Vacances à Karlovy Vary avec traitement : avis et photos

Table des matières:

Vacances à Karlovy Vary avec traitement : avis et photos
Vacances à Karlovy Vary avec traitement : avis et photos
Anonim

Le poète allemand Johann Wolfgang Goethe, le brillant compositeur Ludwig van Beethoven, l'énigmatique italien Giacomo Casanova, le tsar russe Pierre le Grand, Ivan Sergueïevitch Tourgueniev, Youri Gagarine, Leonid Brejnev - tous ces personnages célèbres pourraient se rencontrer en un endroit, où j'ai visité chacun d'eux pour un traitement et une relaxation en temps voulu - à Karlovy Vary.

Comment les sources sont nées

La ville est située parmi les collines dans une vallée d'une beauté unique, au confluent de deux rivières, Tepla et Ogra. Selon les légendes, au 14ème siècle, le roi Charles IV de Bohême (alias empereur de l'Empire romain) découvrit une source curative en chassant le cerf. L'animal blessé a plongé dans un petit réservoir et, avec de nouvelles forces, s'est précipité pour courir, se cachant des poursuivants. Le souverain fut stupéfait et donna l'ordre de fonder une ville où, avec l'aide d'une eau miraculeuse, lui et les nobles recouvrèrent la santé et reprirent leurs forces. La ville porte son nom, Carlsbad (plus tardrebaptisé Karlovy Vary), et le cerf ou le chamois est devenu le symbole.

Qui et pourquoi est-il utile de visiter

Aujourd'hui, le repos à Karlovy Vary pour la récupération est choisi par les personnes souffrant de problèmes de tube digestif et d'excès de poids, de maladies de la colonne vertébrale, des articulations, pour restaurer le système nerveux. Les méthodes modernes de traitement de l'eau des sources thermales sont basées sur de nombreuses années d'expérience, de travail et de recherche de balnéologues. L'eau minérale est utilisée en interne à des fins thérapeutiques, elle est utilisée pour le massage de l'eau et le bain.

Les sources de la ville sont réparties en petits groupes:

  • Trois - dans la Colonnade du Jardin: Serpent Spring, Park, Freedom.
  • Six - dans la Mill Colonnade: Rock, Libuse, Prince Vaclav I, Prince Vaclav II, Mill Spring (radon), Mermaid.
  • Deux - dans la Colonnade du Marché: Printemps, Printemps de Charles IV.
  • Deux - dans la Colonnade du Château: Château inférieur et supérieur.
  • One - dans la Geyser Colonnade (Vřidło).
Source thermique

La composition chimique est similaire dans toutes les sources. Pour ceux qui se souviennent du tableau périodique, il s'agit d'eau dioxyde de carbone-sulfate-sodium avec calcium, fer, lithium, brome, potassium. L'eau des sources diffère par sa température (de 30 °C à 72 °C) et sa teneur en monoxyde de carbone (0,3 - 0,7 g/l), ce qui a un effet différent sur l'organisme et est pris en compte lors de la prescription d'un traitement.

Les sources ne sont pas une panacée, de plus, sous certaines conditions, le traitement est interdit. Les contre-indications sont:

  • la présence d'une maladie aiguë,
  • infection,
  • alcoolisme et toxicomanie,
  • tumeurs malignes,
  • insuffisance cardiaque aiguë.

Mais même dans de tels cas, il n'est pas interdit de venir se reposer à Karlovy Vary et de profiter de l'atmosphère de cette ville. Pour les personnes qui préfèrent les activités de plein air - golf, tennis, équitation, vélo. Ces activités vous aideront à vous détendre et à soigner votre corps, car l'air est également saturé de minéraux curatifs.

Où loger

Hôtels, pensions, appartements, sanatoriums - le choix est suffisant pour le touriste averti et le voyageur à petit budget. Les voyageurs expérimentés dans les avis sur les vacances à Karlovy Vary avec traitement recommandent de rechercher des options d'hébergement particulièrement attrayantes.

