Castilla-La Mancha, Espagne : photos, informations générales, attractions, excursions et avis touristiques

Table des matières:

Castilla-La Mancha, Espagne : photos, informations générales, attractions, excursions et avis touristiques
Castilla-La Mancha, Espagne : photos, informations générales, attractions, excursions et avis touristiques
Anonim

Au centre de la péninsule ibérique se trouve un coin confortable de l'Espagne - le berceau du livre Don Quichotte et du magnifique fromage Manchego, une région à la nature majestueuse et aux châteaux anciens. Le centre administratif de Castille-La Manche en Espagne est l'ancienne et belle Tolède. Cette région est la vraie fierté de l'Espagne. Après avoir miraculeusement absorbé la culture chrétienne, mauritanienne et juive, les habitants ont créé leurs propres coutumes et traditions originales.

Vue d'ensemble

Région Castille-La Manche

Castille-La Manche a toujours attiré de nombreux voyageurs. Certaines personnes veulent suivre les chemins de Don Quichotte et voir de leurs propres yeux les champs sans fin avec des moulins à vent, tandis que d'autres sont attirés par les curiosités anciennes de la région. Des centaines d'espèces d'oiseaux nichent constamment dans les réserves de la région, dont certaines sont spécialement protégées, car elles sont situées surau bord de l'extinction. De nombreux bâtiments historiques sur le territoire de la région remontent à l'époque de l'Empire romain, plus tard améliorés par les Maures, et plus tard déjà activement utilisés par les Espagnols. Au Moyen Âge, parallèlement aux campagnes religieuses, des forteresses et des châteaux ont commencé à être construits.

Fêtes et festivals

Castille-La Manche est fière de son amour des vacances et des festivals qui combinent coutumes chrétiennes et croyances païennes. Le carnaval de Pâques de plusieurs jours à Villarrobledo attire des habitants de toute la région pour participer à la procession des momies et écouter les chants des musiciens errants. Les festivités équitables dans la ville d'Albacete attirent les touristes non seulement avec d'immenses zones commerçantes, mais aussi avec des corridas organisées.

L'Espagne est l'un des centres de l'industrie de la mode, donc en Castille-La Manche, comme dans toutes les autres régions du pays, les ventes ont lieu deux fois par an et vous pouvez acheter des produits de marque avec d'énormes remises.

Pourquoi visiter la patrie de Don Quichotte ?

Castille La Manche

Des plaines en terre cuite avec de petites collines, des oliveraies et des vignobles - les paysages magnifiques de la région valent le détour. Vous devriez certainement profiter de l'arôme du vin local et prendre une bouchée de fromage Manchego. Et les connaisseurs d'histoire et d'architecture seront ravis des cathédrales et des châteaux locaux.

Quand visiter Costilla-La Mancha ?

Au printemps, une visite dans la région offrira au touriste un climat confortable et l'occasion de profiter de la floraison. En automne, il n'est pas moins confortable de parcourir les réserves naturelles etvillages d'un coin espagnol pittoresque.

Particularités de la culture

La région de Castille-La Manche est une synthèse de nombreuses cultures et religions, telles que le christianisme, l'islam, le judaïsme. Les époques antérieures ont apporté d'anciennes traditions romaines et wisigothiques dans la région. Le Moyen Âge a été marqué sur le territoire de La Mancha par des guerres de religion, qui ont contribué à la construction de fortifications défensives et de châteaux. Et maintenant, les habitants se distinguent par une religiosité particulière. Castille-La Manche est le lieu d'errance de Don Quichotte et du fidèle Sancho Panso, ce héros du livre est ici érigé en culte et ils sont fiers des descriptions de livres de leur région. Ce sont des moulins à vent sur les collines, la maison de Dulcinea à El Toboso et des grottes à Las Lagunas de Ruidera.

Vaut le détour ?

Castille La Manche Espagne Activités

Les curiosités de Castille-La Manche (Espagne) sont diverses et méritent toutes l'attention, mais nous ne soulignerons que certaines des plus intéressantes, selon les touristes.

