Stations balnéaires de Crète. Les meilleures stations balnéaires de Crète. Stations pour jeunes en Crète

Table des matières:

Stations balnéaires de Crète. Les meilleures stations balnéaires de Crète. Stations pour jeunes en Crète
Stations balnéaires de Crète. Les meilleures stations balnéaires de Crète. Stations pour jeunes en Crète
Anonim

L'île de Crète est un endroit où les mythes de l'Antiquité sont merveilleusement tissés dans la réalité. La combinaison unique des cultures turque, byzantine et vénitienne pourrait donner naissance à des monastères, des temples et des manoirs d'une beauté époustouflante.

Stations balnéaires de Crète

La Crète est la plus grande et peut-être la plus célèbre des îles grecques. C'est ici que se trouvent les meilleures stations balnéaires, tandis qu'un nombre incroyable d'attractions naturelles, architecturales et historiques sont concentrées. L'île est l'endroit idéal pour se détendre. Peu importe que vous aimiez vous détendre sur la plage, passer vos journées en excursion ou faire la fête toute la nuit dans les clubs - tout le monde trouvera ce dont il a besoin dans la station. Dans cet article, nous examinerons les meilleures stations balnéaires de Crète - description, attractions et plus encore.

Caractéristiques

La Crète est la plus grande île de Grèce et aussi la 5ème plus grande de la Méditerranée. L'île est baignée par 3 mers - ionienne, libyenne et crétoise. Leurs rives sont occupées par de nombreuses plages, car les eaux de la station sont chaudes,calme et transparent. Les stations balnéaires de Crète sont parsemées d'un nombre incroyable d'hôtels de toutes classes, il est possible de choisir un hôtel adapté aux familles, ainsi qu'aux amoureux de l'extrême.

Climat

Il est le plus favorable ici, si vous regardez le reste des stations balnéaires en Grèce. La Crète est inondée de soleil presque toute l'année, tandis que la température en hiver est inférieure à +15 degrés. Ici, vous pouvez nager presque partout, tandis que de mai à octobre, l'eau sera assez chaude. Pour ceux qui n'aiment pas la chaleur, il vaut mieux y aller en mai ou en septembre.

Plages

Même avec un énorme flux de touristes, les habitants de l'île ont réussi à sauver leur nature. Les stations balnéaires de Crète, dont une description peut être vue ci-dessous, possèdent certaines des plages les plus propres du monde, à certains endroits l'eau est si claire que le fond est parfaitement visible même à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres.

meilleures stations balnéaires en crète

Héraklion

Il est situé au nord de l'île dans la région d'Héraklion. En évaluant les stations balnéaires de Crète, on peut dire que c'est la plus grande ville de la région. Il est situé dans des endroits où les vallées pittoresques de Malevizia et Messara poussent vertes, et des oliveraies sans fin et des vignobles denses constituent l'écosphère de la région.

Chaque année, Héraklion est visitée par des millions de touristes. Les Grecs et les représentants de divers pays européens se rendent à cet endroit. L'infrastructure de transport développée et l'emplacement idéal de la ville, qui permet de vérifier la carte de la Crète avec les stations balnéaires, vous permettent d'atteindre confortablement et rapidement le point souhaité sur la côte, tandis que l'hébergement dans les hôtels de la villevous permet d'économiser de l'argent, car le coût des hôtels locaux est inférieur à celui de la côte égéenne.

La Canée

C'est la 2e plus grande ville de l'île. Il est situé sur les rives de la mer Égée. Cette ville, qui frappe par un mélange harmonieux d'héritage vénitien et de culture grecque, est l'un des endroits à visiter absolument lors d'un voyage sur l'île de Crète, où l'on trouve des stations balnéaires pour tous les goûts et prospérité.

description des stations balnéaires de crète

Les touristes aiment la ville pour son architecture unique, ses musées intéressants, une abondance d'attractions historiques et naturelles, ainsi qu'une grande variété de lieux de divertissement. À la recherche de centres de villégiature pour jeunes en Crète, beaucoup considèrent celui-ci. Les jeunes qui veulent s'immerger au centre de la vie trépidante de la station choisissent principalement les hôtels du centre de La Canée, les familles avec enfants et les touristes plus âgés préfèrent se détendre dans ses environs, où les plages sont plus douces, tandis que la mer est plus calme et plus clair.

