Green Cape, Géorgie : photos, hébergements, avis touristiques

Table des matières:

Green Cape, Géorgie : photos, hébergements, avis touristiques
Green Cape, Géorgie : photos, hébergements, avis touristiques
Anonim

Vous êtes bientôt en vacances et vous choisissez où aller vous détendre ? Ne réfléchissez pas longtemps - laissez toutes vos Thaïlandes, dindes et Vietnams préférés se passer de vous cette fois, et vous allez directement dans la merveilleuse et hospitalière Géorgie. Oui, pas n'importe où, mais au Cap Vert. Reposez-vous là-bas, vous vous en souviendrez certainement longtemps !

Qu'est-ce que le Cap-Vert

Green Cape en Géorgie, ou, en d'autres termes, Mtsvane-Kontskhi (d'accord, Green Cape semble beaucoup plus simple et plus facile), est un petit village de type station balnéaire, librement réparti au pied de Batoumi - à seulement huit kilomètres au nord de cette ville. C'est une option idéale pour des vacances en famille - d'une part, le village est situé très près du grand centre de Batumi, où il y a tout - cinéma, théâtres, centres de divertissement pour enfants et restaurants, - d'autre part, il n'a pas le bruit de la ville mais, au contraire, le silence et la tranquillité règnent. C'est exactement ce dont les familles avec de jeunes enfants ont besoin, et pour tous ceux qui en ont assez de l'agitation de la ville.

Le village balnéaire de Mtsvane-Kontskhi

Cap Vert en Géorgie (photovoir l'article) est intéressant en ce qu'il n'y a presque pas d'habitants dans le village lui-même - une ou deux fois et compté. N'y vivent peut-être que les propriétaires de maisons privées et de cafés. Mais il y a beaucoup de touristes qui y séjournent et viennent d'autres colonies, comme on dit, pour "regarder". Le fait est que c'est au Cap Vert que se trouve l'un des sites géorgiens - le Jardin botanique de Batoumi, où affluent des centaines de vacanciers curieux. Cela fait du Cap-Vert un endroit vraiment attrayant.

Histoire de Mtsvane-Kontskhi

Ce territoire a commencé à être activement développé et construit aux XVIIIe et XIXe siècles. C'est ici que les datchas et les domaines privés de riches industriels qui se sont installés dans cette région chaude de l'Oural et de la Sibérie ont commencé à apparaître comme des champignons après la pluie. Ils ont choisi Zeleny Mys comme lieu de résidence en raison de sa proximité avec Batoumi et du climat subtropical.

Cap vert dans les années soviétiques

Lorsque l'Union soviétique est apparue, les anciennes datchas et maisons privées sont devenues des pensions et des sanatoriums. Un téléphérique a été spécialement aménagé jusqu'à la côte. Et en 1913, la Société des médecins déclara le village station balnéaire. Pendant la période soviétique, il était très demandé; maintenant, bien sûr, sa popularité est bien moindre.

Green Cape, Géorgie: plages

Malgré le fait que la station balnéaire soit relativement petite, elle n'a pas une, mais deux plages. Le premier d'entre eux est appelé le central; il est facile à trouver si vous tournez à gauche depuis l'entrée principale du Jardin Botanique et descendez un peu. La plage est assez grandes'étend sur cinq cents mètres - il n'y a donc aucun risque de se pousser avec différentes parties du corps, étant sur un petit patch. Pour les amateurs de sable pur, la plage ne convient guère - elle est caillouteuse; cependant, il convient de noter qu'en Géorgie, en principe, les plages de galets sont presque partout, les plages de sable peuvent être trouvées extrêmement rarement, littéralement dans quelques stations balnéaires.

Le fond de la mer ici est rocheux, mais cela ne devrait pas vous dérouter - vous cessez presque immédiatement d'y prêter attention, après vous être dissous dans de l'eau chaude, propre et transparente. Vous pouvez vous allonger sur vos propres serviettes, ou vous pouvez, en ne payant qu'un ou deux lari, prendre un transat et profiter du soleil dessus. Il y a aussi des cafés sur la plage, il est donc facile d'arrêter les épisodes de faim intense à tout moment.

Plage de galets de la station balnéaire du Cap Vert

Si vous voulez de l'intimité et que cela ne vous dérange pas de risquer un peu votre cou, alors vous pouvez vous rendre sur la plage sauvage du Cap-Vert en Géorgie. Pourquoi risquer votre peau ? Oui, car il est assez difficile de s'y rendre.