  1. La ville de Tolède était autrefois la capitale de l'Espagne. C'est une petite vieille ville aux rues étroites où les cathédrales côtoient les mosquées. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici la forteresse de l'Alcazar, construite sur le site des forteresses romaines, wisigothes et arabes, qui devait devenir la résidence des rois, mais la capitale a été déplacée à Madrid. Le château de la fin de la Renaissance était le siège des reines douairières. Plus tard, l'académie d'infanterie était située ici, et actuellement le palais est situéla bibliothèque de la région et le musée d'art militaire. Le palais est un point de repère important en Espagne.
  2. La gare de Tolède, carrefour routier majeur, impressionne par son style arabe distinctif.
  3. À Tolède, dans une petite église banale à première vue, se trouve un magnifique tableau du célèbre El Greco "L'enterrement du comte Orgaz", écrit spécialement pour cette église.
  4. Le complexe du monastère de San Juan de los Reyes, malgré la modestie extérieure, est exceptionnellement beau à l'intérieur, sa cour confortable et compacte laissera une impression délicieuse.
  5. Le complexe de moulins à vent près de la ville de Campo de Criptana est enveloppé d'une romance particulière. C'est la véritable fierté de la région, dont la vue ravit tout touriste. Et la vue sur la ville dans la roche - Cuenca, surprendra quiconque à la simple vue des maisons suspendues. L'attraction principale de la ville est le pont ajouré de San Pablo, suspendu au-dessus de l'abîme. À Guadalajara, il y a un magnifique complexe de palais parsemé d'éléments décoratifs ajourés.

Principales attractions

Castille La Manche photo

Donc, qu'y a-t-il de si remarquable à propos de Tolède, au fait, un endroit idéal pour des séances photo aussi populaires:

  • Château Alcazar;
  • Cathédrale Sainte-Marie;
  • vieilles rues médiévales.

Autres lieux d'intérêt

  • fortification de plusieurs kilomètres avec des tours de forteresse;
  • châteaux New et Old Calatrava, Bolanos de Calatrava, St. John et Salvatierra;
  • Musée Don Quichotte.

Castilla-La Mancha compte de nombreuses petites villes pleines de monuments culturels et historiques. Parmi eux, on peut citer Balmont et Calatrava da Nueva, où se trouvent les plus anciens châteaux d'Espagne. Le village rocheux inhabituellement pittoresque d'Alcala del Jucar est un monument de la culture et de l'histoire de l'Espagne. Et, bien sûr, Cuenca, Siguenza et Almagro.

Que faire ?

Vinification de Castille La Manche

Selon les opinions de nombreux voyageurs, les choses suivantes que vous devez simplement faire lors de la visite de ces beaux endroits peuvent être identifiées:

  1. Bien sûr, parcourez les routes du fabuleux Don Quichotte en agréable compagnie de votre Sancho Panso.
  2. Promenez-vous dans les rues très endommagées, mais si mystérieusement belles du quartier juif.
  3. Dans la cathédrale de Tolède, pensez à la vie devant la figure de la Vierge Marie.
  4. Sur le mur de la forteresse de l'Alcazar, imaginez-vous en tant que défenseur d'une ancienne forteresse.
  5. Ressentez l'incroyable puissance et la force des moulins à vent de Campo de Criptana.
  6. Domptez votre peur en vous tenant sur le pont au-dessus de l'abîme de Cuenca et émerveillez-vous devant le courage des habitants vivant dans des maisons suspendues, puis visitez le musée abstrait local.
  7. Profitez du silence et du confort de la cour du monastère de San Juan de los Reyes à Tolède par une chaude journée.
  8. Admirez le tableau d'El Greco, conservé dans l'église de Sao Tomé. Soit dit en passant, le tableau n'a jamais quitté l'église.
  9. Venez à la gare de Tolède non pas en tant que passager, mais pour profiter de la beautébâtiments.
  10. Promenez-vous dans les salles spacieuses et riches du complexe palatial de Guadalajara.
  11. Créez de belles cartes-photos en vous promenant dans les rues anciennes et mystérieuses de Tolède et visitez les musées locaux.
  12. Promenez-vous dans 5 forteresses anciennes mais bien construites créées pendant la Reconquista à Ciudad Real.
  13. Visitez la merveille naturelle de l'Espagne Las Lagunas de Ruidera Parc des lacs et lagunes.
  14. Ressentez tout le romantisme des moulins à vent de Consuegra.
  15. Goûtez le fromage Manchego local avec le délicieux vin de La Mancha. La viticulture en Castille-La Manche est considérée comme l'un des principaux métiers.
  16. Admirez la beauté d'Alcala del Jucar tout en dégustant une bière dans un café local au bord de la rivière.
  17. Recherche sur la colonie romaine de Valeria.