Hôtels à Karlovy Vary

Appart'hôtels

Revelton Suites Karlovy Vary. Il s'agit d'un complexe d'appartements spacieux dans le centre-ville, à dix minutes à pied de la source chaude. Les visiteurs s'accordent sur une propreté irréprochable, un confort, des lits et une literie confortables. La cuisine était équipée des appareils électroménagers nécessaires: cuisinière, cafetière, grille-pain, lave-vaisselle, multicuiseur. Pour les mélomanes, un système stéréo de haute qualité a été installé. Par accord, vous pouvez emmener vos animaux de compagnie préférés dans cet appartement - les animaux de compagnie sont autorisés ici.

SPA Appartements Bulharska. Appartement en duplex avec un excellent emplacement, à un kilomètre de la Mill Colonnade. Les résidents notent le design élégant, la propreté et le confort. C'est une bonne option pour une famille nombreuse avecenfants et grands-mères - les appartements disposent de trois chambres et de deux salles de bains. Le complexe thermal "Lazne" avec une piscine et une large gamme de services est situé juste en face.

Appartement Luxe Nostalgie. Le logement dans ce complexe est une demande bien méritée, il n'y a très souvent pas de places vacantes ici. Et c'est compréhensible: un endroit pratique - au milieu entre les colonnades du moulin et du marché, à un kilomètre et demi de la source chaude. La cuisine est entièrement équipée d'appareils électroménagers. Les propriétaires ont prévu chaque détail pour le meilleur séjour à Karlovy Vary: il y a une chambre avec une cheminée, un sauna dans la salle de bain, un ordinateur, une télévision par câble.

Retraite

Pension Valkoun-Lilienfeld. Agréable pension surplombant la rivière Teplá, notée 9,5 sur 10 par les visiteurs. Cinq minutes à pied - et vous êtes à la Colonnade. Les invités ont noté de délicieux petits déjeuners continentaux, la propreté, le silence, la serviabilité du personnel.

Source thermale de Karlovy Vary

Pension Dvorak. Cette maison d'hôtes est située à 900 mètres de la Mill Colonnade et à cinq minutes à pied d'Alzbetina Lazne, où le traitement est pratique. Hauts plafonds, chambres spacieuses décorées simplement et avec goût. Des restaurants et des supermarchés bon marché sont à proximité.

Hôtels

Hôtel Ontario. L'Ontario sait comment accueillir ses invités - après tout, il le fait depuis 150 ans. L'hôtel offre de belles vues sur la ville et le fleuve grâce à son emplacement dans un quartier calme au-dessus de la Colonnade du Moulin. Une courte promenade vous mènera à un bain public, une source minérale, un restaurant ou une boutique. Localles chefs créent des petits déjeuners variés et délicieux: pâtés, saucisses, fromages, pâtisseries les plus fraîches, jus de fruits et café aromatique. A proximité se trouvent la cristallerie Moser et le musée Becherplatz.

Retro Riverside. L'hôtel est situé dans la ville de Březova, à la lisière de la forêt près de la rivière Tepla. Vous pourrez accéder gratuitement au spa et centre de bien-être avec piscines, saunas, bain à remous et salle de sport. Vous avez le choix entre des chambres standard et des suites. Dans les critiques, les clients de l'hôtel comparent l'hôtel à un château de conte de fées entouré de verdure et d'eau, la paix est garantie dans cet endroit. Mais pour l'eau minérale à Karlovy Vary, vous devrez vous déplacer en transport.

Sanatoriums

Impérial. Cet hôtel est un point de repère dans la ville. Il a été construit en 1900 et a depuis maintenu le niveau de service et de confort au plus haut niveau. Les clients de l'hôtel, qui ont visité Karlovy Vary en 2018, ont noté l'excellent choix de plats au restaurant, le silence, les services impressionnants des professionnels du spa et le système bien organisé de services de spa. La source d'eau minérale se trouve juste à côté de l'hôtel.

spa à l'hôtel

Vienna House Dvorrak Karlovy Vary. Les spécialistes du sanatorium "Dvorak" aideront à nettoyer le corps et à réduire le poids. Ici, ils offriront une thérapie développée par Franz Mayr, un médecin autrichien. Les plats du restaurant sont préparés à la fois dans le cadre du menu principal et selon des recettes diététiques spéciales. Le spa propose un choix de 16 soins, dont de l'oxygène et des thérapies de relaxation.

