Pont d'observation de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg : adresse, heures d'ouverture

Table des matières:

Pont d'observation de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg : adresse, heures d'ouverture
Pont d'observation de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg : adresse, heures d'ouverture
Anonim

Que faire si vous voulez voir toute la ville d'un coup ? La meilleure façon de le faire est de visiter le pont d'observation. Ceux-ci sont disponibles dans différentes villes, ils sont dans la capitale du Nord. Plus précisément, ils sont plusieurs, ils sont situés dans divers bâtiments de la ville. Mais la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg a un avantage incontestable sur les autres gratte-ciel, dont la plate-forme d'observation montre une partie centrale historique assez importante de la ville.

Temple

La cathédrale Saint-Isaac est un édifice symbolique. Il a un passé historique très intéressant et significatif pour la Russie. De plus, c'est l'un des plus grands temples de la ville.

pont d'observation de la cathédrale Saint-Isaac

Sa taille parmi les cathédrales orthodoxes occupe la deuxième place, la première est la cathédrale du Christ Sauveur. Qui a conçu la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg (Saint-Isaac de Dalmatie) ? L'architecte qui a créé ce temple est Auguste Montferrand.

Où se trouve la cathédrale Saint-Isaac: adresse

La célèbre église orthodoxe a été construite au centre de Saint-Pétersbourg sur la place Saint-Isaac. C'est génial non seulement parce queque la cathédrale Saint-Isaac est intéressante en soi, elle est située dans le quartier avec de nombreuses autres structures architecturales d'importance historique. C'est pourquoi la plate-forme d'observation, qui abrite la cathédrale Saint-Isaac, est un grand succès, adresse: Saint-Pétersbourg, place Saint-Isaac, maison numéro 1.

Musée de la Cathédrale

Le temple fait en même temps partie de l'église, depuis 1991, des services divins y sont célébrés quotidiennement, en même temps il a le statut de musée d'État. Le musée prépare de nombreux projets intéressants qui peuvent intéresser n'importe qui, même le touriste le plus sophistiqué. Ainsi, en cette lointaine année 2002, les employés ont mis en place un intéressant projet de transport (bus et fluvial) appelé "Cathedral Ring".

prix de la terrasse d'observation de la cathédrale isaac

Il initie les touristes à la culture des temples de la ville. Ces excursions sont ensuite devenues permanentes. De plus, le thème des excursions variait. Celles consacrées à Leningrad assiégée, à la dynastie des Romanov, à la vie littéraire et musicale de la ville, et bien d'autres sont apparues. Les excursions sont conduites par des guides, vous pouvez commander un audioguide.

Concerts

Petersburgers et invités de la ville se voient proposer un programme de concerts intéressant. Des concerts d'orgue et de musique de chambre ont lieu dans les églises. Il y a aussi des représentations du chœur de la cathédrale Smolny. Pour les visiteurs, des œuvres de musique sacrée et classique sont interprétées par les meilleurs représentants du monde de la musique classique, russes et étrangers. De nombreuxles performances sont enregistrées sur des disques. Vous pouvez les acheter dans des kiosques à souvenirs pour profiter plus tard de votre musique préférée à la maison, n'oubliez pas de visiter la cathédrale.

Dans le musée, les visiteurs peuvent acheter un grand nombre de souvenirs et de documents imprimés sur l'histoire de la cathédrale Saint-Isaac. Le musée accorde une grande attention aux enfants. Pour travailler avec eux, le programme "Museum to School" a été développé. Selon elle, les écoliers sont informés de manière intéressante de l'histoire de la cathédrale, de l'orthodoxie, de la culture religieuse et de l'éthique laïque, et de nombreux autres sujets. Pour ceux qui veulent non seulement voir, mais aussi apprendre l'histoire de la ville, des excursions thématiques sont organisées. Chaque année, ils deviennent de plus en plus intéressants. Ce n'est pas surprenant, car les employés des musées font beaucoup de travail de recherche, révèlent de nouveaux faits, restaurent de nouvelles expositions, organisent de nombreuses conférences scientifiques où des experts dans leur domaine du monde entier partagent leur expérience.

