Monsanto, Portugal Attractions, Photos

Table des matières:

Monsanto, Portugal Attractions, Photos
Monsanto, Portugal Attractions, Photos
Anonim

Le village de Monsanto au Portugal est considéré comme l'un des endroits qui personnifient le pays. Grâce à cela, elle est connue bien au-delà des frontières de l'État. Quelle est la particularité de Monsanto au Portugal ? Attraits et particularités du village.

Emplacement

Le fabuleux village est situé au Portugal sur le versant de la montagne du même nom, qui culmine à plus de 800 m. Le nom du sommet est traduit par "montagne sacrée". Monsanto est situé à seulement 277 km au nord-est de la capitale du Portugal - Lisbonne. À une distance de 306 km du village se trouve la ville de Porto.

Il est possible de se rendre au village en transport en commun, qui est assez bien développé. Il existe une liaison ferroviaire, dont le seul inconvénient est la nécessité de transférer dans la ville de Castelo Branco. Le temps de trajet est d'environ 3 heures depuis Lisbonne et d'environ 5 heures depuis Porto.

Il est également possible de s'y rendre en bus, auquel cas vous n'aurez pas à perdre de temps sur les transferts. De plus, cette méthode est plus rapide.

Pour ceux qui aiment le confortdans toutes ses manifestations, il est recommandé de louer une voiture privée. Pour vous rendre à Monsanto, vous devez vous déplacer depuis Lisbonne par l'autoroute A23 ou A1. L'autoroute A25 mène de la ville de Porto au village. Un parking gratuit se trouve à l'entrée de la petite ville.

Caractéristiques du village

L'attraction principale de la ville de Monsanto au Portugal est le fait qu'elle est située parmi d'énormes rochers de pierre. Historiquement, il se trouve qu'au moment de la formation de la colonie, les habitants ont décidé de ne pas dégager le flanc de la montagne des gros rochers, mais de construire leurs habitations entre eux. Et c'est ainsi que les pierres ont été utilisées comme supports, fondations ou même murs de bâtiments individuels.

beautés locales

Le résultat est un village pittoresque, dont les habitants eux-mêmes disent qu'il est très difficile de déterminer où se termine la pierre et où commence le bâtiment résidentiel. Cette caractéristique de la ville a été imprimée non seulement sur la construction chaotique de bâtiments résidentiels, mais aussi sur les routes. Parfois, ils sont si étroits que le seul moyen de les traverser est à pied.

Conditions climatiques

En raison du fait que la température dans le village de Monsanto au Portugal tombe rarement en dessous de 0 degrés Celsius, le climat peut être qualifié de tempéré. En été, la température de l'air se réchauffe jusqu'à +15 degrés, de sorte que les touristes voyagent dans ce pays toute l'année.

Le climat chaud et doux vous permet de passer du temps dans le confort. Cependant, lors de la planification d'un voyage au Portugal, vous devez tenir compte du fait qu'en hiver,précipitations pouvant interférer de manière significative avec les visites touristiques locales.

À quoi faire attention ?

Les critiques de Monsanto au Portugal notent les attractions incontournables suivantes:

  1. Rues locales rocheuses et sinueuses. La particularité du territoire est qu'ils sont tous en pierre locale, et les plus grands d'entre eux servent de fondation ou de murs à certaines maisons. De nombreuses pierres pendent simplement au-dessus des bâtiments résidentiels, ce qui crée une certaine saveur de la région. Vous devez également faire attention au fait que certains des passages entre les bâtiments sont si étroits et sinueux qu'ils sont réalisés sous la forme d'escaliers. Il n'est donc pas possible de traverser la ville en voiture.
  2. Sculpture d'un coq en argent, qui se trouve sur le bâtiment de la tour de l'horloge de la mairie. C'est le prix de la ville pour avoir remporté le concours de la ville authentique au Portugal, qui s'est tenu en 1938.
  3. coq d'argent
  4. Le château en ruine des Templiers. Il frappe par sa grandeur, malgré le fait qu'il soit dans la désolation. Il convient de prêter attention aux remparts bouclés et aux hautes tours. Selon une légende, pendant le siège, le château s'est presque rendu lorsque toutes les provisions se sont épuisées. Cependant, un habitant du quartier a pu prouver aux ennemis par la ruse qu'ils n'avaient pas baissé les bras et leur a laissé tomber la dernière vache. Cela prouvait qu'il y avait encore de la nourriture dans la ville, il était donc inutile de continuer le siège.
  5. château templier

La ville de Monsanto au Portugal se dressevisitez également en raison de l'atmosphère unique qui plane parmi les vieilles maisons et les rues étroites.

Où loger ?

