Jardin botanique principal nommé d'après. Tsitsina RAS : une réserve naturelle unique au sein de la métropole

Table des matières:

Jardin botanique principal nommé d'après. Tsitsina RAS : une réserve naturelle unique au sein de la métropole
Jardin botanique principal nommé d'après. Tsitsina RAS : une réserve naturelle unique au sein de la métropole
Anonim

Moscou est souvent critiquée pour son urbanisation excessive et son manque d'espaces verts et de végétation en général. Cependant, pour cesser de considérer la capitale de la Russie exclusivement comme une jungle de pierre, il suffit de visiter le jardin botanique principal. Quelle est l'histoire de cette organisation unique et comment faire une tournée ici aujourd'hui ?

Prendre soin de la nature est essentiel à tout moment

Jardin botanique principal

Le jardin botanique principal nommé d'après N. V. Tsitsin a été fondé dans la capitale le 14 avril 1945. Et ce n'est pas une erreur - la victoire officielle dans la Grande Guerre patriotique n'avait pas encore été remportée et l'Académie des sciences de l'URSS était déjà préoccupée par la question de la préservation et de l'étude du monde végétal. L'organisation était unique pour son époque. Dès le moment où la décision a été prise de le créer, il a été décidé que le jardin botanique principal de l'Académie des sciences de l'URSS deviendrait non seulement un lieu où les plantes seraient collectées et accumulées, mais également activement explorées. L'organisation a immédiatement reçurang d'institut de recherche de première catégorie. Pour créer un jardin, le massif du parc forestier d'Ostankino a été attribué - un endroit pittoresque dans lequel coulent plusieurs petites rivières, dont la superficie totale est d'environ 360 hectares.

Pas le temps de faire le tour du monde ? Visitez le jardin botanique

Le jardin botanique principal nommé d'après n v tsitsina

Des architectes paysagistes et des botanistes du monde entier ont travaillé à la création du jardin botanique principal en Russie. La zone choisie pour la culture de la plante présente une importante variété de sols. Grâce à cela, il est devenu possible de reproduire la flore de presque tous les continents de la Terre. Son nom moderne est le jardin botanique principal. Tsitsin RAS n'était pas un hasard, l'académicien, dont cette organisation unique porte aujourd'hui le nom, en a été le directeur permanent pendant 36 ans. À ce jour, la collection se compose de plus de 17 000 plantes apportées ici du monde entier. Dans le même temps, d'importantes recherches scientifiques sont menées ici et aujourd'hui.

L'Arboretum est la fierté du jardin principal du pays

Sur le territoire du Jardin botanique de l'Académie des sciences de Russie, il existe une réserve naturelle unique - un ensemble de forêts naturelles, couvrant une superficie d'environ 50 hectares. Il s'agit principalement d'un chêne local, l'âge de nombreux arbres, selon les scientifiques, est de 100 à 200 ans. Le jardin botanique principal possède également son propre arboretum, situé dans sa partie nord. Sur le territoire d'environ 7 5 hectares poussent des arbres du monde entier. De nombreuses espèces pouvaient difficilement endurer les rudes hivers russes, mais de nombreuses annéesles travaux des botanistes ont permis d'identifier et d'en dériver les écotypes les plus stables. Les travaux de recherche menés dans l'arboretum ont permis d'identifier un nombre important d'espèces d'arbres et d'arbustes les mieux adaptées à la culture dans notre pays. Aujourd'hui, ces plantes sont utilisées avec succès pour l'aménagement de parcs et jardins dans toute la Russie.

Zones et lieux intéressants

Jardin botanique principal Ran

De nombreux touristes viennent au jardin botanique principal de l'Académie des sciences de Russie principalement pour visiter la serre Stock, où vous pourrez admirer des plantes exotiques des tropiques et le jardin japonais toute l'année. Mais ce ne sont pas toutes les attractions locales. La zone des plantes ornementales présente un intérêt considérable. Et l'emplacement des cultures agricoles est l'un des plus insolites. De nombreuses variétés et hybrides de la même espèce poussent très proches. En visitant cette exposition, vous pouvez changer considérablement vos idées sur les légumes familiers et obtenir de nombreuses idées intéressantes pour votre propre jardin. Dans la zone des plantes cultivées, on peut clairement retracer le processus de culture, car dans le voisinage avec les variétés habituelles de baies et de légumes "du jardin", poussent leurs parents sauvages.

Informations mises à jour pour les touristes

Le jardin botanique principal nommé d'après tsitsina a couru

Tout le monde peut visiter le jardin botanique principal nommé d'après N.V. Tsitsin du milieu du printemps au milieu de l'automne tous les jours de 10h00 à 20h00. Un droit d'entrée est facturé pour l'accès au territoire de certaines expositions. Vous pouvez voir la serre Stockuniquement dans le cadre d'un groupe d'excursion organisé sur rendez-vous. Le jardin botanique principal propose des services d'excursion lors de la visite d'autres endroits. En visitant les expositions en compagnie d'un guide, vous pourrez non seulement admirer la beauté des plantes, mais aussi apprendre de nombreux faits nouveaux et intéressants.

Que faire au jardin botanique ? Qui sera intéressé par cette tournée ?

