Lac Turquoise : pêche et loisirs à tout moment de l'année

Table des matières:

Lac Turquoise : pêche et loisirs à tout moment de l'année
Lac Turquoise : pêche et loisirs à tout moment de l'année
Anonim

Dans le sud de l'Oural, y compris la région de Tcheliabinsk, il existe de nombreux réservoirs de type carrière. Et ils n'apparaissent pas toujours en raison de l'extraction de minéraux. Mais le plus souvent, après la fin du développement, une carrière apparaît, qui est ensuite utilisée comme zone de loisirs. Ces réservoirs sont généralement caractérisés par des berges abruptes et une eau claire et pure.

Caractéristiques générales

Il y a le lac Biryuzovoye dans le district Etkulsky de la région de Tcheliabinsk. Ce réservoir a de l'eau propre, sa transparence atteint 7 mètres, tandis que le fond est boueux. La profondeur moyenne du lac est de 8 à 30 mètres, mais dans les endroits les plus profonds, elle atteint 96 mètres. La largeur du lac est d'environ 600 mètres.

Mais la chose la plus attrayante de cet endroit est la pêche. Dans certaines critiques, la carrière est décrite comme un immense aquarium avec de nombreux types de poissons.

L'eau du lac est minéralisée. À une profondeur de 6 mètres et moins, une température stable est maintenue à tout moment de l'année, qui est maintenue à 4-5 degrés. Il n'y a pas de "sources" supplémentaires de nourriture dans le réservoir, la recharge se produit uniquement en raison des précipitations.

lac turquoise

Histoire d'apparition

On pense qu'il y avait auparavant une grotte souterraine sur le site du lac Turquoise. Après son effondrement, l'eau a comblé le vide, ce qui a provoqué la formation d'un réservoir. Il a maintenant la forme d'un pétale, allongé au nord de 2,5 kilomètres. Le charbon a été extrait ici pendant un certain temps.

Auparavant (aux XVIIe-XVIIIe siècles), le lac était appelé "sans fond", car personne ne pouvait mesurer sa profondeur.

Contacts du lac turquoise

Zone de villégiature

À ce jour, Turquoise Lake a été transféré à des "mains privées". La direction principale est la pêche. Cependant, vous pouvez venir ici pour vous détendre en famille. Près du lac, il y a un hôtel, un café, un complexe de bains et un barbecue.

Le lac a des rives parfaitement propres, des chaises longues et des mini aires de jeux pour les enfants. Pour cette zone climatique, l'eau propre et claire est une rareté. Après tout, la plupart des réservoirs de la région sont peu profonds, il est donc presque impossible de s'y baigner.

Outre les places équipées pour bronzer, on peut se détendre en louant un catamaran ou un bateau. Si le soleil est "fatigué", vous pouvez vous promener dans la région, car il y a des pins et des bouleaux ici.

Sur le rivage, il y a des ponts spéciaux avec des pavillons d'eau, où vous pouvez simplement vous asseoir et penser à l'essentiel. Sur le rivage, vous pouvez louer un quad ou un jet ski.

lac turquoise région de tcheliabinsk

Pêche

Tout d'abord, les loisirs sur le lac Turquoise, c'est la pêche. Le réservoir est une pépinière de poissons. Par conséquent, la pêche ici n'est possible que dans l'endroit désigné. Et l'infrastructure créée est entièrement pour celadispose. Près du rivage, il y a de nombreux ponts, belvédères sur l'eau, pontons et lieux simplement équipés pour les pêcheurs. La pêche commerciale dans cette carrière est interdite.

La principale caractéristique distinctive n'est pas seulement l'eau turquoise, mais aussi les truites qui y vivent. Les plus gros individus céréaliers peuvent atteindre un poids de 3 kg.

La pêche à cet endroit est payante. Pour la truite, vous devrez payer 350 roubles pour 1 kilogramme, et pour le brochet ou la carpe - 150 roubles. Tous les autres types de poissons sont gratuits. De plus, les pêcheurs devront acheter un bon valable 12 heures, de 8h00 à 20h00.

