Griffith Park à Los Angeles : où est-il, que voir

Table des matières:

Griffith Park à Los Angeles : où est-il, que voir
Griffith Park à Los Angeles : où est-il, que voir
Anonim

À Los Angeles, tout est en quelque sorte lié à l'industrie cinématographique. Griffith Park ne fait pas exception. 346 jours par an, c'est un plateau de tournage pour des projets hollywoodiens. Mais cela n'empêche pas les touristes de voir et de connaître tous les sites du parc.

Histoire de la Création

Le plus grand parc urbain des États-Unis a été créé comme selon un scénario hollywoodien classique. Au milieu du XIXe siècle, une zone cinq fois plus grande que Central Park à New York appartenait à Antonio Felice. Situé sur le versant est de Santa Monica, le ranch s'appelait Los Felise. Un voisin méchant et un avocat corrompu l'ont amené à signer un testament en sa faveur d'un propriétaire terrien en phase terminale. Une jeune fille aveugle, la nièce du premier éleveur, s'est retrouvée sans moyens de subsistance. La malheureuse maudit les escrocs et prophétise malheurs et malheurs pour les futurs propriétaires terriens. Des problèmes familiaux, des morts tragiques et des problèmes financiers ont tourmenté l'éleveur jusqu'à ce que Jay Griffith l'achète.

Un natif du Pays de Galles a immigré en Californie pendant la ruée vers l'or. Sa capacité et sa persévérance lui ont permispour réussir. Avec ses revenus d'entreprise, il a acheté le ranch, le convertissant plus tard en une ferme d'autruches rentable. Voulant remercier le pays et la ville qui lui ont donné l'opportunité de réussir, Jay Griffith fait don de 1200 hectares de terres à ses compatriotes. Il parraine également la conception et l'amélioration du parc. À la mi-décembre 1896, la veille de Noël, Griffith Park a été inauguré.

Au cours des dernières années, le territoire du parc a été multiplié par 1,5. Il s'est avéré être une symbiose étonnante de faune préservée et de territoire organisé pour les loisirs modernes.

observatoire griffith

Que voir

À Los Angeles, il vous sera tout d'abord conseillé de vous rendre à l'observatoire. Inauguré en 1935, il est devenu l'objet le plus visité du parc. Les salles d'exposition, le planétarium et, en fait, l'observatoire peuvent être vus gratuitement. C'était le désir du fondateur du parc. La seule chose que vous devez payer est de regarder l'émission "Au centre de l'univers". Les billets sont vendus à la billetterie de l'observatoire selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils ne peuvent pas être réservés ou commandés à l'avance.

Le bâtiment, conçu par John Austin, a été rénové en 2006. Le dôme du planétarium a été restauré, le nombre de salles d'exposition a été augmenté. Dans le même temps, il a été possible de conserver l'intérieur des chambres dans le style Art Déco.

Le pendule de Foucault, la bobine Tesla, les stands interactifs et les expositions vous permettent de vous familiariser visuellement avec les lois physiques et les phénomènes de notre monde, les télescopes modernes - pour voir les secrets de l'espace et le muséeobservatoires - découvrez comment tout cela a été créé et fonctionné.

vacances sauvages

Vacances sauvages

Il y a plus de 60 km de sentiers qui peuvent être parcourus à pied et à vélo. Ou faire une balade à cheval. Les parcours sont équipés d'eau potable, il y a des lieux de repos et de pique-nique. Il y a des animaux sauvages dans les coins reculés du parc. Le plus souvent, les touristes voient des coyotes, mais certains prétendent qu'un couguar vit dans le parc. Vous devez suivre attentivement les panneaux et lire les avertissements des stands d'information. Des chênes vénéneux poussent sur le territoire et des serpents sont trouvés. Il faut environ 3 heures pour marcher de l'entrée du parc au Sunset Ranch.

Chacun des 10 millions de personnes qui visitent le parc chaque année choisit des divertissements à son goût.

musée de la ville de voyage

Musées du parc

Sur le territoire de Griffith Park se trouvent: le Greek Theatre, le Wild West Museum (Autrey National Center), le Travel Town Museum.

