Île de Sicile : curiosités et photos

Table des matières:

Île de Sicile : curiosités et photos
Île de Sicile : curiosités et photos
Anonim

L'île de Sicile est l'une des stations balnéaires les plus insolites de toute l'Europe. Des millions de touristes de Russie et d'autres pays visitent cet endroit merveilleux chaque année.

La Sicile est considérée comme une véritable perle de la Méditerranée. A travers l'histoire de ce bel endroit, vous pouvez retracer le développement de diverses cultures. Pour le moment, le territoire appartient à l'Italie ensoleillée.

Dans cet article, nous vous parlerons de l'île elle-même, ainsi que des sites qui s'y trouvent. Il y en a beaucoup et vous découvrirez les plus importants ici.

Où est l'île de Sicile ?

L'île est située au milieu de la mer Méditerranée. Pour être plus précis - entre l'Europe et l'Afrique. La superficie de l'île de Sicile est d'environ 25 000 kilomètres carrés. Comme mentionné ci-dessus, à différentes époques, les tribus se sont battues pour cela, et tout cela parce que l'île a un emplacement spécifique. Soit dit en passant, en termes de superficie, l'île de Sicile est la plus grande de la mer Méditerranée.

Il convient de noter que si vous regardez la Sicile depuis l'espace, vous pouvez voir qu'elle a la forme d'un triangle. C'est pour cette raison qu'enl'antiquité l'île s'appelait Trinacria.

Informations de base sur l'île

Le principal centre administratif de cet endroit est la ville de Palerme, qui n'est un secret pour personne. Il vaut également la peine de parler brièvement de l'histoire de l'île elle-même, car il est difficile de comprendre quelque chose sur les sites sans elle.

Dans les temps anciens, la Sicile avait un nom différent - Trinacria. C'est ainsi que les Hellènes appelaient cet endroit. Trois tribus vivaient ici - les Sikans, les Sikuls et les Elims. Les Sikans ont d'abord vécu ici, et les autres sont venus ici plus tard, et cela s'est produit pendant la surpopulation des terres voisines. Mais ce n'est pas tout. Plus tard, la colonisation mondiale a commencé à avoir lieu ici. Les Phéniciens sont venus ici, ainsi que les Grecs. Toute l'île était couverte d'un certain nombre de colonies. Les Phéniciens se sont installés dans la partie ouest de l'île et les Grecs se sont installés dans la partie orientale. Plus tard, une lutte pour l'île a éclaté ici. Les Grecs ont essayé de le soumettre complètement.

Plus tard vint l'Empire romain et finalement, en 535, l'île rejoignit l'Empire byzantin. Au bout d'un moment, il y eut encore des conflits avec la France, mais à la fin, à l'époque moderne, la Sicile est considérée comme faisant partie de l'Italie.

Climat sur l'île

Quant au climat de l'île, il est méditerranéen. Cela signifie qu'ici les étés ne sont pas chauds et les hivers sont très chauds. Bien sûr, parfois le vent souffle d'Afrique et on l'appelle communément sirocco. L'île devient insupportablement chaude alors que le thermomètre monte à 45 degrés. Il est bon que de tels phénomènes ne se produisent pas si souvent et ne durent généralement pas longtemps. Mais c'est ce climat qui attirela plupart des vacanciers.

Drapeau de la Sicile

Le drapeau de l'île de Sicile, dont on peut voir la photo ci-dessous, n'est pas du tout le même que le drapeau de l'Italie. Le comté a le sien. Il a été adopté dès le XIIIe siècle.

Drapeau de la Sicile

Il vaut la peine de raconter un fait intéressant. Beaucoup de gens demandent: qu'est-ce qui est représenté sur le drapeau de la Sicile ? L'île de Man dans la mer d'Irlande a le même schéma. Ces drapeaux se caractérisent par la présence d'un triskelion au centre, c'est-à-dire trois pattes, ainsi que la tête de la Gorgone Méduse. Sur le drapeau de l'île italienne, ils symbolisent ses trois points différents.