D'autres types de poissons sur le lac Biryuzovoye, région de Tcheliabinsk, vous pouvez attraper:

  • poisson blanc;
  • carpe;
  • lotte;
  • ripusa.

Vous pouvez pêcher sur l'étang en toute saison, été comme hiver. Si la pêche a échoué, vous pouvez acheter du poisson frais sur place.

Pour ceux qui espèrent un manque de contrôle, la vidéosurveillance fonctionne sur le territoire de la pisciculture, ainsi toute tentative de braconnage est stoppée instantanément. La pêche est autorisée uniquement dans les zones désignées.

Vous pouvez utiliser n'importe quel leurre pour la pêche à la truite, car le poisson est élevé artificiellement. Il peut s'agir de maïs, de déchets de viande et de poisson, de crevettes. N'oubliez pas les conditions météorologiques, même si le poisson est en fait "chez lui". Cependant, par temps défavorable, la prise n'est généralement pas très importante. Si vous n'avez pas de nourriture avec vous, vous pouvez en acheter sur place. Un verre d'aliment composé coûte environ 50 roubles.

La pêche n'est pastravaille le lundi - c'est un jour de congé.

lac turquoise repos

Localisation et coordonnées

Contacts du lac Biryuzovoe - région de Tcheliabinsk, le territoire d'environ trois villages:

  • Point de contrôle;
  • Sarah;
  • Emanzhelinka.

L'entreprise Turquoise s'occupe de l'entretien du réservoir et de l'élevage de poissons.

La distance entre la ville de Tcheliabinsk et le lac Turquoise n'est que de 45 kilomètres. Il faut se déplacer vers le sud, en direction de Yemanzhelinsk. Après le village de Sary, à l'embranchement, il faut tourner vers l'est, vers le village d'Etkul. Déjà après 4 kilomètres, il y aura un panneau indiquant qu'il est nécessaire de tourner vers le nord. Après avoir tourné après 500 mètres, il y aura un stand de garde qui vend des billets et explique les règles de repos ici.

Si vous partez d'Ekaterinbourg, vous devrez parcourir environ 260 kilomètres. Vous devez vous déplacer le long de l'autoroute M-5. Il est recommandé de ne pas atteindre la ville de Tcheliabinsk, de tourner à droite et de rouler le long de la voie Troitsky. Ensuite, vous devez vous rendre au village de Sary, puis suivre le chemin décrit ci-dessus.

Dans tous les cas, la pêche sur le lac Turquoise ne peut pas échouer. Il n'est pas nécessaire de s'asseoir pendant des heures et d'attendre une bouchée. De plus, vous pouvez emmener toute votre famille au lac, amener adultes et enfants pour vous divertir sur le littoral.

Sujet populaire

Lake Turquoise: fishing and recreation at any time of the year

Table of contents:

Lake Turquoise: fishing and recreation at any time of the year
Lake Turquoise: fishing and recreation at any time of the year
Anonim

In the Southern Urals, including the Chelyabinsk region, there are many quarry-type reservoirs. And they do not always appear due to the extraction of any minerals. But most often, after the end of development, a quarry appears, which is later used as a recreational area. Such reservoirs are usually characterized by steep banks and clear, pure water.

General characteristics

There is Lake Biryuzovoye in the Etkulsky district of the Chelyabinsk region. This reservoir has clean water, its transparency reaches 7 meters, while the bottom is muddy. The average depth of the lake is 8-30 meters, but in the deepest places it reaches 96 meters. The width of the lake is about 600 meters.

But the most attractive thing about this place is fishing. In some reviews, the quarry is described as a huge aquarium with many types of fish.

