Comment surmonter la distance du Caire à Hurghada : toutes les options pour un voyage indépendant

Table des matières:

Comment surmonter la distance du Caire à Hurghada : toutes les options pour un voyage indépendant
Comment surmonter la distance du Caire à Hurghada : toutes les options pour un voyage indépendant
Anonim

Pendant longtemps, les voyageurs russes n'ont pas eu la possibilité de se rendre en Égypte par des vols directs. L'interdiction de tels vols est en vigueur depuis l'automne 2015. Désormais, l'espace aérien égyptien devrait ouvrir d'un jour à l'autre, mais jusqu'à présent uniquement en ce qui concerne les vols réguliers vers Le Caire. De plus, le transfert vers les villes de villégiature pour les touristes organisés sera assuré par la partie réunion du voyagiste. Les voyageurs indépendants devront surmonter seuls la distance entre le Caire et Hurghada, Charm el-Cheikh et d'autres stations balnéaires. Dans tous les cas, cela ne fait pas de mal de comprendre comment le faire.

Comment aller du Caire à Hurghada ?

Vous pouvez vous rendre à Hurghada en prenant l'avion pour l'aéroport du Caire de la manière suivante:

  • acheter immédiatement des billets pour les vols intérieurs reliant la capitale et la station;
  • quittez l'aéroport, rendez-vous à la gare routière interurbaine et achetez un ticket de bus;
  • louer une voiture;
  • en taxi.

Quels sont les avantages ou les inconvénients de chacun d'eux pour surmonter la distance du Caire à Hurghada, regardons de plus près.

Voyage en avion

L'avantage de ce moyen de transport est qu'il ne nécessite pas de quitter la zone aéroportuaire. Il vous suffit d'acheter un billet pour les vols intérieurs. Vous pouvez le faire à l'avance via Internet ou utiliser les guichets des compagnies aériennes à votre arrivée.

Aéroport du Caire

Les vols internationaux arrivent au terminal 1, hall deux. Dans les kiosques des banques, vous devez acheter un visa, le coller dans votre passeport, remplir une carte de migration. Vient ensuite la procédure standard de passage aux douanes et au contrôle des passeports. Après réception des bagages, vous devez quitter l'aéroport. Une navette démarre immédiatement à droite de l'entrée, qui transporte les passagers en transit entre des zones de départ distinctes. Il livrera dans le Hall 4, qui est la zone de départ des compagnies aériennes locales.

C'est le moyen le plus rapide d'atteindre l'objectif, et aussi confortable. L'avion vole sur l'itinéraire le plus court, contrairement au transport terrestre. La distance du Caire à Hurghada sera réduite à quatre cents kilomètres. Le temps de trajet est inférieur à une heure.

Circuits de bus

Il y a un arrêt de taxi juste devant les portes de l'aéroport. Après avoir convenu d'un prix, vous devrez vous rendre à la gare routière, par exemple GoBus. Le bus part toutes les heures de la place Tahrir, àHurghada, le dernier arrêt sera la rue Nasser, d'où vous pourrez louer un taxi jusqu'à l'hôtel ou l'appartement loué.

Voyager en bus

La distance du Caire à Hurghada dans ce cas est d'un peu plus de 450 km, et le trajet prendra environ 6-7 heures.

Louez un taxi

Les technologies modernes ont apporté leurs propres ajustements pour voyager en Égypte. Il n'est plus nécessaire de courir autour du parking de l'aéroport et de négocier avec les chauffeurs de taxi le coût du voyage. Vous pouvez convenir d'un tel moyen de surmonter la distance entre le Caire et Hurghada, même depuis chez vous. Aujourd'hui, de nombreux services proposent des services de taxi.

Voyage en taxi

En choisissant l'un des services, vous pouvez choisir la classe de la voiture et sa capacité. Le chauffeur viendra vous chercher aux portes de l'aéroport ou vous attendra dans le hall des arrivées avec une pancarte. La distance devra être surmontée de la même manière que le bus, environ 460 km, mais avec le temps, ce sera plus rapide, 4,5 à 5 heures.

Louer une voiture

La question de la location d'une voiture pour se déplacer en Égypte peut également être prise en charge à la maison en recherchant le service approprié. De plus, ils peuvent livrer une voiture directement à l'aéroport. Mais toutes les entreprises ne peuvent pas le remettre au lieu d'arrivée, et non au point de réception.

