Péninsule Ibérique. Histoire de l'Espagne

Péninsule Ibérique. Histoire de l'Espagne
Péninsule Ibérique. Histoire de l'Espagne
Anonim

La péninsule ibérique, la pointe sud-ouest de l'Europe, est entourée par les eaux de l'océan Atlantique, du détroit de Gibr altar et de la mer Méditerranée. Sa superficie est de 582 000 km2.

La péninsule ibérique

La péninsule ibérique est la plus occidentale et la plus méridionale des trois péninsules d'Europe. Sur son territoire, il y a quatre États - l'Espagne, Andorre, le Portugal et Gibr altar. Le plus grand d'entre eux, occupant la majeure partie du territoire, est l'Espagne.

La péninsule a été découverte par les Phéniciens près de mille ans avant notre ère. Il est possible que le nom du pays principal soit d'origine phénicienne. "Côte des Lapins", comme ils appelaient leur colonie ibérique, signifie "I spanneem" en phénicien. C'est peut-être de là que vient l'origine du mot "Espagne".

Au IIIe siècle av. J.-C., la puissante armée de Carthage chassa les Phéniciens, mais les Romains capturèrent la péninsule ibérique au IIe siècle av. J.-C. et y fondèrent les provinces de leur empire - la Lusitanie et la péninsule ibérique.

péninsule espagnole

In I en Colombie-Britannique ces provinces étaient gouvernées par Gaius Julius Caesar. Ce guerrier, comme Alexandre le Grand, a laissé des descriptions brèves mais fiables des pays conquis. Tu peux direqu'il a ouvert la péninsule ibérique aux Européens.

La riche histoire de la péninsule ibérique, sur la terre de laquelle de nombreux peuples sont passés, laissant des traces de leur culture ici, a conduit au fait que presque toute l'Espagne est un immense musée historique en plein air. Et étant donné que ce "musée" est entouré d'un anneau des meilleures stations balnéaires d'Europe et de magnifiques plages, il devient clair que des millions de touristes veulent voyager en Espagne.

Ici fusionné en un mélange explosif de tauromachie et de flamenco, de sherry et de malaga, d'anciennes traditions séculaires et de villes modernes. Pour comprendre l'esprit du pays, qui fait que les gens font souvent des choses inattendues, vous devez visiter ici.

La petite province de Madrid, qui s'est transformée un matin de 1561 sous la vague de la main du roi Philippe II en la capitale d'un État puissant, a été instantanément remplie de nobles espagnols fiers, d'artistes, de fonctionnaires, de musiciens, d'artisans, de moines et poètes. Les rois ont construit des places et des palais luxueux, les ont décorés de leurs propres statues et fontaines. Ainsi, Madrid est devenue peu à peu la Madrid que nous connaissons et des milliers de touristes viennent la découvrir.

voyager en espagne

La ville raide d'affaires avec le début du crépuscule se transforme. Des millions d'ampoules de veilleuse arrachent à l'obscurité les silhouettes fantomatiques des cathédrales, des fontaines et des palais antiques. Madrid est remplie d'insouciance et de plaisir. Des milliers de personnes, touristes et locaux sortent pour une promenade nocturne espagnole traditionnelle - "paseo".

Et dans l'ancienne capitale au nom sonore de Tolède, le temps semble s'être arrêté. Le 16ème siècle règne toujours dans cette ville. Les mêmes anciennes rues étroites, bâtiments et cathédrales, et même les murs de la forteresse sont restés. Et les mêmes artisans dans de nombreux ateliers qui fabriquent sous vos yeux des armures, des arbalètes et des armes blanches à partir du célèbre acier de Tolède. Des étrangers posent goulûment devant les caméras, casqués et hallebardes au poing, brandissant épées ou poignards, essayant des armures. Mais au final, tout se termine par l'achat de petits couteaux pliants de la marque "Toledo".

Sujet populaire

Iberian Peninsula. History of Spain

Iberian Peninsula. History of Spain
Iberian Peninsula. History of Spain
Anonim

The Iberian Peninsula, the southwestern tip of Europe, is surrounded by the waters of the Atlantic Ocean, the Strait of Gibr altar and the Mediterranean Sea. Its area is 582 thousand km2.

The Iberian Peninsula

The Iberian Peninsula is the westernmost and southernmost of the three peninsulas in Europe. On its territory there are four states - Spain, Andorra, Portugal and Gibr altar. The largest of them, occupying the main part of the territory, is Spain.

The peninsula was discovered by the Phoenicians almost a thousand years before our era. It is possible that the name of the main country is of Phoenician origin. “Rabbit Coast,” as they called their Iberian colony, is Phoenician for “I spanneem.” This may be where the origin of the word “Spain” comes from.

In the 3rd century BC, the powerful army of Carthage drove out the Phoenicians, but the Romans captured the Iberian Peninsula in the 2nd century BC and founded the provinces of their empire here - Lusitania and Iberia.

spain peninsula

In I in BC these provinces were ruled by Gaius Julius Caesar. This warrior, like Alexander the Great, left brief but reliable descriptions of the conquered countries. You can saythat he opened the Iberian Peninsula to Europeans.

The rich history of the Iberian Peninsula, on the land of which many peoples passed, leaving traces of their culture here, has led to the fact that almost all of Spain is one huge open-air historical museum. And given that this "museum" is surrounded by a ring of the best resort areas in Europe and beautiful seashores, it becomes clear that millions of tourists want to travel to Spain.

Here merged into one explosive mixture of bullfighting and flamenco, sherry and malaga, ancient centuries-old traditions and modern cities. To understand the spirit of the country, which makes people often do unexpected things, you need to visit here.

Small provincial Madrid, which turned one morning in 1561 at the wave of the hand of King Philip II into the capital of a mighty state, was instantly filled with proud Spanish nobility, artists, officials, musicians, artisans, monks and poets. The kings built luxurious squares and palaces, decorated them with their own statues and fountains. So Madrid gradually became the Madrid we know and thousands of tourists come to get acquainted with.

travel in spain

Business stiff city with the onset of twilight is transformed. Millions of night-light bulbs snatch out of the darkness the ghostly silhouettes of ancient cathedrals, fountains and palaces. Madrid is filled with carelessness and fun. Thousands of people, tourists and locals go out for a traditional Spanish evening walk - "paseo".

And in the old capital with the sonorous name of Toledo, time seems to have stopped. The 16th century still reigns in this city. The same ancient narrow streets, buildings and cathedrals, and even fortress walls remained. And the same craftsmen in numerous workshops that make armor, crossbows and edged weapons right before your eyes from the famous Toledo steel. Foreigners greedily pose in front of the cameras in helmets and with halberds at the ready, brandishing swords or daggers, trying on armor. But in the end, it all ends with the purchase of small folding knives with the brand name "Toledo".

Popular topic