"Litvinovo" - un sanatorium en banlieue. Aperçu, description, services, caractéristiques de traitement et avis

Table des matières:

"Litvinovo" - un sanatorium en banlieue. Aperçu, description, services, caractéristiques de traitement et avis
"Litvinovo" - un sanatorium en banlieue. Aperçu, description, services, caractéristiques de traitement et avis
Anonim

Choisir où améliorer votre santé près de Moscou, faites attention au traitement au sanatorium de Litvinovo. Le principal avantage ici est sa propre source d'eau minérale. Et l'emplacement pratique des salles de traitement dans un bâtiment administratif résidentiel sera un facteur favorable pour les personnes ayant des problèmes avec le système musculo-squelettique, et uniquement pour les personnes âgées.

sanatorium litvinovo

Où est-il situé

Au départ de Moscou sur 80 km, vous vous retrouvez dans les environs de la ville de Naro-Fominsk, située sur les rives de la rivière Nara. "Litvinovo" - un sanatorium, qui est situé sur le territoire du domaine, autrefois propriété des princes Shcherbakov. C'est un lieu de villégiature préféré des intellectuels et des créatifs (écrivains, artistes).

En se promenant dans la forêt mixte du sanatorium, en profitant de la vue sur la rivière qui coule depuis la rive escarpée et en regardant l'ancienne allée de tilleuls, on ressent la joie de vivre.

sanatorium litvinovoCommentaires

"Litvinovo" est un sanatorium avec son propre rucher, à partir duquel jusqu'à 1000 kg de miel de deux types sont collectés: fleur et tilleul. Le traitement au miel améliore l'immunité, stimule les processus métaboliques de l'organisme et active la décomposition des graisses.

Le Sanatorium "Litvinovo" dans la région de Moscou est une station balnéo-climatique, dont le but principal est de traiter avec les eaux minérales et le climat. Les patients souffrant de troubles du système musculo-squelettique, de maladies des systèmes cardiovasculaire, nerveux et digestif peuvent améliorer leur santé ici.

Où vivent les invités

Le bâtiment de deux étages "Litvinovo" (sanatorium) dispose de 79 chambres pour 135 personnes. Ensuite, nous examinerons toutes les catégories d'appartements.

Célibataires

Divisé en deux catégories - avec et sans balcon. Le mobilier de la chambre comprend une chaise, une table, une table de chevet, un réfrigérateur, un lit, une armoire et une cabine de douche. La chambre a la possibilité d'installer un lit d'appoint (lit bébé). Chambres avec balcon 10, sans balcon - 15.

Double

Également divisé en chambres avec et sans balcon. L'intérieur est le même et comprend deux lits simples, TV, 2 chaises, réfrigérateur, armoire, 2 tables de chevet, douche. Il est possible d'installer un lit d'appoint (lit bébé). Chambres avec balcon 16, sans - 21.

sanatorium litvinovo région de moscou

Triple

Suite de deux pièces avec 3 lits, 3 tables de chevet, 2 téléviseurs, 3 chaises, 2 armoires, 2 tables, 2 réfrigérateurs etcabine de douche. Il y a la possibilité d'installer un lit d'appoint (lit). Chambres de cette catégorie 2.

Suite Junior

La suite junior double à deux chambres est présentée en 4 variantes, chacune ayant nécessairement un lit double, 2 tables de chevet, une armoire, 1 ou 2 téléviseurs, une commode, une douche. Les chambres se distinguent par la présence de meubles rembourrés et de fauteuils. Ici, vous pouvez installer 2 lits supplémentaires (lit bébé et canapé). Il y a 7 numéros de ce type.

sanatorium près de Moscou Litvinovo

Luxe

La suite d'une chambre pour 2 comprend un lit double, une commode, 2 tables de chevet, un réfrigérateur, une télévision, 2 fauteuils, une table, une armoire et une cabine de douche. Un lit d'appoint (lit bébé) est fourni. Il y a 2 numéros de ce type.

