Palais de glace de Moscou - la magie de la glace

Table des matières:

Palais de glace de Moscou - la magie de la glace
Palais de glace de Moscou - la magie de la glace
Anonim

Lorsque l'hiver arrive, les adultes se sentent à nouveau comme des enfants. Je veux faire du ski, du patin à glace, faire un bonhomme de neige et jouer aux boules de neige. Le patinage extérieur saisonnier est, bien sûr, merveilleux. Mais si vous voulez faire des sports d'hiver non seulement en hiver, mais aussi en été ? Les patinoires vous y aideront.

Palais de glace

Moscou est une métropole. Près de treize millions de personnes vivent ici. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe également de nombreuses patinoires à Moscou. Il existe des endroits où vous pouvez profiter d'un match de hockey ou d'un championnat de patinage artistique, emmener votre enfant dans une école de sport et aller patiner vous-même.

Faisons un petit tour des patinoires les plus célèbres de la capitale russe.

Les plus anciens palais de glace de Moscou

Plus vieux ne veut pas dire vieux. La plupart des palais de glace construits au milieu du XXe siècle ont été reconstruits et ravissent les visiteurs avec une architecture et un design assez modernes:

DS Loujniki. "Aksakal" dans sa catégorie. Le bâtiment est situé près de la station de métro "Sportivnaya".Depuis 62 ans maintenant, non seulement de grands concours, mais aussi des fêtes et des concerts s'y déroulent

Palais de glace "Luzhniki" à l'intérieur
  • DS Sokolniki. Il a été ouvert en 1956. Au début, ce n'était qu'une patinoire à ciel ouvert, entourée de toutes parts par des gradins. Et seulement pour l'Universiade de 1973, des murs et un toit sont apparus. Adresse du palais de glace: Moscou, rue Sokolnichesky Val, 1B.
  • DS "Izmailovo". Ce palais de glace a été construit pour les Jeux olympiques de 1980. A proximité se trouvent les étangs Izmailovsky et le stade du même nom. Il y a des arènes non seulement pour le mini-football et le hockey, mais aussi une salle pour les danses sportives et artistiques, une salle pour les h altérophiles.

Les nouveaux complexes sportifs

“CSKA Arena”. Il a commencé son travail au printemps 2015. Jusqu'en août 2018, il s'appelait VTB Ice Palace. Adresse: Moscou, rue Avtozavodskaya, 23. C'est maintenant la plus grande patinoire de Russie. Cette installation sportive est le terrain d'attache de deux clubs de hockey - le CSKA et le Spartak. Le stade de la catégorie la plus élevée, avec 30 000 places. Le Palais de Glace réunissait sous son toit trois arénas, un hôtel et le Musée de la Gloire du Hockey.

Patinoire du CSKA

DS "Glace du Sud". Un excellent complexe moderne qui a reçu ses premiers visiteurs en 2017. En termes de surface de glace, c'est le plus grand complexe de glace d'Europe. Trois terrains de hockey, des salles d'arts martiaux et de chorégraphie, une piscine. Emplacement: Moscou, rue Marshal Savitsky, 7.

DS "Glace du Sud"

DS “Morozovo”. Le complexe convient aux deux classesactivités sportives et récréatives. L'infrastructure comprend: quatre patinoires, une salle de chorégraphie, un salon de beauté. Les patinoires fonctionnent 24h/24. Adresse du palais de glace: Moscou, rue Novoostapovskaya, 5, bâtiment 2.

Qu'y a-t-il dans le futur ?

À Moscou, non seulement des logements sont construits, mais aussi des installations sportives. Le nombre d'habitants de la ville ne cesse de croître, par conséquent, l'infrastructure doit croître et se développer. Et le gouvernement de Moscou le comprend très bien.

Un projet de reconstruction du complexe de sports de glace "Sokolniki" est actuellement en cours d'élaboration. Ce palais a servi d'arène pour le club de hockey Spartak jusqu'en 2015. Le club reviendra à Sokolniki en 2020.

La construction du Palais des sports de Kristall à Luzhniki bat son plein. L'installation commencera à fonctionner dans 2,5 à 3 ans.