Bristol. Hôtel de bien-être"Bristol" fait partie d'un complexe de six sanatoriums. Très bien situé par rapport aux sources et au parc naturel. Si vous êtes d'humeur pour une thérapie sérieuse, c'est une excellente option. Des médecins compétents qui ont travaillé ici pendant 10 ans ou plus procéderont à un examen et prescriront le bon traitement, toutes les procédures peuvent être effectuées dans le bâtiment du sanatorium. Le restaurant est conseillé par une sœur diététique qui vous aidera à choisir les bons plats parmi la variété du buffet. L'hôtel propose une piscine intérieure, des services de spa (enveloppement corporel, massage thaïlandais), un sauna et un centre de remise en forme.

Ils offrent également d'excellents soins et relaxation à Karlovy Vary dans des sanatoriums de tout aussi haut niveau, tels que Windsor Spa Hotel, Parkhotel Richmond, Cajkovskij Palace.

Choses à faire avec bébé

Vous êtes venu vous reposer à Karlovy Vary avec des enfants ? Cela a ses avantages. Si les histoires sur l'eau magique et l'air curatif qui donnent la santé n'ont pas ajouté de l'optimisme à votre progéniture, organisez un programme de divertissement à Karlovy Vary avec des sorties dans la région.

Parc d'attractions du Plon

Situé près de la frontière tchéco-allemande, la distance jusqu'à Karlovy Vary est de 72 kilomètres, mais le voyage en vaut la peine. Derrière la porte, vous vous retrouvez dans le monde des contes de fées allemands. Le Chat Botté, la Belle au bois dormant racontent leurs histoires, les arbres parlent, les dragons rugissent et soufflent de la fumée - les enfants ne seront pas les seuls à être impressionnés. Il vaut mieux arriver le matin, car le choix d'attractions est assez vaste: un chemin de fer pour enfants, des montagnes russes, des karts, des trampolines, une promenade le long de la rivière sur un radeau, un parcours d'obstacles, un labyrinthe. À travers le parccerfs, ânes, chèvres se promènent et communiquent avec plaisir avec les enfants.

Parc d'attractions Plon

Tour d'observation et funiculaire

Pas un seul enfant ne refusera de prendre le funiculaire Lanovka Imperial ou Lanovka Diana jusqu'aux ponts d'observation "Deer Jump" et "Diana", d'où la ville apparaîtra en pleine vue. Parmi les choses intéressantes sur le Diana, les enfants découvriront un mini-zoo avec des poneys, des chèvres, des porcelets et des paons.

Château de Loket

Dans le château médiéval de Loket, les enfants peuvent se sentir comme de vrais chevaliers et princesses. Vous pouvez sauter la chambre de torture, et les salles de mariage et de cérémonie, la salle d'armes ne peut qu'intéresser un adolescent curieux.

Château de Loket

Ajoutez à des vacances en famille en République tchèque à Karlovy Vary, un voyage à Pilsen pour visiter le "Dino Park" et le zoo, où un jeune naturaliste ne manquera pas de se régaler. En deux heures de route - Prague avec un aquarium, un zoo et d'autres activités. Visitez les piscines de Karlovy Vary - en plein air avec de l'eau minérale à l'hôtel Termal, complexes fermés à Lazne. Les tout-petits seront ravis de monter dans une calèche tirée par trois chevaux.

Quels hôtels choisir pour les familles avec enfants

Vous devez réfléchir attentivement au choix de l'hôtel lorsque vous voyagez avec des enfants pour un traitement. Le fait est que toutes les stations ne sont pas prêtes à accueillir des familles avec des enfants de moins d'un certain âge. À l'hôpital spécialisé de Manes, les enfants de plus de deux ans sont acceptés. Si le bébé a cinq ans, hôtel Carlsbad Plaza Medical Spa & Wellness, hôtels Smetana Vyšehrad,Krivan. Un an plus tard, à partir de six ans, vous pouvez subir des procédures à l'hôtel Tchaïkovski et à Ostende. Le groupe principal de sanatoriums acceptera les enfants de 10 à 12 ans et plus. Par conséquent, si les plans ne sont que récréatifs, le meilleur choix serait un appart-hôtel ou un bon hôtel.