La suite à 2 chambres à deux chambres dispose de 3 variantes de mobilier, qui se compose d'un lit à 2 lits, de 1 à 2 tables de chevet, d'un canapé d'angle, de 1 à 2 téléviseurs, d'une vitrine pour la vaisselle, d'un régulier ou d'un coin bain. Il est possible d'installer 2 couchages supplémentaires (lit bébé et canapé). Il y a 4 numéros.

La suite double à deux chambres avec un hall d'entrée a deux configurations:

  • TV, réfrigérateur, set de chambre, 2 canapés, vitrine pour vaisselle, 2 tables, lampadaire, 2 fauteuils, salle de bain et balcon;
  • 2 téléviseurs, un lit double, 3 tables, 2 commodes, vitrine, 2 fauteuils, canapé, 2 armoires, 5 chaises, baignoire d'angle, couloir et balcon.
SUE Medical Center sanatorium Litvinovo

Ce qui est nourri

Litvinovo -un sanatorium qui donne à la nutrition une place importante dans le traitement, c'est pourquoi, en fonction de la maladie, des menus spécialisés ont été élaborés pour les clients en plus du menu général. 3 repas par jour sur mesure dans la salle à manger de type restaurant alternent toutes les 2 semaines, sans avoir le temps de déranger les convives. Les clients vivant dans des suites peuvent prendre leurs repas dans une salle VIP séparée.

Comment sont-ils traités ?

Tous les sanatoriums de la région de Moscou ne peuvent pas se vanter d'avoir une telle base médicale qu'ici. Litvinovo accepte les patients atteints de maladies du tube digestif, des systèmes nerveux, cardiovasculaire et musculo-squelettique.

La station thermale traite ses clients avec de la physiothérapie matérielle:

  • Électrophorèse, où les médicaments sont administrés à travers la peau intacte avec un courant électrique.
  • Galvanisation - stimule le flux sanguin et la circulation lymphatique, améliore la fonction secrète des glandes, soulage la douleur lorsqu'il est exposé à un courant électrique continu.
  • Courants d'interférence - influence sur la circulation sanguine périphérique, augmentation de la température des tissus et activation des processus métaboliques en eux.
  • Courant modulé sinusoïdal - le centre vasomoteur est activé, l'afflux artériel augmente et le veineux, au contraire, diminue, le tonus intestinal augmente, les processus métaboliques dans le foie sont activés, l'œdème diminue.
  • Courant diadynamique, où ces maladies sont traitées: pathologies gynécologiques, cardiologiques, pulmonaires (bronchite et asthme bronchique), maladies de l'ORL-organes, maladie parodontale.
  • Échographie - les vaisseaux lymphatiques et sanguins se dilatent, la microcirculation sanguine s'améliore, la température dans les tissus augmente. Les ondes ultrasonores peuvent réduire la douleur et l'inflammation, soulager les démangeaisons, améliorer les processus de régénération.
  • Electro sleep – normalise le système nerveux supérieur, améliore l'apport sanguin au cortex cérébral, normalise la coagulation sanguine, abaisse le taux de cholestérol sanguin.
  • Darsonvalisation locale - lorsque certaines parties du corps sont exposées à des courants à haute fréquence, les vaisseaux sanguins se dilatent, la nutrition des tissus s'améliore, la circulation sanguine est activée. La peau du visage s'améliore, les rides sont prévenues, les follicules pileux sont stimulés.
  • Thérapie par micro-ondes - elle est prescrite pour la pneumonie, la cholécystite, l'hépatite, certaines maladies du système nerveux, l'inflammation du nasopharynx, les maladies des organes pelviens, les lésions oculaires.
  • Thérapie par ondes décimétriques - soulage les symptômes subaigus et aigus des maladies suivantes: ulcère peptique, cystite, prostatite, névrite, pneumonie, trachéite, inflammation des sinus paranasaux.
  • Thérapie UHF - traite les processus inflammatoires dans les organes pelviens, le système musculo-squelettique, les poumons et l'estomac.
  • Magnétothérapie - elle est utilisée pour les diagnostics suivants: thrombophlébite, arthrite, éruptions allergiques et cutanées, arthrose, fractures osseuses graves.

