Rethymno, Crète (Grèce): description et photo

Table des matières:

Rethymno, Crète (Grèce): description et photo
Rethymno, Crète (Grèce): description et photo
Anonim

Il y a une ville incroyablement belle appelée Réthymnon (Crète) en Grèce. Chaque année, il est populaire auprès des touristes. Réthymnon a été construite au Moyen Âge, ce qui en fait un lieu inhabituellement pittoresque, non seulement en termes de loisirs, mais aussi en termes d'histoire.

Considérons dans cet article plus en détail la culture et le passé de cette ville, ainsi que ce qui est intéressant aujourd'hui, quels divertissements et attractions existent et tout ce que les touristes doivent savoir.

Géographie

Comme déjà mentionné, la région de Réthymnon est située sur l'île de Crète en Grèce, elle est baignée par la mer de Crète (partie sud de la mer Égée). Réthymnon, bien que populaire auprès des touristes, est petite en soi. La population est d'environ 35 000 personnes et la superficie est de 400 km2. Situé à 78 km d'Héraklion - la ville principale de toute la périphérie de la Crète. La région de Réthymnon est aussi appelée Réthymnon.

crète rethymnon carte

Climat

Le climat ici est méditerranéen et le temps est propice aux loisirs à tout moment de l'année.Le soleil brille presque toute l'année et le temps moyen reste entre +20 et +30 °C. Comme dans toute l'Europe, les mois les plus chauds sont Mai, juin, juillet, août, septembre. Cependant, en hiver, la température de l'eau et de l'air chute en moyenne à +15 ° C, mais il n'y a pas de neige. Pour les touristes au cours de ces mois, il est possible de se détendre et d'économiser beaucoup, car de nombreux hôtels et circuits réduisent les prix. Réthymnon, quelle que soit la saison, est une très belle ville, qui a beaucoup de choses intéressantes.

Histoire

Les découvertes archéologiques à Réthymnon indiquent que les premières personnes dans des colonies à part entière ont vécu ici depuis l'ère néolithique. Et les pièces de monnaie avec des images d'Athéna et d'Apollon, trouvées ici et datant des IVe-IIIe siècles avant JC, indiquent que cette ville était très développée à l'époque de la Grèce antique et faisait partie de cette civilisation avec ses propres relations commerciales et économiques, Culture. On sait également que Réthymnon était assez autonome. Cependant, sur fond de crise générale, dès la fin du IIIe siècle av. e. la ville attendait un léger déclin.

Au début du XIIIe siècle, une nouvelle période de domination vénitienne commença pour toute l'île, lorsque Byzance fut conquise par les croisés. Les Vénitiens qui sont arrivés au pouvoir en Crète (y compris Réthymnon) ont changé la ville pour le mieux. Ils ont construit des murs autour, le port de Mandraki, la forteresse de Fortezza et d'autres structures et bâtiments, dont beaucoup d'habitants et de touristes peuvent admirer aujourd'hui. En 1307, Réthymnon était devenue la troisième plus grande ville de Crète.

Après un certain temps, elle est devenue la tête du conseil d'administrationEmpire ottoman. Cela a également affecté l'architecture, laissant une empreinte orientale sur tout: des mosquées et d'autres structures turques ont été construites.

En 1913, la Crète fait partie de la Grèce, mais une série de guerres commence. En 1952, la Grèce rejoint l'OTAN, le temps de paix arrive, et depuis lors le tourisme se développe activement.

histoire de rethymnon

Personnes

La population de Réthymnon (Crète) n'a jamais été importante, mais ici, néanmoins, des personnalités importantes sont apparues qui ont contribué à l'histoire non seulement de la ville, mais du monde entier. Par exemple:

  1. Marcos Mousouros (1470-1517) - un célèbre philologue et éditeur de la Renaissance, a organisé une imprimerie grecque à Rome à l'invitation du Pape.
  2. Elias Moskos - artiste et peintre d'icônes, mort en 1687.
  3. Emmanuel Tzanes (1637-1694) a également peint des tableaux et des icônes. Il appartenait à l'école crétoise de peinture d'icônes et ses œuvres sont conservées dans de nombreux musées.
  4. Konstantinos Sapuntzakis (1846-1931) - lieutenant général qui devint le premier chef d'état-major général et commandant de l'armée de l'Épire lors de la première guerre des Balkans contre l'Empire ottoman.

