Les villes les plus touristiques de Russie : classement par popularité

Table des matières:

Les villes les plus touristiques de Russie : classement par popularité
Les villes les plus touristiques de Russie : classement par popularité
Anonim

Lors de la compilation d'un classement des villes touristiques en Russie, les trois premières sont déterminées avec précision. Trois capitales - Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi - occupent invariablement les premières lignes. Au total, plus de 35 millions de touristes. Quelles autres villes intéressent les voyageurs ?

Panorama de Kazan

Kazan

Les dix villes touristiques les plus populaires de Russie, quelle que soit la version du classement, comprennent une autre capitale. Kazan, la capitale de la République du Tatarstan, est l'une des plus anciennes villes de la Fédération de Russie. Pendant plus de 1000 ans d'histoire, Kazan a connu de nombreux événements grands et tragiques. La Horde d'Or, la Volga Bulgarie, le Royaume de Moscou, l'Empire russe et l'Union soviétique - chaque période a marqué l'apparence de la ville.

Plus de 80 musées aideront les touristes à connaître l'histoire de la ville et sa vie moderne. Le musée du 1000e anniversaire de Kazan, la Tatarskaya Sloboda, la Maison de la culture et de l'artisanat tatars raconteront les particularités de la vie quotidienne des traditions des peuples habitant la ville. Musée des Armes Esprit du Guerrier etLa cour à canons témoigne de l'histoire militaire depuis l'époque des nomades jusqu'à nos jours. Pour les amateurs d'art contemporain, les portes de la Galerie des Peintures, de l'atelier de Slava Zaitsev et de la Galerie d'Art Moderne sont ouvertes. Vous pouvez également visiter Khazine et la galerie d'art de Kazan, où sont présentées des œuvres de maîtres de divers genres et domaines des beaux-arts.

L'itinéraire touristique obligatoire comprend:

  • Visite du Kremlin de Kazan. Un monument d'histoire et d'architecture du 12ème siècle, dans lequel la mosquée Kul-Sharif et la cathédrale orthodoxe de l'Annonciation, une tour turque et un palais de style européen classique sont situés sur le même territoire.
  • Randonnée le long de la rue Bauman. Des monuments architecturaux de différentes époques, des cafés et des restaurants, des boutiques de souvenirs sont situés sur le site de l'ancienne route de Nogai.
  • Introduction au Temple de toutes les religions - un bâtiment des temps modernes, réunissant 16 religions, a une signification exclusivement symbolique.

La cathédrale Pierre-et-Paul, la tour Syuyumbike, le palais des fermiers et le passage Alexandre - il y a suffisamment de curiosités pour tout le monde.

3 millions de touristes font leur itinéraire à travers la ville antique chaque année.

Corne d'Or

Vladivostok

Gagne rapidement en popularité parmi les villes les plus touristiques de Russie - la ville millionnaire la plus à l'est du pays. Le Forum APEC, qui s'est tenu en 2012, a attiré l'attention des investisseurs, grâce auquel les infrastructures urbaines modernes sont en plein essor.

Vous pouvez commencer à explorer la ville depuis la gare. Immeuble construit XIXsiècle, elle est depuis 100 ans la gare initiale ou finale (tout dépend de la direction choisie) du légendaire Transsibérien. Ensuite, nous vous conseillons de vous promener le long de la rue Aleutskaya et de Vladivostok Arbat, où de nombreux monuments liés à l'histoire de la ville sont installés, visitez la forteresse de Vladivostok - l'un des meilleurs bastions balnéaires au monde. Les touristes préfèrent se reposer sur la place de l'Amirauté parmi les arbres rares de la taïga Oussouri. Le soir, mieux vaut admirer le panorama de la Baie de la Corne d'Or et apprécier l'élégance du nouveau Golden Bridge.

Chaque année, environ 3 millions de touristes effectuent de nombreuses heures de voyages et de vols pour voir Vladivostok.

Panorama d'Ekaterinbourg

Ekaterinbourg

Une autre ville millionnaire parmi les villes les plus touristiques de Russie. La distance de Moscou à plus de 1 500 km n'empêche pas 2 millions de touristes qui viennent ici chaque année. En 2002, Ekaterinbourg a été inscrite par l'UNESCO sur la liste des 12 villes idéales du monde.

Sites touristiques de la "ville de montagne" (ainsi, selon le décret royal, Ekaterinbourg est officiellement appelé) est une fusion étonnante de l'histoire et d'une vision moderne de la vie.

Ploshchad 1905 Goda - la place centrale de la ville, anciennement appelée Commerce et Cathédrale. Toutes les visites commencent à partir d'ici. De nombreux touristes dans leurs critiques recommandent de visiter le musée de l'histoire de l'architecture et de la technologie industrielle de l'Oural. Après tout, toute l'histoire de la formation de la ville est l'histoire du développement industriel des gisements de minéraux à proximité.

