Jardin Milyutinsky - le salut de l'agitation de la ville en plein centre de la métropole

Table des matières:

Jardin Milyutinsky - le salut de l'agitation de la ville en plein centre de la métropole
Jardin Milyutinsky - le salut de l'agitation de la ville en plein centre de la métropole
Anonim

Moscou est la plus grande métropole de Russie, avec plus de dix millions d'habitants. Il mène une vie si active que la plupart d'entre eux n'ont pas le temps de s'arrêter, de comprendre leur vie et de se détendre. Pendant ce temps, il y a beaucoup d'endroits dans la ville où la paix, le silence et la beauté naturelle attendent un citadin fatigué. Ce sont des jardins et des parcs, dont il y en a 200 à Moscou. L'un des meilleurs est le jardin Milyutinsky, affectueusement appelé Milyutka par les habitants.

Où est-ce ?

Le jardin Milyutinsky est situé sur le boulevard Pokrovsky, 10. Il s'agit du district Basmanny du district administratif central. Il convient de noter que dans le même quartier se trouve une place du même nom, mais dans la rue Novoryazanskaya.

jardin milyutinsky

En fait, le Jardin Milyutinsky appartient à Ivanovskaya Gorka et à la Ville Blanche - territoires historiques de Moscou où sont apparus les premiers bâtiments urbains de la future capitale.

Histoire du jardin Milyutinsky

L'histoire de ce parc de la villeest inextricablement liée aux changements en cours dans toute la zone. Presque dès le XIVe siècle, des vergers ont été aménagés dans ces territoires, et parmi eux se trouvaient les domaines des boyards et des princes.

Le XVIIIe siècle a connu des changements spectaculaires. En partie, les jardins ont été abattus et la zone a été déterrée. Cela a été fait afin de créer une barrière contre d'éventuels incendies.

L'endroit a été habité par des militaires et des marchands. Ils ont aménagé le jardin Milyutinsky au Survey Office, construit dans Khokhlovsky Lane, en 1754. C'était un parc fermé au public. Il était possible d'y entrer après avoir traversé la cour cléricale. En fait, le parc faisait partie d'un ancien jardin qui a été sauvé de l'abattage. Seulement cette fois, ils y ont brisé les chemins, installé une clôture.

Le jardin Milyutinsky à Moscou n'a été ouvert au public qu'après la reprise des archives du bureau par le Commissariat du peuple à l'agriculture à l'époque révolutionnaire. A cette époque, cette institution était dirigée par V. P. Milyutin.C'est son nom que le jardin, auparavant simplement attribué au bureau, porte son nom. Une entrée du côté du boulevard Pokrovsky a été ouverte pour l'accès public, une arche a été érigée.

jardin milyutinsky à moscou

En 1936, le parc a reçu un nouveau statut et a un peu changé. Le jardin Milyutinsky est devenu un parc pour enfants à l'échelle régionale. Après cela, les habitants lui ont donné plusieurs surnoms - Milyutka et Milyutinka. Ce jardin est devenu plus qu'un simple parc. Elle organise des camps d'été pour les enfants. Les enfants du primaire étaient occupés par des jeux, des travaux d'aiguille, des concours.

Reconstruction moderne

DernierLe jardin a été reconstruit en 2001. Au cours des travaux, il a été en outre aménagé avec des arbres, des arbustes, les anciens ont été renouvelés et de nouvelles pelouses et parterres de fleurs ont été plantés. Tous les chemins étaient bordés de tuiles façonnées modernes et des clôtures forgées ont été installées. Une belle fontaine a été construite.

histoire du jardin milyutinsky

Les terrains d'enfants et d'entraînement ont été entièrement rénovés. Pour les plus jeunes visiteurs, un bâtiment en bois a également été construit au fond du jardin. Ce n'est pas seulement l'administration du parc, mais aussi l'emplacement de nombreuses sections pour enfants.

Aménagement de jardin

Les citoyens peuvent se reposer sur le territoire du jardin Milyutinsky. Aujourd'hui, il couvre une superficie de 9 mille m2. C'est une île de paix et de tranquillité. Des chemins partant des entrées mènent au centre du parc. Des lieux de repos sont aménagés parmi les arbres, des bancs en bois avec des bases forgées sont installés. Pour les enfants, le jardin est équipé d'aires de jeux, d'aires d'entraînement et de parcours pour faire du roller et du skateboard. Le bâtiment en bois est le centre des cercles, des studios et des sections.