Attractions

Les événements de la très riche histoire de la ville ont bien sûr grandement influencé le fait que, de nos jours, chaque touriste aura quelque chose à voir et où aller. Considérez les sites les plus célèbres ci-dessous.

La forteresse de Fortezza a été construite sous le règne des Vénitiens dans la seconde moitié du XVIe siècle pour se protéger des ennemis. De là, les touristes peuvent admirer la mer pittoresque etmontagnes d'Ida. La forteresse elle-même est assez grande et se compose de 4 bastions, ainsi que d'autres locaux, un entrepôt, le palais épiscopal, des casernes, des églises, un théâtre, ainsi qu'une mosquée construite par l'Empire ottoman. Tout au long de son existence, cette attraction a souvent été reconstruite et était même au bord de la destruction, mais grâce à la reconstruction, elle a retrouvé son aspect d'origine et est ouverte aux touristes.

Le port vénitien est situé près de la forteresse de Fortezza et est né à peu près à la même époque. Maintenant, il y a beaucoup de cafés, restaurants, yachts à louer. Il y a aussi un vieux phare qui fonctionne.

Phare Plage Réthymnon

Le musée archéologique a été fondé en 1887. C'est un endroit où vous pouvez trouver des objets d'époques complètement différentes, à partir du 6ème siècle avant JC, lorsque les premières colonies sont apparues. Il y a aussi un manoir du XVIIe siècle, qui est maintenant un musée historique et ethnographique, où vous pourrez voir de plus près la vie et la vie des habitants de Réthymnon à cette époque.

La grotte d'Idean est une chaîne de grottes et a une histoire très intéressante. La seule entrée de l'extérieur est située à plus d'un millier et demi de mètres d' altitude. C'est avec la grotte que l'ancien mythe grec sur Zeus est lié, selon l'intrigue dont la mère a caché son fils ici. Mais il y a aussi un autre fait intéressant: les gens vivaient ici dans les temps anciens, comme en témoignent les objets ménagers trouvés qui sont entreposés dans le musée local.

La Fontaine Rimondi est située sur la Piazza Platano. Son âge est de plus de quatre siècles. Construit à l'origine pourles animaux des pâturages pouvaient étancher leur soif. Il se compose de quatre colonnes, à côté desquelles se trouvent des têtes de lions, d'où coule l'eau.

île de crète fontaine de rethymnon

Le monastère de Preveli a été construit par les Vénitiens en 1594 près de la rivière Kurtalion, mais pendant le règne des musulmans, il a été gravement détruit. Maintenant, le monastère a été entièrement restauré. Dans la partie touristique du bâtiment, les vacanciers peuvent se familiariser avec cette attraction, ainsi que visiter le musée interne. Il y a une soi-disant croix miraculeuse ici. Il existe une légende selon laquelle il guérit de certaines affections oculaires. La deuxième partie de Preveli est entièrement réservée aux moines et au culte, les touristes ne sont pas autorisés à entrer ici.

Il est difficile d'ignorer la célèbre porte de Guora, car c'était l'entrée principale de la partie ancienne de la ville, également construite au XVIe siècle.

Mais la mosquée d'Ibrahim Khan est la propriété des musulmans du XVIe siècle. Initialement, elle a été construite comme la cathédrale orthodoxe de Saint-Nicolas, mais lorsque le règne de l'Empire ottoman est arrivé, tout a été refait ici. Maintenant, cet endroit est un monument historique.

Une autre mention doit être faite de la mosquée Kara Musa Pacha, qui a une histoire similaire à l'attraction précédente. C'est pourquoi il combine certains détails de la Renaissance, lorsque les Vénitiens l'ont construit, et des éléments orientaux qui ont été ajoutés lorsque les Turcs ont pris le pouvoir.