La principale destination touristique de la station est le port avec un ancien phare, ainsi que ses environs. Les musées de la ville sont également très populaires - art maritime, archéologique, byzantin. Près de la station balnéaire se trouvent la grotte de Zoniana, les pittoresques gorges de Samaria, les ruines des forteresses turques et vénitiennes, l'ancien monastère des femmes, ainsi que la ville antique, où les ruines des bâtiments du 7ème siècle ont été conservées. De plus, La Canée est une excellente base pour d'autres voyages vers la baie de Balos et l'île de Gramvousa. Mais pour un voyage à Santorin, la station balnéaire n'est pas très pratique, car elle est loin du port d'Héraklion(c'est là que la plupart des navires partent pour cette île).

Stations balnéaires en Crète: Réthymnon

Cette ville est la troisième plus grande de l'île. Il est situé à 78 km d'Héraklion, bien qu'il ne soit pas inférieur à La Canée en popularité, alors qu'il est beaucoup plus compact. Les vacanciers qui viennent ici peuvent se familiariser avec ses superbes sites architecturaux - la forteresse de Fortezza, le vieux port avec un phare vénitien, les anciens monastères, la fontaine Rimondi, située dans la partie historique de la station.

stations balnéaires de l'île de crète

Le musée archéologique est célèbre pour ses collections d'objets de la civilisation minoenne, en plus, une exposition de statues créées pendant la période gréco-romaine. En été, des festivals classiques sont organisés ici, qui rassemblent les fans pour danser et s'amuser dans les rues.

Il convient de noter que les stations balnéaires de Crète, y compris Réthymnon, disposent d'une infrastructure bien développée - il existe des hôtels pour tous les budgets et tous les goûts, des boutiques, des restaurants, des tavernes, des bars, des clubs et d'excellentes plages de sable.

Mais les amateurs d'excursions visitent avec plaisir les gorges de Kourtaliot, densément envahies par une végétation méditerranéenne luxuriante, ainsi que la grotte de Saintoni, qui fascine par l'éclat de stalagmites et stalactites bizarres.

Lassithi

Il est situé dans la partie orientale de la Crète. Si vous ne savez pas quelle station balnéaire choisir à votre arrivée en Crète, faites attention à Lassithi. C'est l'une des régions les plus colorées de Grèce. Cette zone est remplie d'une végétation dense verte, alors qu'elle se distingue par un volume minimumprécipitations par rapport à d'autres régions de l'île. Lassithi est la seule région de Crète où les oliviers ne poussent pas en raison de l'hiver extrêmement froid.

Outre les beautés naturelles, les infrastructures développées et les magnifiques plages de sable, ces lieux sont riches en sites historiques et sont également attrayants pour les amateurs d'écotourisme. Des hôtels cinq étoiles qui satisferont les exigences des clients les plus captieux ornent la côte, contribuant à la haute attention des personnes nobles et riches. Ils achètent ici des demeures luxueuses et les utilisent comme maisons de campagne. Mais pour les moins exigeants, il existe un grand choix d'hôtels 3-4 étoiles.

resorts en grèce crète

Malia

Cette ville est située au nord de l'île. En choisissant les meilleures stations balnéaires de Crète, il peut être considéré en toute sécurité comme l'un des mieux conçus pour les familles. Il est facilement accessible depuis Héraklion, qui n'est qu'à trente kilomètres.

La ville peut être conditionnellement divisée en 2 parties - nouvelle et ancienne. La partie ancienne de la station est représentée par des cours confortables fleuries, des rues étroites, des églises byzantines soignées, mais la nouvelle est représentée par des clubs modernes, des boutiques, des discothèques, des bars. Lors du choix d'un hôtel, vous devez tenir compte du fait que dans le centre de Malia pendant la haute saison, il est assez bruyant, donc si vous n'allez pas participer activement à la vie nocturne, il est conseillé de rester plus près de la périphérie de la ville.

Malia est une excellente base pour se rendre à Héraklion, ainsi que pour explorer toutes sortes d'attractionscette partie de l'île.

Non loin de la station balnéaire se trouvent les vestiges du palais minoen, dont la taille n'était pas inférieure à celle de Knossos, vous pouvez également admirer les ruines des bâtiments résidentiels de ces années et visiter l'ancien atelier de sceaux. Tous les objets trouvés lors des fouilles se trouvent dans le musée archéologique, qui est aménagé dans l'un des bâtiments restaurés.

crète quelle station choisir

Hersonissos

C'est un ancien port maritime. Il ne reste que quelques bâtiments. La ville est devenue la station balnéaire la plus festive et la plus jeune de l'île. Dans cette petite ville, située près de Malia, se trouvent les discothèques, clubs, pubs et tavernes les plus en vogue. La vie ici est bouillonnante - la musique joue jusqu'au matin, les magasins sont ouverts jusqu'à tard et les soirées dansantes sont organisées sur les plages.

