Sites touristiques d'Avignon : photo et description, que voir en 1 jour ?

Table des matières:

Sites touristiques d'Avignon : photo et description, que voir en 1 jour ?
Sites touristiques d'Avignon : photo et description, que voir en 1 jour ?
Anonim

Dans le sud de la France, il y a une petite ville d'Avignon, connue bien au-delà des frontières du pays, non seulement pour sa riche histoire et son grandiose Palais des Papes (XIV). Avignon est la ville natale de Mireille Mathieu et Pétrarque, la capitale d'une grande région du sud de la France - le département du Vaucluse, célèbre pour ses champs de lavande et ses fabriques de parfums connues dans le monde entier.

Des jardins fleuris, des murs gris et épais, comme dans un jeu vidéo sur les croisades, d'étranges oiseaux chantant en plein centre de la ville - tout cela est associé à cette ville par beaucoup.

Les curiosités d'Avignon

Avignon: attractions. Que regarder en 1 jour ?

C'est une petite ville d'Avignon. Les touristes expérimentés disent que les principaux sites touristiques d'Avignon peuvent être vus en une journée. Tous les endroits intéressants et mémorables sont situés à proximité les uns des autres, vous ne vous perdrez donc pas. Avignon est une ville dans laquelle s'est créée l'histoire de l'Europe. 69 ans qu'Avignon étaitrésidence des papes. Cette période de l'histoire de la ville s'appelle la "captivité des papes d'Avignon".

Murs de la ville

Des photos et descriptions des curiosités d'Avignon sont souvent placées dans leurs brochures publicitaires par de nombreuses agences de voyages. Les murs de la ville, étonnamment bien conservés, ont été construits à l'origine sur ordre de Louis VIII. Cependant, les murs que les touristes peuvent voir aujourd'hui ont été construits au milieu de 1300 sur le site des anciens que les dirigeants de l'église n'aimaient pas.

Remparts d'Avignon

Cathédrale

L'Église catholique et Avignon sont étroitement liées. Dans cette ville, certains papes avaient des résidences. La cathédrale est l'une des principales attractions d'Avignon (France). La photo publiée dans l'article peut ne pas transmettre sa monumentalité. Mais en le voyant de vos propres yeux, vous pourrez apprécier la grandeur de l'ancienne structure.

Le temple est de style roman. Sa principale caractéristique est la statue dorée de la Vierge Marie, connue bien au-delà des frontières du pays. Elle est apparue sur la tour du clocher en 1859, et la cathédrale a été érigée au XIIe siècle. Des galeries baroques complétant l'intérieur du temple sont apparues au XVIIe siècle.

cathédrale

Une grande partie de la décoration médiévale est bien conservée. Il s'agit de la pierre tombale du pape Jean XXII, qui est un chef-d'œuvre de la sculpture sur pierre gothique, et des fresques "Allégorie de la Mort" dans le porche et au-dessus de l'entrée. Les vitraux inhabituels sous le dôme de la chapelle de la résurrection et les figures de cire représentant le culte sont d'un grand intérêt.Mages à l'Enfant Jésus (XIXe siècle).

Palais des Papes

Au boulevard Lin sur la place du Palais, vous pouvez voir une autre attraction exceptionnelle d'Avignon, dont la photo est publiée dans ce document. C'est l'un des plus grands édifices médiévaux d'Europe - le Palais des Pontifes (Palais des Papes). Il a commencé à être construit en 1252 sur un rocher avec une vue imprenable sur le Rhône.

Sa superficie dépasse 15 mille mètres carrés, la hauteur des tours est de 50 mètres. Le temple est un exemple frappant du gothique médiéval et l'attraction touristique la plus visitée du pays. Le palais massif et un peu sombre a été construit comme une forteresse défensive: il y a même des gouttières pour arroser les assiégeants avec de l'huile bouillante. Ce palais n'a jamais été assiégé, mais à l'intérieur, il bouillonnait d'une tempête, pleine de troubles civils et de lutte pour le trône papal.