Ce signe ne se trouve pas seulement sur les drapeaux de ces îles. Il était également utilisé par les anciens Grecs, Étrusques, Celtes. Et ce n'est pas une liste complète.

Attractions

Que voir sur l'île de Sicile depuis les sites touristiques ? Cette question sera discutée en détail dans l'article. Comme vous pouvez le deviner, la plupart des attractions de l'île de Sicile sont apparues il y a très longtemps. Ils sont tous différents les uns des autres, car il y a eu des colonisations de cultures complètement différentes. Il convient également de noter que les monuments historiques naturels ont survécu jusqu'à notre époque. À propos de l'un d'eux dans la prochaine partie de l'article.

Volcan Etna

L'Etna est bien sûr l'un des sites les plus intéressants de l'île de Sicile en Italie. Presque toutes les personnes vivant ici sont fières de lui.

La particularité du volcan est qu'il est considéré comme le plus haut volcan actif d'Europe - 3323 mètres. Il dépasse en hauteur le célèbre Vésuve, situéprès de Naples, presque deux fois et demie !

L'inconvénient du volcan sur l'île de Sicile est l'éruption constante de coulées de lave qui détruisent les villages les plus proches. Cela se produit environ tous les deux à trois mois.

Le volcan de l'île de Sicile ne cause pas beaucoup de tort à l'État, car il en est assez éloigné. Mais il y a des avantages, les gens utilisent ses dons pour développer leur agriculture. C'est parce que le sol est riche en oligo-éléments. En fait, les Siciliens sont vraiment un peuple unique. Les gens ont appris à vivre à proximité d'un phénomène naturel aussi dangereux.

le mont Etna

Ville de Taormina

Cet endroit peut être qualifié de véritable joyau de l'île de Sicile en Italie. Les citoyens sont fiers de la merveilleuse station balnéaire. Il y a certainement de quoi être surpris ici. De plus, Taormina ne se plaint jamais du manque de touristes. Il y a une nature charmante ici - montagnes, mer, jardins magnifiques.

La ville est située dans la partie orientale de la Sicile, c'est-à-dire sur les rives de la mer Ionienne. À partir du 19ème siècle, l'île a commencé à attirer des touristes fortunés, et cela continue à ce jour. Actuellement, on peut facilement voir des musiciens et des artistes célèbres sur l'île.

La ville est surtout intéressante car on peut y passer du temps de différentes manières. Par exemple, se détendre sur la plage ou flâner dans les vieilles rues médiévales tout en étudiant l'architecture de la ville.

La plupart des touristes ici sont attirés par l'ancien théâtre grec, construit au IIIe siècle av. Auparavant, il était considéré comme le plus grand théâtre de l'île. Ici pourraitêtre en même temps environ dix mille personnes. D'ici, l'Etna est très clairement visible. Beaucoup de touristes viennent ici pour cette raison. Actuellement, le théâtre remplit sa fonction. Divers festivals y sont souvent organisés.

La naumachie romaine attire de plus en plus de voyageurs. Auparavant, c'était le nom de structures spéciales destinées aux combats de gladiateurs.

Ville de Taormine

Cathédrale de Palerme

Cette structure unique a été érigée dans la ville de Palerme au Moyen Âge. Jusqu'à présent, il étonne les voyageurs par sa grandeur et sa beauté. De nombreux architectes ont travaillé à la création d'une belle cathédrale, ainsi que des artistes de différents pays.

L'histoire de la cathédrale a plus de quinze siècles, car il y avait une autre église ici avant, mais après la prise de l'île par les Arabes, la cathédrale s'est transformée en mosquée. Et en 1072, il fut de nouveau baptisé en l'honneur de la Vierge.

Le bâtiment a été sérieusement reconstruit au 19ème siècle. C'est alors qu'il a beaucoup changé à l'extérieur comme à l'intérieur. Par exemple, le dôme bas a été remplacé par un plafond en bois. De plus, les sarcophages royaux ont servi comme une sorte de message pour la création d'une zone commémorative.

