Ville de Guangzhou : histoire et attractions

Table des matières:

Ville de Guangzhou : histoire et attractions
Ville de Guangzhou : histoire et attractions
Anonim

Lors d'un voyage en Chine, il est absolument impossible de priver Guangzhou d'attention. Les photos de la ville sont tellement différentes les unes des autres qu'il est difficile de se faire une idée de cette métropole - la troisième plus importante de l'Empire du Milieu après Pékin (la capitale) et Shanghai. Les gratte-ciel ultramodernes et les rues animées de Guangzhou en font un centre commercial mondial reconnu. Mais non, non, et l'antiquité séculaire transparaîtra à travers ce lustre de modernité et de haute technologie. Après tout, la ville a plus de deux mille cinq cents ans ! Dans cet article, nous raconterons tout ce qui est possible dans un bref essai sur la glorieuse histoire de Guangzhou. Cette ville portuaire est célèbre au moins pour le fait que la longue mais célèbre route de la soie vers l'Europe a commencé avec elle. Aujourd'hui, seul le souvenir du passé commercial légendaire est conservé dans sa "jungle de pierre" de Guangzhou. Nous vous parlerons des principales attractions de la ville. Comment voir la couleur et les endroits intéressants de Guangzhou en dépensant autant quepeut moins d'argent et de temps pour le transport?

la ville de guangzhou

Données générales

Nous avons déjà mentionné qu'il s'agit de la troisième plus grande métropole de Chine. Guangzhou, anciennement connue sous le nom de Canton, est la capitale de la province du Guangdong dans le sud du pays. Cette métropole est située au bord de la mer, dans le delta de la rivière des Perles (Zhujiang). La superficie de la ville de Guangzhou est de sept mille cinq cent kilomètres carrés. Mais ce n'est pas la limite. Après tout, Guangzhou forme l'une des plus grandes agglomérations du monde, appelée la zone économique du delta du Zhujiang. Avec les petites colonies qui ont été absorbées par la ville, la superficie de la métropole était de 9123 kilomètres carrés. Guangzhou est densément peuplée. Sept millions et demi de personnes vivent dans le seul centre. Et avec la périphérie, la population de la ville de Guangzhou est de 14 755 000 personnes. Quant à la zone économique du delta du Zhujiang, elle abrite quarante-sept millions d'habitants. La densité de population dans la ville est sérieuse - un millier et demi de personnes par kilomètre carré. Les statistiques suivantes montrent la croissance rapide de Guangzhou. En 1977, la population de la ville n'était "que" de cinq millions. En 2003, il a plus que doublé (10,5 millions).

Guangzhou: l'histoire de la ville

Cette métropole chinoise porte en fait plusieurs noms. Elle est souvent appelée Yan-Chen (la ville des cinq chèvres). Ces animaux ornent même les armoiries de Guangzhou et, bien sûr, ils sont représentés sur des souvenirs. Une autre métropole s'appelle Sui-Chen (Ville aux cinq épis de riz). À propos des animaux et des céréales à Guangzhouil y a une belle légende (mais loin de la vérité historique). Il y avait autrefois un petit village ici. Et ses habitants mouraient de faim. Le ciel eut pitié des pauvres paysans et cinq bodhisattvas descendirent des nuages ​​sur cinq chèvres. Dans la bouche des animaux, il y avait un épi de riz. Tous les habitants mangeaient ces grains, et même en semaient leurs champs. Après cela, l'ère de la prospérité a commencé pour la ville chinoise de Guangzhou.

Mais la réalité était un peu différente. La ville a été fondée en 862 avant JC en tant que port sur la côte de la mer de Chine méridionale. Sa prospérité reposait sur le commerce avec l'Inde et le monde arabe. La route de la soie partait de Guangzhou. Cette ville est devenue la première de Chine, qui a commencé à entretenir des relations commerciales avec l'Europe (depuis le XVIe siècle). L'épine dorsale de l'économie de Guangzhou n'a pas changé même maintenant. Il accueille un salon mondial deux fois par an.