Le palais a été pillé pendant la Révolution française. Ses fresques uniques et inestimables ont été enduites de peinture. Malheureusement, de l'intérieur, autrefois décoration luxueuse du palais, peu de choses ont survécu à ce jour. Dans la Tour des Anges, seules les voûtes qui contenaient auparavant des trésors papaux ont été découvertes.

palais papal

Des fresques sont partiellement conservées dans la salle de Jésus, dans les chapelles de St. Jean et St. Martial peut être vu la peinture médiévale. Fait intéressant, les peintres ne devaient utiliser que la peinture la plus chère - l'outremer, fabriquée à partir de pierre de lapis-lazuli. Ce n'est qu'au début du siècle dernier que la restauration du palais fut achevée et qu'il apparut à nos contemporains lors dedans toute sa splendeur.

Aujourd'hui, il est ouvert au public et un festival de théâtre populaire se tient dans ses murs.

Synagogue d'Avignon

Depuis des siècles, la communauté juive joue un rôle important dans la vie de la ville d'Avignon en France. Son attraction, sans aucun doute, peut être appelée une synagogue, qui fonctionne depuis le 13ème siècle. Certes, le bâtiment que les touristes voient aujourd'hui a été construit sur le site de l'ancien au 19ème siècle.

Musée d'Art Moderne

Pour les amateurs d'attractions culturelles, Avignon propose la visite de plusieurs musées. Au moins 250 expositions peuvent être vues au Musée d'Art Moderne. La plus populaire d'entre elles est la collection Lambert, elle est unique. Il comprend des œuvres d'art conceptuel et minimaliste, des œuvres d'artistes des années 60 et 70 du siècle dernier, des photos et des vidéos des années 90.

D'autres expositions sont également populaires: les œuvres de Saul LeWitt et Sea Twombly, Yvon et Donald Judd. Le musée possède également une boutique où les visiteurs de la ville peuvent acheter des souvenirs originaux.

Musée d'art moderne

Musée Lapidaire

Une autre attraction d'Avignon à voir si vous vous trouvez dans la ville. Les expositions de ce musée sont des sculptures gallo-romaines abstraites, pleines d'anthropomorphisme et de naturalisme. La façade du bâtiment, qui abrite aujourd'hui un musée et était auparavant une église, est de style baroque.

Voir l'exposition du musée peut prendre plusieurs heures, car les pièces présentées appartiennent à plusieurs civilisations et toutes les expositions sont différentesl'un de l'autre. Il est intéressant de voir comment différentes cultures ont marqué l'histoire à travers des œuvres d'art.

Musée Calvet

Ce musée est installé dans une villa construite en 1810. Les trésors de cet emblème d'Avignon sont des sculptures et des peintures d'artistes talentueux des XVe - XXe siècles. Les visiteurs peuvent également voir des artefacts archéologiques, des arts ethniques et décoratifs. Les produits en fer sont particulièrement intéressants.

Soleil et Espace

Si vous êtes intéressé par l'astronomie, n'oubliez pas de visiter le parc astronomique de la ville. Marcher le long de celui-ci se transformera en un voyage dans l'espace et le temps entre planètes, étoiles et astéroïdes. Des séminaires y sont régulièrement organisés, intéressants pour les visiteurs adultes, et des jeux interactifs captivent les jeunes explorateurs. Le planétarium du musée du Soleil et de l'Espace et l'allée des figures allégoriques sont particulièrement appréciés.

Le Pont de nulle part - Saint-Bénézet

La prochaine attraction de France dans la ville d'Avignon est bien connue bien au-delà de la ville et même du pays. Un beau pont médiéval de 900 mètres de long, situé sur le Rhône, fut construit en 1171-1181. Il comporte 22 arches en forme d'ellipse à axe vertical. C'est le seul pont au monde qui ne mène nulle part - il se brise au milieu de la rivière. Mais ce ne fut pas toujours ainsi. Initialement, il reliait deux rives et se composait de 22 arches. Mais le grand fleuve de France, le Rhône, a un tempérament rapide et changeant. Les inondations ont constamment détruit le pont, toutes les tentatives faites pour le restaurer ont échoué.le résultat souhaité. Une chapelle a été construite sur le tronçon, soutenu par seulement quatre arches, et le pont a été transformé en musée.

