Funchal (Madère, Portugal): photos, attractions

Table des matières:

Funchal (Madère, Portugal): photos, attractions
Funchal (Madère, Portugal): photos, attractions
Anonim

L'île de Madère est l'une des plus belles destinations touristiques d'Europe, visitée par des milliers de voyageurs année après année. Il offre non seulement un climat estival toute l'année et une faune et une flore merveilleuses, mais c'est aussi l'une des destinations de vacances les plus sûres au monde. La principale ville de Madère, Funchal, située dans sa partie sud, offre de nombreux lieux intéressants à visiter et attractions.

Capitale de Madère

La ville de Funchal est située sur la côte sud de l'île principale, décorant les pentes du Massif Central, qui descendent vers l'océan. Ici, vous pouvez voir une vie végétale abondante soutenue par un sol volcanique et un climat printanier éternel, ainsi que trois jardins de fleurs luxuriants où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature.

Deux d'entre eux sont accessibles en téléphérique, qui emmènera les touristes dans la région de Monte. Et pour descendre la pente, on peut choisir plusoption à grande vitesse, conduite dans les rues sur un traîneau en osier. La ville regorge d'architecture coloniale blanchie à la chaux.

Lorsque les navigateurs portugais ont mis le pied sur l'île de Madère en 1419, ils étaient convaincus qu'ils étaient arrivés dans le jardin d'Eden. Le temps toujours chaud de Madère et les montagnes volcaniques luxuriantes avec des fleurs tropicales et des jardins ont attiré les colons européens, dont l'influence a donné naissance à une grande partie de ce pour quoi l'île est maintenant connue: le vin de Madère, la poncha (une boisson traditionnelle à base de canne à sucre distillée, de miel et de citron), et artisanat.

ville de Funchal

Aujourd'hui, les rues de la ville cosmopolite du Portugal (Funchal à Madère), pavées de mosaïques noires et blanches, ravissent les touristes avec une grande promenade et des boutiques, restaurants et cafés à l'ancienne situés dans des bâtiments aux toits en terre cuite.

Bien que la plupart des attractions soient proches des rives caillouteuses de l'océan Atlantique, certains des endroits les plus importants de la ville sont situés au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'aux sommets qui surplombent le port pour une vue plongeante sur l'île, aussi paradisiaque d'en haut que d'en bas.

Choses à faire

En plus d'une vue imprenable, d'une cuisine renommée et de promenades relaxantes, Funchal propose une infinité d'activités parmi lesquelles choisir pour les voyageurs les plus énergiques. Il s'agit de la marche en Levada et de la randonnée en montagne, de la voile et de l'observation des dauphins et des baleines, de la plongée sous-marine et de la pêche au gros, du canyoning, du surf et du parapente.

Événements etévénements

Funchal accueille de nombreux événements et activités intéressants. Ce sont des carnavals fascinants, un merveilleux festival de fleurs et de superbes spectacles de lumière vive du Festival de l'Atlantique. Vacances de Noël et du Nouvel An, ainsi que de nombreux autres défilés, événements culturels et sportifs, il se passe toujours quelque chose ici.

Sites de Funchal, Madère

Funchal est la capitale la plus pittoresque et la plus propre d'Europe. La ville d'aujourd'hui est très différente de l'époque de la culture de l'aneth et de l'époque des pirates. Les touristes peuvent laisser derrière eux les paysages hivernaux de leur pays d'origine et profiter de vacances fabuleuses dans une magnifique station balnéaire ouverte toute l'année.

Sights of Funchal (Madère, Portugal) vous aidera à faire un choix en faveur de vacances dans cette partie de l'Europe:

Rua Santa Maria. Cette jolie rue pavée longe un couloir de maisons aux portes peintes. C'était l'un des premiers à Funchal et a ses racines au 15ème siècle et est maintenant une destination de shopping et de restauration. En 2010, la rue a été touchée par des inondations et, dans le cadre du réaménagement, la ville a lancé le projet Art of Open Doors. Ainsi, des portes désormais frisées et lumineuses, peintes avec un véritable savoir-faire, animent le parcours