Université

Université de Castille La Manche

L'Université de Castille-La Manche (Universidad de Castilla-La Mancha, UCLM) se compose de quatre campus situés à différents endroits de la région. Le campus d'Albacete abrite les facultés de droit, d'économie et de médecine. Il existe également des collèges pédagogiques et polytechniques. De plus, ce campus comprend un jardin botanique, un centre de recherche biomédicale et un hôpital. Des compétitions à l'échelle de l'université ont lieu sur le campus de Cueneque et des camps sportifs internationaux ont lieu l'été. Il y a aussi une salle de réunion, une bibliothèque et les facultés des beaux-arts et des sciences pédagogiques. Le Toledo Campus forme des étudiants en droit, des kinésithérapeutes, des futurs professionnelssportifs, il existe aussi des centres de rééducation. Le campus de Ciudad Real est le plus grand et comprend des bureaux administratifs et des facultés de chimie, de géologie, de philologie et un centre polytechnique.

L'infrastructure de l'université est extrêmement développée. La bibliothèque comprend un riche stock de livres. Il stocke des revues scientifiques et périodiques, ainsi qu'un grand nombre de livres électroniques. Pour les étudiants, il existe d'excellents terrains de sport pour le tennis, le golf, le judo, le basket-ball, le football, l'escrime et bien d'autres sports. L'université dispose d'un centre de soutien aux étudiants handicapés, de centres d'orientation professionnelle et d'emploi, et l'université fournit une aide sociale importante. En particulier, l'université dispose de ses propres installations d'hébergement pour les étudiants internationaux et fournit une aide importante à la recherche d'un logement à proximité du lieu d'études pour ses étudiants.

Commentaires touristiques

Capitale de Castille La Manche en Espagne

De nombreux voyageurs avant de se rendre dans cette région d'Espagne l'imaginaient comme une plaine sans fin, brûlée par le soleil. Mais en réalité, tout s'est avéré complètement différent. La plupart des touristes recommandent de visiter La Mancha à l'automne. Octobre et novembre sont les mois les plus agréables pour la marche et le tourisme. Au printemps, vous pourrez profiter des beautés pittoresques de la nature qui s'éveille. Castille-La Manche est célèbre pour ses cascades incroyablement belles, ses prairies fleuries, ses champs parfumés, ses ruisseaux de montagne. Au printemps, vous pouvez visiterFête de Pâques. Une photo de Castille-La Manche au printemps frappe par ses couleurs vives. Cependant, gardez à l'esprit qu'au printemps, le temps est moins prévisible et qu'il pleut souvent.

Un touriste à petit budget peut facilement se permettre de visiter la patrie de Don Quichotte en hiver. Les prix des logements pendant cette période sont bas, le temps est stable, sans pluie, la température de l'air est assez confortable pour marcher. Les mois les plus froids sont décembre, janvier. Mais même pendant cette période, la température de l'air ne descend pas en dessous de 8 degrés. Il est recommandé de commencer la visite de la capitale Tolède, bien qu'il y ait beaucoup de choses intéressantes dans les environs.

Sujet populaire

Castilla-La Mancha, Spain: photo, general information, attractions, excursions and tourist reviews

Table of contents:

Castilla-La Mancha, Spain: photo, general information, attractions, excursions and tourist reviews
Castilla-La Mancha, Spain: photo, general information, attractions, excursions and tourist reviews
Anonim

In the center of the Iberian Peninsula there is a cozy corner of Spain - the birthplace of the bookish Don Quixote and the magnificent Manchego cheese, a region with majestic nature and ancient castles. The administrative center of Castile-La Mancha in Spain is the ancient and beautiful Toledo. This region is the real pride of Spain. Having miraculously absorbed Christian, Mauritanian and Jewish culture, the locals created their own, original customs and traditions.