Pont Saint-Bénézet

Dessins de Trompe L'Oeil

En conclusion, je voudrais vous parler d'une autre attraction particulière d'Avignon. Trompley est une technique artistique technique spéciale caractérisée par une illusion d'optique due à l'illusion d'optique de l'espace tridimensionnel. A Avignon, ou plutôt, dans le bâtiment du Consul Général, de nombreux chefs religieux ont vécu à différentes époques.

Dans les fenêtres du bâtiment aujourd'hui, vous pouvez voir des images de beaucoup d'entre eux, réalisés à l'aide de Trompe L'Oeil. De plus, il y a des peintures représentant des animaux et des plantes.

Dessins en trompe l'oeil

Ces "trucs" sont devenus un véritable symbole de la ville, étant extrêmement populaires auprès des touristes. Les peintures sont peintes à l'huile en utilisant des couleurs et des nuances superbement sélectionnées. Le bâtiment lui-même, qui rappelle une forteresse, est également très intéressant. Selon les locaux, le meilleur moment pour voir l'art "faux" se situe entre avril et juillet, car à cette période il n'y a pratiquement pas de pluie dans la ville et rien ne vous empêchera d'admirer ces œuvres.

Sujet populaire

Sights of Avignon: photo and description, what to see in 1 day?

Table of contents:

Sights of Avignon: photo and description, what to see in 1 day?
Sights of Avignon: photo and description, what to see in 1 day?
Anonim

In the south of France there is a small town of Avignon, known far beyond the borders of the country not only for its rich history and grandiose Papal Palace (XIV). Avignon is the birthplace of Mireille Mathieu and Petrarch, the capital of a large region in the south of France - the Vaucluse department, famous for its lavender fields and perfume factories that are known all over the world.

Blossoming gardens, gray thick city walls, as if from a computer game about the Crusades, strange birds singing in the very center of the city - all this is associated with this city by many.

Sights of Avignon

Avignon: attractions. What to watch in 1 day ?

This is a small town of Avignon. Experienced tourists say that the main sights of Avignon can be seen in one day. All interesting and memorable places are located close to each other, so you will not get lost. Avignon is a city in which the history of Europe was created. 69 years Avignon wasresidence of the popes. This period in the history of the city is called the "Avignon captivity of the popes".

City walls

Photos and descriptions of the sights of Avignon are often placed in their advertising booklets by many travel agencies. The surprisingly well-preserved city walls were originally built by order of Louis VIII. However, the walls that tourists can see today were built in the middle of 1300 on the site of the former ones that the church leadership did not like.

City walls of Avignon

Cathedral

The Catholic Church and Avignon are closely related. In this city, some popes had residences. The Cathedral is one of the main attractions of Avignon (France). The photo posted in the article may not convey its monumentality. But seeing it with your own eyes, you can appreciate the greatness of the ancient structure.

The temple is made in the Romanesque style. Its main feature is the gilded statue of the Virgin Mary, which is known far beyond the borders of the country. It appeared on the tower of the bell tower in 1859, and the cathedral was erected in the 12th century. Baroque galleries that complemented the interior of the temple appeared in the 17th century.

Cathedral

Much of the medieval decoration is well preserved. This is the tombstone of Pope John XXII, which is a masterpiece of Gothic stone carving, and the frescoes "Allegory of Death" in the porch and above the entrance. Of great interest are the unusual stained-glass windows under the dome of the Chapel of the Resurrection and wax figures depicting worshipMagi to the Christ Child (XIX century).

Papal Palace

At Boulevard Lin on Palace Square you can see another outstanding attraction of Avignon, the photo of which is posted in this material. This is one of the largest medieval buildings in Europe - the Palace of the Pontiffs (Papal Palace). It began to be built in 1252 on a rock with a stunning view of the Rhone.

Its area exceeds 15 thousand square meters, the height of the towers is 50 meters. The temple is a striking example of medieval Gothic and the most visited tourist attraction in the country. The massive and somewhat gloomy-looking palace was built as a defensive fortress: there are even gutters for watering the besiegers with boiling oil. This palace has never been under siege, but inside it was seething with a stormy, full of civil strife and struggle for the papal throne.