Le palais minoen de Zomynthos est un lieu incroyablement intéressant en termes d'histoire, qui n'a été découvert que dans la seconde moitié du XXe siècle. Ce palais est une ruine antique. Icivivait autrefois une famille noble.

Les amoureux de la nature ont aussi quelque chose à voir à Réthymnon. Par exemple, le parc naturel Biotopoi, apparu en 2004. On y recueille plus de deux cents espèces de plantes qui poussent sur l'île (rares et en voie d'extinction également). Ainsi qu'une cinquantaine d'espèces d'animaux. Le parc est petit et vous pouvez vous promener seul ou avec un guide.

Plages

Et maintenant, après avoir examiné la partie culturelle de Réthymnon, passons à un autre "zeste" significatif, car c'est toujours une station balnéaire sur une île célèbre au climat favorable. Il y a une longue promenade avec de nombreux endroits où vous pourrez vous détendre, bronzer et nager.

île de crète région de réthymnon

Listez quelques plages:

  1. City beach est un nom généralisé pour toute la côte de la ville, s'étendant jusqu'à 13 kilomètres. Il a tout: chaises longues, cafés, vestiaires, toilettes, animations et sports nautiques assurés.
  2. La spacieuse plage de Coumbes est située près de la forteresse Fortezza, à deux kilomètres du centre.
  3. Adelianos Kambos (longueur 7,5 km) est situé près du village d'Adele. Il comprend également les Piyanos Kambos, plus isolés.
  4. Skaletta est situé à 12 km de Réthymnon. Il convient de noter qu'il est très pittoresque et moins fréquenté en raison de son éloignement.
  5. Glika Nera Beach est située près de Réthymnon et n'a presque pas de divertissement, mais elle est incroyablement propre, et même un ruisseau d'eau douce coule, donc il y a beaucoup de vacanciers.
  6. Gerani Beach est situé à 6 km du centre-ville. Ildivisé en deux parties par une rivière se jetant dans la mer. Le premier a un littoral sablonneux et des équipements fournis, tandis que le second est plus isolé avec une plage de galets.
  7. Il existe un autre endroit de ce type entre Héraklion et Réthymnon en Crète - Bali. C'est l'homonyme d'une île de l'archipel malais, mais ils n'ont rien en commun à part le nom. Bali en Crète est un village et une très belle plage adjacente, qui mérite également d'être mentionnée dans la liste. Elle est divisée à son tour en 4 autres petites plages: Karavostasi, Limani, Varkotopos, Livadi. Les divertissements, les chaises longues et autres commodités sont en abondance ici. La côte est caillouteuse et sablonneuse, et l'entrée de l'eau est assez douce, donc l'endroit est idéal pour les familles avec enfants.

Divertissement et vacances

Le choix de divertissement ici est vraiment large. Les amateurs de plein air peuvent visiter le centre de plongée local, faire du surf et de nombreux autres sports nautiques. Vous pouvez également faire des randonnées, qui sont souvent organisées ici, et c'est une excellente occasion d'admirer la belle nature exotique de cet endroit.

Ceux qui préfèrent des vacances tranquilles et les familles avec enfants peuvent aller au parc aquatique, aller au spa ou se promener dans la ville. Et pour les jeunes, il y a une bonne occasion de goûter à la vie nocturne avec les fêtes locales.

Culture de Réthymnon

N'oubliez pas les jours fériés locaux. Étant donné que l'orthodoxie est la religion principale à Réthymnon (ainsi que dans toute la Grèce), le mardi gras a lieu régulièrement ici, qui est célébré avec un carnaval, des danses et des chants. Mais chaque mois de juillet dans le jardin de la villela fête du vin est en cours.

Rethymno a aussi des vacances culturelles. Par exemple, le Festival de la Renaissance en août, accompagné d'un programme culturel et d'animations.