À l'heure actuelle, c'est l'un des sites les plus célèbres de Palerme, ainsi que de toute la Sicile. Cet endroit est considéré comme une sorte de symbole de l'unification de différentes cultures. Il est dominé par des éléments du classicisme, ainsi que des styles arabe et gothique.

La cathédrale est située en plein centreville, il n'est donc pas difficile de le trouver du tout. Les portes pour les résidents locaux ainsi que les touristes sont ouvertes tous les jours. Il est interdit de visiter la cathédrale uniquement pendant la messe.

Il convient également de noter que vous ne pouvez visiter la cathédrale que dans certains vêtements. Les épaules doivent être couvertes quel que soit le temps. L'entrée à la cathédrale est gratuite, mais vous devez payer un billet pour la tombe. Le coût à partir de 2018 est de 7 euros.

Cathédrale de Palerme

Vallée des Temples

Cet endroit est appelé le mémorial de toute la Sicile. Il est situé à Agrigente. L'endroit est tellement historique qu'on pourrait dire qu'ici même la poussière sous les pieds semble quelque peu spéciale et saturée d'antiquité.

Il était une fois d'innombrables esclaves qui anoblirent cet endroit. C'est grâce à eux que ces anciens sanctuaires ont été créés.

Dans les temps anciens, la ville d'Agrigente avait un nom différent - Agrigente. Elle a été fondée en 581 av. e. Son destin était similaire à celui des villes situées sur l'île de Sicile.

De plus, les touristes viennent constamment ici et les avis sur la vallée des temples ne sont que les plus positifs. Il y a peu d'endroits où vous pouvez voir une telle beauté ancienne.

Quant aux temples, leur apparence n'a pas survécu jusqu'à nos jours. De plus, je voudrais également dire qu'il existe de nombreuses villes anciennes près d'Agrigente, dont les scientifiques savent très peu de choses, car aucune fouille n'a encore été effectuée ici.

Actuellement, ce parc comprend de nombreux temples doriques, un ancien mur, ainsi que des nécropoles. le plus ancienle temple de cette vallée est le temple d'Hercule. Il a été construit en 510 av. e. Le bâtiment a assez bien survécu jusqu'à nos jours, car il a été restauré à plusieurs reprises - à l'époque des Romains, ainsi qu'au XXe siècle. Huit des 36 colonnes ont été restaurées lors de la dernière reconstruction.

Jardin Botanique

Un autre lieu touristique très populaire. Il n'appartient pas aux temps de l'antiquité, mais il a aussi un caractère historique. Le jardin existe depuis plus de deux cents ans et la date de fondation de ce lieu merveilleux est considérée comme 1779. Au départ, il n'avait qu'une signification scientifique et a été construit précisément dans ce but. Il a été ouvert aux touristes en 1795. L'année suivante, un grand aquarium est apparu ici.

Cet endroit ne cesse d'admirer les habitants et les voyageurs de différentes parties de notre vaste planète.

Actuellement, il existe plus de douze mille plantes différentes. Et l'attraction principale du jardin est le ficus à grandes feuilles. Il impressionne la plupart des visiteurs, ainsi que les résidents locaux, par sa taille et sa structure extraordinaires. Il est apparu ici au XIXe siècle. Actuellement, le jardin botanique comprend plusieurs grandes serres avec diverses plantes, ainsi que des milliers de spécimens de champignons, d'algues et de lichens.

En plus de tout ce qui précède, certaines espèces d'animaux et d'oiseaux vivent dans le jardin botanique. Ils comprennent les perroquets annelés.

jardin botanique

Résidence royale

Une autre attraction populaire en Sicile estla résidence royale des Normands. Le deuxième nom de cette structure architecturale remarquable est le Palazzo Normanni. La partie la plus populaire de la visite du palais est la Chapelle Palatine.