ville de guangzhou en chine

Quartiers de Guangzhou: où les touristes peuvent séjourner

L'immense métropole est administrativement divisée en dix districts et deux comtés. Mais pour le voyageur moyen, tous ne présentent pas d'intérêt. Pour rendre le tourisme dans la ville de Guangzhou moins cher, il est préférable de trouver un hôtel dans les districts de Yuexiu, Liwan et Haizhu. Pour ceux qui sont intéressés par le shopping, le quartier de Tianhe convient. Mais outre les marchés et les centres commerciaux, il abrite également l'opéra, réalisé dans un style futuriste, et le musée provincial du Guangdong. Yuexiu est le quartier le plus prestigieux de Guangzhou. Il y a de nombreux parcs, il y a un jardin d'orchidées. Tous les temples célèbres de Guangzhou sont également situés à Yuexiu. Mais les hôtels dece domaine - solides "quatre" et "cinq". Pour un touriste économe, Livan est plus adapté. En plus des logements économiques, ce quartier attire par sa proximité avec l'Académie Cheng Clan et le Jardin des Lacs. À Haizhu, il y a un point de repère de la ville comme la tour de télévision. Vous pouvez grimper jusqu'à sa terrasse d'observation pour admirer Guangzhou à vol d'oiseau.

Quand partir en Chine du Sud: les meilleures saisons

Le parallèle géographique sur lequel se trouve la ville de Guangzhou, vingt-trois degrés de latitude nord. C'est au sud du tropique du Cancer. Mais le climat de la ville est plus frais que ce à quoi on pourrait s'attendre en raison de la situation géographique. Elle peut être qualifiée de subtropicale. En janvier 2016, il a même neigé ici. Certes, cet événement se produit une fois tous les 80 à 90 ans. Les hivers ici sont doux, avec une température de +14-15 degrés, et relativement secs. En été, il fait souvent chaud et pluvieux. Les températures de juillet varient de +25 à +32 degrés. Le climat de la ville de Guangzhou est formé par la saison de la mousson, qui couvre une longue période d'avril à octobre.

En termes de météo, il est préférable d'y aller à la fin de l'automne. Fin octobre et novembre, il fait sec et modérément chaud. Cependant, le voyageur à petit budget doit tenir compte des périodes où se tiennent les foires commerciales mondiales (avril et octobre) à Guangzhou, ainsi que les célébrations du Nouvel An européen et chinois. À la mi-janvier, la saison des remises sans précédent commence.

ville de tianjin province de guangzhou chine

Rue de Pékin

Il est temps de décrire les principales attractionsville de Canton. Cela n'a aucun sens de les énumérer tous, car il y en a environ un demi-millier dans l'ancienne capitale du sud de la Chine. Alors, si vous voulez vous faire le premier avis (et loin d'être erroné) sur la ville, rendez-vous dans la rue piétonne Beijing (Beijing) Street. L'une des principales routes commerciales de Guangzhou, à la fois ancienne et moderne, est située dans le district de Yuexiu, dans le vieux centre.

La station de métro la plus proche d'elle est Haizhu Guangchang. En regardant les publicités au néon pour les magasins de mode, ne manquez pas l'évidence du "grand vieux temps". Ils sont discrets. Ce sont des fragments de ponts des dynasties médiévales Yuan et Song. En plus d'un shopping agréable, vous pourrez ici vous rafraîchir à fond. Beijing Street est un ajout à une autre artère de la ville au nom éloquent Pati Pie (Party Pier). Toutes sortes de divertissements sont également concentrés ici

Pearl River

Guangzhou, une ville de Chine, est située dans le delta de la troisième plus longue artère maritime du pays. La longueur de la rivière atteint plus de deux mille kilomètres. Perle (Zhujiang - prononciation du nord, Jiugong - local) on l'appelle parce qu'il y a une île-roche en elle, polie par les eaux pour un "éclat de miroir". Soit dit en passant, cette attraction s'élève dans le lit de la rivière non loin de Guangzhou. En raison de sa longueur, Jiugong a joué un rôle énorme dans la vie du sud de la Chine. Et maintenant, ses rives sont décorées d'hôtels haut de gamme, de bureaux de sociétés internationales et de beaux bâtiments similaires. Un jeune touriste à Guangzhou a le choix entre deux types d'animations nocturnes: se rendre à Party Pier, où les établissements sont ouverts tout le week-end le week-end.nuit, ou acheter une croisière fluviale sur la nuit Pearl River. Dans l'obscurité, les berges et les ponts sont magnifiquement illuminés et les bâtiments semblent n'être que des œuvres d'art en cristal brillant. Parmi les croisières, il est conseillé aux critiques de choisir celle qui se déroule sur un bateau en bois de style ancien. Ensuite, vous pourrez non seulement admirer les ponts et les remblais de Guangzhou, mais aussi profiter de la cérémonie du thé en accompagnement de la harpe.