Overview

Castile-La Mancha region

Castile-La Mancha has always attracted numerous travelers. Some people want to follow the paths of Don Quixote and see with their own eyes the endless fields with windmills, while others are attracted by the ancient sights of the region. Hundreds of species of birds constantly nest in the reserves of the region, some of which are specially protected, as they are located onthe brink of extinction. Numerous historical buildings on the territory of the region date back to the times of the Roman Empire, later improved by the Moors, and later already actively used by the Spaniards. During the Middle Ages, along with religious campaigns, fortresses and castles began to be built.

Holidays and festivals

Castile-La Mancha prides itself on its love of holidays and festivals that combine Christian customs and pagan beliefs. The Easter multi-day carnival in Villarrobledo attracts residents from all over the region to take part in the procession of mummers and listen to the songs of wandering musicians. Fair festivities in the city of Albacete attract tourists not only with huge shopping areas, but also with organized bullfights.

Spain is one of the centers of the fashion industry, so in Castile-La Mancha, as in all other regions of the country, sales are held twice a year when you can buy branded goods with huge discounts.

Why visit Don Quixote's homeland?

Castile La Mancha

Terracotta plains with small hills, olive groves and vineyards - the stunning landscapes of the region are worth seeing. You should definitely enjoy the aroma of local wine and have a bite of Manchego cheese. And connoisseurs of history and architecture will be delighted with the local cathedrals and castles.

When to visit Costilla-La Mancha?

In the spring, a visit to the region will give the tourist comfortable weather and the opportunity to enjoy the flowering. In autumn, it is no less comfortable to travel through nature reserves andvillages of a picturesque Spanish corner.

Peculiarities of culture

The region of Castile-La Mancha is a synthesis of many cultures and religions, such as Christianity, Islam, Judaism. Earlier eras brought ancient Roman and Visigothic traditions to the region. The Middle Ages were marked on the territory of La Mancha by religious wars, which contributed to the construction of defensive fortifications and castles. And now the locals are distinguished by a special religiosity. Castile-La Mancha is the place of wanderings of Don Quixote and the faithful Sancho Panso, this book hero is elevated to a cult here and they are proud of the book descriptions of their region. These are windmills on the hills, Dulcinea's house in El Toboso and caves in Las Lagunas de Ruidera.

Worth seeing?

Castile La Mancha Spain Attractions

The sights of Castile-La Mancha (Spain) are diverse and all of them are worthy of attention, but we will highlight only some of the most interesting, according to tourists.

  1. The city of Toledo was once the capital of Spain. This is a small old town with narrow streets where cathedrals stand next to mosques. The city is on the UNESCO World Heritage List. Here is the Alcazar fortress, built on the site of the Roman, Visigothic and Arab fortresses, which was supposed to become the residence of the kings, but the capital was moved to Madrid. The late Renaissance castle was the seat of dowager queens. Later, the infantry academy was located here, and currently the palace is locatedthe library of the region and the museum of military art. The palace is an important landmark in Spain.
  2. Toledo train station, a major traffic intersection, impresses with its distinctive Arabic style.
  3. In Toledo, in a small and unremarkable church at first glance, there is a magnificent painting by the famous El Greco "The Burial of Count Orgaz", written especially for this church.
  4. The monastery complex of San Juan de los Reyes, despite the outward modesty, is unusually beautiful inside, its cozy and compact courtyard will leave a delightful impression.
  5. The complex of windmills near the town of Campo de Criptana is shrouded in special romance. This is the real pride of the region, whose view delights any tourist. And the view of the city in the rock - Cuenca, will surprise anyone from the mere sight of hanging houses. The main attraction of the town is the openwork bridge of San Pablo, hanging over the abyss. In Guadalajara, there is a beautiful palace complex dotted with decorative openwork elements.

Main attractions

Castile La Mancha photo

So, what is so remarkable about Toledo, by the way, a great place for such popular photo shoots now:

  • Castle Alcazar;
  • St Mary's Cathedral;
  • old medieval streets.

Other places of interest

  • multi-kilometer fortification with fortress towers;
  • castles New and Old Calatrava, Bolanos de Calatrava, St. John and Salvatierra;
  • Don Quixote Museum.

