Quelle est la plus belle île de l'archipel hawaïen ? Hawaï: attractions et photos

Table des matières:

Quelle est la plus belle île de l'archipel hawaïen ? Hawaï: attractions et photos
Quelle est la plus belle île de l'archipel hawaïen ? Hawaï: attractions et photos
Anonim

Les îles hawaïennes sont connues pour leur beauté. Dans l'immensité de l'océan Pacifique, il y a une chaîne de 24 grandes îles et plus de 100 petites. La plupart d'entre eux sont inhabités. L'île d'Hawaï est la plus grande, occupant jusqu'à 62% de la superficie des îles. Tous ont leur propre beauté unique, diffèrent par le paysage, la météo et les représentants du monde animal et végétal.

Ce paradis au milieu de l'océan s'est formé à la suite d'une activité volcanique active. À ce jour, certains des volcans sont éteints et certains sont en sommeil. Le volcan Kilausa crache des coulées de lave presque continuellement depuis 1983. Il est temps de découvrir où se trouve l'île d'Hawaï.

île d'hawaï

Climat

Les îles hawaïennes sont chaudes car elles sont situées à la périphérie des tropiques. L'intensité et la quantité de précipitations dans la région dépendent des vents dominants. Les vents du nord-est prédominent, de sorte que les parties nord et est des montagnes et des volcans reçoivent plus d'eau de pluie que le côté opposé de l'île.

En hiver, la quantité de précipitations est beaucoup plus élevée qu'en été. Néanmoins, même en hiver, le temps nuageux sur les îles est une rareté. temps clair iciprévaut, alors n'ayez pas peur d'être pris par une succession de jours de pluie. Par conséquent, l'île d'Hawaï attire de nombreux touristes.

La saison des tempêtes et des ouragans sur les îles dure de juin à septembre. Des vents forts ont frappé Hawaï du nord ou du nord-est. Le mauvais temps prend naissance au large des côtes américaines et se dirige vers l'archipel. En chemin, la grande majorité des ouragans ont le temps de s'affaiblir considérablement. Mais la force résiduelle est parfois encore palpable. Les tempêtes tropicales causent beaucoup de problèmes aux îles hawaïennes. Le coup principal tombe sur ceux qui n'ont pas le bouclier des volcans et des masses rocheuses.

île maui hawaii

Tsunami

Depuis le nord, des vagues géantes venues de l'immensité de l'océan s'approchent parfois de l'archipel. Les villes situées sur la côte souffrent beaucoup du tsunami. Certaines baies sont capables de concentrer la force de choc des vagues dans un petit volume. En conséquence, les villes construites dans ces baies sont régulièrement détruites par des catastrophes naturelles.

Mais les aléas météorologiques mentionnés ci-dessus sont extrêmement rares. Par conséquent, vous ne devriez pas négliger de visiter ce paradis sur terre à cause d'eux. De nombreux touristes sont tombés amoureux de cet endroit et y reviennent pour de nouvelles expériences.

Il ne fait généralement pas chaud dehors. La température au cours de l'année est d'environ +25 ºС. En hiver - environ +20 ºС et en été - environ +30 ºС. En hiver, la neige peut même tomber au sommet des volcans. Ce phénomène est plus exotique.

Photo de l'île d'Hawaii

Nature

De douces vagues de l'océan Pacifique et un soleil éclatant, des palmiers tentaculaires et des volcans menaçants, du sable noir sur la plage de la baie de Paunaluu et des plages blanches comme neige ailleurs, des rochers arrondis sur les rives et un tunnel de lave, ainsi que beaucoup de fleurs lumineuses et attrayantes. Les Aborigènes vendent des orchidées au poids car elles poussent partout.

La plus grande île de l'archipel est Hawaï. Il a une nature pittoresque particulière. Il possède de nombreuses plantes endémiques. Des volcans éclatent régulièrement à cet endroit, donnant naissance à de nouvelles masses continentales. N'oubliez pas que les vacances à Hawaï sont pleines de dangers en raison de l'activité volcanique.

Deux volcans ne sont pas en sommeil. La lave chaude, remontant des profondeurs, se répand à la surface, après quoi elle glisse du rivage dans l'eau et y gèle. Ce processus conduit à une augmentation progressive de la surface terrestre. À la fin d'une autre éruption puissante, un parc naturel s'est avéré. On l'appelait "Lava Trees" parce que la masse incandescente des profondeurs passait à travers les arbres et autres plantes et formait une coquille de pierre sur eux.

grande île d'hawaï

Sable doré sur le rivage

Les plages attirent avec leur sable doré, les lagons bleus invitent à une vue imprenable et le climat humide et chaud est propice à la détente. Dans les montagnes, les touristes peuvent admirer la vue sur les canyons, les hautes cascades et la nature extraordinaire. Et sur l'océan, plongée, surf et baignade les attendent.