tourisme de la ville de guangzhou

Place Hua Cheng

Le nom de ce lieu se traduit par "la ville des fleurs". En fait, ce n'est pas une place, mais tout un boulevard piéton. Il est situé, comme de nombreuses autres attractions de la ville de Guangzhou, sur les rives de la rivière des Perles. Tout ici est fleuri. Au milieu se trouve un petit étang de lotus. Il est également préférable de venir sur la place Hua Cheng le soir - vous avez la garantie d'excellentes photos. De l'autre côté de la rivière des Perles, vous pouvez voir la tour de télévision de Guangzhou. Nous parlerons de cette attraction ci-dessous. Et des deux côtés de la place s'élèvent les deux plus grands gratte-ciel de la ville - les tours IFC.

Les autres attractions à proximité incluent l'opéra de style futuriste, la bibliothèque et le musée provinciaux du Guangdong. Un centre commercial souterrain ultra-moderne est situé sous la place. L'ensemble du complexe a été construit dans le nouveau centre de Guangzhou relativement récemment - pour l'ouverture des Jeux olympiques asiatiques de 2010. Se rendre à la place de la Cité des Fleurs est facile. Juste en dessous se trouve la station de métro Zhu Jiang Xin Cheng.

population de la ville de guangzhou

Tour de Canton

Situé de l'autre côté de la tour de télévision est le deuxième plus haut du monde - six cents mètres de la base à la flèche. Mais ce n'est pas ce qui attire les touristes. La tour est un point de repère de la ville de Guangzhou en raison de la grande roue unique. Il n'est pas vertical, comme il est d'usage, mais presque horizontal, avec seulement une légère pente. Les cabines tournent autour de la tour de télévision à grande hauteur. Pas d'argent pour une telle attraction? Ensuite, vous pouvez simplement prendre l'ascenseur jusqu'au 107e ou 108e étage pour vous tenir sur le balcon en verre avec un sol transparent et admirer la ville. Et pour les plus audacieux, la tour de télévision de Guangzhou peut offrir l'attraction la plus extrême. De sa flèche même, une plate-forme avec des sièges se précipite à la vitesse de la chute libre. Il n'atteint pas la base même de la tour, il ralentit, mais les impressions du vol resteront longtemps dans les mémoires.

Parcs

Guangzhou, une ville de Chine, est l'une des plus vertes du pays. Et même si vous êtes indifférent aux beautés de la nature, il vous suffit de visiter l'un des parcs, car là-bas, en plus des allées et des parterres de fleurs habituels, il y a des sites intéressants. Yuexu est considéré comme le plus grand. Ce parc est situé sur une superficie de 200 hectares parmi sept collines et trois lacs. Ici vous pouvez voir le groupe sculptural "Cinq chèvres", qui sont le symbole de Guangzhou. L'ancienne tour d'observation de Zhenhailou s'élève également sur le territoire du parc, à l'intérieur duquel se trouve un musée à la mémoire de Sun Yat-sen. A proximité se dresse un monument au révolutionnaire et premier président de la République de Chine, né à Guangzhou.

Aussisur le territoire du parc Yuexiu, vous pouvez voir des fragments de l'enceinte de la ville datant de la dynastie Ming. L'histoire plus récente - les guerres de l'opium et l'occupation de Guangzhou par les troupes françaises et britanniques (19e siècle) - sera racontée par douze canons qui ont survécu à cette époque.

Le deuxième parc de la ville, qu'il serait utile de visiter, s'appelle Zhujiang. Il a été démantelé relativement récemment et surprend les visiteurs par l'étendue de l'imagination des paysagistes chinois. Zhujiang est situé près de la place "City of Flowers".

ville chinoise de guangzhou

Temples

La ville chinoise de Guangzhou est multinationale. Ses temples en témoignent. Il y a une cathédrale chrétienne du Sacré-Cœur (catholique), la mosquée Huaishen. Mais surtout, dans la ville, il y a des temples qui honorent les valeurs confucéennes: piété filiale, cinq esprits, etc. Pour les touristes, le "must visit" est le complexe du monastère bouddhiste "Six Banyan Trees" (Temple Liu Rong). Il a été construit en 537 - il y a environ 1,5 mille ans. Le complexe du monastère se compose de la pagode des fleurs et de la salle des grands héros. Dans la dernière salle, vous pouvez voir trois statues de Bouddha - les plus anciennes et les plus grandes du Guangdong. D'intérêt pour les touristes sont six vieux banians, après quoi le complexe du temple est nommé. L'odeur de l'encens, une musique méditative feutrée vous plonge dans l'univers de la spiritualité bouddhique. Et amenez-vous à la réalité de nombreux magasins d'antiquités et d'ustensiles religieux, qui sont au moins un sou par douzaine autour du monastère. En eux, vous pouvez trouver des gadgets très intéressants pour trèsprix bas.