Le jardin botanique principal nommé d'après Tsitsina

Jardin botanique principal nommé d'après. Tsitsina à Moscou est un endroit idéal pour se promener. Ici, vous pouvez marcher toute la journée, passant littéralement d'une zone climatique à une autre. En cours de route, en étudiant les tablettes avec les noms de plantes inconnues et leur brève description, vous apprendrez beaucoup de faits intéressants. Il n'y a pas si longtemps, des pistes cyclables ont été aménagées sur le territoire du jardin. Maintenant, ici, vous pouvez non seulement marcher, mais aussi rouler. L'ensemble du territoire de cette aire protégée insolite est propice aux séances photos. Mais le Jardin japonais fait une impression absolument incroyable au printemps. À cette époque, les sakura fleurissent ici, et c'est un spectacle vraiment fantastique. Comment se rendre au Jardin Botanique Principal de l'Académie des Sciences de Russie ? La station de métro la plus proche de l'entrée principale: "Vladykino". Si vous sortez dans la ville en direction de la rue Botanicheskaya, vous pouvez marcher. Le transport terrestre relie la station de métro VDNKh au jardin botanique. Ce sont les trolleybus: 9, 36, 73 ou les bus: 24, 85, 803.

Sujet populaire

Main Botanical Garden named after. Tsitsina RAS: a unique nature reserve within the metropolis

Table of contents:

Main Botanical Garden named after. Tsitsina RAS: a unique nature reserve within the metropolis
Main Botanical Garden named after. Tsitsina RAS: a unique nature reserve within the metropolis
Anonim

Moscow is often criticized for excessive urbanization and insufficient green areas and vegetation in general. However, in order to stop considering the capital of Russia exclusively as a stone jungle, it is enough to visit the Main Botanical Garden. What is the history of this unique organization and how to get on a tour here today?

Caring for nature is essential at all times

Main botanical garden

The main botanical garden named after N. V. Tsitsin was founded in the capital on April 14, 1945. And this is no mistake - the official victory in the Great Patriotic War had not yet been won, and the Academy of Sciences of the USSR was already preoccupied with the issue of preserving and studying the plant world. The organization was unique for its time. From the moment the decision was made to create it, it was decided that the Main Botanical Garden of the USSR Academy of Sciences would become not only a place where plants would be collected and accumulated, but also actively explored. The organization immediately receivedthe rank of a research institute of the first category. To create a garden, the Ostankino forest park massif was allocated - a picturesque place in which several small rivers flow, the total area of ​​\u200b\u200bwhich is about 360 hectares.

No time to travel around the world? Visit the botanical garden

The main botanical garden named after n v tsitsina

Landscape architects and botanists from all over the world worked on the creation of the Main Botanical Garden in Russia. The area chosen for growing the plant boasts a significant variety of soils. Thanks to this, it became possible to reproduce the flora of almost all continents of the Earth. Its modern name is the Main Botanical Garden. It is no coincidence that the RAS received Tsitsin, the academician, whose name this unique organization bears today, was its permanent director for 36 years. To date, the collection consists of more than 17 thousand plants brought here from all over the world. At the same time, important scientific research is being carried out here and today.

The Arboretum is the pride of the Main Garden of the country

On the territory of the Botanical Garden of the Russian Academy of Sciences there is a unique nature reserve - an array of natural forest, covering an area of ​​about 50 hectares. Mostly it is a local oak, the age of many trees, according to scientists, is 100-200 years. The main botanical garden also boasts its own arboretum, which is located in its northern part. On the territory of about 7 5 hectares grow trees from all over the world. Many species could hardly endure the harsh Russian winters, but many yearsthe work of botanists made it possible to identify and derive the most stable ecotypes. The research work carried out in the arboretum has made it possible to identify a significant number of species of trees and shrubs that are best suited for growing in our country. Today, these plants are successfully used for landscaping parks and gardens throughout Russia.

Interesting areas and locations

Main Botanical Garden Ran

Many tourists come to the Main Botanical Garden of the Russian Academy of Sciences primarily to visit the Stock Greenhouse, where you can admire exotic plants from the tropics and the Japanese Garden all year round. But this is not all local attractions. Of considerable interest is the zone of ornamental plants. And the location of agricultural crops is one of the most unusual. Numerous varieties and hybrids of the same species grow very close. By visiting this exposition, you can significantly change your ideas about familiar vegetables and get a lot of interesting ideas for your own garden. In the zone of cultivated plants, one can clearly trace the process of cultivation, because in the neighborhood with the usual varieties of berries and vegetables “from the garden”, their wild relatives grow.

Updated information for tourists

The main botanical garden named after tsitsina ran

Everyone can visit the Main Botanical Garden named after N.V. Tsitsin from mid-spring to mid-autumn daily from 10.00 to 20.00. An entrance fee is charged for access to the territory of some expositions. You can see the Stock Greenhouseonly as part of an organized excursion group by appointment. The main botanical garden offers excursion services when visiting other locations. When viewing the expositions in the company of a guide, you can not only admire the beauty of plants, but also learn many new and interesting facts.

What to do in the botanical garden? Who will be interested in this tour?

The main botanical garden named after Tsitsina

Main Botanical Garden named after. Tsitsina in Moscow is a great place for walking. Here you can walk all day, literally moving from one climate zone to another. Along the way, studying the tablets with the names of unknown plants and their brief description, you will learn a lot of interesting facts. Not so long ago, bicycle paths were laid on the territory of the garden. Now here you can not only enjoy walking, but also ride. The entire territory of this unusual protected area is ideal for photo shoots. But the Japanese Garden makes an absolutely incredible impression in the spring. At this time, sakura blossoms here, and this is a truly fantastic sight. How to get to the Main Botanical Garden of the Russian Academy of Sciences? The nearest metro station to the main entrance: "Vladykino". If you go out into the city in the direction of Botanicheskaya Street, you can walk. Ground transport runs from the VDNKh metro station to the botanical garden. These are trolleybuses: 9, 36, 73 or buses: 24, 85, 803.

Popular topic