Des espaces verts magnifiquement étendus vous permettent de prendre des photos inoubliables du jardin Milyutinsky sur le boulevard Pokrovsky. Malheureusement, il ne reste presque rien du jardin d'origine. Seuls quelques pommiers et cerisiers, qui, apparemment, sont des descendants de ces arbres qui étaient ici plus tôt, peuvent maintenant indiquer clairement qu'il ne s'agissait que de plantations fruitières.

Jardin Milyutinsky sur le boulevard Pokrovsky

Aujourd'hui, le jardin pousse principalement des châtaignes, des lilas et du jasmin. Dans les parterres de fleursdes plantes annuelles et vivaces traditionnelles sont plantées qui peuvent ravir avec une verdure éclatante, des fleurs et des bourgeons tout au long de la période chaude. En été, le jardin est magnifique et agréable à l'œil. Les visiteurs sont autorisés à s'asseoir sur les pelouses et à pique-niquer. Malgré le fait que le parc soit de petite taille, il n'est pas bondé de visiteurs.

Personnages historiques qui aimaient visiter le jardin

Très proche du jardin se trouve le bâtiment où l'artiste I. I. Levitan a longtemps vécu et travaillé dans une petite aile. Les allées du jardin de Milyutinka étaient son lieu de promenade préféré. A.P. Tchekhov, F.I. Chaliapine, K. A. Timiryazev, ainsi que d'autres artistes, artistes et collectionneurs. On peut supposer que les personnes qui visitaient l'aile pouvaient également se promener dans les allées ombragées du jardin.

Comment se rendre au parc ?

Les stations de métro les plus proches sont Turgenevskaya, Chistye Prudy, Sretensky Boulevard. Après avoir atteint l'un d'eux, vous devrez prendre les trams 3, 39, "A", bus 3N, qui vont à l'arrêt "Kazarmenny Lane". Tous les transports circulent régulièrement à intervalles de 10 à 30 minutes.

Il n'y a qu'une seule porte d'entrée au parc aujourd'hui, elles sont situées juste en face de l'entrée de la voie Kazarmenny. Ceux qui sont restés de l'époque soviétique (en forme d'arche blanche) ne sont plus utilisés. La structure voûtée est périodiquement blanchie à la chaux et les grilles sont peintes.

Horaires d'ouverture du parc

Pendant longtemps, les invités venaient au jardin presque 24h/24. Cela ne lui a fait aucun bien. Après la dernière reconstruction, nous avons déterminé le calendrier des travaux du jardin et organiségarde.

Jardin Milyutinsky sur le boulevard Pokrovsky photo

Désormais, les visiteurs peuvent venir ici sept jours sur sept, mais seulement de sept heures du matin à neuf heures du soir. En même temps, le jardin est gardé de jour comme de nuit. Cela a profité à l'apparence du jardin. Il est particulièrement propre et soigné.

Sujet populaire

Milyutinsky garden - salvation from the bustle of the city right in the center of the metropolis

Table of contents:

Milyutinsky garden - salvation from the bustle of the city right in the center of the metropolis
Milyutinsky garden - salvation from the bustle of the city right in the center of the metropolis
Anonim

Moscow is Russia's largest metropolis, home to over ten million people. He lives such an active life that most of them have no time to stop, comprehend their lives, and relax. Meanwhile, there are a lot of places in the city where peace, silence and natural beauty await a tired city dweller. These are gardens and parks, of which there are 200 in Moscow. One of the best is the Milyutinsky Garden, affectionately called Milyutka by the locals.

Where is it?

The Milyutinsky Garden is located on Pokrovsky Boulevard, 10. This is the Basmanny District of the Central Administrative District. It is worth noting that in the same area there is a square with the same name, but on Novoryazanskaya Street.

milyutinsky garden

In fact, the Milyutinsky Garden belongs to Ivanovskaya Gorka and the White City - historical Moscow territories where the first urban buildings of the future capital arose.

