Meilleur endroit pour les activités de plein air en Russie : Losevo, région de Leningrad

Table des matières:

Meilleur endroit pour les activités de plein air en Russie : Losevo, région de Leningrad
Meilleur endroit pour les activités de plein air en Russie : Losevo, région de Leningrad
Anonim

Êtes-vous adepte des activités de plein air ? Intéressé par le rafting et autres sports nautiques ? Ensuite, vous devriez vous rendre dans la région de Leningrad dans le village de Losevo. C'est exactement l'endroit où les amateurs de sports extrêmes et ceux qui préfèrent un passe-temps tranquille au sein de la nature se sentiront bien. Ici, vous vous amuserez non seulement à surfer sur l'eau, mais vous trouverez également un grand nombre d'amis et de personnes partageant les mêmes idées.

Histoire de la colonie de Losevo

L'histoire de Losevo remonte à 1948. Jusque-là, ce village était subordonné à la Finlande et portait un nom différent - Kiviniemi, qui signifie "cap de pierre" en russe. Cependant, après le passage de cette colonie à la région de Leningrad en 1945, il a été décidé de la renommer Losevo.

Actuellement, le village de Losevo, région de Leningradse compose de 10-12 rues, et la population est d'environ 2000 personnes.

Losevo en hiver

Attractions

Vous ne devriez pas chercher des curiosités dans le village de Losevo, région de Leningrad, tout le village lui-même est une véritable attraction qui fascine par sa beauté miraculeuse. Ces lieux attirent simplement par leur pureté vierge et enchantent par leurs paysages. Malgré le fait que le village soit petit et peu peuplé, vous trouverez à proximité un grand nombre de camps pour enfants, de stations thermales et de centres de loisirs. Mais le seuil de Losevsky est toujours considéré comme l'un des endroits les plus appréciés des touristes. Il a été formé à la suite d'un travail technique entre la rivière Vuoksa et le lac Sukhodolskoye. Auparavant, il était prévu d'organiser un large passage vers le lac Ladoga à cet endroit, mais cela n'a pas été possible. Le passage s'est avéré petit, ce qui a empêché les navires de le traverser. Après un certain temps, les rapides formés de Losevsky ont commencé à être utilisés pour les sports nautiques extrêmes: rafting, kayak, etc.

Si vous prévoyez de passer au moins 2-3 jours à Losevo, dans la région de Leningrad, vous devez rester au centre de loisirs de Losevo. Et si vous le souhaitez, vous pouvez planter une tente sur la rive pittoresque de la rivière Vuoksa.

Règlement de Losevo

Divertissement à Losevo

Ici, vous pouvez non seulement vous détendre loin de la ville bruyante, mais aussi vous amuser. Par exemple, dans le village de Losevo, des divertissements tels que:

  • Roulezkayak.
  • Rafting.
  • Slalom aquatique.
  • Alliage de caoutchouc.

Entre autres choses, pendant l'afflux de touristes (d'avril à octobre), divers festivals et concerts de bardes ont lieu à Losevo. L'un des festivals les plus importants est "Vuoksa", qui rassemble un grand nombre d'admirateurs. Lors de ce festival, des passionnés de sports nautiques désespérés s'affrontent à la nage le long de la rivière.

Rivière Vuoksa

Guide touristique

Cet endroit magnifique et pittoresque est situé à la frontière de la Finlande et de la Russie. Il existe deux façons de se rendre au village de Losevo dans la région de Leningrad: en voiture ou en train. Ceux qui ont choisi la première option doivent se rendre à Saint-Pétersbourg par n'importe quel moyen pratique (en bus, train, avion). Ensuite, en vous déplaçant vers le nord, restez sur l'autoroute Priozersky qui, d'une manière ou d'une autre, vous mènera directement au village. La route de Saint-Pétersbourg à Losevo ne dépasse pas 80 km. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, la deuxième option convient - le train. Des trains de banlieue similaires partent tous les jours de Saint-Pétersbourg.