Le coût du service dépendra de nombreux facteurs:

  • classe de voiture;
  • capacité;
  • ensemble complet et options supplémentaires;
  • assurance;
  • période de location.

Il faut savoir que conduire sur les routes d'Égypte, en tant que conducteur, est assez dangereux. Les membres du mouvementavoir une idée assez vague des éventuelles règles, chacun roule à ses risques et périls. Étonnamment, cependant, les accidents sont extrêmement rares. Combien de temps pour voyager du Caire à Hurghada, dans ce cas, c'est à vous de décider.

Sujet populaire

How to overcome the distance from Cairo to Hurghada: all options for independent travel

Table of contents:

How to overcome the distance from Cairo to Hurghada: all options for independent travel
How to overcome the distance from Cairo to Hurghada: all options for independent travel
Anonim

For quite a long time, Russian travelers did not have the opportunity to get to Egypt by direct flights. The ban on such flights has been in effect since the fall of 2015. Now Egyptian airspace is expected to open any day now, but so far only with regard to regular flights to Cairo. Further, the transfer to the resort cities for organized tourists will be provided by the meeting party of the tour operator. Independent travelers will have to overcome the distance from Cairo to Hurghada, Sharm el-Sheikh and other resorts on their own. In any case, it doesn't hurt to figure out how to do it.

How to get from Cairo to Hurghada?

You can get to Hurghada by flying to Cairo airport in the following ways:

  • immediately buy tickets for domestic flights connecting the capital and the resort;
  • leave the airport, get to the intercity bus station and buy a bus ticket;
  • rent a car;
  • by taxi.

What are the advantages or disadvantages of each of them in overcoming the distance from Cairo to Hurghada, let's take a closer look.

Air travel

The advantage of this method of travel is that it does not require leaving the airport area. You just need to buy a ticket for domestic flights. You can do this in advance via the Internet or use the ticket offices of airlines upon arrival.

Cairo Airport

International flights arrive at terminal 1, hall two. In the kiosks of banks, you need to purchase a visa, stick it in your passport, fill out a migration card. Next is the standard procedure for passing through customs and passport control. After receiving the luggage, you need to leave the airport. A shuttle starts immediately to the right of the entrance, which transports transit passengers between separate departure areas. It will deliver to Hall 4, which is the departure area for local airlines.

This is the fastest way to reach the goal, and also comfortable. The plane flies on the shortest route, in contrast to ground transport. The distance from Cairo to Hurghada will be reduced to four hundred kilometers. Travel time is less than an hour.

Bus routes

There is a taxi stop right outside the airport doors. Having agreed on a price, you will need to get to the bus station, for example GoBus. The bus departs every hour from Tahrir Square, atHurghada, the final stop will be Nasser Street, from where you can hire a taxi to the hotel or rented apartment.

Travel by bus

The distance from Cairo to Hurghada in this case is a little over 450 km, and the journey will take approximately 6-7 hours.

Hire a taxi

Modern technologies have brought their own adjustments to travel in Egypt. There is no longer a need to run around the airport parking lot and negotiate with taxi drivers about the cost of the trip. You can agree on such a way to overcome the distance from Cairo to Hurghada even from home. Today, many services offer taxi services.

Taxi travel

By choosing one of the services, you can choose the class of the car and its capacity. The driver will pick you up from the airport doors or meet you at the arrivals hall with a sign. The distance will have to be overcome the same as the bus, about 460 km, but in time it will be faster, 4.5-5 hours.

Rent a car

The issue of renting a car to travel around Egypt can also be taken care of at home by looking for the appropriate service. Moreover, they can deliver a car directly to the airport. But not all companies can hand it over at the place of arrival, and not at the point of receipt.

The cost of the service will depend on many factors:

  • car class;
  • capacity;
  • complete set and additional options;
  • insurance;
  • rental period.

It is worth knowing that driving on the roads of Egypt, being a driver, is quite dangerous. Members of the movementhave a rather vague idea of ​​any rules, everyone rides at their own peril and risk. Surprisingly, however, accidents are extremely rare. How long to travel from Cairo to Hurghada, in this case, it's up to you.

Popular topic