Surtout pour les hommes (et pas seulement)

Pendant que les mamans se détendent dans le spa et s'amusent avec les enfants, les papas peuvent diversifier leurs vacances à Karlovy Vary en s'arrêtant au Centre européen des bains de bière naturels, situé à seulement six kilomètres de la ville le long d'une route forestière pittoresque le long de la rivière. L'intérieur de la première moitié du XIXe siècle a été recréé dans le bâtiment. Dans la cour, il y a un étang avec des carpes, que même un pêcheur inexpérimenté peut facilement attraper. A proximité se trouve un autre étang avec des truites qui y vivent. La pêche sera cuite selon une vieille recette dans un four à bois de hêtre.

La bière, qui est brassée ici sur du matériel allemand, est versée dans des récipients en bois spéciaux pour les procédures. Chauffée à une température confortable, la bière apporte un effet étonnant: la peau devient douce, le corps est saturé de vitamines, d'acides et de microéléments. Les toxines sont éliminées et la personne est énergisée. Les bains de bière sont recommandés pour renforcer le système circulatoire, l'activité cardiaque, la perte de poids et la restauration de la puissance.

bains de bière

Où est-il possible après une promenade dans la forêt avec une canne à pêche sur l'épaule de prendre un bain de bière avec un aéromassage et un verre de bière fraîche, qui est servi à chaque invité, pour dîner avec de la fumée cuisine à la maison? Le repos et le traitement à Karlovy Vary (République tchèque) apporteront sans aucun doute des avantages et du plaisirà tous les membres de la famille.

Sujet populaire

Vacation in Karlovy Vary with treatment: reviews and photos

Table of contents:

Vacation in Karlovy Vary with treatment: reviews and photos
Vacation in Karlovy Vary with treatment: reviews and photos
Anonim

The German poet Johann Wolfgang Goethe, the brilliant composer Ludwig van Beethoven, the enigmatic Italian Giacomo Casanova, the Russian Tsar Peter the Great, Ivan Sergeevich Turgenev, Yuri Gagarin, Leonid Brezhnev - all these famous people could meet in one place, which in I visited each of them for treatment and relaxation in due time - in Karlovy Vary.

How springs came about

The city is located among the hills in a valley of unique beauty, at the confluence of two rivers, Tepla and Ogra. According to legends, in the 14th century, King Charles IV of Bohemia (aka Emperor of the Roman Empire) discovered a healing spring while hunting deer. The wounded animal plunged into a small reservoir and, with new forces, rushed to run, hiding from the pursuers. The ruler was amazed and gave the order to found a city where, with the help of miraculous water, he and the nobles gained he alth and regained their strength. The city was named after him, Carlsbad (laterrenamed Karlovy Vary), and the deer or chamois became the symbol.

Who and why is it useful to visit

Today, rest in Karlovy Vary for recovery is chosen by people with problems of the digestive tract and excess weight, diseases of the spine, joints, to restore the nervous system. Modern methods of treatment with water from thermal springs are based on many years of experience, work and research of balneologists. Mineral water is used internally for therapeutic purposes, water massages are done with it, and baths are taken.

Springs of the city are located in small groups:

  • Three - in the Garden Colonnade: Serpent Spring, Park, Freedom.
  • Six - in the Mill Colonnade: Rock, Libuse, Prince Vaclav I, Prince Vaclav II, Mill Spring (radon), Mermaid.
  • Two - in the Market Colonnade: Spring, Spring of Charles IV.
  • Two - in the Castle Colonnade: Lower and Upper Castle.
  • One - in the Geyser Colonnade (Vřidło).
Thermal source

The chemical composition is similar in all sources. For those who remember the periodic table, this is carbon dioxide-sulfate-sodium water with calcium, iron, lithium, bromine, potassium. The water in the springs differs in temperature (from 30 °C to 72 °C) and carbon monoxide content (0.3 - 0.7 g/l), which has a different effect on the body and is taken into account when prescribing treatment.