Il y a un vieil escalier rouillé à l'extrémité nord de la plage centrale. C'est elle qui mène à la plage sauvage - tout droit à travers les rochers. C'est assez dangereux; les cas de chute des escaliers sont connus, et donc il est le plus souvent fermé. Mais vous pouvez vous rendre à la plage sauvage d'une autre manière - en contournant l'eau, au niveau des rochers. C'est assez peu profond, donc vous n'avez pas à vous soucier de la noyade. Il y a aussi de jolies petites grottes dans les rochers.

Logement

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de chercher un logement au Cap-Vert. La Géorgie est riche en villages de villégiature, et si vous le souhaitez, vous pouvez très bien séjourner quelque part dansdans un autre endroit (oui, même à Batoumi ou à Tbilissi, si vous n'en avez pas marre du rythme de la vie citadine), mais à Mtsvane-Kontskhi pour rouler et se détendre. C'est votre affaire. Cependant, si vous décidez quand même de jeter l'ancre ici, ce serait bien de savoir à l'avance comment ça se passe avec la location d'une chambre ou d'un appartement.

Première chose à savoir: il n'y a pas d'hôtels au Cap Vert de Géorgie. Cela ne sert tout simplement à rien - après tout, l'immense Batoumi est très proche. Garder un hôtel n'est pas rentable pour l'instant (mais qui sait, peut-être qu'à l'avenir il apparaîtra encore dans ce village), et donc, s'il est important pour vous de séjourner dans un tel lieu, Zeleny Mys ne vous conviendra pas comme lieu rester.

Station balnéaire Cap Vert

Mais il y a des maisons privées qui sont volontiers louées aux visiteurs. En même temps, vous pouvez louer à la fois une chambre et une maison entière - il y a beaucoup d'options et les prix sont très raisonnables. Ainsi, à dix minutes de la plage se trouve la maison de vacances Green Cape Batumi, que les visiteurs ont qualifiée de "géniale". Les chambres y sont propres et confortables, avec balcon et climatisation, et les propriétaires sont très accueillants et sympathiques. Un point important: toutes les maisons du Cap Vert sont situées sur la montagne.

Divertissement

Avec les animations, honnêtement, c'est serré au Cap-Vert. Il n'y a presque pas de magasins, même ordinaires, ici - encore moins de grands centres commerciaux et de divertissement. Cependant, si vous venez vous détendre, nager dans la mer chaude et "phoque" sur la plage, cet arrangement ne devrait pas vous dérouter beaucoup. En fin de compte, Batumi est facilement accessible et vous pouvez également vous rendre dans n'importe quel autre endroit de la Géorgie sans trop de difficultés.problèmes pour y arriver. Parmi les divertissements à Zeleniy Mys, il n'y a que le jardin botanique.

Jardin botanique de Batoumi

Le jardin botanique du cap vert de Géorgie existe depuis de nombreuses années. Il est connu depuis la fin du XIXe siècle - c'est à cette époque qu'un homme qui devint plus tard son père fondateur travailla sur son territoire - Andrei Krasnov (botaniste, géographe, pédologue, premier docteur en sciences géographiques de notre pays; a participé à de nombreuses expéditions en Asie, en Amérique du Nord, dans le Tien Shan).

Bambouseraie du Jardin Botanique

Qu'est-ce que le jardin botanique de Batoumi ? Il s'agit d'un ensemble complexe sur un vaste territoire, divisé en zones géographiques. Ici, vous pouvez trouver des plantes de l'équateur, des arbres et des plantes tropicales et subtropicales, et une bambouseraie chic se distingue. Vous pouvez vous promener dans le jardin seul ou avec un guide. Fait intéressant, si vous arrivez à l'extrémité nord du jardin, vous vous retrouverez sur la même plage sauvage déjà mentionnée ci-dessus.

Dans le jardin botanique, vous ne pouvez pas simplement vous promener et admirer la nature magnifique. Ici, vous pouvez … vivre! Il y a du camping sur le territoire du jardin - la possibilité de passer la nuit sous une tente. Certes, ce plaisir n'est pas bon marché - à partir de 15 GEL par jour et par personne. Mais si vous avez de l'argent, alors pourquoi pas ? Cette expérience unique restera gravée dans les mémoires pendant longtemps.

Comment s'y rendre

Comment se rendre au Cap Vert de Géorgie ? Bien sûr, le moyen le plus simple est de Batoumi - huit kilomètres est vraiment une petite distance.

Jardin botanique du Cap-Vert

Vous pouvez les surmonter en minibus (n'importe lequel allant vers le nord; le plus souvent le numéro 31) en une vingtaine de minutes, ou vous pouvez prendre un taxi, en passant encore moins de temps sur la route. Les taxis, cependant, sont plus chers: à partir de 15 GEL aller simple. Un ticket de minibus coûte 15 fois moins cher - un lari aller simple.

