Aéroports d'Allemagne : liste, description. Aéroports internationaux en Allemagne

Table des matières:

Aéroports d'Allemagne : liste, description. Aéroports internationaux en Allemagne
Aéroports d'Allemagne : liste, description. Aéroports internationaux en Allemagne
Anonim

L'Allemagne est l'un des pays les plus visités d'Europe. Les déplacements touristiques et professionnels s'effectuent aussi bien par voie terrestre qu'aérienne. Le plus pratique d'entre eux est, bien sûr, le transport aérien. C'est cette façon de voyager qui a été choisie par des millions de personnes sur notre planète, et c'est pour cela qu'il existe environ quatre douzaines d'aéroports en Allemagne, dont plusieurs internationaux. Avec les meilleures compagnies aériennes proposant des vols passagers vers l'Allemagne, tout voyage sera confortable, agréable et laissera beaucoup d'impressions positives.

Aéroports et compagnies aériennes

Pilote à côté de l'avion

La plus grande compagnie aérienne allemande s'appelle Lufthansa. Il est basé à l'aéroport de Francfort et dessert tous les aéroports internationaux d'Allemagne. Ils effectuent plus de 1300 vols par jour vers différents pays du monde. Ici aussi, vous pouvez rencontrer des compagnies aériennes telles qu'Aeroflot, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern Airlines et autres. Ici vous pouvez rencontrer des avions connus partoutle monde des compagnies aériennes qui transforment le voyage en voyage agréable.

Chaque jour, plus de 1 000 avions décollent des aéroports allemands et se dirigent vers différentes villes du monde. Quel que soit le nombre d'aéroports en Allemagne, quelles que soient les compagnies aériennes qui les desservent, chaque passager bénéficiera d'un voyage agréable, d'un service de qualité et d'impressions inoubliables. Cela ne fait aucun doute.

Combien d'aéroports l'Allemagne compte-t-elle actuellement ?

Au total, il y a environ 40 aéroports en Allemagne, parmi lesquels il y a des aéroports internationaux et régionaux, militaires et gouvernementaux. Certains d'entre eux desservent plus de 5 millions de personnes par an - ce sont des aéroports internationaux tels que Hanovre, Stuttgart et autres. Et ceux qui desservent jusqu'à 1 million de passagers par an sont les aéroports de Siegerland, Lübeck, Kassel et autres.

Quelles sont les villes allemandes qui ont les plus grands aéroports ?

Les quatre plus grands aéroports sont situés à proximité des centres urbains et industriels les plus importants du pays. Les aéroports de Munich, Düsseldorf, Main et Berlin sont non seulement les plus grands du pays, mais aussi les plus sollicités. Plus de 1 500 vols partent quotidiennement d'ici vers divers pays et grandes villes du monde.

Chacun des quatre aéroports accueille plus de 10 000 personnes par jour. Chaque aéroport dispose d'un échangeur de transport pratique, grâce auquel les passagers peuvent se rendre dans n'importe quel coin de l'Allemagne en train, en train ou en bus.

Aéroport de Francfort

Aéroport de Francfort

La plupart des passagers des compagnies aériennes utilisent les services du plus grand aéroport d'Allemagne - Rhin-Main. Les vols à partir de celui-ci sont effectués à la fois par fret et par passagers. En raison du grand nombre de passagers, l'aéroport occupe une quatrième place honorable parmi les aéroports européens, mais en termes de transport de fret, il est le premier. Il a été l'un des premiers aéroports à utiliser un système de tri automatique des bagages, ce qui a considérablement accéléré le processus d'embarquement et de vol. L'aéroport de Francfort est le point de correspondance d'un grand nombre de vols transatlantiques.

L'aéroport de Francfort-sur-le-Main dispose de 4 pistes, chacune avec ses propres caractéristiques et objectifs. En raison de la présence de deux grands terminaux et d'un petit, l'aéroport accueille un grand nombre de passagers en attente de leur départ. Le déplacement entre les terminaux est possible grâce à la présence d'un monorail. Vous pouvez également prendre la navette toutes les 10 minutes.

Aéroport Franz Josef Strauss de Munich

Aéroport de Munich

Parmi les aéroports internationaux d'Allemagne, le deuxième plus grand aéroport en termes d'importance et de nombre de passagers desservis est l'aéroport Franz Josef Strauss, situé en Haute-Bavière. À plusieurs reprises, cet aéroport a été reconnu comme le meilleur d'Europe et, à bien des égards, est entré dans les trois premiers aéroports du monde. Cet aéroport est l'un des plus grands d'Allemagne. Il accueille plus de 9 millions de personnes se déplaçant à l'intérieur du pays.