histoire de la ville de guangzhou

Périphérie de Guangzhou

Antiquité et high-tech ont fusionné dans cette ville. Il réalise les réformes économiques les plus audacieuses pour développer un marché libre. En même temps, il est très écologique et confortable pour la vie. En cela, Guangzhou ressemble à la ville de Tianjin située au nord du pays. La province de Guangzhou (Chine) regorge d'attractions naturelles. Un touriste devrait visiter les montagnes du Lotus. Ils sont situés dans le delta de la rivière des Perles, en fait à la périphérie de la ville de Guangzhou. En fait, ce sont d'anciennes carrières. Au Moyen Âge, le calcaire rouge était extrait ici et les carrières sous les jets de pluie prenaient la forme lissée de pétales de lotus, d'où leur nom. Ce n'est pas seulement une attraction naturelle, mais aussi culturelle. Un magnifique parc avec des vergers de pêchers et une pagode du Lotus ont été construits dans l'ancienne carrière.

À côté d'elle se dresse une statue dorée de Guanyin Bodhisattva. La hauteur de la sculpture est de 40 mètres. De nombreux pèlerins viennent à elle et il est intéressant d'observer leurs rituels. Si vous avez plus de temps et d'opportunités, vous pouvez visiter l'ancienne capitale de Yue Shawan dans la province du Guangdong. Il est situé à la périphérie de la ville moderne de Panyu et est un immense musée en plein air.

Sujet populaire

Guangzhou City: history and attractions

Table of contents:

Guangzhou City: history and attractions
Guangzhou City: history and attractions
Anonim

When traveling in China, it is absolutely impossible to deprive Guangzhou of attention. Photos of the city are so different from each other that it is difficult to get an idea of ​​​​this metropolis - the third most important in the Middle Kingdom after Beijing (the capital) and Shanghai. The ultra-modern skyscrapers and busy streets of Guangzhou make it a recognized world trade center. But no, no, and centuries-old antiquity will show through this gloss of modernity and hi-tech. After all, the city is over two and a half thousand years old! In this article, we will tell everything that is possible in a brief essay about the glorious history of Guangzhou. This port city is famous at least for the fact that the long, but famous Silk Road to Europe began with it. Today, only the memory of the legendary trading past is kept in its "stone jungle" of Guangzhou. We will tell you about the main attractions of the city. How to see the color and interesting places of Guangzhou by spending as much ascan less money and time for transport?

guangzhou city

General data

We have already mentioned that this is the third largest metropolis in China. Guangzhou, formerly known as Canton, is the capital of Guangdong Province in the south of the country. This metropolis lies on the seashore, in the Pearl River Delta (Zhujiang). The area of ​​the city of Guangzhou is seven and a half thousand square kilometers. But this is not the limit. After all, Guangzhou forms one of the largest conurbanizations in the world, which is called the Zhujiang Delta Economic Zone. Together with small settlements that were absorbed by the city, the area of ​​​​the metropolis was 9123 square kilometers. Guangzhou is densely populated. Seven and a half million people live in the center alone. And together with the outskirts, the population of Guangzhou city is 14,755,000 people. As for the Zhujiang Delta Economic Zone, it is home to forty-seven million. The population density in the city is serious - one and a half thousand people per square kilometer. The following statistics show the rapid growth of Guangzhou. In 1977, the city's population was "only" five million. In 2003, it more than doubled (10.5 million).

Guangzhou: the history of the city

This Chinese metropolis actually has several names. It is often referred to as Yan-Chen (City of Five Goats). These animals even adorn the coat of arms of Guangzhou and, of course, they are depicted on souvenirs. Another metropolis is called Sui-Chen (City of five ears of rice). About animals and cereals in Guangzhouthere is a beautiful (but far from historical truth) legend. There used to be a small village here. And its inhabitants were dying of hunger. The sky took pity on the poor peasants and five bodhisattvas descended from the clouds on five goats. In the mouths of the animals there was a rice ear. All the inhabitants ate these grains, and even sowed their fields with them. After that, the era of prosperity began for the Chinese city of Guangzhou.