La cathédrale. Funchal
  • Cathédrale de Funchal à Madère. Dans la cathédrale de la ville, vous pouvez remonter à l'ère de la découverte portugaise. Ce bâtiment a été construit à l'aube du XVIe siècle à l'aide de nombreuses tonnes de pierre pyroclastique extraites des rochers de Cabo Girao au sud-ouest de l'île. Si vous regardez le toit du clocher, alorsvous pouvez voir qu'il est recouvert de tuiles vernissées classiques.
  • Téléphérique du Monte. L'un de ces sites incontournables à Funchal à Madère est le téléphérique qui emmène les touristes au sommet du Monte, situé à 600 mètres d' altitude. Cette télécabine a commencé à fonctionner en 2000 et a remplacé une ancienne voie ferrée qui parcourait 4 km en montée et a été fermée en 1943.
Téléphérique de Funchal
  • Le Monastère de Santa Clara. Un autre regard rare sur Madère du XVe siècle. Ce monastère a été fondé par João Gonçalves da Camara, qui était le deuxième capitaine-major de Funchal. Sous son règne, l'archipel de Madère connaît un développement économique et social grâce au commerce du sucre. Le monastère témoigne de ces changements, et son histoire remonte à 1492, lorsqu'il était un lieu pour les filles de la noblesse locale. Santa Clara a fonctionné jusqu'à la dissolution des monastères en 1834.
  • Collège des Jésuites. La place municipale (Praça do Município) avec sa fontaine volcanique est l'une des scènes urbaines les plus impressionnantes de Funchal. Il est entouré par la Chambre de la Ville et l'incroyable Collège des Jésuites. C'est un magnifique bâtiment du XVIe siècle à l'architecture Renaissance et baroque. Les jésuites ont été supprimés dans l'Empire portugais en 1759, donc depuis lors, le collège a rempli plusieurs fonctions différentes: le quartier général de l'armée britannique d'invasion, la base militaire portugaise et maintenant le bâtiment principal de l'Université de Madère.

JardinsFunchal

Quels que soient les goûts et les préférences des touristes, à Funchal à Madère (vous pouvez voir la photo de la ville dans l'article), chacun trouvera quelque chose qui l'intéressera. De magnifiques parcs et jardins avec des fleurs exotiques, des paysages marins avec des océans bleus et de hautes falaises, des établissements ruraux dans des vallées tranquilles et de belles montagnes.

jardin botanique Funchal
  1. Jardins du Palheiro Ferreiro. L'un des nombreux avantages du climat printanier constant de Madère est que ces jardins peuvent fleurir toute l'année. Les remarquables jardins de Palheiro sont situés dans un domaine de style colonial. Ils sont répartis autour d'une maison privée et environ 3 000 espèces de plantes du monde entier y sont plantées. Parmi les nombreux parterres de fleurs et haies sculptées figurent une roseraie, un jardin en contrebas, l'avenue des camélias, un jardin à la française, un jardin des femmes et un salon de thé. A la sortie de l'hiver, un aperçu de l'été européen s'offre aux touristes avec des glycines ainsi que des plantes exotiques comme des protéas déjà en fleurs.
  2. Jardin tropical du Monte Palace. Un autre jardin botanique s'étend sur 7 hectares de terrasses, où les plantes exotiques alternent avec les cascades, et les fioritures architecturales ressemblent à une pagode japonaise. Le chemin à travers les jardins est orné de magnifiques azulejos portugais fabriqués aux XVe et XVIe siècles. Et dans le jardin japonais, des panneaux d'azulejos racontent l'histoire du commerce entre le Portugal et le Japon. Au Monte Palace Museum, vous pouvez voir une exposition d'art africain aux étages supérieurs, tandis qu'en bas se trouve une collection de minéraux avec 700spécimens prélevés sur le continent portugais, en Amérique du Sud et du Nord et en Afrique.
  3. Jardin botanique de Madère. À Monte, vous pouvez prendre le deuxième téléphérique jusqu'au Jardin Botanique. Ce terminal est à distance de marche de la gare supérieure de Monte. Le deuxième téléphérique vous permet également de faire un tour très pittoresque à travers la vallée de la rivière João Gomez. Comme une grande partie de Funchal, le jardin est situé à flanc de colline. Malheureusement, des incendies de forêt en 2016 ont détruit les orchidées. Mais il y a tellement plus à découvrir: des vues panoramiques sur des plantations de fruits tropicaux et subtropicaux comme la papaye, l'avocat, le café et la canne à sucre, des topiaires créatives et une large gamme de plantes succulentes.