Parmi la gamme d'îles, il y a aussi des propriétés privées. L'une de ces îles privées est accessible sur invitation. Une telle invitation donnel'occasion de se sentir comme un Robinson et de vivre dans une cabane en bambou. Il y a environ deux cents de ces huttes dans différentes parties de l'île. Les touristes aiment l'île de Maui. Hawaï est un endroit pittoresque, beaucoup sont épargnés par la civilisation.

capitale de l'île d'hawaï

L'alphabet hawaïen ne compte que douze lettres. La langue officielle est l'anglais. Sur les îles, on entend partout: "Aloha". Ce mot est très courant et a plusieurs significations. C'était le nom de la tour d'Honolulu.

Parc national des volcans

L'activité volcanique s'étendant sur un millénaire a créé ces îles. L'écosystème a également développé une sorte. Le volcan actif Kilue est situé dans le parc.

Ne manquez pas l'occasion de contempler l'immense Waimia Canyon. Il est situé sur environ. Kauaï. Pour de nombreux touristes, une plate-forme a été organisée à partir de laquelle vous pourrez contempler de larges vallées, des rochers majestueux et des gorges. Ce sont eux qui attirent de nombreux touristes qui affluent à Hawaï en masse. L'île des volcans est vraiment magnifique et unique.

Hawaï île des volcans

Parc national de Haleakala

L'île de Maui (Hawaii) est aussi un parc national. La nature intacte et les plages jaunes se confondent dans cet endroit incroyable. Les touristes aiment beaucoup visiter le Hosmer Grove, où des espèces rares d'arbres coexistent harmonieusement sur une petite parcelle de terrain. C'est Maui qui est considérée comme la plus belle île de l'archipel.

Les plages locales sont réputées pour leur sable chaud et propre. La plage située dans la baie est particulièrement populaire.Conolua. Les touristes peuvent toujours s'essayer à la plongée, à la plongée en apnée et à d'autres activités de plein air. La zone côtière atteint deux cents mètres de long. Et ce n'est pas la seule plage digne de votre attention.

où est l'île d'hawaï

Jardins botaniques de Kauai

Ce nom générique regroupe plusieurs petits jardins. L'île de Kauai est célèbre pour la grotte locale Fern Grotto. Il est populaire auprès des jeunes mariés qui y organisent des cérémonies de mariage. Il n'est pas facile d'y entrer: il faut aller en bateau le long de la rivière. Wailua. Mais l'expérience en vaut la peine. Assurez-vous d'emporter votre appareil photo lorsque vous vous rendez sur l'île d'Hawaï. Les photos seront juteuses et riches.

Ces lieux sont célèbres pour le tournage de films populaires:

  • "Jurassic Park".
  • "King Kong".
  • "Indiana Jones".

Musées

Le Bishop Museum, situé à Honolulu, est à la fois une science culturelle et naturelle. Vous pouvez obtenir des informations historiques sur l'île et l'océan Pacifique dans son ensemble sur l'exemple de plus d'un million d'expositions. L'île d'Hawaï possède ses propres centres culturels.

Le musée du patrimoine de Lahaina détaille la vie du légendaire village baleinier. C'est l'un des musées les plus intéressants et fascinants. Apprenez l'histoire de Kauai est disponible au musée de l'île de Kauai, situé à Lihua. Assurez-vous de visiter cette île.

Honolulu, la capitale d'Hawaï, offre aux vacanciers la possibilité de visiter le seul palais royal des États-UnisAmérique. Son deuxième nom est le palais Iolani. Il a été créé pour les dirigeants des îles. Cet édifice a conservé tous les attributs caractéristiques du pouvoir des rois, une immense bibliothèque et des demeures royales.

Qui ne connaît pas la base militaire de Pearl Harbor ? C'est aussi sur ces îles et c'est un monument de guerre. Tous les citoyens américains sont fiers d'elle.