Quant à l'histoire de la construction du bâtiment - pour la première fois, les Phéniciens ont construit quelque chose à cet endroit, puis les anciens Romains ont fait leurs fortifications ici. Puis, au IXe siècle, les Arabes décidèrent de prendre possession de Palerme et construisirent une résidence à cet endroit et l'appelèrent le Palais des Emirs. Ensuite, il y a eu pas mal de conquêtes de cet endroit. Le fondateur du bâtiment qui a survécu à ce jour est considéré comme Robert Guiscard. Il a réussi à subjuguer tout le sud de l'Italie. À l'époque moderne, le château royal est considéré comme l'un des sites historiques les plus célèbres de la Sicile, ainsi que de toute l'Italie. De plus, le Parlement sicilien siège ici.

La principale valeur du palais est considérée comme son intérieur. Comme mentionné ci-dessus, la chapelle palatine est la partie la plus célèbre du palais. En plus de cela, deux autres salles ont été conservées à l'intérieur du bâtiment de l'époque des Normands. Le plus célèbre d'entre eux est le Roger Hall. La salle est décorée de luxueuses mosaïques dorées, pour lesquelles des foules de touristes viennent à cet endroit. La deuxième salle s'appelle la salle des écuyers. Il a été découvert par hasard lors de travaux de restauration dans la première moitié du XXe siècle. Quant aux appartements royaux du troisième étage, la salle d'Hercule a été conservée ici.

Syracuse

Une autre page assez importante de l'histoire de l'Italie est considérée comme une ville populaire de l'île de Sicile appelée Syracuse. Cette ancienne colonie grecque était autrefoisfondée par des immigrants de Corinthe - Hellènes. C'est arrivé au 18ème siècle, et au départ ce n'était pas différent de toutes les autres villes siciliennes. Mais tout a radicalement changé après que le tyran de la colonie grecque nommé Gelon a pris possession de la ville. Il a fait de cet endroit sa résidence.

Une fois, des personnages aussi célèbres qu'Archimède et Platon ont travaillé ici. Il y a même une place qui porte le nom du scientifique. Malgré le fait que Syracuse appartient à l'Italie, on peut à juste titre l'appeler héritage grec. De plus, je tiens à souligner que Denys Ier a régné sur cette colonie pendant très longtemps.

La ville a beaucoup d'attractions et l'une des plus célèbres est la grotte en forme d'oreille. La structure s'appelle l'Oreille de Denys. L'endroit est une grotte artificielle en calcaire, qui a été creusée dans les roches temenite. Si vous la regardez depuis un hélicoptère, vous pouvez voir que la grotte a la forme de la lettre S. Sa longueur est de plus de soixante mètres et sa hauteur de plus de vingt mètres. L'acoustique ici est excellente.

La cathédrale de Syracuse ne doit pas non plus être ignorée. Il est considéré comme un véritable joyau de la région. Dans la Grèce antique, le temple était le lieu le plus riche. Par conséquent, il a été constamment volé. Les plus grands dommages à la structure ont été apportés au premier siècle avant JC.

Villa del Casale

Et une autre attraction populaire de l'île est la Villa del Casale. Il a été construit au IVe siècle av. J.-C. près de la ville de Piazza Armerina.

Une fois la villa était le domaine central d'un immense domaine etétait l'un des bâtiments les plus luxueux de son genre. La Villa est surtout connue pour ses mosaïques magnifiquement préservées. Et en passant, ces mosaïques appartiennent à la plus riche collection d'art romain antique. L'objet est également sous la protection de l'UNESCO.

Villa del Casale en Sicile

Les premières fouilles officielles ont commencé ici en 1929. Après cette affaire, Giuseppe Cultrera a pris le relais. Les scientifiques suggèrent que la villa était la résidence d'un homme riche. Il y a beaucoup de pièces ici. Parmi eux se trouvent le salon, la chambre, la cuisine et plus encore.

En 1959, la plupart des mosaïques ont été trouvées. Par exemple, les scientifiques ont trouvé des fragments intéressants représentant des scènes de chasse.