The palace was looted during the French Revolution. His unique and priceless frescoes were smeared with paint. Unfortunately, from the interior, once luxurious decoration of the palace, little has survived to this day. In the Tower of Angels, only vaults that previously contained papal treasures were discovered.

papal palace

Frescoes are partially preserved in the hall of Jesus, in the chapels of St. John and St. Martial can be seen medieval painting. Interestingly, the painters had to use only the most expensive paint - ultramarine, which was made from lapis lazuli stone. Only at the beginning of the last century the restoration of the palace was completed, and it appeared before our contemporaries duringin all its splendor.

Today it is open to the public and a popular theater festival is held within its walls.

Avignon Synagogue

For centuries, the Jewish community has played an important role in the life of the city of Avignon in France. Its attraction, no doubt, can be called a synagogue, which has been operating since the 13th century. True, the building that tourists see today was built on the site of the old one in the 19th century.

Museum of Modern Art

For admirers of cultural attractions, Avignon can offer a visit to several museums. At least 250 exhibitions can be viewed at the Museum of Modern Art. The most popular of them is the Lambert collection, it is unique. It includes works of conceptual and minimalist art, works by artists from the 60s and 70s of the last century, photos and videos from the 90s.

Other exhibits are also popular: works by Saul LeWitt and Sea Twombly, Yvon and Donald Judd. The museum also has a shop where guests of the city can buy original souvenirs.

Modern Art Museum

Museum Lapidaire

Another sight to see in Avignon if you are in the city. The exhibits of this museum are abstract Gallo-Roman sculptures, which are full of anthropomorphism and naturalism. The façade of the building, which today houses a museum and was previously a church, is made in the Baroque style.

Viewing the museum's exposition may take several hours, as the exhibits presented belong to several civilizations and all exhibitions are differentone from the other. It is interesting to see how different cultures have left their mark on history through works of art.

Calvet Museum

This museum is housed in a villa that was built in 1810. The treasures of this landmark of Avignon are sculptures and paintings by talented artists of the 15th - 20th centuries. Visitors can also see archaeological artifacts, ethnic and decorative arts. Of particular interest are products made of iron.

Sun and Space

If you are interested in astronomy, be sure to visit the city's astronomical park. Walking along it will turn into a journey through space and time between planets, stars and asteroids. Seminars are regularly held here, which are interesting for adult visitors, and interactive games captivate young explorers. The planetarium of the Sun and Space Museum and the Alley of Allegorical Figures are especially popular.

The Bridge to Nowhere - Saint-Bénézet

The next attraction of France in the city of Avignon is well known far beyond the city and even the country. A beautiful medieval bridge 900 meters long, located on the Rhone, was constructed in 1171-1181. It has 22 arches in the form of an ellipse with a vertical axis. This is the only bridge in the world that does not lead anywhere - it breaks in the middle of the river. But it was not always so. Initially, it connected two banks and consisted of 22 arches. But the great river of France, the Rhone, has a swift and changeable temper. Floods constantly destroyed the bridge, all attempts made to restore it failed.the desired result. A chapel was built on the stretch, which is supported by only four arches, and the bridge has been turned into a museum.

Pont Saint-Benézet

Drawings by Trompe L’Oeil

In conclusion, I would like to tell you about another special attraction of Avignon. Trompley is a special technical artistic technique characterized by an optical illusion due to the optical illusion of three-dimensional space. In Avignon, or rather, in the building of the Consul General, many religious leaders have lived at different times.

In the windows of the building today you can see images of many of them, made using Trompe L'Oeil. In addition, there are paintings depicting animals and plants.

Trompe L'Oeil drawings

These "tricks" have become a real symbol of the city, being extremely popular with tourists. The paintings are painted in oils using superbly selected colors and shades. The building itself, reminiscent of a fortress, is also very interesting. According to the locals, the best time to see the fake art is between April and July, as there is practically no rain in the city at this time, and nothing will stop you from admiring these works.

Popular topic