île d'hawaï

Fêtes

Les festivals amusants font partie intégrante des îles hawaïennes. Une des plages Oahu est traditionnellement le site d'un festival pour les connaisseurs de musique ethnique. Des chansons folkloriques y sont interprétées avec une guitare. Les spectateurs verront certainement des danses folkloriques et obtiendront des informations intéressantes sur la culture traditionnelle d'Hawaï. Vous pouvez visiter ce festival avec toute la famille.

Kona Slack Key est un festival de ukulélé passionnant. Cette petite guitare est un instrument de musique traditionnel des îles, qui s'est répandu dans le monde entier.

Lorsque vous partez en vacances dans ce paradis, vous ne devez pas vous approvisionner en vêtements chauds, vous pouvez également laisser des costumes d'affaires à la maison. Un coupe-vent léger vous protégera de la fraîcheur de la nuit et des éventuelles intempéries. Gardez à l'esprit que la plupart de la population communique en anglais. Les îles hawaïennes attireront toujours des touristes du monde entier. Par conséquent, si vous avez l'occasion de les visiter, alors allez-y sans hésiter. Vous pourrez non seulement vous détendre et voir le magnifique monde sous-marin, mais aussi profiter de la faune. Il est particulièrement agréable de passer des voyages de noces ici, ils resteront dans les mémoires pour le reste de votre vie. Ces îlesvous pouvez l'appeler en toute sécurité un paradis.

Sujet populaire

Which is the most beautiful island in the Hawaiian archipelago? Hawaii: attractions and photos

Table of contents:

Which is the most beautiful island in the Hawaiian archipelago? Hawaii: attractions and photos
Which is the most beautiful island in the Hawaiian archipelago? Hawaii: attractions and photos
Anonim

The Hawaiian Islands are known for their beauty. In the vastness of the Pacific Ocean there is a chain of 24 large islands and more than 100 small ones. Most of them are uninhabited. The island of Hawaii is the largest, occupying up to 62% of the land area of ​​the islands. All of them have their own unique beauty, differ in landscape, weather and representatives of the animal and plant world.

This paradise in the middle of the ocean was formed as a result of active volcanic activity. To date, some of the volcanoes are extinct, and some are dormant. The Kilausa volcano has been spewing lava flows almost continuously since 1983. It's time to find out where the island of Hawaii is.

island of hawaii

Climate

The Hawaiian Islands are warm because they are located on the outskirts of the tropics. The intensity and amount of precipitation in the region depend on the prevailing winds. Northeasterly winds prevail, so the northern and eastern parts of the mountains and volcanoes receive more rainwater than the opposite side of the island.

In winter, the amount of precipitation is much higher than in summer. Nevertheless, even in winter, cloudy weather on the islands is a rarity. clear weather hereprevails, so do not be afraid to be caught by a succession of rainy days. Therefore, the island of Hawaii attracts many tourists.

Season of storms and hurricanes on the islands lasts from June to September. Strong winds hit Hawaii from the north or northeast. Bad weather originates off the American coast and moves towards the archipelago. On the way, the vast majority of hurricanes have time to significantly weaken. But the residual force is sometimes still palpable. Tropical storms bring a lot of trouble to the Hawaiian Islands. The main blow falls on those that lack the shield of volcanoes and rock masses.

island maui hawaii

Tsunami

From the north, giant waves from the expanses of the ocean are sometimes approaching the archipelago. Cities located on the coasts suffer greatly from the tsunami. Some bays are able to concentrate the shock force of waves in a small volume. As a result, cities built in such bays are regularly destroyed by natural disasters.

But the weather hazards mentioned above are extremely rare. Therefore, you should not neglect visiting this paradise on earth because of them. Many tourists fell in love with this place and come back here again for new experiences.

It's usually not hot outside. The temperature during the year is around +25 ºС. In winter - about +20 ºС, and in summer - about +30 ºС. In winter, snow can even fall on the tops of volcanoes. This phenomenon is more exotic.

island hawaii photo

Nature

Gentle waves of the Pacific Ocean and bright sun, sprawling palm trees and menacing volcanoes, black sand on the beach in Paunaluu Bay and snow-white beaches elsewhere, rounded boulders on the shores and a lava tunnel, as well as many bright and attractive flowers. Aborigines sell orchids by weight because they grow everywhere.

The largest island in the archipelago is Hawaii. It has a special picturesque nature. It has many endemic plants. Volcanoes regularly erupt in this place, giving rise to new landmasses. Remember that vacationing in Hawaii is fraught with danger due to volcanic activity.