Le sanatorium "Litvinovo" produit également un traitement avec des bains de dioxyde de carbone sec. Soulager les symptômes désagréables des maladies à l'aide de bains - perle,hydromassage, marin, hydromassage - et douches - circulaire, Charcot, douche hydromassante sous-marine, ascendante.

L'arôme et la phytothérapie, une variété d'inhalations, des cocktails d'oxygène, un sauna et un massage thérapeutique classique sont activement utilisés comme traitement supplémentaire dans le sanatorium.

Un bon pour le sanatorium est délivré à partir d'un jour et pour une durée illimitée. Les parents avec des enfants à partir de 1 an peuvent y recevoir une thérapie. Les enfants de plus de 10 ans peuvent être admis pour un traitement.

Plusieurs stations thermales font partie de l'entreprise unitaire d'État "Centre médical". Sanatorium "Litvinovo" occupe une place digne parmi eux.

Contre-indications au traitement

  • La présence de maladies infectieuses aiguës qui n'ont pas encore mis fin à la période d'isolement.
  • Toutes les maladies du sang en phase aiguë.
  • Toute maladie au stade aigu: chronique au stade aigu et avec une complication sous la forme d'un processus purulent.
  • Toute maladie qui doit être traitée à l'hôpital.
  • Maladies pour lesquelles les patients nécessitent un traitement et des soins spécialisés.
  • Perte de sang abondante et fréquente.
  • Tuberculose à n'importe quel stade.
  • Grossesse tardive.
  • Tumeurs et néoplasmes malins.
  • IST sous forme aiguë.
  • Malnutrition extrême de toute origine.
prix du sanatorium litvinovo

Prix

Le Sanatorium "Litvinovo" propose à ses clients des prix selon la saison. Un peu l'étéplus cher, en hiver, au contraire, moins cher. Les chambres les moins chères sont les chambres doubles, dans lesquelles le paiement en été sera de 1800 roubles. d'une personne. Le plus cher est une suite, 3000 par jour. En plus de 3 repas par jour, ce montant comprend une consultation médicale, un cocktail d'oxygène et un parcours de santé (sentier dédié à la randonnée).

sanatorium Litvinovo traitement

Avis

En étudiant les critiques du sanatorium "Litvinovo" sur Internet, vous apprenez beaucoup de choses intéressantes. Par exemple, sur la possibilité d'inscrire une nounou pour leurs parents pour leurs proches âgés. Si vous avez un besoin urgent de partir en voyage d'affaires ou si le temps des vacances est venu et qu'il n'y a personne avec qui laisser vos parents, vous pouvez les envoyer dans un sanatorium. Ici, ils seront accueillis par un personnel médical amical, sous la supervision duquel ils seront 24 heures sur 24. Ils pourront profiter de l'air frais en se promenant dans la zone boisée, visiter la plage de la rivière et grâce à 5 repas par jour, les réactions allergiques n'apparaîtront pas. Les activités culturelles et récréatives feront passer le temps plus vite et égayeront l'attente.

Satisfait et les parents qui se sont reposés ici avec leurs enfants. Ils écrivent que le sanatorium a des salles de jeux et des terrains de jeux.

Les clients expriment leur gratitude au personnel du sanatorium pour l'excellente attitude, le repos merveilleux et la guérison de toutes sortes de maladies.

Sujet populaire

"Litvinovo" - a sanatorium in the suburbs. Overview, description, services, treatment features and reviews

Table of contents:

"Litvinovo" - a sanatorium in the suburbs. Overview, description, services, treatment features and reviews
"Litvinovo" - a sanatorium in the suburbs. Overview, description, services, treatment features and reviews
Anonim

Choosing where to improve your he alth near Moscow, pay attention to treatment at the Litvinovo sanatorium. The main advantage here is its own source of mineral water. And the convenient location of treatment rooms in a residential administrative building will be a favorable factor for people with problems with the musculoskeletal system, and just the elderly.

litvinovo sanatorium

Where is it located

Departing from Moscow for 80 km, you find yourself in the vicinity of the city of Naro-Fominsk, located on the banks of the Nara River. "Litvinovo" - a sanatorium, which is located on the territory of the estate, formerly owned by the princes Shcherbakov. This is a favorite vacation spot for intellectuals and creative people (writers, artists).