Théâtre grec - une salle de concert en plein air. Il a été construit en 1929 avec des fonds fournis par Jay Griffith. L'architecte Frederick Heath l'a créé sous la forme d'un amphithéâtre grec classique, s'intégrant avec succès dans le paysage naturel du parc. Une acoustique époustouflante et un équipement scénique moderne permettent des spectacles à grande échelle. Des chanteurs d'opéra et des troupes de ballet se sont produits ici. Des comédies musicales et des spectacles de variétés ont été présentés. Tina Turner, Deep Purple, Maroon 5, Elton John, Gipsy Kings et Paul McCartney se sont produits sur cette scène. Le théâtre grec est considéré comme l'une des meilleures salles de concert d'Amérique.

Nationalele centre d'Autry porte le nom de Gene Autry, le "cowboy chantant". Plus de 500 000 expositions sont constamment présentées. Parmi eux se trouvent des artefacts authentiques de la culture indienne, ainsi que des décors et des accessoires de nombreux films sur le Far West. La structure du musée comprend les bibliothèques Autry et Bryan, qui réalisent de nombreux travaux de recherche et d'enseignement. Les expositions et les programmes éducatifs en constante évolution initient les visiteurs aux traditions et à l'histoire des Territoires de l'Ouest des États-Unis.

La ville de Los Angeles a été la plaque tournante du transport en Californie depuis sa création jusqu'à nos jours. Cela peut expliquer l'existence du Travel Town Museum. Locomotives et locomotives à vapeur, wagons de marchandises et de voyageurs constituent la base de la collection. Originaux et copies restaurées retracent l'histoire des chemins de fer de 1880 à 1930. Des trolleybus et des voitures du début du siècle dernier sont également présentés. Toutes les pièces sont autorisées à être touchées, vous pouvez monter dans la cabine ou vous asseoir dans la cabine. Une balade en train miniature à proximité du musée ravira petits et grands.

jardin botanique

Zoo et jardin botanique

Le zoo et les jardins botaniques de Los Angeles sont situés dans les terrains communs de Griffith Park. Vous pouvez voir plus d'un millier d'espèces d'animaux: éléphants d'Asie, dragons de Komodo, rennes. Reptiles et oiseaux, mammifères et amphibiens - la collection du zoo comprend 29 espèces répertoriées dans le Livre rouge. Les animaux sont gardés dans des conditions aussi proches que possible de la nature. Cellules minimales - liberté maximale.

Collection de plantesLe jardin ne fait qu'un avec les habitants du zoo. C'est elle qui crée l'environnement naturel nécessaire aux animaux. Les représentants régionaux coexistent avec des extraterrestres des forêts tropicales. Les spécimens uniques tels que le cyprès chauve et le palmier à vin chilien présentent un intérêt particulier. 7 500 espèces végétales donnent une idée de la diversité du règne végétal de la planète.

entrée du parc

Comment s'y rendre

Griffith Park Adresse: États-Unis, Californie, Los Angeles Trail North.

Il est préférable de s'y rendre en voiture de location (il y a de grands parkings) ou en taxi. Marcher depuis un arrêt de bus ou une station de métro est long et difficile, tout le monde ne peut pas supporter la montée à pied. Le parc est ouvert aux visites de 5h00 à 22h00.

Griffith Park à Los Angeles est fermé pour la nuit, peut-être pour éviter de déranger les fantômes des premiers éleveurs de Los Feliz.

Sujet populaire

Griffith Park in Los Angeles: where is it, what to see

Table of contents:

Griffith Park in Los Angeles: where is it, what to see
Griffith Park in Los Angeles: where is it, what to see
Anonim

In Los Angeles, everything is somehow connected with the film industry. Griffith Park is no exception. 346 days a year it is a film set for Hollywood projects. But this does not prevent tourists from seeing and getting to know all the sights of the park.

History of Creation

The largest urban park in the United States was created as if according to a classic Hollywood scenario. In the middle of the nineteenth century, an area five times the size of New York's Central Park was owned by Antonio Felice. Located on the east slope of Santa Monica, the ranch was called Los Felise. A villainous neighbor and corrupt lawyer tricked him into signing a will in his favor from a terminally ill landowner. A young blind girl, the niece of the first rancher, was left without a livelihood. The unfortunate woman curses the swindlers and prophesies misfortunes and misfortunes for the future land owners. Family troubles, tragic deaths and financial troubles tormented the rancher until Jay Griffith bought it.

A native of Wales immigrated to California during the Gold Rush. Ability and perseverance allowed himto achieve success. With his business income, he bought the ranch, later converting it into a profitable ostrich farm. Wanting to thank the country and the city that gave him the opportunity to succeed, Jay Griffith donates 1200 hectares of land to his compatriots. It also sponsors the design and improvement of the park. In mid-December 1896, on Christmas Eve, Griffith Park was inaugurated.

