Grandes îles japonaises. La description

Grandes îles japonaises. La description
Grandes îles japonaises. La description
Anonim

Les grandes îles japonaises forment quatre grandes îles - Honshu, Hokkaido, Skoku et Kyushu. Au sud, leur prolongement est l'archipel des Ryukyu. Il existe de petits groupes d'îles à l'est et à l'ouest du pays. Les îles du Japon s'étendent sur une immense distance (environ 370 000 kilomètres carrés). Leur nature combine des caractéristiques insulaires et continentales inhérentes aux régions de la Chine voisine, ainsi que des spécificités japonaises.

Les îles du Japon se caractérisent par une forte sismicité combinée à une activité volcanique. Le volcanisme est particulièrement caractéristique dans les endroits où passent les contours des failles profondes: la marge occidentale des îles et la partie médiane de Honshu. Il n'y a que 150 volcans au Japon. Parmi ceux-ci, seuls 15 sont actifs.

Île de Honshu

Îles du Japon

Il est connu de beaucoup en relation avec les tristes événements - le bombardement atomique d'Hiroshima. Mais outre le triste patrimoine, l'île a beaucoup à offrir aux touristes. Honshu abrite des céramiques exquises, des villages de montagne tranquilles et deszones métropolitaines.

Les régions côtières d'Hiroshima et d'Okayama sont célèbres pour leurs musées (Kurashiki), leurs armuriers et leurs potiers (Bizen). La préfecture de Shimonoseki est connue pour ses fruits de mer toujours frais, en particulier le poisson-globe, considéré comme un mets délicat au Japon.

Le centre industriel du pays - Nagoya - est également situé sur l'île de Honshu. Kanazawa est célèbre pour ses charmantes rues, où vivaient samouraïs et geishas. Takayama se régale toujours avec une délicieuse cuisine nationale, et les villages dans les montagnes de Gokayama et Shirakawa - des maisons de style traditionnel japonais, classées par l'UNESCO.

Île au Japon

La partie nord de l'île de Honshu n'est presque jamais visitée par les touristes, bien qu'il y ait quelque chose à voir ici: rivières déchaînées, sources chaudes, montagnes rocheuses et volcans endormis.

Île d'Hokkaido

Cette île du Japon est la dernière frontière du pays. Peu de Japonais et de touristes s'aventurent à voyager aussi loin. Et fait en vain, car il y a une nature incroyable et des étendues sans fin. L'île est divisée en quatre régions principales: sud, centre, nord et est.

Île de Kyushu

La région la plus internationale du pays - l'île de Kyushu - est devenue la première région à adopter les nouvelles traditions du monde extérieur après la chute des coutumes des samouraïs. Aujourd'hui, les îles du Japon orientées vers l'ouest continuent d'ouvrir la voie au commerce et aux arts.

Île de Shikoku

Cette île est la plus petite en termes de superficie et de population. Shikoku est appelé à la fois une île et une région,y compris les petites îles japonaises voisines.

La préfecture d'Okinawa mérite une attention particulière, qui regroupe de nombreuses petites îles. Il y en a environ 120, certains d'entre eux sont encore inhabités. La majeure partie de l'île est occupée par des hôtels, des boutiques de souvenirs et d'autres choses susceptibles d'intéresser les touristes.

Îles japonaises

Les îles japonaises sont habitées depuis longtemps. Aujourd'hui, l'État est divisé en 8 régions principales avec des préfectures et des municipalités. Toutes les régions diffèrent les unes des autres par la nature, la culture, les curiosités et même les dialectes linguistiques. Cette particularité du pays s'explique par le fait que les îles du Japon s'étendent sur plusieurs zones climatiques.

Sujet populaire

Japan's large islands. Description

Japan's large islands. Description
Japan's large islands. Description
Anonim

The large Japanese islands form four large islands - Honshu, Hokkaido, Skoku and Kyushu. To the south, their continuation is the Ryukyu archipelago. There are small groups of islands both in the east and in the west of the country. The islands of Japan stretch over a huge distance (about 370 thousand square kilometers). Their nature combines insular and continental features inherent in areas of neighboring China, as well as specific Japanese.

The islands of Japan are characterized by strong seismicity combined with volcanic activity. Volcanism is especially characteristic in those places where the contours of deep faults pass: the western margin of the islands and the middle part of Honshu. There are only 150 volcanoes in Japan. Of these, only 15 are active.

Honshu Island

Islands of Japan

He is known to many in connection with the sad events - the atomic bombing of Hiroshima. But besides the sad heritage, the island has a lot to offer tourists. Honshu is home to exquisite ceramics, quiet mountain villages and bustlingmetropolitan areas.

The coastal regions of Hiroshima and Okayama are famous for their museums (Kurashiki), gunsmiths and potters (Bizen). Shimonoseki Prefecture is known for its always fresh seafood, especially puffer fish, which is considered a delicacy in Japan.

The industrial center of the country - Nagoya - is also located on the island of Honshu. Kanazawa is famous for its delightful streets, where samurai and geishas used to live. Takayama always delights with delicious national cuisine, and the villages in the mountains of Gokayama and Shirakawa - houses in traditional Japanese style, listed by UNESCO.

Island in Japan

The northern part of the island of Honshu is almost never visited by tourists, although there is something to see here: raging rivers, hot springs, rocky mountains and dormant volcanoes.

Hokkaido Island

This island in Japan is the country's last frontier. Few Japanese and tourists venture to travel this far. And done in vain, because here is amazing nature and endless expanses. The island is divided into four main regions: south, central, north and east.

Kyushu Island

The most international region of the country - the island of Kyushu - became the first region to adopt the new traditions of the outside world after the fall of samurai customs. Today, Japan's westward-facing islands continue to lead the way in commerce and the arts.

Shikoku Island

This island is the smallest in terms of area and population. Shikoku is called both an island and a region,including the neighboring small Japanese islands.

Okinawa Prefecture deserves special attention, which combines many small islands. There are about 120 of them, some of them are still uninhabited. Most of the island is occupied by hotels, shops with souvenirs and other things that may interest tourists.

Japanese islands

The Japanese islands have been inhabited for a long time. Now the state is divided into 8 main regions with prefectures and municipalities. All regions differ from each other in nature, culture, sights and even language dialects. This feature of the country is explained by the fact that the islands of Japan stretched along several climatic zones.

Popular topic