Excursions d'une journée

Funchal à Madère est une destination d'aventure d'une journée. Il existe des compagnies proposant des promenades en voiture 4 x 4 et du parapente. Ou vous pouvez conduire vous-même le long de la route panoramique menant à Curral das Freiras, un village perché sur les parois d'un canyon, ou essayer de vous promener le long du promontoire venteux de São Lourenço, à l'extrême est de Madère.

ville de Funchal

Dans le même temps, l'intérieur de l'île est tissé de canaux appelés levadas, qui transportent l'eau des zones à fortes précipitations vers les terres agricoles sèches.

Pico do Arieiro, le troisième plus haut sommet de Madère, est une autre excursion d'une journée facile au départ de Funchal. Les touristes sans voiture peuvent choisir parmi des dizaines d'entreprises proposant des trajets en bus ou en voiture surHaut. La vue dégagée s'étend jusqu'à l'île de Porto Santo, à 50 km au nord.

Sujet populaire

Funchal (Madeira, Portugal): photos, attractions

Table of contents:

Funchal (Madeira, Portugal): photos, attractions
Funchal (Madeira, Portugal): photos, attractions
Anonim

Madeira Island is one of the most beautiful tourist destinations in Europe, visited by thousands of travelers year after year. It not only offers a year-round summer climate and wonderful fauna and flora, but is also one of the safest holiday destinations in the world. The main city of Madeira Island - Funchal, located in its southern part - offers many interesting places to visit and attractions.

Capital of Madeira

The city of Funchal is located on the south coast of the main island, decorating the slopes of the Massif Central, which descend to the ocean. Here you can see abundant plant life supported by volcanic soil and eternal spring climate, as well as three lush flower gardens where you can relax and enjoy nature.

Two of them can be reached by cable car, which will take tourists to the Monte area. And to go down the slope, one can choose morehigh-speed option, driving through the streets on a wicker sleigh. The city is teeming with whitewashed colonial architecture.

When Portuguese navigators set foot on the island of Madeira in 1419, they were convinced that they had arrived in the Garden of Eden. Madeira's consistently warm weather and lush volcanic mountains with tropical flowers and gardens attracted European settlers, whose influence gave rise to much of what the island is now known for: Madeira wine, poncha (a traditional drink made from distilled sugar cane, honey and lemon), and handicrafts.

city ​​of Funchal

Today, the streets of Portugal's cosmopolitan city (Funchal in Madeira), paved with black and white mosaics, delight tourists with a large promenade and old-fashioned shops, restaurants and cafes located in buildings with terracotta roofs.

Although most of the attractions are close to the pebbly shores of the Atlantic Ocean, some of the most significant places in the city are located high above sea level. You can take the cable car up to the peaks that rise above the harbor for a bird's-eye view of the island, as heavenly from above as it is from below.

Things to do

In addition to stunning views, renowned cuisine and relaxing walks, Funchal has an endless array of activities to choose from for the more energetic traveler. These are Levada walking and mountain hiking, sailing and dolphin and whale watching, scuba diving and big game fishing, canyoning, surfing and paragliding.

Events andevents

Funchal hosts many interesting events and activities. These are fascinating carnivals, and a wonderful flower festival, and stunning bright light shows of the Atlantic Festival. Christmas and New Year holidays, as well as many other parades, cultural and sporting events, there is always something going on here.

Sights of Funchal, Madeira

Funchal is the most picturesque and cleanest capital in Europe. Today's city is very different from the days of dill cultivation and pirate days. Tourists can leave the winter scenery of their home country behind and enjoy a fabulous vacation at a stunning year-round summer resort.