Intérieur

La décoration de la cathédrale est très belle. Son intérieur combine harmonieusement divers domaines de l'art monumental et décoratif. Les solutions architecturales des locaux sont parfaitement combinées avec la décoration du temple. Les ensembles sculpturaux sont uniques. De plus, la cathédrale présente plus de cent cinquante peintures avec des scènes bibliques.

Aire de jeux

Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le musée, ainsi que monter sur la terrasse d'observation. Là, vous pourrez profiter des vues les plus magnifiques de Saint-Pétersbourg. La hauteur de la plate-forme d'observation est de près de cinquante mètres, la vue est donc très belle.

Cathédrale Saint-Isaacadresse

Vous pouvez monter sur la terrasse d'observation le long de l'ancien escalier en colimaçon en pierre. Il a deux cent onze marches. Ceci est indiqué par les numéros sur chacun d'eux. En montant les escaliers, chaque touriste monte sur le toit de la cathédrale, puis sur la plate-forme à colonnes. Cette colonnade est la plate-forme d'observation de la cathédrale Saint-Isaac.

Cet escalier est unique dans sa conception architecturale. Les touristes qui se sont rendus sur les ponts d'observation les plus célèbres du monde notent qu'il n'est pas difficile de monter les escaliers, malgré la grande hauteur. Marcher, par exemple, vers le site de la Tour Eiffel est beaucoup plus fatigant.

Environnement accessible

Une grande réalisation de ces dernières années est l'application du programme "Environnement accessible". Désormais, la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac est accessible même aux personnes handicapées. Cela a aidé qu'il y a encore cent ans, il y avait un mécanisme de levage de charge.

la cathédrale isaac à petersbourg

Sur cette base, il est devenu possible de construire un ascenseur. Cela a récemment aidé un grand nombre de personnes handicapées à voir la ville d'une grande hauteur, ce dont elles ne pouvaient même pas rêver auparavant. La direction de la plate-forme d'observation avertit que l'ascenseur ne sera utilisé que pour l'usage auquel il est destiné. C'est-à-dire qu'aucun visiteur ne pourra l'utiliser.

Étonnamment, malgré le fait que l'escalier en colimaçon, la colonnade et la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac aient été construits bien plus tard que le temple lui-même, ils s'intègrent parfaitement dans le style de l'ensemble architecturalensemble.

Vues

Une promenade le long de la terrasse d'observation vous fera découvrir des vues magnifiques. Tout d'abord, les visiteurs se voient présenter la place Saint-Isaac, la place du même nom, un monument à l'empereur Nicolas Ier. Ensuite, le regard s'arrête au palais Mariinsky, puis les bâtiments historiques du complexe hôtelier Astoria sont visibles. En allant plus loin, vous pouvez voir le jardin d'Alexandre.

pont d'observation de la cathédrale Saint-Isaac heures d'ouverture

Ensuite, les touristes verront l'ancien Sénat et Synode sur la place du Sénat. Désormais, ces bâtiments sont occupés par la Bibliothèque présidentielle et la Cour constitutionnelle. Viennent ensuite la flèche de l'Amirauté et la place du Palais, suivies du Palais d'Hiver. En arrière-plan, vous pouvez voir la Neva et des bâtiments résidentiels, ainsi que l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de Kazan.

Heures d'ouverture

Superbe vue sur la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac. Le mode de fonctionnement est légèrement différent selon les périodes de l'année. En hiver, le site est accessible tous les jours de 11h à 18h. Le mercredi est un jour de congé.

la cathédrale isaac à saint-pétersbourg plate-forme d'observation

Il faut savoir que la billetterie ferme une heure plus tôt, sinon vous risquez de ne pas être à l'heure avant la fermeture. En été, en plus des heures déjà indiquées, il y a des heures supplémentaires où les gens peuvent visiter le site. C'est très pratique pour ceux qui veulent non seulement se familiariser avec les vues, mais aussi profiter des nuits blanches, ce qui aidera la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac. Heures d'ouverture les nuits blanches - de 19h à 4h du matin.