Qu'y a-t-il à proximité

Quoi d'autre d'intérêt se trouve près du village, en plus du centre-ville ? Beaucoup d'autres colonies, dont chacune est suffisamment intéressante pour être visitée au moins une fois. À seulement un kilomètre de Mtsvane-Kontskhi se trouve le village de Makhinjauri (il est facile de s'y rendre le long de la plage - la plage centrale du Cap-Vert se jette doucement dans Makhinjauri), en deux - Sahalvasho. Un peu plus loin, à quatorze kilomètres, se trouvent Kvirike et Charnali, et à quinze kilomètres se trouve Tkhilnari.

Cap vert, Géorgie avis

Les avis sur Mtsvane-Kontskhi sont généralement positifs. Les touristes apprécient particulièrement la mer: elle est beaucoup plus propre ici qu'à Batoumi, c'est pourquoi la plupart de ceux qui séjournent dans la ville vont se baigner au Cap Vert.

Plage du Cap Vert

Les gens aiment aussi le silence, l'unité avec la nature et une sorte d'idylle qui règne dans tout le village.

Faits intéressants

  1. Au début du nouveau millénaire, un peu plus de deux mille cinq cents personnes vivaient à Zeleny Mys, presque tous des Géorgiens.
  2. Le Cap-Vert a beaucoup de bananiers et d'agrumes.
  3. Ancien nom du Cap-Vert - Sassire-Keli.
  4. L'école d'agriculture travaillait au Cap-Vert - aujourd'huiil fonctionne toujours mais fait partie de l'Université d'État de Batoumi.

Sujet populaire

Green Cape, Georgia: photo, accommodation, tourist reviews

Table of contents:

Green Cape, Georgia: photo, accommodation, tourist reviews
Green Cape, Georgia: photo, accommodation, tourist reviews
Anonim

You are on vacation soon and you choose where to go to relax? Do not think for a long time - let all your favorite Thailands, Turkeys and Vietnams do without you this time, and you go straight to wonderful and hospitable Georgia. Yes, not just anywhere, but on the Green Cape. Rest there you will definitely remember for a long time!

What is Cape Verde

Green Cape in Georgia, or, in other words, Mtsvane-Kontskhi (Agree, Green Cape sounds much simpler and easier), is a small resort-type village, freely spread at the foot of Batumi - only eight kilometers to north of this town. It is an ideal option for a family vacation - on the one hand, the village is located very close to the large center of Batumi, where there is everything - cinema, theaters, entertainment centers for children, and restaurants, - on the other hand, it does not have the noise of the city but, on the contrary, silence and tranquility reign. This is exactly what families with small children need, and for everyone who is tired of the bustle and bustle of the city.

The resort village of Mtsvane-Kontskhi

Green Cape in Georgia (photosee the article) is interesting in that there are almost no locals in the village itself - one or two and miscalculated. Live there, perhaps, only the owners of private houses and cafes. But there are a lot of tourists who both stay in it and come from other settlements, as they say, to "gaze". The fact is that it is in the Green Cape that one of the Georgian sights is located - the Botanical Garden of Batumi, where hundreds of curious holidaymakers flock. This makes Cape Verde a truly attractive place.

History of Mtsvane-Kontskhi

This territory began to be actively developed and built up in the eighteenth-nineteenth centuries. It was here that dachas and private estates of we althy industrialists who moved to this warm region from the Urals and Siberia began to appear like mushrooms after the rain. They chose Zeleny Mys as their place of residence due to its proximity to Batumi and the subtropical climate.

Green Cape in the Soviet years

When the Soviet Union appeared, former dachas and private houses became boarding houses and sanatoriums. A cable car was specially laid to the coast. And in 1913, the Society of Physicians declared the village a resort. During the Soviet period, it was in great demand; now, of course, its popularity is much less.

Green Cape, Georgia: beaches

Despite the fact that the resort village is relatively small, it has not one, but two beaches. The first of these is called the central one; it is easy to find if you turn left from the main entrance to the Botanical Garden and go down a little. The beach is quite bigstretches for five hundred meters - so there is no risk of pushing each other with different parts of the body, being on a tiny patch. For lovers of pure sand, the beach is hardly suitable - it is pebbly; however, it should be noted that in Georgia, in principle, pebble beaches are almost everywhere, sandy ones can be found extremely rarely, literally in a couple of resorts.

The bottom of the sea here is rocky, but this should not bother you - you almost immediately stop paying attention to it, having dissolved in warm, clean and transparent water. You can lie on your own towels, or you can, paying only one or two lari, take a sunbed and enjoy the sun on it. There are also cafes on the beach, so it is easy to stop attacks of severe hunger at any time.