Over the past time, the territory of the park has increased by 1.5 times. It turned out to be an amazing symbiosis of preserved wildlife and territory organized for modern recreation.

griffith observatory

What to see

In Los Angeles, you will first of all be advised to go to the observatory. Opened in 1935, it has become the most visited object in the park. Exhibition halls, planetarium and, in fact, the observatory can be seen for free. This was the desire of the founder of the park. The only thing you have to pay for is watching the show "In the Center of the Universe". Tickets are sold at the observatory box office on a first-come, first-served basis. They cannot be booked or ordered in advance.

The building, designed by John Austin, was renovated in 2006. The dome of the planetarium was restored, the number of exhibition halls was increased. At the same time, it was possible to preserve the interior of the rooms in the Art Deco style.

Foucault's pendulum, Tesla coil, interactive stands and expositions allow you to visually get acquainted with the physical laws and phenomena of our world, modern telescopes - to see the secrets of space, and the museumobservatories - find out how it was all created and worked.

wild vacation

Wild vacation

There are over 60 km of trails that can be explored on foot and by bike. Or take a horse ride. The routes are equipped with drinking water, there are places for rest and picnic. There are wild animals in the remote corners of the park. Most often, tourists see coyotes, but some claim that a cougar lives in the park. You need to carefully follow the signs and read the information stands-warnings. Poison oaks grow on the territory and snakes are found. It takes about 3 hours to walk from the park entrance to the Sunset Ranch.

Each of the 10 million who visit the park in a year chooses entertainment to their taste.

travel town museum

Park Museums

On the territory of Griffith Park are located: the Greek Theater, the Wild West Museum (Autrey National Center), the Travel Town Museum.

Greek theater - an open-air concert venue. It was built in 1929 with funds provided by Jay Griffith. Architect Frederick Heath created it in the form of a classic Greek amphitheater, successfully fitting into the natural landscape of the park. Stunning acoustics and modern stage equipment allow for large-scale shows. Opera singers and ballet troupes performed here. Musicals and variety shows were shown. Tina Turner, Deep Purple, Maroon 5, Elton John, Gipsy Kings and Paul McCartney have performed on this stage. The Greek Theater is considered one of the best concert halls in America.

Nation althe Autry center is named after Gene Autry, the "singing cowboy". More than 500 thousand exhibits are constantly presented. Among them are authentic artifacts of Indian culture, as well as scenery and props from numerous films about the Wild West. The structure of the museum includes the Autry and Bryan libraries, which carry out a lot of research and educational work. The ever-changing exhibitions and educational programs introduce visitors to the traditions and history of the Western Territories of the United States.

The City of Los Angeles has been the transportation hub of California from its inception to the present day. This may explain the existence of the Travel Town Museum. Steam locomotives and locomotives, freight and passenger cars are the basis of the collection. Originals and restored copies showcase the history of railroads from 1880 to 1930. Trolleybuses and cars from the beginning of the last century are also presented. All exhibits are allowed to be touched, you can climb into the cabin or sit in the cabin. A trip on a miniature railway near the museum will delight adults and children.

Botanical Garden

Zoo & Botanical Garden

The Los Angeles Zoo and Botanical Gardens are located on the common grounds of Griffith Park. You can see more than a thousand species of animals: Asian elephants, Komodo dragons, reindeer. Reptiles and birds, mammals and amphibians - the zoo's collection includes 29 species listed in the Red Book. Animals are kept in conditions as close to natural as possible. Minimum cells - maximum freedom.

Collection of botanicalThe garden is one with the inhabitants of the zoo. It is she who creates the necessary natural environment for animals. Regional representatives coexist with aliens from the rainforests. Of particular interest are unique specimens such as the bald cypress and the Chilean wine palm. 7,500 plant species give an idea of ​​the diversity of the planet's flora kingdom.

entrance to the park

How to get there

Griffith Park Address: United States, California, Los Angeles Trail North.

It is better to get there by rented car (there are spacious parking lots) or by taxi. Walking from a bus stop or metro station is long and difficult, not everyone can handle the climb on foot. The park is open for visits from 5.00 to 22.00.

Griffith Park in Los Angeles is closed for the night, perhaps to avoid disturbing the ghosts of the original Los Feliz ranchers.

Popular topic