Sources are not a panacea, moreover, under certain conditions, treatment is prohibited. Contraindications are:

  • the presence of an acute disease,
  • infection,
  • alcoholism and drug addiction,
  • malignant tumors,
  • acute heart failure.

But even in such cases it is not forbidden to come to rest in Karlovy Vary and enjoy the atmosphere of this city. For people who prefer outdoor activities - golf, tennis, horseback riding, cycling. These activities will help you relax and heal your body, because the air is also saturated with healing minerals.

Where to stay

Hotels, boarding houses, apartments, sanatoriums - the choice is sufficient for the discerning tourist and budget traveler. Travelers with experience in reviews of holidays in Karlovy Vary with treatment recommend looking at some particularly attractive accommodation options.

Karlovy Vary hotels

Aparthotels

Revelton Suites Karlovy Vary. This is a complex of spacious apartments in the city center, a ten-minute leisurely walk to the hot spring. Visitors agree on impeccable cleanliness, comfort, comfortable beds and bedding. The kitchen was equipped with the necessary appliances: stove, coffee maker, toaster, dishwasher, multicooker. For music lovers, a high-quality stereo system was installed. By agreement, you can take your favorite pets to this apartment - pets are allowed here.

SPA Apartments Bulharska. Duplex apartment with an excellent location, one kilometer from the Mill Colonnade. Residents note the stylish design, cleanliness and comfort. This is a good option for a large family withchildren and grandmothers - the apartments have three bedrooms and two bathrooms. Spa complex "Lazne" with a swimming pool and a wide range of services is located directly opposite.

Apartment Luxury Nostalgia. Housing in this complex is in a well-deserved demand, there are very often no vacant places here. And this is understandable: a convenient place - in the middle between the Mill and Market colonnades, one and a half kilometers from the hot spring. The kitchen is fully equipped with appliances. The owners have provided every detail for the best stay in Karlovy Vary: there is a bedroom with a fireplace, a sauna in the bathroom, a computer, cable TV.

Pensions

Penzion Valkoun-Lilienfeld. Pleasant pension overlooking the Tepla River, rated 9.5 out of 10 by visitors. Five minutes walk - and you are at the Colonnade. The guests noted delicious continental breakfasts, cleanliness, silence, helpfulness of the staff.

Karlovy Vary thermal spring

Pension Dvorak. This guest house is located 900 meters from the Mill Colonnade and a five-minute walk from Alzbetina Lazne, where treatment is convenient. High ceilings, spacious rooms decorated simply and tastefully. Cheap restaurants and supermarkets are nearby.

Hotels

Hotel Ontario. Ontario knows how to welcome guests - after all, it has been doing this for 150 years. The hotel offers beautiful views of the city and the river thanks to its location in a quiet area above the Mill Colonnade. A short walk will lead you to a bathhouse, a mineral spring, a restaurant or a shop. Localchefs create varied and delicious breakfasts: pâtés, sausages, cheese, the freshest pastries, juices and aromatic coffee. Nearby is the Moser crystal factory and the Becherplatz museum.

Retro Riverside. The hotel is located in the town of Březova, on the edge of the forest near the Tepla River. Guests have free access to the spa and wellness center with swimming pools, saunas, hot tub and gym. There are standard rooms and suites to choose from. In reviews, hotel guests compare the hotel with a fairy-tale castle surrounded by greenery and water, peace is guaranteed in this place. But for mineral water in Karlovy Vary you will have to travel by transport.

Sanatoriums

Imperial. This hotel is a landmark in the city. It was built in 1900 and since then has maintained the level of service and comfort at the highest level. The guests of the hotel, who visited Karlovy Vary in 2018, noted the excellent choice of dishes in the restaurant, the silence, the impressive services of the spa professionals, and the well-organized system of spa services. The source of mineral water is right in the hotel.

spa in the hotel

Vienna House Dvorrak Karlovy Vary. Specialists of the sanatorium "Dvorak" will help to cleanse the body and reduce weight. Here they will offer therapy developed by Franz Mayr, an Austrian doctor. Dishes in the restaurant are prepared both as part of the main menu and according to special dietary recipes. The spa offers a choice of 16 treatments, including oxygen, relaxation therapies.