Rivière Cassibile

Cassibile est une rivière en Italie, située dans le sud-est. Sa longueur est de trente kilomètres. Sa source se trouve dans les montagnes d'Iblea, non loin de la ville populaire de Palazzolo Acreide.

L'endroit n'est pas considéré comme particulièrement populaire. Il n'y a pas d'ascenseurs ici, et il n'y a pratiquement aucune infrastructure. Mais il y a une réserve naturelle près de Cassibile. L'entrée est absolument gratuite, mais vous devrez laisser vos initiales à l'entrée. Vous pouvez visiter le parc de tôt le matin jusqu'à sept heures du soir.

La plupart des touristes sont impressionnés par les lacs, dont le passage passe par un escalier rocheux. Il y a des panneaux le long du chemin, il est donc difficile de se tromper. Il faudra environ une demi-heure pour atteindre les lacs. Il convient également de noter qu'à l'approche, il convient d'être prudent, car un effondrement de pierres est possible. Voici une turquoise cristallinel'eau. Vous savez nager.

Sur le territoire même de la réserve il y a un très grand nombre de grottes antiques.

Cathédrale de Montréal

La célèbre cathédrale de l'archevêque, située dans la banlieue de Palerme. Il fait partie des monuments les plus importants de l'architecture arabe. Elle a été fondée par le roi Guillaume II le Bon. Très populaire en raison du cycle de mosaïques associé à l'Ancien et aussi au Nouveau Testament. Inscrit au patrimoine culturel mondial en 2015.

La construction de la cathédrale a commencé au 12ème siècle à la demande du roi lui-même. Selon la légende, la Mère de Dieu est apparue à Wilhelm dans un rêve et a indiqué cet endroit pour la construction. La construction de la cathédrale a progressé très rapidement. À la fin du règne du roi, le bâtiment était presque achevé et, à ce jour, il a pratiquement conservé son aspect d'origine. Malheureusement, en 1807, il a été frappé par la foudre et en 1811, la structure a été endommagée par un incendie imprévu, mais a ensuite été restaurée.

Cathédrale de Monreale

La structure est l'un des monuments siciliens spéciaux. Il a la particularité d'avoir plusieurs styles différents. Il y a des signes de culture normande et islamique.

Où loger sur l'île ?

Il y a beaucoup d'hôtels sur l'île de Sicile. Bien sûr, où loger est une question relative, puisque cela dépend en grande partie du budget du voyageur. Les meilleurs hôtels de l'île sont certainement Terra del Sole et Villa Paradiso. Il a les meilleures vues ainsi que les chambres.

Sujet populaire

Island of Sicily: sights and photos

Table of contents:

Island of Sicily: sights and photos
Island of Sicily: sights and photos
Anonim

The island of Sicily is one of the most unusual resorts in all of Europe. Millions of tourists from Russia and other countries visit this wonderful place every year.

Sicily is considered a real pearl of the Mediterranean. The history of this beautiful place can trace the development of various cultures. At the moment, the territory belongs to sunny Italy.

In this article we will tell you about the island itself, as well as about the sights located on it. There are a lot of them and you will learn about the most significant ones here.

Where is the island of Sicily?

The island is located in the middle of the Mediterranean Sea. To be more precise - between Europe and Africa. The area of ​​the island of Sicily is about 25 thousand square kilometers. As mentioned above, at different times, tribes fought for it, and all because the island has a specific location. By the way, in terms of area, the island of Sicily is the largest in the Mediterranean Sea.

It is worth noting that if you look at Sicily from space, you can see that it has the shape of a triangle. It is for this reason that inancient times the island was called Trinacria.

Basic information about the island

The main administrative center of this place is the city of Palermo, which is no secret to anyone. It is also worth briefly talking about the history of the island itself, since it is difficult to understand something about the sights without it.

