Remblai Smolenskaya à Moscou: attractions, faits intéressants, photos

Table des matières:

Remblai Smolenskaya à Moscou: attractions, faits intéressants, photos
Remblai Smolenskaya à Moscou: attractions, faits intéressants, photos
Anonim

Le quai Smolenskaya de la rivière Moskva est une section entre les quais Krasnopresnenskaya et Rostovskaya. En 2017, la zone a été aménagée dans le cadre du programme My Street. En conséquence, une zone de promenade a été formée, qui, en plus de plusieurs remblais, comprenait Smolenskaya.

Maintenant, il est possible de marcher le long de la rivière le long des larges trottoirs devant les pelouses bien entretenues de l'Arbat au couvent de Novodievitchi. Il y a des bancs pour se reposer le long du parcours.

Pourquoi le remblai Smolenskaya ?

Il est apparu au 19ème siècle, mais le développement principal a eu lieu au milieu du passé. Ce sont des maisons solides et «staliniennes», des logements d'élite, des restaurants et des bureaux coûteux. Par exemple, une maison pour les employés du Commissariat du peuple à la défense de l'URSS. Il a été construit en 1940 par l'architecte Shchusev.

Il y a ici un immeuble résidentiel, construit pour le ministère de la géologie de l'URSS, il y en a aussi pour les généraux de l'armée soviétique. Il n'y a pas si longtempsimmeuble de douze étages, la maison du général, construite au milieu du siècle dernier, a été incluse dans la liste des objets de valeurs culturelles à l'échelle régionale. Les architectes sous la direction de Barkhin l'ont achevé dans le style de l'Empire "stalinien".

maison du général

Très proche, sur la place Smolenskaya, se dresse l'un des gratte-ciel de Moscou - le bâtiment du ministère des Affaires étrangères. La station de métro la plus proche est également Smolenskaya. Autrement dit, le nom du remblai n'est pas du tout surprenant. Il a été nommé par la rue Smolenskaya qui passe ici.

Objets intéressants sur le talus

Les vues depuis le quai sont belles, majestueuses, mais loin d'être romantiques. Ici, vous pouvez admirer la ville et en être fier. De l'autre côté de la rivière, il y a une autre attraction de la ville - l'hôtel "Ukraine". Il faut 30 minutes à pied pour atteindre les gratte-ciel de la ville de Moscou, mais ils sont parfaitement visibles depuis le quai Smolenskaya. Bien qu'ils puissent être vus presque partout. La rivière est très décorée avec les ponts piétonniers Bohdan Khmelnitsky et Borodinsky, et de l'autre côté - la gare de Kyiv et la place de l'Europe.

Ambassade britannique

Au début du 21e siècle, un nouveau bâtiment moderne de l'ambassade britannique est apparu sur le quai. Et pour que les Moscovites ne se trompent pas sur la propriété du bâtiment, un peu plus tard, un monument a été érigé ici aux Anglais les plus célèbres de Russie - Sherlock Holmes et le Dr Watson. Accidentellement ou intentionnellement, mais par la volonté de l'auteur A. Orlov, le grand détective et son ami ont extérieurement une ressemblance frappante avec les artistes Vasily Livanov et Vitaly Solomin. Le monument a été créé pour le 120e anniversaire de la publication du premier livre surSherlock Holmes.

Faits intéressants

Sur le talus Smolenskaya à Moscou, on voit rarement les passants marcher au pas. C'est plutôt un centre d'affaires, et donc tout le monde est pressé. Mais ces lieux sont depuis longtemps prisés par les photographes et cinéastes. Le remblai sur toute sa longueur ou des objets situés à proximité ont participé à plusieurs reprises au tournage de longs métrages et documentaires.

Remblai Smolenskaïa

L'exemple le plus célèbre est "Attention à la voiture". Cette petite rue clignote à plusieurs reprises à l'écran lors des voyages de Yuri Detochkin sur la Volga volée, c'est ici que le personnage principal de la comédie tombe dans un piège. Frosya Burlakova, venue de Sibérie pour entrer au conservatoire, a également été remarquée ici. Dans le film "Come Tomorrow", le futur chanteur rencontre l'étudiant Kostya sur le quai Smolenskaya. Les films "Man from Nowhere" et "Envy of the Gods" sont associés à l'hôtel "Ukraine".

Sujet populaire

Smolenskaya embankment in Moscow: attractions, interesting facts, photos

Table of contents:

Smolenskaya embankment in Moscow: attractions, interesting facts, photos
Smolenskaya embankment in Moscow: attractions, interesting facts, photos
Anonim

Smolenskaya embankment of the Moskva River is a section between Krasnopresnenskaya and Rostovskaya embankments. In 2017, the area was landscaped under the My Street program. As a result, a walking area was formed, which, in addition to several embankments, included Smolenskaya.

Now you have the opportunity to walk along the river along the wide sidewalks past the manicured lawns from the Arbat to the Novodevichy Convent. There are benches for rest along the route.

Why Smolenskaya embankment?

It appeared in the 19th century, but the main development took place in the middle of the past. These are solid, “Stalinist” houses, elite housing, expensive restaurants and offices. For example, a house for employees of the People's Commissariat of Defense of the USSR. It was built in 1940 by architect Shchusev.

There is a residential building here, built for the USSR Ministry of Geology, there is also for the generals of the Soviet army. Not so long agotenement, twelve-story, general's house, built in the middle of the last century, was included in the list of objects of cultural values ​​of a regional scale. Architects under the leadership of Barkhin completed it in the style of the "Stalinist" Empire style.

General's house

Very close, on Smolenskaya Square, stands one of Moscow's skyscrapers - the building of the Ministry of Foreign Affairs. The nearest metro station is also Smolenskaya. That is, the name of the embankment is not at all surprising. It was given its name by the Smolenskaya street passing here.

Interesting objects on the embankment

Views from the embankment are beautiful, majestic, but far from romantic. Here you can admire the city and be proud of it. On the other side of the river there is another attraction of the city - the hotel "Ukraine". It takes 30 minutes to walk to the Moscow City skyscrapers, but they are perfectly visible from the Smolenskaya embankment. Although they can be seen almost everywhere. The river is very decorated with the pedestrian Bohdan Khmelnitsky and Borodinsky bridges, and on the other side - Kyiv railway station and Europe Square.

British Embassy

At the beginning of the 21st century, a new, modern building of the British Embassy appeared on the embankment. And so that Muscovites would not be mistaken about the ownership of the building, a little later a monument was erected here to the most famous Englishmen in Russia - Sherlock Holmes and Dr. Watson. Accidentally or intentionally, but by the will of the author A. Orlov, the great detective and his friend outwardly have a striking resemblance to the artists Vasily Livanov and Vitaly Solomin. The monument was created for the 120th anniversary of the publication of the first book aboutSherlock Holmes.

Interesting facts

On the Smolenskaya embankment in Moscow, passers-by are rarely seen walking at a walking pace. It is rather a business center, and therefore everyone is in a hurry. But these places have long been looked after by photographers and filmmakers. The embankment along its entire length or objects located nearby have repeatedly participated in the filming of feature and documentary films.

Smolenskaya embankment

The most famous example is "Beware of the car". This small street repeatedly flashes on the screen during the trips of Yuri Detochkin on the stolen Volga, it is here that the main character of the comedy falls into a trap. Frosya Burlakova, who came from Siberia to enter the conservatory, was also noticed here. In the film “Come Tomorrow”, the future singer meets student Kostya on Smolenskaya embankment. The films "Man from Nowhere" and "Envy of the Gods" are associated with the hotel "Ukraine".

Popular topic