Pebble beach of the Green Cape resort

If you want privacy and do not mind risking your neck a little, then you can go to the wild beach of Cape Verde in Georgia. Why risk your neck? Yes, because it is quite difficult to get there.

There is an old rusty staircase at the northern end of the central beach. It is she who leads to the wild beach - straight through the rocks. It's pretty dangerous; cases of falling from the stairs are known, and therefore it is most often closed. But you can get to the wild beach in another way - bypassing the water, at the very rocks. It's pretty shallow, so you don't have to worry about drowning. There are also cute little grottoes in the rocks.

Housing

Of course, you don't necessarily have to look for accommodation in Cape Verde. Georgia is rich in resort villages, and if you wish, you may well stay somewhere inin another place (yes, even in Batumi or Tbilisi, if you are not fed up with the rhythm of city life), but in Mtsvane-Kontskhi to ride and relax. This is your business. However, if you still decide to anchor here, it would be nice to find out in advance how things are with renting a room or apartment.

The first thing you should know: there are no hotels in the Green Cape of Georgia. They simply do not make sense - after all, the huge Batumi is very close. Keeping a hotel is unprofitable for now (but who knows, perhaps in the future it will still appear in this village), and therefore, if it is important for you to stay in such a place, Zeleny Mys will not suit you as a place to stay.

Resort Green Cape

But there are private houses that are willingly rented out to visitors. At the same time, you can rent both a room and a whole house - there are a lot of options, and the prices are very reasonable. So, ten minutes from the beach is the Holiday House Green Cape Batumi, which visitors rated as "great". The rooms there are clean and comfortable, with balconies and air conditioning, and the owners are very welcoming and friendly. An important point: all the houses in the Green Cape are located on the mountain.

Entertainment

With entertainment, honestly, it's tight in Cape Verde. There are almost no even ordinary shops here - let alone large shopping and entertainment centers. However, if you come to relax, swim in the warm sea and "seal" on the beach, this arrangement should not confuse you very much. In the end, Batumi is within easy reach, and you can also go to any other place in Georgia without muchproblems to get there. Of the entertainment in Zeleniy Mys, there is only the Botanical Garden.

Batumi Botanical Garden

The Botanical Garden in the Green Cape of Georgia has been around for many years. It has been known since the end of the nineteenth century - it was in those years that a man who later became its founding father worked on its territory - Andrei Krasnov (botanist, geographer, soil scientist, the first doctor of geographical sciences in our country; took part in many expeditions to Asia, North America, in the Tien Shan).

Bamboo grove in the Botanical Garden

What is Batumi Botanical Garden? This is a whole complex on a vast territory, divided into geographical zones. Here you can find plants from the equator, tropical and subtropical trees and plants, and a chic bamboo grove stands apart. You can walk around the garden on your own or with a guide. Interestingly, if you get to the northern edge of the garden, you will find yourself on the same wild beach that was already mentioned above.

In the Botanical Garden you can not just walk and admire the stunning nature. Here you can … live! There is camping on the territory of the garden - the opportunity to spend the night in a tent. True, this pleasure is not cheap - from 15 GEL per day per person. But if you have money, then why not? This unique experience is sure to be remembered for a long time.

How to get there

How to get to the Green Cape of Georgia? Of course, the easiest way is from Batumi - eight kilometers is truly a tiny distance.

Cape Verde Botanical Garden

You can overcome them by minibus (any one going north; most often number 31 runs) in about twenty minutes, or you can take a taxi, spending even less time on the road. Taxis, however, are more expensive: from 15 GEL one way. A minibus ticket costs 15 times less - one lari one way.

What's nearby

What else of interest is located near the village, in addition to the central city? Many other settlements, each of which is interesting enough to visit at least once. Just a kilometer from Mtsvane-Kontskhi lies the village of Makhinjauri (it is easy to get there along the beach - the central beach of Cape Verde smoothly flows into Makhinjauri), in two - Sahalvasho. A little further, fourteen kilometers away, lie Kvirike and Charnali, and fifteen kilometers away - Tkhilnari.

Green Cape, Georgia reviews

Reviews about Mtsvane-Kontskhi are usually positive. Tourists especially note the sea: it is much cleaner here than in Batumi, which is why most of those who stay in the city go to the Green Cape to swim.

Green Cape Beach

People also like silence, unity with nature and a kind of idyll that reigns throughout the village.

Interesting facts

  1. At the beginning of the new millennium, a little more than two and a half thousand people lived in Zeleny Mys, almost all of whom were Georgians.
  2. Cape Verde has a lot of banana and citrus trees.
  3. Former name of Cape Verde - Sassire-Keli.
  4. Agricultural college used to work in Cape Verde - todayit still functions but is part of the Batumi State University.

Popular topic