Ganina Yama (Iekaterinbourg): comment s'y rendre. Site et visites

Table des matières:

Ganina Yama (Iekaterinbourg): comment s'y rendre. Site et visites
Ganina Yama (Iekaterinbourg): comment s'y rendre. Site et visites
Anonim

Certains événements clés de l'histoire russe se sont déroulés à une distance considérable des deux capitales de l'Empire russe. La fin tragique de plus de trois cents ans de la dynastie Romanov s'est avérée liée à la région de l'Oural. Pour la majeure partie de sa dernière génération, le chemin vers l'Oural était le dernier.

Attraction insolite

L'endroit, situé près de la périphérie nord-ouest d'Ekaterinbourg et connu sous le nom de "Ganina Yama", est associé à l'une des pages les plus sombres de l'histoire russe du XXe siècle. Personne n'aurait jamais connu le nom de cette banale carrière abandonnée si, par la volonté des circonstances, elle n'avait pas été destinée à devenir la tombe du dernier empereur russe et de sa famille. Aujourd'hui, cet endroit est devenu l'une des attractions les plus importantes de la ville. Beaucoup de ceux qui viennent pour la première fois dans la capitale de la région de l'Oural s'intéressent à l'endroit où se trouve Ganina Yama, comment se rendre à cet endroit éloigné de la manière la plus rationnelle. Au fil des années, l'intérêt du public pour les événements tragiques d'il y a près d'un siècle ne fait qu'augmenter.

fosse de ganine

Pas loin d'Ekaterinbourg

Ganina Yama est une petite carrière abandonnéeMine Isetsky, située à quatre kilomètres au sud-est du village de Koptyaki. Une fois, ils ont essayé de trouver de l'or ici, mais seul du minerai de fer a été trouvé. C'est ce minerai qui a été extrait ici pendant plusieurs années pour les hauts fourneaux de l'usine métallurgique Verkh-Isetsky. Ici, ils ont brûlé du charbon de bois pour cela. Au début du XXe siècle, les réserves de minerai de fer étaient épuisées et la mine a été abandonnée. En juillet 1918, la fosse de Ganina - une petite fosse d'environ 20 mètres sur 30 - semblait aux membres du Comité révolutionnaire de l'Oural un endroit approprié pour cacher les traces de leur crime.

fosse de ganina comment s'y rendre

Dans la maison Ipatiev

Dans la nuit du 16 au 17 juillet à Ekaterinbourg, dans le sous-sol d'une maison qui appartenait auparavant à l'ingénieur des chemins de fer Ipatiev, l'ancien empereur russe Nikolai Alexandrovitch Romanov, l'ancienne impératrice Alexandra Feodorovna et leurs cinq enfants - Grand Les duchesses Olga, Tatyana, Maria ont été abattues, Anastasia et l'héritier du trône, le tsarévitch Alexei. Avec eux, quatre de ceux qui accompagnaient volontairement la famille royale en exil à Tobolsk, puis à Ekaterinbourg, ont été tués. Ganina Yama, un endroit isolé et désert à l'extérieur de la ville, a été choisi comme lieu pour enterrer les corps et cacher le crime.

Ganina Yama Iekaterinbourg

Dans la fosse de Ganina

Les meurtriers de la famille royale ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que dans les temps à venir personne n'ait la question: "Ganina Yama… Comment l'atteindre ?" Et un endroit pourils ont choisi exactement la sépulture dont ni le nom ni la mention n'auraient dû rester dans l'histoire. Cependant, en termes modernes, quelque chose n'allait clairement pas avec eux … Il n'était pas possible de cacher les corps des morts et de détruire les traces du crime. Le fait que Ganina Yama ne convenait pas à cette fin n'est devenu clair que vers la fin de la journée du 17 juillet 1918. La mine abandonnée ne pouvait cacher les corps des morts aux regards indiscrets. L'équipe funéraire n'a pas été en mesure de l'inonder d'eau ou de faire sauter ses murs avec des grenades. De plus, certains habitants du village voisin de Koptyaki ont vu une voiture avec des cadavres à l'arrière. Par conséquent, il a été décidé de réinhumer les morts dans une mine plus profonde dans la zone du tractus de Moscou. À cette fin, les corps ont été retirés de la mine et rechargés à l'arrière d'un camion.