Du fait que le village de Monsanto au Portugal est populaire auprès des touristes du monde entier, il dispose d'un système hôtelier bien développé. Il existe à la fois des auberges où vous pouvez séjourner pour une nuit à petit prix, ainsi que de petites maisons d'hôtes authentiques, dont les prix pour une chambre commencent à partir de 50 euros. Les plus populaires, selon les vacanciers, sont les hôtels suivants:

  • Casa de Amigos.
  • hôtel à monsanto
  • A Casa Mais Portuguesa.
  • Monsanto GeoHotel Escola.

L'hébergement peut inclure le petit-déjeuner et l'accès Internet gratuit.

Où déjeuner ?

Étant donné que les hôtels ne proposent pas trois repas par jour, il est recommandé de faire attention aux cafés et restaurants locaux qui proposent aux touristes de goûter à la cuisine locale.

Parmi les sites les plus visités, citons:

  • Monsanto GeoHotel Escola.
  • Baluarte.
  • Taverna Lusitana.

Il est recommandé de faire attention au fait que tous les plats présentés dans ces restaurants sont préparés exclusivement à partir de produits locaux, ainsi que selon d'anciennes recettes qui se sont historiquement développées dans ce domaine.

cuisine portugaise

Faits historiques

La ville de Monsanto au Portugal est née en 1165, lorsque le roi Afonso Ier le Grand, après avoir conquis la région des Maures, l'a donnée à l'ordreTempliers. Les chevaliers ont construit une forteresse sur une montagne, sous laquelle plus tard une ville de pierre a surgi. La forteresse a résisté 800 ans, ayant changé de souverains pendant de nombreux siècles. Elle a héroïquement résisté aux sièges, aux guerres et aux conditions climatiques changeantes.

Le château des Templiers serait encore dans son état d'origine aujourd'hui, si ce n'était de l'explosion dans l'entrepôt de poudre, qui l'a détruit. Malheureusement, personne n'a été impliqué dans la restauration.

Aujourd'hui, seulement environ 900 habitants vivent dans la ville de Monsanto, cependant, cela ne l'empêche pas d'être un centre touristique intéressant au Portugal.

rues étroites

Vacances en ville

Chaque année le 3 mai, le village célèbre le jour de la Sainte Croix. Les guides conseillent de visiter Monsanto ce jour-là, car la ville change. La procession solennelle est différente des fêtes ordinaires. Les habitants, vêtus de costumes nationaux, se rendent dans les ruines d'un ancien château, emportant avec eux un grand pot blanc rempli de fleurs. Il symbolise une vache qui, dans un passé lointain, a sauvé la forteresse et la ville du siège. Après quelques rituels, il est jeté du haut de la falaise, symbolisant ainsi le sacrifice que les citadins font en l'honneur de la libération de la forteresse.

Malgré le fait que ces événements sont passés depuis longtemps, la tradition de la célébration annuelle de la libération se poursuit à ce jour. Les vacances seront intéressantes pour les touristes en visite pour se familiariser avec les costumes portugais authentiques, ainsi que certaines traditions de ces lieux.

Conclusion

Les photos de Monsanto au Portugal montrent tout le mondebeautés locales, pour lesquelles il vaut la peine de visiter le village. En vous trouvant dans un tel endroit, vous avez l'impression que la ville a été construite par des géants, les rochers de pierre dispersés dans tout le village ont l'air si indestructibles et majestueux.

Touriste ne laisse pas le sentiment qu'il était dans un royaume féerique inhabituel. Il est particulièrement intensifié lors de la célébration du jour de la Sainte Croix, lorsque les habitants revêtent des costumes anciens. Il convient également de noter la beauté naturelle et la diversité de la végétation dont ces régions sont riches.

Sujet populaire

Monsanto, Portugal Attractions, Pictures

Table of contents:

Monsanto, Portugal Attractions, Pictures
Monsanto, Portugal Attractions, Pictures
Anonim

The village of Monsanto in Portugal is considered one of the places that personify the country. Thanks to this, she is known far beyond the borders of the state. What is so special about Monsanto in Portugal? Attractions and features of the village.

Location

The fabulous village is located in Portugal on the slope of the mountain of the same name, which has a height of more than 800 m. The name of the peak is translated as "holy mountain". Monsanto is located just 277 km northeast of the capital of Portugal - Lisbon. At a distance of 306 km from the village is the city of Porto.

It is possible to get to the village by public transport, which is quite well developed. There is a train connection, the only inconvenience of which is the need to transfer in the city of Castelo Branco. Travel time is about 3 hours from Lisbon and about 5 hours from Porto.

It is also possible to get there by bus, in which case you will not have to spend time on transfers. Also, this method is faster.

For those who love comfortin all its manifestations, it is recommended to rent a private car. In order to get to Monsanto, you need to move from Lisbon along the A23 or A1 highway. The A25 highway leads from the city of Porto to the village. Free parking can be found at the entrance to the small town.