Walking in the mixed forest of the sanatorium, enjoying the view of the flowing river from the steep bank and looking at the old linden alley, you feel the joy of life.

sanatorium litvinovoreviews

"Litvinovo" is a sanatorium with its own apiary, from which up to 1000 kg of honey of two types is collected: flower and linden. Honey treatment improves immunity, stimulates the body's metabolic processes and activates the breakdown of fats.

Sanatorium "Litvinovo" in the Moscow region is a balneo-climatic resort, whose main purpose is to treat with mineral waters and climate. Patients with disorders of the musculoskeletal system, diseases of the cardiovascular, nervous and digestive systems can improve their he alth here.

Where the guests live

The two-story building "Litvinovo" (sanatorium) has 79 rooms for 135 people. Next, we will look at all categories of apartments.

Singles

Divided into two categories - with and without a balcony. The furnishings of the room include a chair, a table, a nightstand, a refrigerator, a bed, a wardrobe and a shower cabin. The room has the possibility of installing an extra bed (cot). Rooms with a balcony 10, without a balcony - 15.

Double

Also divided into rooms with and without balconies. The interior is the same and includes two single beds, TV, 2 chairs, refrigerator, wardrobe, 2 bedside tables, shower. It is possible to install an extra bed (cot). Rooms with balcony 16, without - 21.

sanatorium litvinovo moscow region

Triple

Two-room suite with 3 beds, 3 bedside tables, 2 TVs, 3 chairs, 2 wardrobes, 2 tables, 2 refrigerators andshower cabin. There is the possibility of installing an extra bed (bed). Rooms of this category 2.

Junior Suite

Two-room double junior suite is presented in 4 variations, each of which necessarily has one double bed, 2 bedside tables, wardrobe, 1 or 2 TVs, chest of drawers, shower. The rooms differ in the presence of upholstered furniture and armchairs. Here you can install 2 extra beds (cot and sofa). There are 7 such numbers.

sanatorium near Moscow Litvinovo

Luxury

One-room suite for 2 includes a double bed, a chest of drawers, 2 bedside tables, a refrigerator, a TV, 2 armchairs, a table, a wardrobe and a shower cabin. An extra bed (cot) is provided. There are 2 such numbers.

Two-room 2-bed suite has 3 variations of furnishings, which consists of a 2-bed, 1-2 bedside tables, a corner sofa, 1-2 TVs, a showcase for dishes, a regular or corner bath. It is possible to install 2 extra beds (cot and sofa). There are 4 numbers.

Two-room double suite with an entrance hall has two configurations:

  • TV, refrigerator, bedroom set, 2 sofas, display case for dishes, 2 tables, floor lamp, 2 armchairs, bathroom and balcony;
  • 2 TVs, one double bed, 3 tables, 2 chests of drawers, display cabinet, 2 armchairs, sofa, 2 wardrobes, 5 chairs, corner bath, hallway and balcony.
SUE Medical Center sanatorium Litvinovo

What is fed

Litvinovo -a sanatorium that gives nutrition an important place in treatment, therefore, depending on the disease, specialized menus have been developed for guests along with the general one. Custom-made 3 meals a day in the restaurant-type dining room alternates every 2 weeks, without having time to bother the guests. Guests living in suites can eat their meals in a separate VIP room.

How are they treated?

Not all sanatoriums of the Moscow region can boast of such a medical base as here. Litvinovo accepts patients with diseases of the digestive tract, nervous, cardiovascular, and musculoskeletal systems.