Un nouveau palais de glace de deux étages sera construit sur la rue Aviator dans la région de Solntsevo. Une patinoire sera située au premier étage et une école de hockey au deuxième étage.

Une autre installation sportive sera construite dans le district ouest de la rue Mosfilmovskaya. Investisseur - Center for Sports Support LLC. Le complexe est en cours de construction pour les habitants du quartier de Ramenki et pour les compétitions intra-entreprise de l'entreprise.

Jusqu'en 2022, il est prévu de construire plus de 50 installations sportives à Moscou, qui pourront utiliser à la fois les athlètes professionnels et les résidents ordinaires de la capitale.

Sujet populaire

Ice Palaces of Moscow - the magic of ice

Table of contents:

Ice Palaces of Moscow - the magic of ice
Ice Palaces of Moscow - the magic of ice
Anonim

When winter comes, adults feel like children again. I want to go skiing, ice skating, make a snowman and play snowballs. Seasonal outdoor ice skating is, of course, wonderful. But if you want to do winter sports not only in winter, but also in summer? Ice arenas will help you with this.

Ice palaces

Moscow is a metropolis. Almost thirteen million people live here. Therefore, it is not surprising that there are also many ice arenas in Moscow. There are places where you can enjoy a hockey match or a figure skating championship, take your child to a sports school and go skating yourself.

Let's take a short tour of the most famous ice arenas of the Russian capital.

The oldest ice palaces in Moscow

Older doesn't mean old. Most of the ice palaces built in the middle of the 20th century have been reconstructed and delight visitors with quite modern architecture and design:

DS Luzhniki. "Aksakal" in his category. The building is located near the metro station "Sportivnaya".For 62 years now, not only major competitions, but also holidays and concerts have been held here

Ice Palace "Luzhniki" inside
  • DS Sokolniki. It was opened in 1956. At first it was just an open skating rink, surrounded on all sides by stands. And only for the 1973 Universiade, walls and a roof appeared. Ice Palace address: Moscow, Sokolnichesky Val street, 1B.
  • DS “Izmailovo”. This ice palace was built for the 1980 Olympics. Nearby are Izmailovsky ponds and the stadium of the same name. There are arenas not only for mini-football and hockey, but also a hall for sports and artistic dances, a hall for weightlifters.

The newest sports complexes

“CSKA Arena”. He began his work in the spring of 2015. Until August 2018, it was called VTB Ice Palace. Address: Moscow, Avtozavodskaya street, 23. Now it is the largest ice arena in Russia. This sports facility is the home ground of two hockey clubs - CSKA and Spartak. The stadium of the highest category, with 30,000 seats. The Ice Palace gathered under its roof three arenas, a hotel and the Museum of Hockey Glory.

CSKA Ice Arena

DS “Southern Ice”. An excellent modern complex that received its first visitors in 2017. In terms of ice area, this is the largest ice complex in Europe. Three hockey fields, halls for martial arts and choreography, a swimming pool. Location: Moscow, Marshal Savitsky street, 7.

DS "Southern Ice"

DS “Morozovo”. The complex is suitable for both classessports and recreational activities. The infrastructure includes: four ice rinks, a choreography hall, a beauty salon. The skating rinks work around the clock. Ice Palace address: Moscow, Novoostapovskaya street, 5, building 2.

What's in the future?

In Moscow, not only housing is being built, but also sports facilities. The number of inhabitants of the city is constantly growing, therefore, the infrastructure must grow and develop. And the Moscow government understands this very well.

A project for the reconstruction of the ice sports complex "Sokolniki" is currently being developed. This palace served as the home arena for the Spartak hockey club until 2015. The club will return to Sokolniki in 2020.

The construction of the Kristall Sports Palace in Luzhniki is in full swing. The facility will start operating in 2.5-3 years.

A new two-story ice palace will be built on Aviator Street in the Solntsevo district. An ice arena will be located on the first floor, and a hockey school on the second floor.

Another sports facility will be built in the Western District on Mosfilmovskaya Street. Investor - Center for Sports Support LLC. The complex is being built for the residents of the Ramenki district and for the company's intra-corporate competitions.

Until 2022, it is planned to build more than 50 sports facilities in Moscow, which will be able to use both professional athletes and ordinary residents of the capital.

Popular topic