Hôtels

Réthymnon (Crète) est une petite ville, mais le tourisme y est très développé. C'est pourquoi, si vous décidez de vous détendre dans un endroit aussi pittoresque, une sélection incroyablement large d'hôtels et d'auberges s'ouvrira devant vous. Par exemple, Pepi Boutique Hotel, Vetera Suites, Antica Dimora, Palazzino di Corina et bien d'autres. Pour ceux qui veulent se détendre avec un budget limité, mais en même temps pas pire, il existe également de bonnes options à Réthymnon (Crète): Atali Village3, Archipelagos Residence2, Akti Corali Hotel, Leoniki Residence, Eltina Hotel, Zantina Hôtel. Il convient de garder à l'esprit que ces options budgétaires peuvent être situées en dehors de la ville et, en outre, pas sur le premier littoral (par exemple, le village de Réthymnon).

Réthymnon, Crète: comment s'y rendre ?

Tout d'abord, vous devez prendre l'avion pour la Grèce même. Il y a un aéroport à Athènes, où tous les touristes arrivent généralement. De la capitale à Réthymnon en Crète, vous pouvez déjà naviguer en ferry.

Vous pouvez également voler directement vers l'île. Il n'y a pas d'aéroport à Réthymnon, mais il y en a un dans les villes les plus proches: Héraklion et La Canée, d'où vous pouvez vous rendre à votre destination en quelques heures en bus.

ville de Réthymnon

Conclusion

Les critiques de Rethymnon en Crète et du reste sont généralement très positives. Beaucoup notent le pittoresque de cette ville et sa beauté. Chaque touriste trouvera quelque chose à son goût: les amoureux de l'histoire et de la culture sont obligés de se promener le long ducentre, et ceux qui veulent se baigner et se prélasser au soleil trouveront facilement une plage et un hôtel convenable. Cependant, il est recommandé de venir à Réthymnon pendant au moins 3 jours afin d'avoir le temps de "goûter" à la beauté de la ville et de se détendre. Beaucoup de gens notent également que vous pouvez vous détendre ici avec un budget relativement limité.

Sujet populaire

Rethymno, Crete (Greece): description and photo

Table of contents:

Rethymno, Crete (Greece): description and photo
Rethymno, Crete (Greece): description and photo
Anonim

There is one incredibly beautiful town called Rethymno (Crete) in Greece. Every year it is popular with tourists. Rethymno was built back in the Middle Ages, which makes it an unusually picturesque place not only in terms of recreation, but also in terms of history.

Let's consider in this article in more detail about the culture and past of this city, as well as what is interesting in it today, what entertainment and attractions exist and everything tourists need to know.

Geography

As already mentioned, the region of Rethymno is located on the island of Crete in Greece, it is washed by the Cretan Sea (southern part of the Aegean). Rethymno, although popular with tourists, is small in itself. The population is about 35 thousand people, and the area is 400 km2. Located 78 km from Heraklion - the main city of the entire periphery of Crete. The area of ​​Rethymno is also called Rethymnon.

crete rethymno map

Climate

The climate here is Mediterranean, and the weather is favorable for recreation at any time of the year.The sun shines almost all year round, and the weather averages from +20 to +30 °C. As in all of Europe, the warmest months are May, June, July, August, September. However, in winter, the temperature of both water and air drops to an average of +15 ° C, but there is no snow. For tourists in such months, there is an opportunity to relax and save a lot, as many hotels and tours reduce prices. Rethymno, regardless of the season, is a very beautiful city, which has a lot of interesting things.

History

Archaeological finds in Rethymno indicate that the first people in full-fledged settlements lived here since the Neolithic era. And the coins with images of Athena and Apollo, found here and dating back to the 4th-3rd centuries BC, indicate that this city was very developed in the days of Ancient Greece and was part of this civilization with its own trade and economic relations, culture. It is also known that Rethymno was quite autonomous. However, against the backdrop of a general crisis, by the end of the 3rd century BC. e. the city was waiting for a slight decline.

At the beginning of the 13th century, a new period of Venetian rule began for the entire island, when Byzantium was conquered by the Crusaders. The Venetians who came to power in Crete (including Rethymno) changed the city for the better. They built walls around, the port of Mandraki, the fortress of Fortezza and other structures and buildings, many of which locals and tourists can admire today. By 1307, Rethymnon had become the third largest city in Crete.