Prix du billet

L'entrée à la terrasse d'observation est payante. Ceci doit être rappelé par tous ceux qui veulentvisiter la cathédrale Saint-Isaac. La plate-forme d'observation, qui est assez peu coûteuse à visiter, attire de nombreux visiteurs.

hauteur du pont d'observation

Les billets coûtent de 50 (pour les enfants et les personnes handicapées) à 250 roubles (pour les adultes). Pour les personnes handicapées, la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac est entièrement gratuite. Mais ils ne peuvent le visiter que sur rendez-vous, cela est dû au fait que peu de poussettes rentrent dans l'ascenseur.

Conclusion

La terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac offre un magnifique panorama sur la ville. Quiconque a été ici n'oubliera jamais ces moments de contact avec l'histoire que ce temple étonnant offre.

Sujet populaire

Observation deck of St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg: address, opening hours

Table of contents:

Observation deck of St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg: address, opening hours
Observation deck of St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg: address, opening hours
Anonim

What to do if you want to see the whole city at once? The best way to do this is to visit the observation deck. These are available in different cities, they are in the Northern capital. More precisely, there are several of them, they are located in various buildings of the city. But St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg has an undoubted advantage over other skyscrapers, the observation deck of which shows a fairly large historical central part of the city.

Temple

St. Isaac's Cathedral is a symbolic building. It has a very interesting and significant historical past for Russia. In addition, this is one of the largest temples in the city.

observation deck of St. Isaac's Cathedral

Its size among the Orthodox cathedrals takes the second place, the first is the Cathedral of Christ the Savior. Who designed St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg (St. Isaac of Dalmatia)? The architect who created this temple is Auguste Montferrand.

Where is St. Isaac's Cathedral: address

The famous Orthodox church was built in the center of St. Petersburg on St. Isaac's Square. It's great not only becausethat St. Isaac's Cathedral is interesting in itself, it is located in the neighborhood with many other historically significant architectural structures. That is why the observation deck, which has St. Isaac's Cathedral, is a great success, address: St. Petersburg, St. Isaac's Square, house number 1.

Museum in the Cathedral

The temple is at the same time a part of the church, since 1991, divine services have been held in it daily, at the same time it has the status of a state museum. The museum is preparing many interesting projects that may interest anyone, even the most sophisticated tourist. So, back in the distant year 2002, employees implemented an interesting transport (bus and river) project called "Cathedral Ring".

isaac's cathedral observation deck price

It introduces tourists to the temple culture of the city. Such excursions subsequently became permanent. In addition, the theme of excursions varied. Those dedicated to besieged Leningrad, the Romanov dynasty, the literary and musical life of the city, and many others have appeared. Excursions are conducted by guides, you can order an audio guide.

Concerts

Petersburgers and guests of the city are offered an interesting concert program. Concerts of organ and chamber music are held in churches. There are also performances by the choir of the Smolny Cathedral. For visitors, works of sacred and classical music are performed by the best representatives of the classical music world, both Russian and foreign. Manyperformances are recorded on discs. You can buy them at souvenir kiosks to later enjoy your favorite music at home, remember visiting the cathedral.

In the museum, visitors can purchase a large number of souvenirs and printed materials about the history of St. Isaac's Cathedral. The museum pays great attention to children. To work with them, the program "Museum to School" has been developed. According to it, schoolchildren are told in an interesting way about the history of the cathedral, Orthodoxy, religious culture and secular ethics, and many other topics. For those who want not only to see, but also to learn the history of the city, thematic excursions are organized. Every year they become more and more interesting. This is not surprising, because museum workers are doing a lot of research work, revealing new facts, restoring new exhibits, holding many scientific conferences where experts in their field from all over the world share their experience.