The he alth resort treats its guests with hardware physiotherapy:

  • Electrophoresis, where drugs are delivered through intact skin with an electric current.
  • Galvanization - stimulates blood flow and lymph circulation, enhances the secret function of the glands, pain relief when exposed to direct electric current.
  • Interference currents - influence on peripheral blood circulation, increase in tissue temperature and activation of metabolic processes in them.
  • Sinusoidal modulated current - the vasomotor center is activated, arterial inflow increases, and venous, on the contrary, decreases, intestinal tone increases, metabolic processes in the liver are activated, edema decreases.
  • Diadynamic current, where such diseases are treated: gynecological, cardiological pathologies, pulmonological (bronchitis and bronchial asthma), diseases of the ENT-organs, periodontal disease.
  • Ultrasound - lymphatic and blood vessels expand, blood microcirculation improves, temperature in tissues rises. Ultrasonic waves can reduce pain and inflammation, relieve itching, enhance regenerative processes.
  • Electro sleep - normalizes the higher nervous system, improves blood supply to the cerebral cortex, normalizes blood clotting, lowers blood cholesterol levels.
  • Local darsonvalization - when exposed to certain parts of the body of high frequency currents, blood vessels expand, tissue nutrition improves, blood circulation is activated. Facial skin becomes better, wrinkles are prevented, hair follicles are stimulated.
  • Microwave therapy - it is prescribed for pneumonia, cholecystitis, hepatitis, some diseases of the nervous system, inflammation in the nasopharynx, diseases of the pelvic organs, eye lesions.
  • Decimeter wave therapy - relieves subacute and acute symptoms of the following diseases: peptic ulcer, cystitis, prostatitis, neuritis, pneumonia, tracheitis, inflammation of the paranasal sinuses.
  • UHF therapy - treats inflammatory processes in the pelvic organs, musculoskeletal system, lungs and stomach.
  • Magnetic therapy - it is used for the following diagnoses: thrombophlebitis, arthritis, allergic and skin rashes, osteoarthritis, severe bone fractures.

The sanatorium "Litvinovo" also produces treatment with dry carbon dioxide baths. Alleviate the unpleasant symptoms of diseases with the help of baths - pearl,whirlpool, sea, hydromassage - and showers - circular, Charcot, underwater massage-shower, ascending.

Aroma and herbal medicine, a variety of inhalations, oxygen cocktails, a sauna and classic therapeutic massage are actively used as an additional treatment in the sanatorium.

A voucher to the sanatorium is issued from 1 day and for an unlimited time. Parents with children from 1 year of age can receive therapy here. Children over the age of 10 can be admitted for treatment.

Several he alth resorts are part of the State Unitary Enterprise "Medical Center". Sanatorium "Litvinovo" occupies a worthy place among them.

Contraindications for treatment

  • The presence of acute infectious diseases that have not yet ended the period of isolation.
  • All blood diseases that are in the acute stage.
  • Any diseases in the acute stage: chronic in the acute stage and with a complication in the form of a purulent process.
  • Any disease that should be treated in a hospital.
  • Diseases in which patients require specialized treatment and care.
  • Profuse and frequent blood loss.
  • Tuberculosis at any stage.
  • Late pregnancy.
  • Malignant tumors and neoplasms.
  • STIs in acute form.
  • Extreme malnutrition of any origin.
sanatorium litvinovo prices

Prices

Sanatorium "Litvinovo" offers its customers prices depending on the season. A little in the summermore expensive, in winter, on the contrary, cheaper. The most inexpensive rooms are double rooms, in which payment in the summer will be 1800 rubles. from a person. The most expensive is a suite, 3000 per day. In addition to 3 meals a day, this amount includes a doctor's consultation, an oxygen cocktail and a he alth path (a dedicated path for hiking).

sanatorium Litvinovo treatment

Reviews

Studying about the sanatorium "Litvinovo" reviews on the Internet, you learn a lot of interesting things. For example, about the possibility of registering a nanny for their parents for their elderly relatives. If you urgently need to go on a business trip or the vacation time has come, and there is no one to leave your parents with, then you can send them to a sanatorium. Here they will be met by friendly medical staff, under whose supervision they will be around the clock. They will enjoy the fresh air while walking through the forested area, visit the river beach, and thanks to 5 meals a day, allergic reactions will not appear. Cultural and recreational activities will make time fly by faster and brighten up the wait.

Satisfied and the parents who rested here with their children. They write that the sanatorium has game rooms and playgrounds.

Customers express their gratitude to the staff of the sanatorium for the excellent attitude, wonderful rest and healing from all kinds of diseases.

Popular topic