Barrage de l'étang de la ville,construit en 1723, rebaptisé affectueusement Plotinka par les habitants, reste aujourd'hui le lieu de villégiature le plus populaire pour les citoyens. Le monument aux fondateurs de la ville, la maison de Sevastyanov, la maison de Metenkov sont des symboles de la mémoire reconnaissante des descendants. Le lieu de pèlerinage était l'église sur le sang, ou le calvaire royal - un complexe muséal qui comprend la maison Ipatiev, une église orthodoxe et le musée de la Sainte Famille royale.

Les amateurs de selfies seront attirés par le monument au clavier, un objet de land art ouvert en 2005 et un obélisque à la frontière entre l'Europe et l'Asie.

Panorama d'Astrakhan

Astrakhan

Apparemment, guidés par la phrase du célèbre film: "Kazan a pris, Astrakhan a pris …", plus de 2 millions de touristes se sont rendus dans la ville sur la Volga l'année dernière.

Beaucoup de gens commencent leur visite depuis le Kremlin d'Astrakhan, l'un des plus anciens de Russie. Cette structure de génie militaire a été créée dans la seconde moitié du XVIe siècle sur une île entourée par les eaux de la Volga, du Kutum et du cosaque Erik. Aujourd'hui, il existe un musée sur le territoire du Kremlin, dont la plupart des expositions ont un thème militaire.

Les amateurs d'histoire seront également intéressés par la tour Shatrov et le complexe Demidov. La maison du marchand Tetyushnikov, le musée Kustodiev, la chapelle Saint-Cyrille et la maison-musée de Velimir Khlebnikov - la connaissance de la ville ne se limitera certainement pas à un jour.

Le nombre de touristes est 4 fois plus élevé que le nombre de personnes vivant dans la ville, ce qui donne à Astrakhan le droit d'inclure en toute confiance Astrakhan dans la liste des villes les plus touristiques de Russie. Le potentiel touristique de la ville est énorme et l'intérêt des voyageurs pour Astrakhancontinue de croître.

bague d'or

Anneau d'or

Les principales villes touristiques de Russie incluent traditionnellement les anciennes villes russes: Sergiev Posad, Iaroslavl, Kostroma, Souzdal.

Chaque ville raconte sa propre histoire, chacune a ses propres légendes et héros. En règle générale, le but principal d'une visite à Serguiev Possad est de visiter la laure de la Trinité-Sergius, un symbole important de l'orthodoxie. Mais même en dehors des murs de la Laure, les touristes trouvent des objets qui les intéressent: le complexe muséal Horse Yard et le musée du jouet.

À Yaroslavl, plus de 800 monuments architecturaux de l'ancienne Russie sont prêts à rencontrer les touristes. Une ville avec une histoire de 1000 ans a réussi à les préserver à ce jour, malgré les tempêtes du temps.

Kostroma est le berceau de la dynastie royale des Romanov et de la magique Snow Maiden. Pour les adultes, le musée de l'architecture ancienne a rassemblé des exemples uniques de l'architecture du passé. Et le Terem de la Snow Maiden et la ferme des élans seront appréciés des plus jeunes touristes. Le monastère d'Ipatiev est considéré comme la marque de fabrique de la ville.

Suzdal est une ville-musée en plein air, dont presque chaque bâtiment est un monument architectural. En vous promenant dans la ville, vous pourrez voir et visiter le Kremlin de Souzdal parfaitement conservé, la cathédrale de la Nativité, les chambres des évêques, les anciennes églises en bois et les monastères. L'absence de bâtiments modernes dans la ville crée une incroyable atmosphère d'unité avec l'histoire, disent les voyageurs.

Chacune de ces villes peut être qualifiée de ville la plus touristique de Russie. 2 millions de touristes choisissent Sergiev Posad, 1,7 million - Souzdal, 1 million - Yaroslavlet 1 million - Kostroma.

Vue de l'extérieur

Les touristes venant de l'étranger sont traditionnels dans leur choix de lieux à visiter. Les villes les plus touristiques de Russie pour les étrangers sont les mêmes que pour les Russes.

La vie est un livre, qui ne voyage pas lit une seule page.

St. Augustin

La plupart des "lecteurs" nous viennent de Chine, de Finlande, d'Allemagne et des États-Unis.

Sujet populaire

The most tourist cities in Russia: ranking by popularity

Table of contents:

The most tourist cities in Russia: ranking by popularity
The most tourist cities in Russia: ranking by popularity
Anonim

When compiling the rating of tourist cities in Russia, the top three are determined accurately. Three capitals - Moscow, St. Petersburg and Sochi - invariably occupy the top lines. In total, more than 35 million tourists. What other cities are of interest to travelers?

Kazan panorama

Kazan

The top ten most popular tourist cities in Russia, regardless of the version of the rating, includes another capital. Kazan, the capital of the Republic of Tatarstan, is one of the oldest cities in the Russian Federation. For more than 1000 years of history, Kazan has experienced many great and tragic events. The Golden Horde, Volga Bulgaria, the Kingdom of Moscow, the Russian Empire and the Soviet Union - each period left its mark on the appearance of the city.