History of the Milyutinsky Garden

The history of this city parkis inextricably linked with the ongoing changes in the entire zone. Almost from the 14th century, orchards were laid out in these territories, and among them were the estates of boyars and princes.

The 18th century saw dramatic changes. Partially, the gardens were cut down, and the area was dug up. This was done in order to create a barrier to possible fires.

The place was settled by servicemen and merchants. They laid out the Milyutinsky Garden at the Survey Office, built in Khokhlovsky Lane, in 1754. It was a park closed to the public. It was possible to get into it after passing through the clerical yard. In fact, the park was part of an old garden that was saved from cutting down. Only this time they broke the paths in it, installed a fence.

The Milyutinsky Garden in Moscow was opened to the public only after the archives of the office were taken over by the People's Commissariat of Agriculture in the revolutionary days. At that time, this institution was headed by V. P. Milyutin. It was his name that the garden, previously simply attributed to the office, was named after him. An entrance from the side of Pokrovsky Boulevard was opened for public access, an arch was erected.

milyutinsky garden in moscow

In 1936, the park received a new status and changed a bit. The Milyutinsky garden has turned into a children's park of a regional scale. After that, the locals gave him several nicknames - Milyutka and Milyutinka. This garden has become more than just a park. It organized summer camps for children. Children of elementary grades were busy with games, needlework, competitions.

Modern reconstruction

LastThe garden was reconstructed in 2001. In the course of the work, it was additionally landscaped with trees, shrubs, the old ones were renewed and new lawns and flower beds were planted. All the paths were lined with modern figured tiles, and forged fences were installed. A beautiful fountain was built.

milyutinsky garden history

Children's and training grounds have been completely refurbished. For younger visitors, a wooden building was also built in the depths of the garden. This is not only the administration of the park, but also the location of many children's sections.

Garden arrangement

Citizens can have a great rest on the territory of the Milyutinsky garden. Today it covers an area of ​​9 thousand m2. This is an island of peace and quiet. Paths from the entrances lead to the center of the park. Resting places are equipped among the trees, wooden benches with forged bases are installed. For children, the garden is equipped with playgrounds, training areas and paths for rollerblading and skateboarding. The wooden building is the center of circles, studios and sections.

Beautifully sprawling green spaces allow you to take unforgettable photos of the Milyutinsky Garden on Pokrovsky Boulevard. Unfortunately, almost nothing remains of the original garden. Only a few apple and cherry trees, which, apparently, are descendants of those trees that were here earlier, can now make it clear that these were just fruit plantations.

Milyutinsky Garden on Pokrovsky Boulevard

Today the garden grows mainly chestnuts, lilacs and jasmine. In the flower bedstraditional annual and perennial plants are planted that can delight with bright greenery, flowers and buds throughout the warm period. In summer, the garden is beautiful and pleasing to the eye. Visitors are allowed to sit on the lawns and have picnics. Despite the fact that the park is small in size, it is not crowded with visitors.

Historical figures who loved to visit the garden

Very close to the garden is the building where the artist I. I. Levitan lived and worked for a long time in a small wing. Milyutinka's garden paths were his favorite place to take a stroll. A.P. Chekhov, F.I. Chaliapin, K. A. Timiryazev, as well as other artists, artists and collectors. It can be assumed that people who visited the wing could also walk along the shady alleys of the garden.

How to get to the park?

The nearest metro stations are Turgenevskaya, Chistye Prudy, Sretensky Boulevard. Having reached any of them, you will need to transfer to trams 3, 39, "A", bus 3N, which go to the stop "Kazarmenny Lane". All transport runs regularly at intervals of 10 to 30 minutes.

There is only one entrance gate to the park today, they are located directly opposite the entrance to the Kazarmenny Lane. Those that remained from Soviet times (in the form of a white arch) are no longer used. The arched structure is periodically whitewashed, and the gratings are painted.

Park opening hours

For a long time, guests came to the garden almost around the clock. It didn't do him any good. After the last reconstruction, we determined the schedule for the work of the garden and organizedguard.

Milyutinsky Garden on Pokrovsky Boulevard photo

Now visitors can come here seven days a week, but only from seven in the morning to nine in the evening. At the same time, the garden is guarded both during the day and at night. This has benefited the appearance of the garden. It is especially clean and well-groomed.

Popular topic