fosse de ganina comment s'y rendre

Sur la vieille route de Koptyakovskaya

Les criminels ont réussi à conduire à quatre kilomètres et demi de Ganina Yama. Après cela, la voiture s'est désespérément retrouvée coincée dans un marais au début de la route Old Koptyakovskaya. C'est cet endroit qui était destiné à devenir le lieu de sépulture du dernier empereur russe et des membres de sa famille pendant plusieurs longues décennies. Résigné au fait qu'il ne serait pas possible de sortir rapidement et imperceptiblement le camion du marais, Yakov Yurovsky, membre du Collegium de l'Oural de la Cheka, a donné l'ordre de creuser une tombe directement sur la route. C'est cet enterrement qui a été fait sur la route Old Koptyakovskaya dans la nuit du 18 juillet 1918. Mais la légende depuis de nombreuses décennies reliait l'inhumation des restes de la famille royale à la mine d'où ils avaient été extraits la veille. ÀÀ l'époque soviétique, un tel intérêt pour le lieu de dissimulation du crime, c'est un euphémisme, n'était pas approuvé. Mais, malgré cela, les pèlerins et les simples curieux étaient attirés par lui. Ils demandaient constamment aux riverains: "Où est la fosse de Ganina ? Comment puis-je m'y rendre ?" Les lieux mystérieux et mystérieux du monde entier ont une attraction particulière. Ganina Yama leur appartenait certainement. Ekaterinbourg s'appelait Sverdlovsk à l'époque soviétique, et de nombreuses personnes qui n'étaient pas indifférentes aux mystères de l'histoire russe ont été attirées par cette ville.

excursion à la fosse de ganina

Soixante ans plus tard

Le secret de l'enterrement de Nikolai Aleksandrovich Romanov et des membres de sa famille n'a été révélé qu'à l'été 1979. Le crédit en revient principalement à deux chercheurs enthousiastes - l'écrivain Geliy Ryabov et le géologue Alexander Avdonin. Ce sont eux qui ont réussi à découvrir le lieu de sépulture de la famille royale sous une couche de traverses de chemin de fer sur la route Staraya Koptyakovskaya. Mais que faire de cette trouvaille était complètement incompréhensible. Les chercheurs ont agi uniquement de leur propre initiative, et de telles actions pourraient avoir pour eux les conséquences les plus désagréables. Sans la sanction de l'État, ils n'avaient pas le droit de s'engager dans de telles recherches. Et les autorités soviétiques n'avaient pas du tout besoin de telles découvertes. Les chercheurs n'ont eu d'autre choix que de prétendre qu'ils n'avaient fait aucune découverte historique. Dans le même temps, les pèlerins ont continué à suivre l'adresse qu'ils connaissaient, principalement à partir de légendes orales - Ganina Yama, Ekaterinbourg.

photo de fosse de ganina

Dans les années 90 et au-delà

La situation a radicalement changé à la fin de l'ère historique soviétique. Au cours de cette période historique, l'intérêt pour les points noirs de l'histoire nationale a cessé d'être condamnable. Pour de nombreux invités de la capitale de la région de l'Oural, l'élément obligatoire du programme de séjour était: Ganina Yama, excursion. À l'été 1991, le pèlerinage au lieu de sépulture de la famille royale acquiert un statut tout à fait officiel: une croix cultuelle est installée sur le site de l'ancienne mine. Ce fut la première étape dans la perpétuation de la mémoire des "grands martyrs royaux". L'inhumation sur l'ancienne route de Koptyakovskaya a cessé d'être secrète. La tombe a été ouverte, les restes en ont été retirés et, après une étude génétique approfondie, ils ont été solennellement enterrés dans la cathédrale de la forteresse Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg. C'est le lieu de sépulture traditionnel des empereurs russes et d'autres dignitaires de la dynastie Romanov au pouvoir.

Sous le patronage spirituel de l'Église orthodoxe russe

À l'heure actuelle, les pèlerins de Ganina Yama et les touristes ordinaires qui suivent une excursion ne se rendent pas dans le désert vers une mine abandonnée, mais vers un monastère orthodoxe en l'honneur des saints porteurs royaux de la passion. L'installation d'une croix cultuelle commémorative sur le site d'une mine abandonnée en 1991 a été la première étape vers sa création. Aujourd'hui, jusqu'à sept églises orthodoxes sont situées ici et reçoivent des paroissiens, selon le nombre de membres tués de la famille royale. En termes de style architectural, le complexe du temple correspond à l'architecture russe traditionnelle en bois, typique deprovinces du nord de l'Empire russe. La conception extérieure du monastère est très sobre, sans couleurs vives ni formes inhabituelles. Ceux qui partent ici en excursion ne doivent pas oublier qu'il s'agit d'un jalon tragique de l'histoire russe - Ganina Yama. Il n'est pas habituel de prendre une photo pour mémoire sur fond d'architecture. Les gens ne viennent pas ici pour s'amuser. Le monastère orthodoxe, en plus des œuvres de prière, mène de grandes activités éducatives visant à perpétuer la mémoire des Saints Porteurs de la Passion Royale, dont les cendres étaient autrefois reçues par Ganina Yama. Le site Web du monastère contient des informations détaillées sur tous les domaines de ses activités. Vous pouvez le trouver sur www. ganinayama.ru/.

