Ville de Minden, Allemagne : description, curiosités avec photos

Table des matières:

Ville de Minden, Allemagne : description, curiosités avec photos
Ville de Minden, Allemagne : description, curiosités avec photos
Anonim

Pour la première fois, cette merveilleuse ville allemande est mentionnée dans les chroniques dites impériales en 798. En eux, il a été répertorié comme le lieu de l'assemblée impériale de Charlemagne. Vers l'an 800, l'empereur établit un évêché dans cette ville. En 977, la colonie a obtenu des droits de douane, le droit à une charte de monnaie et le libre-échange. Aujourd'hui, cette ville (population - 84 000 personnes) est le centre de la région de Westphalie orientale, ainsi que le centre historique et politique de la terre de Minden.

L'article fournit des informations sur une petite ville d'Allemagne - Minden: photo, description, curiosités.

Situation géographique

À ce stade, la rivière Weser se brise entre les basses crêtes de Wien et de Weser, puis quitte ce pays montagneux, après quoi ses eaux pénètrent dans le territoire de la plaine d'Allemagne du Nord. Minden est situé juste au nord decette percée.

La ville allemande de Minden s'étend des deux côtés de la plaine de la Weser, mais ses régions méridionales (Dützen, Heverstadt et Haddenhausen) occupent les versants nord de la crête de Vienne. Le centre-ville est situé à environ cinq kilomètres au nord des montagnes, à la frontière de la vallée moyenne de la Weser et de la plaine de loess de Lübbeck. La division de ces deux ensembles naturels s'exprime clairement dans le relief de la ville. Il le divise en Minden inférieur et supérieur.

La ville est située à 40 kilomètres de Bielefeld, à 55 kilomètres de Hanovre, à 60 kilomètres d'Osnabrück et à 100 kilomètres de Brême. Le point culminant de Minden (Allemagne) est situé dans la région de Haddenhausen (180,5 mètres au-dessus du niveau de la mer) et le point le plus bas dans la région de Leteln (40,3 mètres). La marque 42,2 m est indiquée sur l'hôtel de ville. Minden était et est toujours sujet à des inondations assez souvent en raison de sa situation sur la plaine inondable de la Weser.

Les rues de Minden

À propos du nom de la ville

La ville allemande de Minden a un nom légèrement similaire aux noms d'autres colonies. Initialement, il était souvent confondu avec Münden (situé dans l'électorat de Hanovre), également situé sur la rivière Weser.

Afin de distinguer ces villes, quelques précisions ont été introduites: Münden est devenue connue sous le nom de Hanoversch-Münden (il y a aussi Preussisch-Minden en Prusse).

Histoire de la formation de la ville

Minden (Allemagne) a été fondée vers 800. Avant la paix de Westphalie, c'était, comme indiqué ci-dessus, le centre du diocèse catholique de Minden. Par la suite, Minden est devenugouverné par la Principauté de Brandebourg-Prusse et étendu dans une ville fortifiée. En même temps, il devint le centre administratif de la Principauté de Minden et reçut en 1719 le statut de centre de la région de Minden-Ravensberg. Minden est devenu le centre du district administratif du même nom en 1816.

Actuellement, la ville est connue non seulement pour ses monuments historiques, mais aussi pour son pont unique, jeté à l'intersection du canal central allemand avec la rivière Weser. Il y a de nombreux bâtiments de la Renaissance de la Weser à Minden, ainsi qu'une cathédrale, qui est un monument architectural important.

Mairie de Minden

Sites touristiques de Minden

L'Allemagne dans son ensemble est riche en monuments architecturaux anciens. Le centre de Minden est décoré de maisons colorées de marchands et de bourgeois, ainsi que d'églises médiévales. Il y a un musée prussien (ancienne caserne) sur la Simeonplatz, ainsi qu'un ancien entrepôt de nourriture dans le cimetière de Saint-Martin. Ces bâtiments datent de l'époque des architectes prussiens Gilly et Schinkel.

Musée prussien de Minden

Le centre-ville se caractérise par des bâtiments historiques, dont le plus ancien hôtel de ville avec un belvédère gothique (XIIIe siècle) et une cathédrale vieille de 1200 ans, et des maisons à colombages pour la Haute-Ville. Tout cela témoigne de l'histoire mouvementée de la ville.

De magnifiques bâtiments de la Renaissance et le musée Minden sont situés dans la partie ancienne de la ville. La région est également unique avec le moulin à bateaux, qui dispose de son propre poste d'amarrage sur les rives de la rivière Weser et a été mis en service en 1998.

Pont d'eau de Minden

L'une des structures les plus uniques d'Allemagne et de Minden est le pont d'eau, qui mesure 370 mètres de long et est le deuxième plus long d'Europe (le premier est à Magdebourg). Sa particularité réside dans le fait qu'il est traversé par le canal de l'Allemagne centrale et qu'il traverse la rivière Weser.

Il convient de noter qu'il n'y a nulle part en Allemagne autant de moulins différents. Champs, prairies et parcs entre les montagnes Wiengebirge, la rivière Weser et le lac. Dummer en sont parsemés. Ces moulins ont été conçus non seulement pour moudre la farine pour la cuisson du pain, mais aussi pour moudre l'avoine pour produire la fameuse bière locale, connue même à l'apogée de la Hanse.

Les moulins de Minden

Lieux et événements culturels et sportifs

La ville allemande de Minden est située sur le chemin de l'une des pistes cyclables les plus populaires - Weserradweg. Il est visité par des milliers de touristes et de cyclistes chaque année.

La ville est également connue pour sa diversité culturelle. Non seulement les musées d'histoire locale, d'histoire et de folklore local, mais aussi le théâtre de la ville, qui attire de nombreux visiteurs, sont d'une importance non négligeable pour toute la région. Minden est le centre de la musique jazz.