But the reality was a bit different. The city was founded in 862 BC as a port on the coast of the South China Sea. Its prosperity was based on trade with India and the Arab world. The Silk Road started from Guangzhou. This city became the first in China, which began to maintain trade relations with Europe (since the 16th century). The backbone of Guangzhou's economy has not changed even now. It hosts a world trade show twice a year.

guangzhou city in china

Districts of Guangzhou: where tourists can stay

The huge metropolis is administratively divided into ten districts and two counties. But for the average traveler, not all of them are of interest. To make tourism in Guangzhou city less expensive, it is best to find a hotel in Yuexiu, Liwan and Haizhu districts. For those who are interested in shopping, the Tianhe area is suitable. But besides the markets and shopping malls, it also houses the Opera House, made in a futuristic style, and the Guangdong Provincial Museum. Yuexiu is the most prestigious district of Guangzhou. There are many parks, there is an Orchid Garden. All the famous temples of Guangzhou are also located in Yuexiu. But hotels inthis area - solid "fours" and "five". For a thrifty tourist, Livan is more suitable. In addition to budget housing, this area attracts with its proximity to the Cheng Clan Academy and the Garden of Lakes. In Haizhu there is such a landmark of the city as the TV Tower. You can climb up to its observation deck to admire Guangzhou from a bird's eye view.

When to go to South China: the best seasons

The geographical parallel on which the city of Guangzhou lies, twenty-three degrees north latitude. It's south of the Tropic of Cancer. But the climate in the city is cooler than one might expect based on the geographical location. It can be described as subtropical. In January 2016, it even snowed here. True, this event occurs once in 80-90 years. Winters here are mild, with a temperature of +14-15 degrees, and relatively dry. In summer it is often rainy and hot. July temperatures range from +25 to +32 degrees. The climate of Guangzhou City is formed by the monsoon season, which covers a long period from April to October.

In terms of weather, it is best to go here in late autumn. At the end of October and November it is dry and moderately warm. However, the budget traveler should take into account the periods when the World Trade Fairs (April and October) are held in Guangzhou, as well as the celebrations of the European and Chinese New Year. In mid-January, the season of unprecedented discounts begins.

tianjin city guangzhou province china

Beijing Street

It's time to describe the main attractionscity ​​of Guangzhou. It makes no sense to list them all, since there are about half a thousand of them in the ancient capital of South China. So, if you want to make the first (and far from erroneous) opinion about the city, go to the pedestrian street Beijing (Beijing) Street. This one of Guangzhou's main trade routes, both ancient and modern, is located in Yuexiu District, in the old center.

The nearest metro station to her is Haizhu Guangchang. Looking at the neon advertisements for fashion stores, do not miss the evidence of the "deep old days." They are inconspicuous. These are fragments of bridges from the medieval Yuan and Song dynasties. In addition to pleasant shopping, here you can thoroughly refresh yourself. Beijing Street is an addition to another thoroughfare of the city with the eloquent name Pati Pie (Party Pier). All kinds of entertainment are also concentrated here

Pearl River

Guangzhou, a city in China, is located in the delta of the country's third longest water artery. The length of the river reaches more than two thousand kilometers. Pearl (Zhujiang - northern pronunciation, Jiugong - local) it is called because there is an island-rock in it, polished by the waters to a “mirror shine”. By the way, this attraction rises in the riverbed not so far from Guangzhou. Due to its length, Jiugong played a huge role in the life of South China. And now its shores are decorated with top hotels, offices of international corporations and similar beautiful buildings. A young tourist in Guangzhou has a choice of two types of evening entertainment: go to Party Pier, where establishments are open all weekend on weekends.night, or buy a river cruise on the night Pearl River. In the dark, the banks and bridges are beautifully illuminated, and the buildings seem to be just works of art from shining crystal. Among the cruises, reviews are advised to choose the one that is carried out on a wooden, antique-styled ship. Then you can not only admire the bridges and embankments of Guangzhou, but also enjoy the tea ceremony to the accompaniment of the harp.

guangzhou city tourism

Hua Cheng Square

The name of this place translates as "City of Flowers". In fact, this is not a square, but a whole pedestrian boulevard. It is located, like many other attractions of the city of Guangzhou, on the banks of the Pearl River. Everything here is full of flowers. In the middle is a small lotus pond. It is also better to come to Hua Cheng Square in the evening - you are guaranteed excellent photos. On the other side of the Pearl River, you can see the Guangzhou TV Tower. We will talk about this attraction below. And on both sides of the square rise the two largest skyscrapers of the city - the IFC towers.