In ancient times, Sicily had a different name - Trinacria. That is what the Hellenes called this place. Three tribes lived here - the Sikans, the Sikuls, and the Elims. The Sikans lived here initially, and the rest came here later, and this happened during the overpopulation of nearby lands. But that's not all. Later, global colonization began to take place here. The Phoenicians came here, as well as the Greeks. The whole island was covered with a number of colonies. The Phoenicians settled in the western part of the island, and the Greeks settled in the eastern part. Later, a struggle for the island broke out here. The Greeks tried to completely subdue him.

Later came the Roman Empire and finally, by 535, the island joined the Byzantine Empire. After a while, there were some more strife with France, but in the end, in modern times, Sicily is considered part of Italy.

Climate on the island

As for the climate on the island, it is Mediterranean. This means that here summers are not hot, and winters are very warm. Of course, sometimes the wind blows from Africa and it is commonly called sirocco. The island becomes unbearably hot as the thermometer rises to 45 degrees. It is good that such phenomena do not occur so often and mostly do not last long. But it is this climate that attractsmost vacationers.

Flag of Sicily

The flag of the island of Sicily, the photo of which can be seen below, is not at all the same as the flag of Italy. The county has its own. It was adopted as early as the 13th century.

Flag of Sicily

It is worth telling about one interesting fact. Many people ask: what is depicted on the flag of Sicily? The Isle of Man in the Irish Sea has the same pattern. These flags are characterized by the presence of a triskelion in the center, that is, three legs, as well as the head of the Gorgon Medusa. On the flag of the Italian island, they symbolize its three different points.

This sign is found not only on the flags of these islands. It was also used by the ancient Greeks, Etruscans, Celts. And this is not a complete list.

Attractions

What to see on the island of Sicily from the sights? This issue will be discussed in detail in the article. As you might guess, most of the attractions of the island of Sicily appeared a very long time ago. They are all different from each other, because there were colonizations of completely different cultures. It is also worth noting that natural historical monuments have survived to our time. About one of them in the next part of the article.

Volcano Etna

One of the most interesting attractions on the island of Sicily in Italy, of course, is Mount Etna. Almost every person living here is proud of him.

The uniqueness of the volcano is that it is considered the highest active volcano in Europe - 3323 meters. It exceeds in height the famous Vesuvius, locatednear Naples, almost two and a half times!

The downside of the volcano on the island of Sicily is the constant eruption of lava flows that destroy the nearest villages. This happens approximately every two to three months.

The volcano on the island of Sicily does not cause much harm to the state, since it is far enough from it. But there are pluses, people use his gifts to develop their agriculture. This is because the soil is rich in trace elements. In fact, the Sicilians are truly a unique people. People have learned to live near such a dangerous natural phenomenon.

Mount Etna

City of Taormina

This place can be called a real gem of the island of Sicily in Italy. Citizens are proud of the wonderful resort. There is definitely something to be surprised about here. In addition, Taormina never complains about the lack of tourists. There is charming nature here - mountains, sea, wonderful gardens.

The city is located in the eastern part of Sicily, that is, on the shores of the Ionian Sea. Beginning in the 19th century, the island began to attract we althy tourists, and this continues to this day. Currently, one can easily see famous musicians and artists on the island.

The city is mostly interesting because you can spend time in it in different ways. For example, relaxing on the beach or wandering through the old medieval streets while studying the architecture of the city.

Most of all tourists here are attracted by the ancient Greek theater, built in the third century BC. Previously, it was considered the largest theater on the island. Here couldbe at the same time about ten thousand people. From here, Mount Etna is very clearly visible. Many tourists come here for this very reason. Currently, the theater serves its intended purpose. Various festivals are often held here.

Roman naumachia attracts many more travelers. Previously, this was the name of special structures intended for gladiator fights.

City of Taormina

Palermo Cathedral

This unique building was erected in the city of Palermo during the Middle Ages. Until now, it amazes travelers with its grandeur and beauty. Many architects worked on the creation of a beautiful cathedral, as well as artists from different countries.

