Venise est une belle ville sur l'eau

Venise est une belle ville sur l'eau
Venise est une belle ville sur l'eau
Anonim

Tout le monde connaît parfaitement la ville sur l'eau, c'est-à-dire la célèbre beauté de Venise. Au fil des siècles, il a été construit sur 122 îles situées dans le golfe de la mer Adriatique. Peu à peu, des bâtiments ont commencé à apparaître sur ces terres minuscules, des ponts les reliant, des temples et des palais luxueux. Venise a grandi dans le vrai sens du terme, et aujourd'hui, elle est devenue le centre des plus beaux monuments architecturaux d'Europe. Sa particularité est aussi d'être une ville sur l'eau, dans laquelle il n'y a pas de place pour les autoroutes et les voies de tramway.

ville sur l'eau

Le meilleur moyen de se rendre à Venise est le train, en dernier recours, avec transfert. Les bus s'y rendent également, mais ils sont considérés comme moins confortables. Beaucoup de gens se rendent en ville sur l'eau dans leur voiture, mais vous devez vous rappeler que vous ne pourrez certainement pas voir cette ville depuis les fenêtres de la voiture - il n'y a pas de routes ici. Vous devrez vous garer sur l'îlot du Tronchetto, qui est une grande h alte touristique.

quelle ville sur l'eau

La ville sur l'eau est surtout célèbre pour son mode de transport atypique - les bateaux.Parmi eux, il y a à la fois les publics, qui suivent un itinéraire spécifique, et les soi-disant plaisirs, dont le chemin est déterminé par le client. Valoretto - bus "eau" de la ville, qui ont leurs propres numéros et l'itinéraire exact. Le prix du billet sur un tel bateau est de 6,5 euros (vous pouvez le monter pendant une heure) ou 16 euros (le billet sera valable 12 heures). Les gondoles sont une pure manifestation de la bourgeoisie, et au fil des siècles, il y a eu une tradition selon laquelle ce sont les gondoliers qui collectent le plus d'argent auprès des touristes. Un voyage sur un tel bateau peut durer au moins une journée entière, mais toutes les quarante minutes, vous devrez payer au moins 60 euros.

De nombreux canaux de Venise sont entourés d'anciens monuments qui sont devenus des symboles de la ville. Parmi eux, la Piazza San Marco, située sur la côte du Grand Canal, mérite une attention particulière. Sur elle se trouve la basilique du même nom, dans laquelle se trouve une cloche géante, et autour de cette chapelle vivent des troupeaux de colombes blanches comme neige et grises, accueillant tous les touristes de cette ville unique. Au même endroit, au Moyen Âge, le plus beau palais des Doges a été construit, qui combine les caractéristiques à la fois de l'austérité gothique et d'une certaine légèreté et légèreté caractéristiques uniquement de l'Italie.

Canaux de Venise

Le nombre de touristes à Venise augmente chaque saison, c'est pourquoi les prix des divertissements, de la nourriture et de l'hébergement sont très élevés. Il convient de noter que dans la plupart des restaurants de la ville, malgré leur emplacement central et leurs prix élevés, la nourriture n'est pas très savoureuse. Pourpour que la nourriture ici ne devienne pas un point noir pour vous tout au long de votre voyage, demandez aux locaux quels sont les meilleurs endroits où manger.

À ne pas manquer, le célèbre Carnaval de Venise, qui a lieu ici à la fin de chaque hiver. Eh bien, quelle ville sur l'eau parmi toutes celles qui existent dans le monde peut autant plaire à un touriste ? Des tenues majestueuses, des masques mystérieux, une belle musique et un plaisir sans fin aideront tout le monde, même les bourreaux de travail les plus fatigués, à se détendre et à profiter de l'atmosphère de ce pays étonnant.

Sujet populaire

Venice is a beautiful city on the water

Venice is a beautiful city on the water
Venice is a beautiful city on the water
Anonim

Every person is perfectly familiar with the city on the water - that is, the famous beauty of Venice. Over the centuries, it was built on 122 islands, which are located in the gulf of the Adriatic Sea. Gradually, buildings began to appear on these tiny lands, bridges connecting them, temples and luxurious palaces. Venice grew in the truest sense of the word, and today it has become the focus of the most beautiful architectural monuments in Europe. Its uniqueness is also that it is a city on the water, in which there is no place for highways and tram tracks.

city ​​on the water

The best way to get to Venice is by train, as a last resort, with a transfer. Buses also go here, but they are considered less comfortable. Many people get to the city on the water in their car, but you should remember that you definitely won’t be able to see this city from the car windows - there are no roads here. You will have to park on the islet of Tronchetto, which is a large tourist stop.

what city on the water

The city on the water is primarily famous for its non-standard mode of transport - boats.Among them there are both public ones, which go along a specific route, and the so-called pleasure ones, the path of which is determined by the client. Valoretto - "water" buses of the city, which have their own numbers and the exact route. The ticket price on such a boat is 6.5 euros (you can ride it for an hour) or 16 euros (the ticket will be valid for 12 hours). Gondolas are a pure manifestation of the bourgeoisie, and over the centuries there has been a tradition that it is the gondoliers who collect the most money from tourists. A trip on such a boat can last at least a whole day, but for every forty minutes you will have to pay at least 60 euros.

Many canals of Venice are surrounded by ancient monuments that have become symbols of the city. Among them, Piazza San Marco, located on the coast of the Grand Canal, deserves special attention. On it is the Basilica of the same name, in which there is a giant bell, and around this chapel flocks of snow-white and gray doves live, welcoming every tourist of this unique city. In the same place, in the Middle Ages, the most beautiful Doge's Palace was built, which combines the features of both Gothic austerity and a certain lightness and airiness characteristic only of Italy.

Venice canals

The number of tourists in Venice is increasing every season, which is why the prices for entertainment, food and accommodation are very high. It should be noted that in most restaurants in the city, despite their central location and high pricing, the food is not very tasty. Forso that food here does not become a black spot for you throughout your trip, ask the locals about the best places to go to eat.

Not to be missed is the famous Venice Carnival, which takes place here at the end of every winter. Well, what city on the water of all existing in the world can please a tourist so much? Majestic outfits, mysterious masks, beautiful music and endless fun will help everyone, even the most tired workaholic, relax and enjoy the atmosphere of this amazing country.

Popular topic