L'aéroport international de Munich reçoit un grand nombre de touristes venus pour des excursions et des vacances au ski. Voici la base de la compagnie aérienne Lufthansa, qui opère des vols vers les principales villes et aéroports d'Allemagne et d'autres pays du monde.

Aéroport de Düsseldorf

Vue aérienne de l'aéroport de Düsseldorf

Les plus grands aéroports d'Allemagne, où qu'ils se trouvent, sont des bâtiments de haute technologie, un confort et un service agréable à tous les niveaux. Le troisième plus grand aéroport est Düsseldorf, situé à sept kilomètres de la ville du même nom. Il reçoit également des vols internationaux du monde entier. Grâce à un échange de transport réussi, les passagers de toutes les compagnies aériennes peuvent poursuivre leur voyage à travers l'Allemagne par n'importe quel moyen de transport terrestre pratique. Les compagnies aériennes Eurowings, Airberlin et Germanwins sont basées ici. Ces compagnies opèrent de nombreux vols quotidiens, non seulement depuis l'aéroport de Düsseldorf, mais aussi depuis d'autres aéroports.

Les principaux aéroports sont ceux situés à Wiese, Francfort-Hahn, Brême, Stuttgart et d'autres villes.

Aéroport de Berlin-Tegel

Aéroport de Tegel

L'aéroport le plus important d'Allemagne est situé à Berlin, à seulement huit kilomètres de son centre. Il s'agit d'un grand aéroport composé de six terminaux. Parmi les transporteurs opérant des vols à partir de cet aéroport, vous pouvez voir des compagnies aériennes turques, scandinaves, finlandaises et autres qui effectuent le transport aérien de passagers vers tousgrandes villes d'Europe, des États-Unis et de Cuba. Vous pouvez vous rendre à l'aéroport en bus ou en taxi, tous les terminaux sont équipés d'arrêts de transports en commun. Vous pouvez également trouver des agences de location de voitures dans certaines zones d'arrivée.

Voyager en Allemagne

Vue d'une hauteur de Berlin

En plus des aéroports qui acceptent les vols internationaux, il y a aussi ceux en Allemagne qui n'acceptent que les vols locaux. La liste des aéroports allemands d'importance régionale est très longue. Les touristes peuvent se déplacer de ville en ville non seulement avec l'aide des principales compagnies aériennes, mais aussi en train, en train ou en bus.

Quelle que soit la ville allemande dans laquelle vous arrivez, que ce soit Berlin, Cologne ou Hambourg, vous vous retrouverez dans un monde intéressant. De belles peintures, des galeries, des musées, des cathédrales et de superbes châteaux de l'Antiquité vous attendent, ce qui aidera le touriste à plonger dans un véritable conte de fées, si riche en littérature allemande.

Grâce aux aéroports allemands, vous pouvez visiter le célèbre Neuweinntein, qui a été construit au XIXe siècle par le roi Ludwig II. Un voyage inoubliable vous attend et une visite du château douanier Pfalzgrafenstein, situé sur une île au milieu du Rhin. La célèbre cathédrale de Cologne étonnera les touristes par sa grandeur et sa splendeur.

Conclusion

Je voudrais noter que tous les aéroports en Allemagne sont suffisamment petits et confortables pour rester. Nous vous souhaitons un bon voyage et de bonnes vacances. Nous espérons que l'article a été informatif et intéressant pour vous.

Sujet populaire

Germany airports: list, description. International airports in Germany

Table of contents:

Germany airports: list, description. International airports in Germany
Germany airports: list, description. International airports in Germany
Anonim

One of the most visited countries in Europe is Germany. Tourist and business trips are carried out both by land and air transport. The most convenient of them is, of course, air transportation. It is this method of travel that has been chosen by millions of people on our planet, and it is for this that there are about four dozen airports in Germany, including several international ones. With the best airlines offering passenger flights to Germany, any trip will be comfortable, pleasant and leave a lot of positive impressions.

Airports and airlines

Pilot next to the plane

The largest German airline is called Lufthansa. It is based at Frankfurt Airport and flies from all international airports in Germany. They make more than 1300 flights per day to different countries of the world. Also here you can meet such airlines as Aeroflot, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern Airlines and others. Here you can meet planes known throughoutthe world of airlines that turn travel into a pleasant trip.