The history of the Cathedral has more than fifteen centuries, because there was another church here before, but after the Arabs captured the island, the cathedral turned into a mosque. And in 1072 he was again baptized in honor of the Virgin.

The building was seriously reconstructed in the 19th century. It was then that it was very much changed externally, as well as internally. For example, the low dome was replaced with a wooden ceiling. In addition, the royal sarcophagi served as a kind of message for the creation of a memorial zone.

At the present time, this is one of the most famous sights of Palermo, as well as all of Sicily. This place is considered a kind of symbol of the unification of different cultures. It is dominated by elements of classicism, as well as Arabic and Gothic styles.

The Cathedral is located in the very centercity, so it is not difficult to find it at all. Doors for local residents as well as tourists are open daily. It is forbidden to visit the cathedral only during Mass.

It is also worth noting that you can only visit the Cathedral in certain clothes. Shoulders should be covered regardless of the weather. Entrance to the cathedral is free, but you have to pay for a ticket to the tomb. The cost as of 2018 is 7 euros.

Cathedral of Palermo

Temple Valley

This place is called the memorial of all Sicily. It is located in Agrigento. The place is so historical, one can say that here even the dust underfoot seems somehow special and saturated with antiquity.

Once upon a time, countless slaves ennobled this place. It was thanks to them that these ancient sanctuaries were created.

In ancient times, the city of Agrigento had a different name - Agrigentum. It was founded in 581 BC. e. Its fate was similar to the fate of cities located on the island of Sicily.

In addition, tourists constantly come here and reviews of the temple valley are only the most positive. There are few places where you can see such ancient beauty.

As for the temples, their appearance has not survived to our times. In addition, I would also like to say that there are many ancient cities near Agrigento, about which scientists know very little, since excavations have not yet been carried out here.

Currently, this park includes many Doric temples, an ancient wall, as well as necropolises. the most ancientthe temple in this valley is the temple of Hercules. It was built in 510 BC. e. The building has survived quite well to our time, as it was restored several times - during the time of the Romans, as well as in the 20th century. Eight of the 36 columns were restored during the latest reconstruction.

Botanical Garden

Another very popular tourist spot. It does not belong to the times of antiquity, but it also has a historical character. The garden has existed for more than two hundred years, and the date of foundation of this wonderful place is considered to be 1779. Initially, it had only scientific significance and was built precisely for this purpose. It was opened to tourists in 1795. The following year, a large aquarium appeared here.

This place never ceases to admire both locals and travelers from different parts of our vast planet.

Currently, there are more than twelve thousand different plants. And the main attraction of the garden is the large-leaved ficus. It impresses most visitors, as well as local residents, with its extraordinary size and structure. He appeared here in the 19th century. Currently, the botanical garden includes several large greenhouses with various plants, as well as thousands of specimens of fungi, algae and lichens.

In addition to all of the above, some species of animals and birds live in the botanical garden. They include ringed parrots.

Botanical Garden

Royal residence

Another popular attraction in Sicily isthe royal residence of the Normans. The second name of this remarkable architectural structure is the Palazzo Normanni. The most popular part of the visit to the palace is the Palatine Chapel.

As for the history of the construction of the building - for the first time the Phoenicians built something on this place, then the ancient Romans made their fortifications here. Then, in the 9th century, the Arabs decided to take possession of Palermo and built a residence in this place and called it the Palace of the Emirs. Then there were quite a few conquests of this place. The founder of the building that has survived to this day is considered to be Robert Guiscard. He managed to subjugate all of southern Italy. In modern times, the royal castle is considered one of the most famous historical sights of Sicily, as well as throughout Italy. In addition, the Sicilian Parliament sits here.

The main value of the palace is considered to be its interior. As mentioned above, the Palatine Chapel is the most famous part of the palace. In addition to it, two more rooms have been preserved inside the building from the time of the Normans. The most famous of them is the Roger Hall. The hall is decorated with luxurious golden mosaics, for the sake of which crowds of tourists come to this place. The second room is called the Hall of Squires. It was accidentally discovered during restoration work in the first half of the 20th century. As for the royal apartments on the third floor, the Hall of Hercules has been preserved here.