Ganina Yama Iekaterinbourg comment s'y rendre

Ganina Yama, Iekaterinbourg: comment se rendre au monastère

Le moyen le plus simple de se rendre à Ganina Yama est en voiture. Pour ce faire, vous devez tourner à gauche au quatrième kilomètre du tractus Serov, puis suivre les indications des panneaux établis. En l'absence de voiture, le complexe du monastère est également accessible en train. Pour ce faire, vous devez descendre à la gare de Shuvakish, puis suivre à pied le territoire de la "Steel Industrial Company" le long de la clôture à gauche. Ce chemin mènera le plus rapidement possible à la même route Old Koptyakovskaya, sur laquelle se sont déroulés les événements liés à la mort de la famille royale. Mais le moyen le plus simple de se rendre au monastère des Saints Martyrs Royaux est de prendre un bus régulier, qui part régulièrement de la gare routière du Nord.Ekaterinbourg. Il est à noter que les week-ends et les jours de fêtes traditionnelles orthodoxes, le nombre de personnes souhaitant visiter le monastère augmente considérablement. Ces jours-ci, du matériel roulant supplémentaire est sur la ligne. Des bus réguliers supplémentaires en direction du monastère partent de l'arrêt de l'anneau de tramway des Sept Clés.

Sujet populaire

Ganina Yama (Yekaterinburg): how to get there. Site and tours

Table of contents:

Ganina Yama (Yekaterinburg): how to get there. Site and tours
Ganina Yama (Yekaterinburg): how to get there. Site and tours
Anonim

Some key events in Russian history took place at a considerable distance from both capitals of the Russian Empire. The tragic end of more than three hundred years of the Romanov dynasty turned out to be connected with the Ural region. For most of her last generation, the path to the Urals was the last.

Unusual attraction

The place, located near the northwestern outskirts of Yekaterinburg and known as "Ganina Yama", is associated with one of the darkest pages in Russian history of the twentieth century. No one would ever have known the name of this unremarkable abandoned quarry if, by the will of circumstances, it had not been destined to become the grave of the last Russian Emperor and his family. Today this place has become one of the most significant city attractions. Many of those who first come to the capital of the Ural region are interested in where Ganina Yama is located, how to get to this remote place in the most rational way. As the years pass, public interest in the tragic events of almost a century ago only increases.

ganina pit

Not far from Yekaterinburg

Ganina Yama is a small abandoned quarryIsetsky mine, located four kilometers southeast of the village of Koptyaki. Once they tried to find gold here, but only iron ore was found. It was this mineral that was mined here for several years for the blast furnaces of the Verkh-Isetsky Metallurgical Plant. Here they burned charcoal for this. By the beginning of the twentieth century, iron ore reserves were exhausted, and the mine was abandoned. In July 1918, the Ganina Yama - a small pit about 20 by 30 meters in size - seemed to the members of the Ural Revolutionary Committee a suitable place to hide the traces of their crime.

ganina pit how to get there

In the Ipatiev House

On the night of July 16-17 in Yekaterinburg, in the basement of a house that previously belonged to the railway engineer Ipatiev, the former Russian Emperor Nikolai Alexandrovich Romanov, the former Empress Alexandra Feodorovna and their five children - Grand Duchesses Olga, Tatiana, Maria were shot, Anastasia and the heir to the throne, Tsarevich Alexei. Together with them, four of those who voluntarily accompanied the royal family in exile in Tobolsk, and then in Yekaterinburg, were killed. Ganina Yama, a secluded and deserted place outside the city, was chosen as the place for burying the bodies and hiding the crime.

Ganina Yama Yekaterinburg

In Ganina Pit

The murderers of the royal family did everything in their power so that in the coming times no one would have the question: "Ganina Yama … How to get to her?" And a place forburial they chose exactly the one from which neither name nor mention should have remained in history. However, in modern terms, something clearly went wrong with them … It was not possible to hide the bodies of the dead and destroy the traces of the crime. The fact that Ganina Yama was not suitable for this purpose became clear only towards the end of the day on July 17, 1918. The abandoned mine could not hide the bodies of the dead from the prying eyes. The funeral team was unable to flood it with water or blow up its walls with grenades. In addition, some residents of the neighboring village of Koptyaki saw a car with corpses in the back. Therefore, it was decided to rebury the dead in a deeper mine in the area of ​​the Moscow tract. To this end, the bodies were removed from the mine and re-loaded into the back of a truck.