Daily, more than 1,000 planes take off from German airports and head to different cities of the world. No matter how many airports there are in Germany, no matter what airlines serve them, each passenger will have a pleasant journey, quality service and unforgettable impressions. There is no doubt about it.

How many airports does Germany currently have?

In total, there are about 40 airports in Germany, among them there are both international and regional, military and government. Some of them serve more than 5 million people a year - these are international airports such as Hannover, Stuttgart and others. And those that serve up to 1 million passengers annually are the airports of Siegerland, Lübeck, Kassel and others.

Which German cities have the largest airports?

The four largest airports are located close to the most important urban and industrial centers of the country. The airports of Munich, Düsseldorf, Main and Berlin are not only the largest in the country, but also the most in demand. More than 1,500 flights depart daily from here to various countries and major cities in the world.

Each of the four airports hosts more than 10,000 people daily. Each airport has a convenient transport interchange, thanks to which passengers can get to any corner of Germany by train, train or bus.

Frankfurt Airport

Frankfurt airport

Most airline passengers use the services of Germany's largest airport - Rhine-Main. Flights from it are carried out both cargo and passenger. Due to the large number of passengers, the airport occupies an honorable fourth place among European airports, but in terms of cargo transportation it is the first. It was one of the first airports to use an automatic baggage sorting system, which greatly accelerated the boarding and flight process. The airport in Frankfurt is the point of connection for a large number of flights that operate across the Atlantic.

Frankfurt am Main Airport has 4 runways, each with its own characteristics and purpose. Due to the presence of two large terminals and one small one, the airport accommodates a large number of passengers waiting for their departure. Moving between terminals is possible due to the presence of a monorail. You can also take the shuttle bus every 10 minutes.

Franz Josef Strauss Airport Munich

Munich Airport

Among international airports in Germany, the second largest airport in terms of importance and the number of passengers served is Franz Josef Strauss Airport, located in Upper Bavaria. Repeatedly this airport was recognized as the best in Europe, and in many respects entered the top three airports in the world. This airport is one of the largest in Germany. It hosts over 9 million people moving within the country.

Munich International Airport receives a large number of tourists who flew in for excursions and ski holidays. Here is the base of the Lufthansa airline, which operates flights to major cities and airports in Germany and other countries of the world.

Düsseldorf Airport

Düsseldorf airport aerial view

The largest airports in Germany, no matter where they are located, are high-tech buildings, comfort and pleasant service at all levels. The third largest airport is Düsseldorf, located seven kilometers from the city of the same name. It also receives international flights from all over the world. Thanks to a successful transport interchange, passengers of all airlines can continue their journey through Germany by any convenient land transport. The airlines Eurowings, Airberlin and Germanwins are based here. These companies operate many flights daily, not only from Dusseldorf Airport, but also from other airports.

Major airports include those located in Wiese, Frankfurt-Hahn, Bremen, Stuttgart and other cities.

Berlin Tegel Airport

Tegel airport

The most important airport in Germany is located in Berlin, just eight kilometers from its center. This is a large airport, which consists of six terminals. Among the carriers operating flights from this airport, you can see Turkish, Scandinavian, Finnish and other airlines that are engaged in air transportation of passengers to allmajor cities in Europe, USA and Cuba. You can get to the airport by bus or taxi, all terminals are equipped with public transport stops. You can also find car rentals in some arrivals areas.

Traveling in Germany

View from a height of Berlin

In addition to airports that accept international flights, there are also those in Germany that accept only local flights. The list of German airports of regional importance is very large. Tourists can move from city to city not only with the help of leading airlines, but also by train, train or bus.

No matter which German city you arrive in, be it Berlin, Cologne or Hamburg, you will find yourself in an interesting world. Beautiful paintings, galleries, museums, cathedrals and stunning castles of ancient times are waiting for you, which will help the tourist to plunge into a real fairy tale, which is so rich in German literature.

Thanks to German airports, you can visit the world-famous Neuweinntein, which was built back in the 19th century by King Ludwig II. An unforgettable journey awaits you and a tour of the customs castle Pfalzgrafenstein, which is located on an island in the middle of the Rhine. The famous Cologne Cathedral will amaze tourists with its grandeur and splendor.

Conclusion

I would like to note that all airports in Germany are small enough and comfortable to stay. We wish you a great trip and holiday. We hope that the article was informative and interesting for you.

Popular topic