Syracuse

Another rather great page in the history of Italy is considered to be a popular city on the island of Sicily called Syracuse. This ancient Greek settlement was oncefounded by immigrants from Corinth - Hellenes. It happened in the 18th century, and initially it was no different from all other Sicilian cities. But everything changed dramatically after the tyrant of the Greek colony named Gelon took possession of the city. He made this place his residence.

Once such famous people as Archimedes and Plato worked here. There is even a square named after the scientist. Despite the fact that Syracuse belongs to Italy, it can rightly be called Greek heritage. In addition, I would like to note that Dionysius the First ruled this settlement for the longest time.

The city has a lot of attractions and one of the most famous is the ear-shaped cave. The structure is called the Ear of Dionysius. The place is a limestone artificial cave, which was carved into the Temenite rocks. If you look at it from a helicopter, you can see that the cave has the shape of the letter S. Its length is more than sixty meters, and its height is more than twenty meters. The acoustics here are excellent.

The Cathedral in Syracuse is also not to be ignored. It is considered a real gem of the local area. In ancient Greece, the temple was the richest place. Therefore, he was constantly robbed. The greatest damage to the structure was brought in the first century BC.

Villa del Casale

And another popular attraction of the island is Villa del Casale. It was built in the fourth century BC near the city of Piazza Armerina.

Once the villa was the central estate of a huge estate andwas one of the most luxurious buildings of its kind. The Villa is best known for its beautifully preserved mosaics. And by the way, such mosaics belong to the richest collection of ancient Roman art. The object is also under the protection of UNESCO.

Villa del Casale in Sicily

The first official excavations here began in 1929. After this case, Giuseppe Cultrera took over. Scientists suggest that the villa was the residence of some rich man. There are many rooms here. Among them are the living room, bedroom, kitchen and more.

In 1959 most of the mosaics were found. For example, scientists have found interesting fragments depicting hunting scenes.

Cassibile River

Cassibile is a river in Italy, located in the southeast. Its length is thirty kilometers. Its source is in the mountains of Iblea, not far from the popular city of Palazzolo Acreide.

The place is not considered particularly popular. There are no lifts here, and there is practically no infrastructure. But there is a nature reserve near Cassibile. Entrance to it is absolutely free, but you will have to leave your initials at the entrance. You can visit the park from early morning until seven in the evening.

Most of all tourists are impressed by the lakes, the passage to which goes through a rocky staircase. There are signs along the way, so it's hard to get confused. It will take about half an hour to reach the lakes. It is also worth noting that on the approach it is worth being careful, since a collapse of stones is possible. Here is crystal clear turquoisewater. You can swim.

On the territory of the reserve itself there is a very large number of ancient grottoes.

Monreale Cathedral

The famous archbishop's cathedral, located in the suburbs of Palermo. It belongs to the most important monuments of Arab architecture. It was founded by King William II the Good. It is very popular due to the cycle of mosaics associated with the Old and also the New Testament. Listed as a World Cultural Heritage site in 2015.

The construction of the cathedral began in the 12th century at the behest of the king himself. According to legend, the Mother of God appeared to Wilhelm in a dream and pointed to this place for construction. The construction of the cathedral progressed very quickly. By the end of the reign of the king, the building was almost completed, and to this day it has practically retained its original appearance. Unfortunately, in 1807 it was struck by lightning, and in 1811 the structure was damaged by an unforeseen fire, but was later restored.

Cathedral Monreale

The structure is one of the special Sicilian monuments. It is unusual in that it has several different styles. There are signs of Norman as well as Islamic culture.

Where to stay on the island?

There are a lot of hotels on the island of Sicily. Of course, where to stay is a relative question, since it largely depends on the budget of the traveler. Definitely the best hotels on the island are Terra del Sole and Villa Paradiso. It has the best views as well as rooms.

Popular topic