Sights of Funchal (Madeira, Portugal) will help you make a choice in favor of a holiday in this part of Europe:

Rua Santa Maria. This attractive cobbled street runs along a corridor of houses with painted doors. It was one of the first in Funchal and has its roots in the 15th century and is now a shopping and dining destination. In 2010, the street was hit by floods, and as part of the redevelopment, the city launched the Art of Open Doors project. Thus, now frilly and bright doors, painted with true craftsmanship, enliven the route

The cathedral. Funchal
  • Funchal Cathedral in Madeira. In the city's cathedral, you can go back to the Portuguese Age of Discovery. This building was built at the dawn of the 16th century using many tons of pyroclastic stone quarried from the rocks of Cabo Girao in the southwest of the island. If you look at the roof of the bell tower, thenyou can see that it is covered with classic glazed tiles.
  • Monte cable car. One of those inevitable sights in Funchal in Madeira is the cable car that takes tourists to the top of Monte, located at an altitude of 600 meters above sea level. This gondola lift began operating in 2000 and replaced a defunct railway that ran 4 km uphill and was closed in 1943.
Funchal cable car
  • The Monastery of Santa Clara. Another rare look at 15th century Madeira. This monastery was founded by João Gonçalves da Camara, who was the second captain-major of Funchal. During his reign, the Madeira archipelago experienced economic and social development through the sugar trade. The monastery testifies to these changes, and its history dates back to 1492, when it was a place for the daughters of the local nobility. Santa Clara functioned until the dissolution of the monasteries in 1834.
  • Jesuit College. The Municipal Square (Praça do Município) with its volcanic fountain is one of the most impressive city scenes in Funchal. It is surrounded by the City Chamber and the amazing Jesuit College. It is a stunning 16th century building with Renaissance and Baroque architecture. The Jesuits were suppressed in the Portuguese Empire in 1759, so since then the college has served several different functions: the headquarters of the invading British army, the Portuguese military base, and now the main building of the University of Madeira.

GardensFunchal

Regardless of the taste and preferences of tourists, in Funchal in Madeira (you can see the photo of the city in the article), everyone will find something that will interest him. From beautiful parks and gardens with exotic flowers, seascapes with blue oceans and high cliffs, to rural settlements in quiet valleys and beautiful mountains.

botanical garden Funchal
  1. Gardens of Palheiro Ferreiro. One of the many benefits of Madeira's constant spring weather is that such gardens can bloom all year round. The outstanding Palheiro Gardens are located in a colonial-style estate. They are broken around a private house, and about 3,000 species of plants from all over the world are planted in them. Among the many flowerbeds and sculpted hedges are a rose garden, a sunken garden, Camellia Avenue, a French garden, a Women's garden, and a tea room. At the end of winter, a preview of the European summer is available to tourists with wisterias as well as exotic plants such as proteas already in bloom.
  2. Monte Palace Tropical Garden. Another botanical garden runs through 7 hectares of terraces, where exotic plants alternate with waterfalls, and architectural flourishes resemble a Japanese pagoda. The path through the gardens is adorned with stunning, amazing Portuguese azulejo tiles produced in the 15th and 16th centuries. And in the Japanese garden, there are tiled panels telling about the history of trade between Portugal and Japan. At the Monte Palace Museum, you can see an exhibition of African art on the upper floors, while below is a collection of minerals with 700specimens collected from the mainland of Portugal, South and North America and Africa.
  3. Madeira Botanical Garden. In Monte you can take the second cable car to the Botanical Garden. This terminal is within walking distance from the top station in Monte. The second cable car also allows you to take a very scenic ride through the João Gomez river valley. Like much of Funchal, the garden sits on a hillside. Unfortunately, wildfires in 2016 destroyed the orchids. But there's more to discover: scenic views of plantations of tropical and subtropical fruits such as papaya, avocado, coffee and sugarcane, creative topiaries and a wide range of succulent plants.

Day Trips

Funchal in Madeira is a day trip destination for adventure. There are companies offering 4 x 4 car rides and paragliding. Or you can drive yourself along the scenic road to Curral das Freiras, a village perched on the walls of a canyon, or try to take a walk along the windy headland in São Lourenço at the extreme eastern point of Madeira.

city ​​of Funchal

At the same time, the interior of the island is woven with water channels known as levadas, which carry water from areas with high rainfall to dry farmlands.

Pico do Arieiro, Madeira's third highest peak, is another easy day trip from Funchal. Tourists without cars can choose from dozens of companies offering bus or car rides ontop. The clear view is all the way to the island of Porto Santo, 50 km to the north.

Popular topic