Two volcanoes are not dormant. Hot lava, rising from the depths, spreads over the surface, after which it slides from the shore into the water and freezes there. This process leads to a gradual increase in land surface. At the end of another powerful eruption, a natural park turned out. It was called "Lava Trees" because the red-hot mass from the depths passed through trees and other plants and formed a stone shell on them.

big island of hawaii

Golden sands on the shore

The beaches attract with their golden sand, the blue lagoons beckon with stunning views, and the humid and warm climate is conducive to relaxation. In the mountains, tourists can admire the views of the canyons, high waterfalls and extraordinary nature. And on the ocean, diving, surfing and swimming await them.

Among the range of islands there are also private properties. One of these private islands can be accessed by invitation. Such an invitation givesthe opportunity to feel like a Robinson and live in a bamboo hut. There are about two hundred of these huts in different parts of the island. Tourists love the island of Maui. Hawaii is a picturesque place, many are untouched by civilization.

island capital of hawaii

The Hawaiian alphabet has only twelve letters. The official language is English. On the islands you can hear everywhere: "Aloha". This word is very common and has many meanings. That was the name of the tower in Honolulu.

Volcano National Park

A millennium of volcanic activity created these islands. The ecosystem has also developed a kind. The active volcano Kilue is located in the park.

Don't miss the opportunity to look at the huge Waimia Canyon. It is located on about. Kauai. For numerous tourists, a platform has been organized from which you can contemplate wide valleys, majestic rocks and gorges. It is they who attract many tourists who flock to Hawaii in droves. The island of volcanoes is really beautiful and unique.

hawaii island of volcanoes

Haleakala National Park

The island of Maui (Hawaii) is also a national park. Untouched nature and yellow beaches merge into one in this incredible place. Tourists are very fond of visiting the Hosmer Grove, where rare species of trees harmoniously coexist on a small plot of land. It is Maui that is considered the most beautiful island of the archipelago.

Local beaches are famous for their warm, clean sand. The beach located in the bay is especially popular.Conolua. Tourists can always try their hand at diving, snorkeling and other outdoor activities. The coastal zone reaches two hundred meters in length. And this is not the only beach worthy of your attention.

where is the island of hawaii

Kauai Botanical Gardens

This generic name includes several small gardens. The island of Kauai is famous for the local cave Fern Grotto. It is popular with newlyweds who organize wedding ceremonies here. It is not easy to get into it: you need to go by boat along the river. Wailua. But the experience is worth it. Be sure to take your camera when you go to the island of Hawaii. Photos will turn out juicy and rich.

These places are famous for shooting popular movies:

  • "Jurassic Park".
  • "King Kong".
  • "Indiana Jones".

Museums

The Bishop Museum, located in Honolulu, is both cultural and natural science. You can get historical information about the island and the Pacific Ocean as a whole using the example of more than 1 million exhibits. The island of Hawaii has its own cultural centers.

The Lahaina Heritage Museum details the life of the legendary whaling village. It is one of the most interesting and fascinating museums. Learn the history of Kauai is available at the Kauai Island Museum, which is located in Lihua. Be sure to visit this island.

Hawaii's capital Honolulu gives vacationers the chance to visit the only one royal palace in the United StatesAmerica. Its second name is Iolani Palace. It was created for the ruling people of the islands. This building has preserved all the attributes characteristic of the power of kings, a huge library and royal mansions.

Who doesn't know the Pearl Harbor military base? It is also on these islands and is a monument to the war. All US citizens are proud of her.

island of hawaii

Festivals

Fun festivals are an integral part of the Hawaiian Islands. One of the beaches Oahu is traditionally the site of a festival for connoisseurs of ethnic music. On it, folk songs are performed with a guitar. Spectators will definitely see folk dances and get interesting information about the traditional culture of Hawaii. You can visit this festival with the whole family.

Kona Slack Key is an exciting ukulele festival. This small guitar is a traditional musical instrument of the islands, which has spread all over the world.

When going on vacation to this paradise, you should not stock up on warm clothes, you can also leave business suits at home. A light windbreaker will protect you from the coolness of the night and possible bad weather. Keep in mind that most of the population communicates in English. The Hawaiian Islands will always attract tourists from all over the world. Therefore, if you have the opportunity to visit them, then go without hesitation. You will not only relax and see the beautiful underwater world, but also enjoy the wildlife. It is especially pleasant to spend honeymoon trips here, they will be remembered for the rest of your life. These islandsyou can safely call it a paradise.

Popular topic