Bristol. Wellness hotel"Bristol" is part of a complex of six sanatoriums. Very well located in relation to the springs and the natural park. If you are in the mood for serious therapy, this is a great option. Competent doctors who have worked here for 10 years or more will conduct an examination and prescribe the right treatment, all procedures can be done in the building of the sanatorium. The restaurant is advised by a diet sister who will help you choose the right dishes from the variety of the buffet. The hotel provides an indoor pool, spa services (body wrap, Thai massage), sauna and fitness center for use.

They also offer excellent treatment and relaxation in Karlovy Vary at equally high-level sanatoriums, such as Windsor Spa Hotel, Parkhotel Richmond, Cajkovskij Palace.

Things to do with baby

Have you come to rest in Karlovy Vary with children? This has its advantages. If stories about magical water and healing air that give he alth did not add optimism to your offspring, organize an entertainment program in Karlovy Vary with outings around the area.

Plon Amusement Park

Located near the Czech-German border, the distance to Karlovy Vary is 72 kilometers, but the trip is worth it. Behind the gate you find yourself in the world of German fairy tales. Puss in Boots, Sleeping Beauty tell their stories, trees talk, dragons roar and blow smoke - not only children will be impressed. It is better to arrive in the morning, as the choice of attractions is rather big: a children's railway, roller coasters, go-karts, trampolines, a walk along the river on a raft, an obstacle course, a labyrinth. Through the parkdeer, donkeys, goats walk and communicate with children with pleasure.

Amusement park Plon

Observation tower and funicular ride

Not a single child will refuse to take a ride on the Lanovka Imperial or Lanovka Diana funicular to the observation decks "Deer Jump" and "Diana", from where the city will appear in full view. From the interesting things on the Diana, kids will discover a mini-zoo with ponies, goats, piglets and peacocks.

Loket Castle

In the medieval castle of Loket, children can feel like real knights and princesses. You can skip the torture chamber, and the wedding and ceremonial halls, the weapons room cannot but interest a curious teenager.

Loket Castle

Add to a family vacation in the Czech Republic in Karlovy Vary, a trip to Pilsen to visit the "Dino Park" and the zoo, where a young naturalist is sure to enjoy. In two hours drive - Prague with an aquarium, a zoo and other activities. Visit the swimming pools of Karlovy Vary - outdoor with mineral water at the Termal hotel, closed complexes in Lazne. Toddlers will be thrilled to ride in a carriage pulled by three horses.

Which hotels to stay for families with children

You should carefully consider the choice of hotel when traveling with children for treatment. The fact is that not all resorts are ready to accommodate families with children under a certain age. In the specialized hospital Manes, children older than two years old are accepted. If the baby is five years old, Carlsbad Plaza Medical Spa & Wellness hotel, Smetana Vyšehrad hotels,Krivan. A year later, from the age of six, you can undergo procedures at the Tchaikovsky Hotel and Ostende. The main group of sanatoriums will accept children 10-12 years of age and older. Therefore, if the plans are only for recreation, the best choice would be an apart-hotel or a good hotel.

Especially for men (and not only)

While moms relax in the spa and have fun with the kids, dads can diversify their Karlovy Vary vacation by stopping by the European Center for Natural Beer Baths, which is located just six kilometers from the city along a scenic forest road along the river. The interior of the first half of the 19th century has been recreated in the building. In the yard there is a pond with carps, which even an inexperienced fisherman can easily catch. Nearby is another pond with trout living in it. The catch will be baked according to an old recipe in a beech wood oven.

Beer, which is brewed here on German equipment, is poured into special wooden containers for procedures. Heated to a comfortable temperature, beer brings an amazing effect: the skin becomes soft, the body is saturated with vitamins, acids and microelements. Toxins are removed and the person is energized. Beer baths are recommended for strengthening the circulatory system, cardiac activity, weight loss and restoration of potency.

beer baths

Where else is there an opportunity after a walk in the forest with a fishing rod over your shoulder to take a beer bath with an aeromassage and a glass of fresh beer, which is served to each guest, to dine with smoky home cooking? Rest and treatment in Karlovy Vary (Czech Republic) will undoubtedly bring benefits and pleasureto all family members.

Popular topic