Village Features

The main attraction of the town of Monsanto in Portugal is the fact that it is located among huge stone boulders. Historically, it so happened that at the time of the formation of the settlement, the locals decided not to clear the mountainside from large boulders, but to build their dwellings between them. And so it happened that the stones were used as supports, foundations or even walls of individual buildings.

local beauties

The result is a quaint village, about which the locals themselves say that it is very difficult to determine where the stone ends and the residential building begins. This feature of the city was imprinted not only on the chaotic construction of residential buildings, but also on the roads. Sometimes they are so narrow that the only way to get through is on foot.

Climatic conditions

Due to the fact that the temperature in the village of Monsanto in Portugal rarely falls below 0 degrees Celsius, the climate can be called temperate. In summer, the air temperature warms up to +15 degrees, so tourists travel to this country year-round.

Warm and mild climate allows you to spend time in comfort. However, when planning a trip to Portugal, you should take into account that in winter thethe amount of precipitation that can significantly interfere with local sightseeing.

What to look out for?

Reviews of Monsanto in Portugal note the following must-see attractions:

  1. Local rocky and winding streets. The peculiarity of the territory is that they are all made of local stone, and the largest of them serve as the foundation or walls of some houses. Many stones simply hang over residential buildings, which creates a certain flavor of the area. You should also pay attention to the fact that some of the passages between the buildings are so narrow and winding that they are made in the form of stairs. Therefore, traveling through the city by car is not possible.
  2. Sculpture of a silver rooster, which is located on the building of the clock tower of the town hall. It is the city's award for winning the competition for an authentic city in Portugal, which was held in 1938.
  3. silver rooster
  4. The ruined castle of the Knights Templar. It strikes with its grandeur, despite the fact that it is in desolation. It is worth paying attention to curly battlements and high towers. There is a legend that during the siege the castle almost surrendered when all the provisions ran out. However, a local resident was able to prove to the enemies by cunning that they did not give up and dropped the last cow on them. This proved that there was still food in the city, so it was pointless to continue the siege.
  5. templar castle

The city of Monsanto in Portugal standsalso visit because of the unique atmosphere that hovers among the old houses and narrow streets.

Where to stay?

Due to the fact that the village of Monsanto in Portugal is popular with tourists from all over the world, it has a well-developed hotel system. There are both hostels where you can stay for a budget overnight stay, as well as small authentic guest houses, the prices for a room in which start from 50 euros. The most popular, according to vacationers, are the following hotels:

  • Casa de Amigos.
  • hotel in monsanto
  • A Casa Mais Portuguesa.
  • Monsanto GeoHotel Escola.

Accommodation may include breakfast and free internet.

Where to have lunch?

Since hotels do not provide three meals a day, it is recommended to pay attention to local cafes and restaurants that offer tourists to taste local cuisine.

Among the most frequently visited are the following:

  • Monsanto GeoHotel Escola.
  • Baluarte.
  • Taverna Lusitana.

It is recommended to pay attention to the fact that all dishes presented in these restaurants are prepared exclusively from local products, as well as according to old recipes that have historically developed in this area.

portuguese cuisine

Historical facts

The town of Monsanto in Portugal arose in 1165, when King Afonso I the Great, having conquered the area from the Moors, gave it to the orderTemplars. The knights built a fortress on a mountain, under which later a stone city arose. The fortress withstood 800 years, having changed rulers for many centuries. She heroically withstood sieges, wars and changing climatic conditions.

The castle of the Knights Templar would still be in its original state today, if not for the explosion in the powder warehouse, which destroyed it. Unfortunately, no one was involved in the restoration.

Today, only about 900 inhabitants live in the town of Monsanto, however, this does not prevent it from being an interesting tourist center in Portugal.

narrow streets

City holidays

Every year on May 3, the village celebrates the day of the Holy Cross. Guidebooks advise visiting Monsanto on this day, as the city is changing. The solemn procession is different from ordinary holidays. The inhabitants, who are dressed in national costumes, go to the ruins of an ancient castle, carrying with them a large white pot filled with flowers. It symbolizes a cow, which in the distant past saved the fortress and the city from the siege. After some rituals, it is thrown down from the cliff, thus symbolizing the sacrifice that the townspeople make in honor of the liberation of the fortress.

Despite the fact that these events are long in the past, the tradition of the annual celebration of liberation continues to this day. The holiday will be interesting for visiting tourists to get acquainted with authentic Portuguese costumes, as well as some traditions of these places.

Conclusion

Photos of Monsanto in Portugal show everyonelocal beauties, for which it is worth visiting the village. Finding yourself in such a place, you get the feeling that the city was built by some giants, the stone boulders scattered throughout the village look so indestructible and majestic.

Tourist does not leave the feeling that he was in an unusual fairy kingdom. It is especially intensified during the celebration of the day of the Holy Cross, as the townspeople put on ancient costumes. It is also worth noting the natural beauty and diversity of vegetation that these regions are rich in.

Popular topic