La ville possède un magnifique centre culturel, une scène en plein air, un théâtre sur le Weingartan et une plage. Minden est aussi sportif. De nombreux clubs offrent des conditions pour pratiquer une variété de sports: canoë et kayak, handball de haut niveau, tir à l'arc, baseball et plus encore. Dr. Blaue Band der Weser est l'un des plus grands événements de sports nautiques en Europe, qui a lieu ici tous les 2année.

En conclusion

La ville allemande de Minden a de nombreux sites intéressants à offrir à ses hôtes. La nuit, les rues pittoresques de sa partie centrale scintillent de cafés et de bars animés.

Grâce aux nombreuses routes, bus et trains en Allemagne, il est assez facile de se rendre dans ce centre culturel économiquement développé et prospère.

Sujet populaire

City of Minden, Germany: description, sights with photos

Table of contents:

City of Minden, Germany: description, sights with photos
City of Minden, Germany: description, sights with photos
Anonim

For the first time this wonderful German town was mentioned in the so-called imperial chronicles in 798. In them, it was listed as the place of the imperial assembly of Charlemagne. Around the year 800, the emperor established a bishopric in this city. In 977, the settlement was granted customs rights, the right to a mint charter and free trade. Today this city (population - 84 thousand people) is the center of the East Westphalian region, as well as the historical and political center of the Minden land.

The article provides information about a small town in Germany - Minden: photo, description, sights.

Geographic location

At this point, the Weser River breaks through between the low ridges of Wien and Weser, and then leaves this mountainous country, after which its waters enter the territory of the North German Plain. Minden is located just north ofthat breakthrough.

The German city of Minden stretches on both sides of the flat Weser, but its southern regions (Dützen, Heverstadt and Haddenhausen) occupy the northern slopes of the Wien ridge. The city center is located at a distance of about five kilometers north of the mountains, on the border of the Middle Weser Valley and the Lübbeck loess plain. The division of these two natural complexes is clearly expressed in the relief of the city. He divides it into lower and upper Minden.

The city is located 40 kilometers from Bielefeld, 55 kilometers from Hannover, 60 kilometers from Osnabrück and 100 kilometers from Bremen. The highest point of Minden (Germany) is located in the Haddenhausen region (180.5 meters above sea level), and the lowest point is in the Leteln region (40.3 meters). The mark 42.2 m is indicated on the city hall. Minden was and is still subject to floods quite often due to its location on the Weser floodplain.

Streets of Minden

About the name of the city

The German town of Minden has a name slightly similar to the names of other settlements. Initially, it was often confused with Münden (located in the Electorate of Hanover), also located on the Weser River.

In order to distinguish between these cities, some clarification was introduced: Münden became known as Hanoversch-Münden (there is also Preussisch-Minden in Prussia).

History of the formation of the city

Minden (Germany) was founded around 800. Before the Peace of Westphalia, it was, as noted above, the center of the Catholic diocese of Minden. Subsequently, Minden becameruled by the Principality of Brandenburg-Prussia and expanded into a walled city. At the same time, it turned into the administrative center of the Minden Principality, and in 1719 received the status of the center of the Minden-Ravensberg region. Minden became the center of the administrative district of the same name in 1816.

Currently, the city is known not only for historical monuments, but also for its unique bridge, thrown at the intersection of the Central German Canal with the Weser River. There are numerous buildings of the Weser Renaissance in Minden, as well as a cathedral, which is an important architectural landmark.

Minden City Hall

Sights of Minden

Germany as a whole is rich in ancient architectural monuments. The center of Minden is decorated with colorful houses of merchants and burghers, as well as medieval churches. There is a Prussian museum (former barracks) on Simeonplatz, as well as a former food warehouse in the cemetery of St. Martin. These buildings date back to the era of the Prussian architects Gilly and Schinkel.

Prussian Museum in Minden

The city center is characterized by historical buildings, including the oldest town hall with a Gothic gazebo (XIII century) and a 1200-year-old cathedral, and half-timbered houses for the Upper Town. All this testifies to the turbulent history of the city.

Magnificent Renaissance buildings and the Minden Museum are located in the old part of the city. The region is also unique with the ship-mill, which has its own berth on the banks of the Weser River and was put into operation in 1998.

Minden water bridge

One of the most unique structures in Germany and Minden is the water bridge, which is 370 meters long and is the second longest in Europe (the first is in Magdeburg). Its peculiarity lies in the fact that the Central German Canal flows right through it, and it is thrown across the Weser River.

It should be noted that nowhere in Germany there are so many different mills. Fields, meadows and parks between the Wiengebirge mountains, the Weser river and Lake. Dummer are strewn with them. These mills were designed not only to grind flour for baking bread, but also to grind oats to produce the famous local beer, which was known even during the heyday of the Hansa.

The mills of Minden

Cultural and sports venues and events

The German city of Minden is located on the way of one of the most popular cycling routes - Weserradweg. It is visited by thousands of tourists and cyclists every year.

The city is also known for its cultural diversity. Of no small importance for the entire region are not only museums of local history, history and local folklore, but also the city theater, which attracts many visitors. Minden is the center of jazz music.

The city has a wonderful cultural center, an open-air stage, a theater on the Weingartan and a beach. Minden is also athletic. Many clubs offer conditions for practicing a variety of sports: canoeing and kayaking, high-class handball, archery, baseball and more. dr. Blaue Band der Weser is one of the largest water sports events in Europe, which takes place here every 2year.

In closing

The German city of Minden has many interesting sights to offer its guests. At night, the picturesque streets of its central part sparkle with lively cafes and bars.

Due to the many roads, bus and train routes in Germany, getting to this economically developed and prosperous cultural center is quite easy.

Popular topic