Interior

The decoration of the cathedral is very beautiful. Its interior harmoniously combines various areas of monumental and decorative art. The architectural solutions of the premises are perfectly combined with the decoration of the temple. Sculptural ensembles are unique. In addition, the cathedral features more than one hundred and fifty paintings with biblical scenes.

Playground

Those who wish can visit the museum, as well as climb the observation deck. There you can enjoy the most magnificent views of St. Petersburg. The height of the observation deck is almost fifty meters, so the view from it is very good.

Saint Isaac's Cathedraladdress

You can climb to the observation deck along the old spiral stone staircase. It has two hundred and eleven steps. This is indicated by the numbers on each of them. Climbing the stairs, each tourist gets to the roof of the cathedral, and then to the platform with columns. This colonnade is the observation deck of St. Isaac's Cathedral.

This staircase is unique in its architectural design. Tourists who have been to the most famous viewing platforms in the world note that it is not difficult to climb the stairs, despite the great height. While walking, for example, to the site of the Eiffel Tower is much more tiring.

Accessible Environment

A great achievement of recent years is the application of the "Accessible Environment" program. Now the observation deck of St. Isaac's Cathedral is accessible even for people with disabilities. It helped that even a hundred years ago there was a load-lifting mechanism.

isaac's cathedral in petersburg

Based on it, it became possible to build an elevator. This has recently helped a huge number of people with disabilities to see the city from a great height, which they could not even dream of before. The observation deck management warns that the elevator will only be used for its intended purpose. That is, any visitor will not be able to use it.

Surprisingly, despite the fact that the spiral staircase, the colonnade and the observation deck of St. Isaac's Cathedral were built much later than the temple itself, they fit perfectly into the style of the entire architecturalensemble.

Views

A walk along the observation deck will introduce you to gorgeous views. First, visitors are presented with St. Isaac's Square, the square of the same name, a monument to Emperor Nicholas I. Then the gaze stops at the Mariinsky Palace, then the historical buildings of the Astoria hotel complex are visible. Moving further, you can see the Alexander Garden.

observation deck of St. Isaac's Cathedral opening hours

Then tourists will see the former Senate and Synod on Senate Square. Now these buildings are occupied by the Presidential Library and the Constitutional Court. Then come the Admir alty Spire and Palace Square, followed by the Winter Palace. In the background you can see the Neva and residential buildings, as well as the Church of the Savior on Spilled Blood and the Kazan Cathedral.

Opening hours

Great view gives the observation deck of St. Isaac's Cathedral. The mode of operation is slightly different at different times of the year. In winter, the site can be accessed daily from 11 am to 6 pm. Wednesday is a day off.

isaac's cathedral in saint petersburg observation deck

You need to know that the ticket office closes an hour earlier, otherwise you may not be in time before closing. In summer, in addition to the already indicated hours, there are additional hours when people can visit the site. This is very convenient for those who want not only to get acquainted with the views, but also to enjoy the white nights, which will help the observation deck of St. Isaac's Cathedral. Opening hours on white nights - from 19 to 4 in the morning.

Ticket price

Entrance to the observation deck is paid. This must be remembered by everyone who wants tovisit St. Isaac's Cathedral. The observation deck, which is quite inexpensive to visit, attracts many visitors.

observation deck height

Tickets cost from 50 (for children and disabled people) to 250 rubles (for adults). For people with disabilities, the observation deck of St. Isaac's Cathedral is completely free. But they can visit it only by appointment, this is due to the fact that few strollers fit in the elevator.

Conclusion

The observation deck of St. Isaac's Cathedral offers a magnificent panorama of the city. Anyone who has been here will never forget these moments of contact with history that this amazing temple gives.

Popular topic