Other attractions nearby include the futuristic-styled Opera House, Guangdong Provincial Library and Museum. An ultra-modern underground shopping center is located under the square. The entire complex was built in the new center of Guangzhou relatively recently - for the opening of the 2010 Asian Olympic Games. Getting to the "City of Flowers" square is easy. Directly below it is the Zhu Jiang Xin Cheng subway station.

guangzhou city population

Canton Tower

Located on the other side of the TV tower is the second highest in the world - six hundred meters from the base to the spire. But this is not what attracts tourists. The tower is a landmark of the city of Guangzhou because of the unique Ferris wheel. It is not vertical, as is customary, but almost horizontal, with only a slight slope. The booths revolve around the TV tower at a great height. No money for such an attraction? Then you can just take the elevator to the 107th or 108th floor to stand on the glass balcony with a transparent floor and admire the city. And for the most daring, the Guangzhou TV tower can offer the most extreme attraction. From its very spire, a platform with seats rushes down at the speed of free fall. It does not reach the very base of the tower, it slows down, but the impressions of the flight will be remembered for a long time.

Parks

Guangzhou, a city in China, is one of the greenest in the country. And even if you are indifferent to the beauties of nature, you just need to visit one of the parks, because there, in addition to the usual alleys and flower beds, there are interesting sights. Yuexu is considered the largest. This park is located on an area of ​​200 hectares among seven hills and three lakes. Here you can see the sculptural group "Five goats", which are the symbol of Guangzhou. The ancient observation tower of Zhenhailou also rises on the territory of the park, inside which there is a museum in memory of Sun Yat-sen. Nearby stands a monument to the revolutionary and the first president of the Republic of China, who was born in Guangzhou.

Alsoon the territory of Yuexiu Park, you can see fragments of the city wall dating back to the Ming Dynasty. More recent history - the Opium Wars and the occupation of Guangzhou by French and British troops (19th century) - will be told by twelve cannons that have survived from that era.

The second park in the city, which is worth a visit, is called Zhujiang. It was broken up relatively recently and surprises visitors with the scope of imagination of Chinese landscape designers. Zhujiang is located near the "City of Flowers" square.

guangzhou chinese city

Temples

Chinese city of Guangzhou is multinational. Its temples testify to this. There is a Christian Cathedral of the Sacred Heart (Catholic), Huaishen Mosque. But most of all in the city there are temples that honor Confucian values: Filial Piety, Five Spirits, etc. For tourists, the "must visit" is the Buddhist monastery complex "Six Banyan Trees" (Liu Rong Temple). It was built in 537 - about 1.5 thousand years ago. The monastery complex consists of the Flower Pagoda and the Hall of Great Heroes. In the last room you can see three Buddha statues - the oldest and largest in Guangdong. Of interest to the tourist are six old banyan trees, after which the temple complex is named. The smell of incense, muffled meditative music immerses you in the world of Buddhist spirituality. And bring you to reality numerous shops with antiques and religious utensils, which are at least a dime a dozen around the monastery. In them you can find very interesting gizmos for verylow prices.

guangzhou city history

Guangzhou Outskirts

Antiquity and high-tech have merged together in this city. It carries out the most daring economic reforms to develop a free market. At the same time, it is very environmentally friendly and comfortable for life. In this, Guangzhou is similar to the city of Tianjin located in the north of the country. Guangzhou Province (China) is replete with natural attractions. A tourist should visit the Lotus Mountains. They are located in the Pearl River Delta, actually on the outskirts of the city of Guangzhou. In fact, these are ancient quarries. In the Middle Ages, red limestone was mined here, and the quarries under the jets of rain took the smoothed shape of lotus petals, for which they got their name. It is not only a natural attraction, but also a cultural one. A beautiful park with peach orchards and a Lotus Pagoda were built in the former quarry.

Beside her stands a gilded statue of Guanyin Bodhisattva. The height of the sculpture is 40 meters. Numerous pilgrims come to her and it is interesting to watch their rituals. If you have more time and opportunity, you can visit the ancient capital of Yue Shawan in Guangdong province. It is located on the outskirts of the modern city of Panyu and is a huge open-air museum.

Popular topic