Le village de Losevo est idéal pour se détendre pour tous ceux qui ne recherchent pas de voies faciles, qui préfèrent un camp de tentes et des plats cuits au feu, qui peuvent passer quelques jours loin de la civilisation et du confort familier. C'est une erreur de croire que de telles vacances sont pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un voyage dans des stations balnéaires chères. Après tout, Losevo est un endroit où l'air frais, l'eau cristalline et le divertissement sont parfaitement combinés,qui sont tout simplement à couper le souffle. Croyez-moi, toutes les stations ne peuvent pas s'en vanter.

Sujet populaire

Best place for outdoor activities in Russia: Losevo, Leningrad region

Table of contents:

Best place for outdoor activities in Russia: Losevo, Leningrad region
Best place for outdoor activities in Russia: Losevo, Leningrad region
Anonim

Are you a supporter of outdoor activities? Interested in rafting and other water sports? Then you should go to the Leningrad region in the village of Losevo. This is exactly the place where both lovers of extreme sports and those who prefer a quiet pastime in the bosom of nature will feel great. Here you will not only have fun surfing the water, but also find a large number of friends and like-minded people.

History of Losevo settlement

The history of Losevo dates back to 1948. Until that time, this village was subordinate to Finland and had a different name - Kiviniemi, which means "stone cape" in Russian. However, after this settlement passed to the Leningrad region in 1945, it was decided to rename it Losevo.

Currently, the village of Losevo, Leningrad Regionconsists of 10-12 streets, and the population is about 2000 people.

Losevo in winter

Attractions

You should not look for sights in the village of Losevo, Leningrad Region, the whole village itself is a real attraction that fascinates with its miraculous beauty. These places simply attract with their virgin purity and enchant with landscapes. Despite the fact that the village is small and sparsely populated, near it you can find a large number of children's camps, he alth resorts and recreation centers. But Losevsky threshold is still considered one of the most favorite places for tourists. It was formed as a result of technical work between the Vuoksa River and Sukhodolskoye Lake. Previously, it was planned to organize a wide passage to Lake Ladoga at this place, but this was not possible. The passage turned out to be small, as a result of which ships could not cross it. After some time, the formed Losevsky rapids began to be used for extreme water sports: rafting, kayaking, etc.

If you plan to spend at least 2-3 days in Losevo, Leningrad region, then you need to stay at the Losevo recreation center. And if you wish, you can pitch a tent on the picturesque bank of the Vuoksa River.

Settlement of Losevo

Entertainment in Losevo

Here you can not only relax away from the noisy city, but also have fun. For example, in the village of Losevo, entertainment such as:

  • Ride onkayak.
  • Rafting.
  • Water slalom.
  • Rubber alloy.

Among other things, during the influx of tourists (from April to October), various festivals and bard concerts are held in Losevo. One of the most important festivals is "Vuoksa", which gathers a large number of admirers. At this festival, desperate water sports enthusiasts compete in swims along the river.

Vuoksa river

Tourist guide

This wonderful and picturesque place is located on the border of Finland and Russia. There are two ways to get to the village of Losevo in the Leningrad Region: by car or by train. Those who chose the first option should get to St. Petersburg in any convenient way (by bus, train, plane). Then, moving towards the north, keep to the Priozersky highway, which one way or another will lead you straight to the village. The road from St. Petersburg to Losevo is no more than 80 km. For those who like to go the beaten path, the second option is suitable - the train. Similar suburban trains depart daily from St. Petersburg.

The village of Losevo is ideal for relaxing for all those who are not looking for easy ways, who prefer a tent camp and food cooked on a fire, who can spend a few days away from civilization and familiar comfort. It is a mistake to believe that such a vacation is for those who cannot afford a trip to expensive resorts. After all, Losevo is a place where fresh air, crystal clear water and entertainment are perfectly combined,which are simply breathtaking. Believe me, not every resort can boast of this.

Popular topic