Il n'y a pratiquement aucune attraction ici - seulement une basilique romaine, d'anciens bâtiments portuaires et quelques bâtiments médiévaux. Dans le même temps, leur manque est compensé par des parcs aquatiques, des excursions fascinantes dans des lieux historiques situés à proximité (à Knossos et Héraklion), ainsi que des voyages en mer intéressants vers Athènes et l'île de Santorin.

Les meilleures stations balnéaires de Crète: Elounda

C'est la station balnéaire la plus en vogue de Crète. Les vacanciers qui préfèrent les hôtels de luxe ne pensent pas où aller sur l'île - ils vont à Elounda. C'est un lieu de villégiature préféré des stars de cinéma, des politiciens et d'autres personnalités, les meilleurs hôtels, magasins de mode, restaurants d'élite, discothèques et discothèques populaires sont concentrés ici.

Stations pour jeunes en Crète

Il y a plus qu'assez de divertissement à Elounda. Ce sont les plages les plus propres et les mieux équipées, les centres de plongée, les clubs nautiques, les terrains de volley-ball et de tennis, les discothèques, les discothèques. Les touristes partent en excursion à Knossos et Héraklion, à quatre-vingts kilomètres, ainsi qu'à Agios Nikolaos et Malia. De là, il est possible de se promener sur l'île de Spinalonga, dans l'ancienne ville inondée d'Olous, à Santorin et à Athènes.

Sujet populaire

Resorts of Crete. The best resorts in Crete. Crete youth resorts

Table of contents:

Resorts of Crete. The best resorts in Crete. Crete youth resorts
Resorts of Crete. The best resorts in Crete. Crete youth resorts
Anonim

The island of Crete is a place where the myths of antiquity are wonderfully woven into reality. The unique combination of Turkish, Byzantine, Venetian cultures could give birth to stunningly beautiful monasteries, temples and mansions.

Crete resorts

Crete is the largest and perhaps the most famous Greek island. It is here that the best resorts are located, while an incredible number of natural, architectural and historical attractions are concentrated. The island is the perfect place to relax. It doesn't matter if you like to relax on the beach, spend your days on excursions or party all night in clubs - everyone will find what they need in the resort. In this article, we will look at the best resorts in Crete - description, attractions, and more.

Features

Crete is the largest island in Greece and also the 5th largest in the Mediterranean. The island is washed by 3 seas - Ionian, Libyan and Cretan. Their shores are occupied by numerous beaches, since the waters of the resort are warm,calm and transparent. The resorts of Crete are dotted with an incredible number of hotels of all classes, it is possible to choose a hotel that is suitable for families, as well as extreme lovers.

Climate

He is the most favorable here, if you look at the rest of the resorts in Greece. Crete is flooded with sunshine almost the whole year, while the temperature in winter is below +15 degrees. Here you can swim almost everywhere, while from May to October the water will be quite warm. For those who do not like the heat, it is better to go here in May or September.

Beaches

Even with a huge flow of tourists, the inhabitants of the island managed to save their nature. The resorts of Crete, a description of which can be seen below, have some of the cleanest beaches in the world, in some places the water is so clear that the bottom is perfectly visible even at a depth of tens of meters.

best resorts in crete

Heraklion

It is located in the north of the island in the region of Heraklion. Evaluating the resorts of Crete, we can say that this is the largest city in the region. It is located in places where the picturesque valleys of Malevizia and Messara grow green, and endless olive groves and dense vineyards make up the ecosphere of the region.

Every year Heraklion is visited by millions of tourists. Both Greeks and representatives of various European countries go to this place. The developed transport infrastructure and the convenient location of the city, which makes it possible to verify the map of Crete with resorts, allow you to comfortably and quickly reach the desired point on the coast, while accommodation in the hotels of the cityallows you to save money, since the cost of local hotels is lower than on the Aegean coast.

Chania

This is the 2nd largest city on the island. It is located on the shores of the Aegean Sea. This city, which strikes with a harmonious mixture of Venetian heritage and Greek culture, is one of the places that you should definitely visit during a trip to the island of Crete, where resorts can be found to suit everyone's taste and prosperity.

resorts of crete description

Tourists love the city for its unique architecture, interesting museums, an abundance of historical and natural attractions, as well as a huge variety of various entertainment venues. Looking for youth resorts in Crete, many consider this one. Young people who want to immerse themselves in the center of the hectic life of the resort mainly choose hotels in the center of Chania, families with children and older tourists prefer to relax in its vicinity, where the beaches are more gentle, while the sea is calmer and clearer.