ganina pit how to get there

On the Old Koptyakovskaya road

The criminals managed to drive four and a half kilometers from Ganina Yama. After that, the car was hopelessly stuck in a swamp at the beginning of the Old Koptyakovskaya road. It was this place that was destined to become the burial place of the last Russian Emperor and members of his family for several long decades. Resigned to the fact that it would not be possible to quickly and imperceptibly pull the truck out of the swamp, Yakov Yurovsky, a member of the Ural Collegium of the Cheka, gave the order to dig a grave right on the road. It was this burial that was made on the Old Koptyakovskaya road on the night of July 18, 1918. But the legend for many decades connected the burial of the remains of the royal family with the mine from which they had been extracted the day before. ATSoviet times, such interest in the place of concealment of the crime, to put it mildly, was not approved. But, despite this, pilgrims and just curious were drawn to him. They were constantly asking the locals: "Where is Ganina's pit? How can I get to it?" Mysterious and mysterious places around the world have a special attraction. Ganina Yama certainly belonged to them. Yekaterinburg was called Sverdlovsk in Soviet times, and many people who were not indifferent to the mysteries of Russian history were drawn to this city.

ganina pit excursion

Sixty years later

The secret of the burial of Nikolai Alexandrovich Romanov and members of his family was revealed only in the summer of 1979. The credit for this belongs mainly to two enthusiastic researchers - the writer Geliy Ryabov and the geologist Alexander Avdonin. It was they who managed to discover the burial place of the royal family under a layer of railway sleepers on Staraya Koptyakovskaya Road. But what to do with this find was completely incomprehensible. The researchers acted solely on their own initiative, and such actions could lead to the most unpleasant consequences for them. Without the sanction of the state, they had no right to engage in such research. And the Soviet authorities did not need such finds at all. The researchers had no choice but to pretend that they did not make any historical discoveries. At the same time, the pilgrims continued to follow the address known to them, mainly from oral legends - Ganina Yama, Yekaterinburg.

ganina pit photo

In the nineties and beyond

The situation changed radically at the end of the Soviet historical era. During this historical period, interest in the dark spots of national history ceased to be reprehensible. For many guests of the capital of the Ural region, the obligatory item of the stay program was: Ganina Yama, excursion. In the summer of 1991, the pilgrimage to the burial place of the royal family acquired a completely official status: a worship cross was installed on the site of the former mine. This was the first step in perpetuating the memory of the "royal great martyrs". Burial on the old Koptyakovskaya road ceased to be secret. The grave was opened, the remains were removed from it and, after a thorough genetic study, they were solemnly buried in the Cathedral of the Peter and Paul Fortress in St. Petersburg. This is the traditional burial place of Russian Emperors and other dignitaries from the ruling Romanov dynasty.

Under the spiritual patronage of the Russian Orthodox Church

At present, pilgrims to Ganina Yama and ordinary tourists following on an excursion are not going to the wilderness to an abandoned mine, but to an Orthodox monastery in honor of the Holy Royal Passion-Bearers. The installation of a commemorative worship cross on the site of an abandoned mine in 1991 was the first step towards its creation. Today, as many as seven Orthodox churches are located here and receive parishioners, according to the number of killed members of the royal family. In terms of its architectural style, the temple complex corresponds to traditional Russian wooden architecture, typical fornorthern provinces of the Russian Empire. The external design of the monastery is very restrained, without bright colors and unusual shapes. Those who go here on an excursion should not forget that this is a tragic landmark of Russian history - Ganina Yama. It is not customary to take a photo for memory against the background of architecture. People don't come here to have fun. The Orthodox monastery, in addition to prayerful works, conducts great educational activities aimed at perpetuating the memory of the Holy Royal Passion-Bearers, whose ashes were once received by Ganina Yama. The website of the monastery contains detailed information about all areas of its activities. You can find it at www. ganinayama.ru/.

Ganina Yama Yekaterinburg how to get there

Ganina Yama, Yekaterinburg: how to get to the monastery

The easiest way to get to Ganina Yama is by car. To do this, you should make a left turn at the fourth kilometer of the Serov tract and then follow the directions of the established signs. In the absence of a car, the monastery complex can also be reached by train. To do this, you need to get off at the Shuvakish station and then follow on foot past the territory of the "Steel Industrial Company" along the fence to the left. This path will lead in the shortest possible way to the same Old Koptyakovskaya road, on which the events related to the death of the royal family unfolded. But the easiest way to get to the monastery of the Holy Royal Martyrs is by regular bus, which departs regularly from the Northern Bus StationYekaterinburg. It should be noted that on weekends and on the days of traditional Orthodox holidays, the number of people wishing to visit the monastery increases significantly. These days, additional rolling stock is on the line. Additional regular buses in the direction of the monastery depart from the stop on the tram ring at the Seven Keys.

Popular topic