After some time, she became the head of the boardOttoman Empire. It also affected the architecture, leaving an oriental imprint on everything: mosques and other Turkish structures were built.

In 1913, Crete is part of Greece, but a series of wars begins. In 1952, Greece joins NATO, peacetime comes, and since then tourism has been actively developing.

history of rethymno

People

The population of Rethymnon (Crete) has never been large, but here, nevertheless, significant personalities appeared who contributed to the history of not only the city, but the whole world. For example:

  1. Marcos Mousouros (1470-1517) - a famous philologist and publisher of the Renaissance, organized a Greek printing house in Rome at the invitation of the Pope.
  2. Elias Moskos - artist and icon painter, died in 1687.
  3. Emmanuel Tzanes (1637-1694) also painted pictures and icons. He belonged to the Cretan school of icon painting, and his works are kept in many museums.
  4. Konstantinos Sapuntzakis (1846-1931) - lieutenant general who became the first Chief of the General Staff and commander of the Epirus Army in the First Balkan War against the Ottoman Empire.

Attractions

Events in the very rich history of the city, of course, greatly influenced the fact that now, in modern days, every tourist will have something to see and where to go. Consider the most famous sights below.

Fortezza Fortress was built during the reign of the Venetians in the second half of the 16th century to protect against enemies. From here, tourists can watch the picturesque sea andmountains of Ida. The fortress itself is quite large and consists of 4 bastions, as well as other premises, a warehouse, the Bishop's Palace, barracks, churches, a theater, as well as a mosque built by the Ottoman Empire. Throughout its existence, this attraction has often been rebuilt and was even on the verge of destruction, but thanks to the reconstruction, it has its original appearance and is open to tourists.

Venetian harbor is located near the fortress of Fortezza and was born around the same time. Now there are a lot of cafes, restaurants, yachts for rent. There is also an old but functioning lighthouse.

lighthouse beach rethymnon

The Archaeological Museum was founded in 1887. It is a place where you can find items from completely different eras, starting from the 6th century BC, when the first settlements appeared. There is also a 17th-century mansion, which is now a historical and ethnographic museum, where you can get a closer look at the life and life of the inhabitants of Rethymnon at that time.

The Idean Cave is a chain of caves and has a very interesting history. The only entrance from the outside is located at an altitude of more than one and a half thousand meters. It is with the cave that the ancient Greek myth about Zeus is connected, according to the plot of which the mother hid her son here. But there is also another interesting fact: people lived here in ancient times, as evidenced by the found household items that are stored in the local museum.

The Rimondi Fountain is located on Piazza Platano. Its age is more than four centuries. Originally built toanimals from the pastures could quench their thirst. It consists of four columns, next to which are the heads of lions, from where the water flows.

island of crete rethymnon fountain

Preveli Monastery was built by the Venetians in 1594 near the Kurtalion River, but during the reign of Muslims it was severely destroyed. Now the monastery has been completely restored. In the tourist part of the building, vacationers can get acquainted with this attraction, as well as look into the internal museum. There is a so-called Miraculous Cross here. There is a legend that it heals from some eye ailments. The second part of Preveli is completely for monks and for worship, tourists are not allowed to enter here.

It is also hard to ignore the famous Guor Gate, as it was the main entrance to the old part of the city, also built in the 16th century.

But the mosque of Ibrahim Khan is the property of the Muslims of the XVI century. Initially, it was built as the Orthodox Cathedral of St. Nicholas, but when the reign of the Ottoman Empire came, everything was redone here. Now this place is a historical monument.

Another mention should be made of the Kara Musa Pasha Mosque, which has a similar history with the previous attraction. That is why it combines some details of the Renaissance, when the Venetians built it, and oriental features that were added when the Turks seized power.

The Minoan palace of Zomynthos is an incredibly interesting place in terms of history, which was found only in the second half of the 20th century. This palace is an ancient ruin. Hereonce lived a noble family.

Nature lovers also have something to see in Rethymnon. For example, Biotopoi Natural Park, which appeared in 2004. There are collected more than two hundred species of plants that grow on the island (rare and on the verge of extinction as well). As well as fifty species of animals. The park is small, and you can walk both on your own and with a guide.