The main tourist destination of the resort is the port with an ancient lighthouse, as well as its surroundings. The museums of the city are also quite popular - maritime, archaeological, Byzantine art. Near the resort there is the Zoniana Cave, the picturesque Samaria Gorge, the ruins of the Turkish and Venetian fortresses, the women's ancient monastery, as well as the ancient city, where the ruins of buildings of the 7th century have been preserved. In addition, Chania is an excellent base for further travel to Balos Bay and the island of Gramvousa. But for a trip to Santorini, the resort is not very convenient, as it is far from the port of Heraklion(this is where most ships depart for this island).

Crete resorts: Rethymnon

This city is the third largest on the island. It is located 78 km from Heraklion, although it is not inferior to Chania in popularity, while it is much more compact. Vacationers who come here can get acquainted with its stunning architectural sights - the fortress of Fortezza, the old port with a Venetian lighthouse, ancient monasteries, the Rimondi fountain, which is located in the historical part of the resort.

island of crete resorts

The Archaeological Museum is famous for its collections of objects of the Minoan civilization, in addition, an exhibition of statues created during the Greco-Roman period. In the summer, classic festivals are held here, which bring together fans to dance and have fun right on the streets.

It should be noted that the resorts of Crete, including Rethymnon, have a well-developed infrastructure - there are hotels for every budget and taste, shops, shops, restaurants, taverns, bars, clubs and excellent sandy beaches.

But lovers of excursions visit with pleasure the Kourtaliot Gorge, densely overgrown with lush Mediterranean vegetation, in addition, the Saintoni Cave, which fascinates with the radiance of bizarre stalagmites and stalactites.

Lassithi

It is located in the eastern part of Crete. If you do not know which resort to choose when you arrive in Crete, pay attention to Lassithi. This is one of the most colorful regions of Greece. This area is replete with green dense vegetation, while it is distinguished by a minimum volumerainfall when compared with other areas of the island. Lassithi is the only area of ​​Crete where olive trees do not grow due to the extremely cold winter.

Besides natural beauties, developed infrastructure and magnificent sandy beaches, these places are rich in historical sights and are also attractive for ecotourism lovers. Five-star hotels that will satisfy the requirements of the most captious guests adorn the coast, contributing to the high attention of noble and we althy people. They buy luxurious mansions here and use them as country houses. But for the less demanding, there is a large selection of hotels with 3-4 stars.

resorts in greece crete

Malia

This town is located in the north of the island. Choosing the best resorts in Crete, it can be safely considered as one of the best designed for families. It is easily accessible from Heraklion, which is only thirty kilometers away.

The city can be conditionally divided into 2 parts - new and old. The old part of the resort is represented by blooming cozy courtyards, narrow streets, neat Byzantine churches, but the new one is represented by modern clubs, shops, discos, bars. When choosing a hotel, you should take into account that in the center of Malia during the high season it is quite noisy, so if you are not going to take an active part in nightlife, then it is advisable to stay closer to the outskirts of the town.

Malia is an excellent base for traveling to Heraklion, as well as exploring all kinds of attractionsthis part of the island.

Not far from the resort are the remains of the Minoan palace, which was not inferior in size to Knossos, you can also look at the ruins of residential buildings of those years and visit the ancient seal workshop. All items that were found during the excavations are in the archaeological museum, which is equipped in one of the restored buildings.

crete which resort to choose

Hersonissos

This is a former seaport. Only a few buildings remain of it. The city has won fame as the most party and youth resort of the island. In this small town, which is located near Malia, there are the most fashionable discos, clubs, pubs and taverns. Life here is seething - music plays until the morning, shops are open until late, and dancing fun parties are held on the beaches.

There are practically no attractions here - only a Roman basilica, ancient port buildings and a few medieval buildings. At the same time, their lack is compensated by water parks, fascinating excursions to historical places located nearby (in Knossos and Heraklion), as well as interesting sea voyages to Athens and the island of Santorini.

The best resorts of Crete: Elounda

This is the most fashionable resort in Crete. Vacationers who prefer luxury resorts do not think about where to go on the island - they go to Elounda. This is a favorite vacation spot for movie stars, politicians and other VIPs, the best hotels, fashion stores, elite restaurants, popular discos and nightclubs are concentrated here.

Crete youth resorts

There is more than enough entertainment in Elounda. These are the cleanest, well-equipped beaches, diving centers, yacht clubs, volleyball and tennis courts, nightclubs, discos. Tourists go on excursions to Knossos and Heraklion, which are eighty kilometers away, as well as to Agios Nikolaos and Malia. From here it is possible to go for a walk to the island of Spinalonga, to the ancient flooded city of Olous, to Santorini and to Athens.

Popular topic