Castilla-La Mancha has many small towns full of cultural and historical monuments. Among them we can mention Balmont and Calatrava da Nueva, where the oldest castles in Spain are located. The unusually picturesque rocky village of Alcala del Jucar is a monument of culture and history of Spain. And, of course, Cuenca, Siguenza and Almagro.

What to do?

Castile La Mancha winemaking

Based on the opinions of many travelers, the following things that you simply must do when visiting these beautiful places can be identified:

  1. Of course, walk the routes of the fabulous Don Quixote in the pleasant company of your Sancho Panso.
  2. Walk through the badly damaged, but so mysteriously beautiful streets of the Jewish quarter.
  3. In the Cathedral of Toledo, think about life in front of the figure of the Virgin Mary.
  4. On the fortress wall of the Alcazar imagine yourself as the defender of an ancient fortress.
  5. Feel the incredible power and strength of the windmills at Campo de Criptana.
  6. Conquer your fear by standing on the bridge over the abyss in Cuenca and marvel at the courage of the locals living in hanging houses, and later visit the local abstract museum.
  7. Enjoy on a hot day the silence and comfort of the courtyard in the monastery of San Juan de los Reyes in Toledo.
  8. Admire the painting by El Greco, kept in the Church of Sao Tome. By the way, the painting never left the church.
  9. Come to the train station in Toledo not as a passenger, but to enjoy the beautybuildings.
  10. Stroll through the spacious and rich halls of the palace complex in Guadalajara.
  11. Make beautiful photo cards as you walk along the ancient and mysterious streets of Toledo and visit local museums.
  12. Walk through 5 old but well-built fortresses created during the Reconquista in Ciudad Real.
  13. Visit the natural wonder of Spain Las Lagunas de Ruidera Park of Lakes and Lagoons.
  14. Feel all the romanticism of the windmills in Consuegra.
  15. Taste the local Manchego cheese with delicious La Mancha wine. Winemaking in Castile-La Mancha is considered one of the main crafts.
  16. Admire the beauty of Alcala del Jucar while enjoying a beer at a local riverside café.
  17. Research the Roman settlement of Valeria.

University

University of Castile La Mancha

The University of Castilla-La Mancha (Universidad de Castilla-La Mancha, UCLM) consists of four campuses located in different places in the region. The Albacete campus houses the faculties of law, economics, and medicine. There are also pedagogical and polytechnical colleges. Also, this campus includes a Botanical Garden, a biomedical research center and a hospital. University-wide competitions are held on the Cueneque campus, and international sports camps operate in the summer. Also there is an assembly hall, a library and the faculties of fine arts and pedagogical sciences. The Toledo Campus trains law students, physiotherapists, future professionalathletes, there are also retraining centers. The Ciudad Real campus is the largest and includes administration offices and faculties of chemistry, geology, philology and a polytechnic center.

The infrastructure of the university is extremely developed. The library includes a rich stock of books. It stores scientific and periodicals, as well as a large number of e-books. For students, there are excellent sports grounds for tennis, golf, judo, basketball, football, fencing and many other sports. The university has a support center for disabled students, career guidance and employment centers, and the university provides significant social assistance. In particular, the university has its own accommodation facilities for international students and provides significant assistance in finding housing near the place of study for its students.

Tourist comments

Capital of Castile La Mancha in Spain

Many travelers before traveling to this region of Spain imagined it as an endless plain, scorched by the sun. But in reality, everything turned out to be completely different. Most tourists recommend visiting La Mancha in the fall. October and November are the most comfortable months for walking and sightseeing. In spring, you can enjoy the picturesque beauties of awakening nature. Castile-La Mancha is famous for its amazingly beautiful waterfalls, flowering meadows, fragrant fields, mountain streams. In the spring you can visitEaster holiday. A photo of Castile-La Mancha in the spring strikes with its bright colors. However, keep in mind that in spring the weather is less predictable and it often rains.

A budget tourist can easily afford to visit Don Quixote's homeland in winter. Housing prices during this period are low, the weather is stable, without rain, the air temperature is quite comfortable for walking. The coldest months are December, January. But even during this period the air temperature does not fall below 8 degrees. Sightseeing is recommended to start from the capital Toledo, although there are many interesting things in the vicinity.

Popular topic