Beaches

And now, when we have examined the cultural part of Rethymno, let's move on to another significant "zest", because it is still a resort town on a famous island with a favorable climate. There is a long promenade with a lot of places where you can relax, sunbathe and swim.

island of crete region of rethymnon

List a few beaches:

  1. City beach is a generalized name for the entire coast of the city, stretching for as much as 13 kilometers. It has everything: sun loungers, cafes, changing rooms, toilets, provided entertainment and water sports.
  2. The spacious Coumbes beach is located near the Fortezza fortress, two kilometers from the center.
  3. Adelianos Kambos (length 7.5 km) is located near the village of Adele. It also includes the more secluded Piyanos Kambos.
  4. Skaletta is located 12 km from Rethymno. It is worth noting that it is very picturesque and less crowded due to its remoteness.
  5. Glika Nera Beach is located near Rethymnon and has almost no entertainment, but it is incredibly clean, and even a freshwater stream flows, so there are many vacationers.
  6. Gerani Beach is located 6 km from the city center. Hedivided into two parts by a river flowing into the sea. The first one has a sandy coastline and amenities provided, while the second one is more secluded with a pebble beach.
  7. There is another such place between Heraklion and Rethymno in Crete - Bali. It is the namesake of an island in the Malaysian archipelago, but they have nothing in common other than the name. Bali in Crete is a village and a very good beach adjacent to it, which is also worth mentioning in the list. It is divided in turn into 4 more small beaches: Karavostasi, Limani, Varkotopos, Livadi. Entertainment, sun loungers and other amenities are in abundance here. The coast is pebbly and sandy, and the entrance to the water is quite gentle, so the place is ideal for families with children.

Fun & Holidays

The choice of entertainment here is really wide. Outdoor enthusiasts can visit the local diving center, go surfing and many other water sports. You can also go on hiking tours, which are often arranged here, and this is a great opportunity to admire the beautiful exotic nature of this place.

Those who prefer a quiet holiday and families with children can go to the water park, go to the spa or take a walk around the city. And for young people there is a good opportunity to taste the nightlife with local parties.

Rethymnon culture

Don't forget about local holidays. Since Orthodoxy is the main religion in Rethymno (as well as throughout Greece), Shrovetide is regularly held here, which is celebrated with carnival, dancing, and singing. But every July in the city gardenwine festival is underway.

Rethymno also has cultural holidays. For example, the Renaissance Festival in August, accompanied by a cultural and entertainment program.

Hotels

Rethymno (Crete) is a small city, but tourism is very developed here. That is why, if you decide to relax in such a picturesque place, then an incredibly large selection of hotels and inns will open before you. For example, Pepi Boutique Hotel, Vetera Suites, Antica Dimora, Palazzino di Corina and many others. For those who want to relax on a budget, but at the same time no worse, there are also good options in Rethymnon (Crete): Atali Village3, Archipelagos Residence2, Akti Corali Hotel, Leoniki Residence, Eltina Hotel, Zantina Hotel. It should be borne in mind that such budget options may be located outside the city, and besides, not on the first coastline (for example, Rethymno Village).

Rethymno, Crete: how to get there?

First of all, you need to fly by plane to Greece itself. There is an airport in Athens, where all tourists usually arrive. From the capital to Rethymno in Crete, you can already sail by ferry.

You can also fly directly to the island. There is no airport in Rethymnon, but there is one in the nearest cities: Heraklion and Chania, from where you can get to your destination in a couple of hours by bus.

rethymnon town

Conclusion

Reviews of Rethymnon in Crete and the rest are usually very positive. Many note the picturesqueness of this city and its beauty. Every tourist will find something to their liking: lovers of history and culture are obliged to walk along the historicalcenter, and those who want to swim and bask in the sun can easily find a beach and a suitable hotel. However, it is recommended to come to Rethymno for at least 3 days in order to have time to "taste" the beauty of the city and relax. Many people also note that you can relax here on a relatively budget.

Popular topic