The water in the lake is mineralized. At a depth of 6 meters and below, a stable temperature is maintained at any time of the year, which is kept at 4-5 degrees. There are no additional "sources" of food in the reservoir, recharge occurs solely due to precipitation.

turquoise lake

History of Appearance

It is believed that earlier there was an underground cave on the site of Turquoise Lake. After its collapse, water filled the gap, which caused the formation of a reservoir. It now has the shape of a petal, elongated to the north by 2.5 kilometers. Coal was mined here for a while.

Earlier (in the 17th-18th centuries) the lake was called "Bottomless", as no one could measure its depth.

turquoise lake contacts

Resort area

To date, Turquoise Lake has been transferred to "private hands". The main direction is fishing. However, you can come here to relax with your family. Near the lake there is a hotel, a cafe, a bath complex and barbecue facilities.

The lake has perfectly clean shores, sun loungers and mini playgrounds for children. For this climatic zone, clean and clear water is a rarity. After all, most of the reservoirs in the area are shallow, so swimming in them is almost impossible.

Besides the equipped places for sunbathing, people can relax by renting a catamaran or a boat. If the sun is “tired”, then you can walk around the area, because there are pines and birches here.

On the shore there are special bridges with water pavilions, where you can just sit and think about the essentials. On the shore you can rent a quad bike or jet ski.

lake turquoise chelyabinsk region

Fishing

First of all, recreation on Turquoise Lake is fishing. The reservoir is a fish nursery. Therefore, fishing here is possible only in the allotted place. And the created infrastructure is completely for thisdisposes. Near the shore there are many bridges, gazebos on the water, pontoons and simply equipped places for fishermen. Commercial fishing in this quarry is prohibited.

The main distinguishing feature is not only the turquoise water, but also the trout living here. The largest grain individuals can reach a weight of 3 kg.

Fishing in this place is paid. For trout, you will have to pay 350 rubles per 1 kilogram, and for pike or carp - 150 rubles. All other types of fish are free. In addition, fishermen will have to purchase a voucher, which is valid for 12 hours, from 8 am to 8 pm.

From other types of fish on Lake Biryuzovoye, Chelyabinsk region, you can catch:

  • whitefish;
  • carp;
  • burbot;
  • ripusa.

You can fish on the pond in any season, summer and winter. If the fishing was unsuccessful, then here you can buy fresh fish on the spot.

For those who hope for lack of control, video surveillance works on the territory of the fish farm, so any poaching attempts are stopped instantly. Fishing is allowed only in designated areas.

You can use any lure for trout fishing, as the fish is grown artificially. It can be corn, meat and fish waste, shrimp. Do not forget about the weather conditions, although the fish is actually "home". However, in unfavorable weather, the catch is usually not very large. If you do not have food with you, you can buy it on the spot. A glass of compound feed costs about 50 rubles.

Fisheries are notworks on Monday - this is a day off.

lake turquoise rest

Location and contact information

Contacts of Lake Biryuzovoe - Chelyabinsk region, the territory of about three villages:

  • Checkpoint;
  • Sarah;
  • Emanzhelinka.

The Turquoise enterprise is engaged in servicing the reservoir and keeping fish.

The distance from the city of Chelyabinsk to Turquoise Lake is only 45 kilometers. It is necessary to move to the south, in the direction of Yemanzhelinsk. After the village of Sary, at the fork, you should turn east, towards the village of Etkul. Already after 4 kilometers there will be a sign that indicates that it is necessary to turn north. After turning after 500 meters there will be a guard booth who sells tickets and tells about the rules of rest here.

If you go from Yekaterinburg, you will have to drive about 260 kilometers. You should move along the M-5 highway. It is recommended not to reach the city of Chelyabinsk, turn right and drive along the Troitsky tract. Then you need to get to the village of Sary, and then move along the path described above.

In any case, fishing on Lake Turquoise cannot be unsuccessful. There is no need to sit for hours and wait for a bite. In addition, you can take your whole family to the lake, bring both adults and children to find entertainment on the coastline.

Popular topic