More than 80 museums will help tourists to get acquainted with the history of the city and its modern life. The Museum of the 1000th Anniversary of Kazan, the Tatarskaya Sloboda, the House of Tatar Culture and Crafts will tell about the peculiarities of everyday life and the traditions of the peoples inhabiting the city. Museum of Weapons Spirit of the Warrior andThe cannon yard demonstrates military history from the times of nomads to the present day. For lovers of contemporary art, the doors of the Gallery of Paintings, the workshop of Slava Zaitsev and the Gallery of Modern Art are open. You can also visit Khazine and the Kazan Art Gallery, where works by masters of various genres and areas of fine art are presented.

Mandatory sightseeing itinerary includes:

  • Visit to the Kazan Kremlin. A monument of history and architecture of the 12th century, in which the Kul-Sharif mosque and the Orthodox Cathedral of the Annunciation, a Turkic tower and a palace in a classical European style are located on the same territory.
  • Hiking along Bauman Street. On the site of the old Nogai road there are architectural monuments of different eras, cafes and restaurants, souvenir shops.
  • Introduction to the Temple of All Religions - a building of modern times, uniting 16 religions, has an exclusively symbolic meaning.

Peter and Paul Cathedral, Syuyumbike Tower, the Palace of Farmers and Alexander Passage - there are enough sights for everyone.

3 million tourists make their itineraries through the ancient city every year.

Golden Horn

Vladivostok

Swiftly gaining popularity among the most tourist cities in Russia - the country's easternmost million-plus city. The APEC Forum, held in 2012, attracted the attention of investors, thanks to which modern urban infrastructure is booming.

You can start exploring the city from the railway station. Building built XIXcentury, for 100 years now it has been the initial or final (it all depends on the chosen direction) station of the legendary Trans-Siberian Railway. Then we advise you to take a walk along Aleutskaya Street and Vladivostok Arbat, where many monuments related to the history of the city are installed, visit the Vladivostok Fortress - one of the best seaside bastions in the world. Tourists prefer to have a rest in the Admir alty Square among the rare trees of the Ussuri taiga. In the evening, it is best to admire the panorama of the Golden Horn Bay and appreciate the elegance of the new Golden Bridge.

Every year, about 3 million tourists make many hours of trips and flights to see Vladivostok.

Yekaterinburg panorama

Yekaterinburg

Another million-plus city among the most touristic cities in Russia. Distance from Moscow in more than 1, 5 thousand km does not stop 2 million tourists who come here every year. In 2002, Yekaterinburg was included by UNESCO in the list of 12 ideal cities in the world.

Sights of the "mountain city" (so, according to the royal decree, Yekaterinburg is officially called) is an amazing fusion of history and a modern outlook on life.

Ploshchad 1905 Goda - the central square of the city, formerly called Trade and Cathedral. All tours start from here. Many tourists in their reviews recommend visiting the Museum of the History of Architecture and Industrial Technology of the Urals. After all, the whole history of the formation of the city is the history of the industrial development of nearby mineral deposits.

City Pond Dam,built in 1723, affectionately renamed Plotinka by the locals, remains the most popular vacation spot for citizens today. The monument to the founders of the city, the House of Sevastyanov, the House of Metenkov are symbols of the grateful memory of the descendants. The place of pilgrimage was the Church on the Blood, or the Royal Calvary - a museum complex that includes the Ipatiev House, an Orthodox church and the Museum of the Holy Royal Family.

Selfie lovers will be attracted by the keyboard monument, a land art object opened in 2005, and an obelisk on the border between Europe and Asia.

Astrakhan panorama

Astrakhan

Apparently, guided by the phrase from the famous film: "Kazan took, Astrakhan took …", more than 2 million tourists went to the city on the Volga last year.

Many people start their tour from the Astrakhan Kremlin, one of the most ancient in Russia. This military engineering structure was created in the second half of the 16th century on an island surrounded by the waters of the Volga, Kutum and Cossack Erik. Today, there is a museum on the territory of the Kremlin, most of whose exhibitions have a military theme.

History lovers will also be interested in seeing the Shatrov Tower and the Demidov Compound. The house of the merchant Tetyushnikov, the Kustodiev Museum, the St. Cyril Chapel and the house-museum of Velimir Khlebnikov - acquaintance with the city will definitely not be limited to one day.

The number of tourists is 4 times higher than the number of people living in the city, which gives Astrakhan the right to confidently include Astrakhan in the list of the most tourist cities in Russia. The tourist potential of the city is huge and the interest of travelers to Astrakhancontinues to grow.

Golden ring

Gold Ring

The top tourist cities in Russia traditionally include ancient Russian cities: Sergiev Posad, Yaroslavl, Kostroma, Suzdal.

Each city tells its own story, each has its own legends and heroes. The main purpose of a visit to Sergiev Posad, as a rule, is to visit the Trinity-Sergius Lavra, an important symbol of Orthodoxy. But even outside the walls of the Lavra, tourists find objects of interest to themselves: the Horse Yard museum complex and the Toy Museum.

In Yaroslavl, more than 800 architectural monuments of Ancient Russia are ready to meet tourists. A city with a 1000-year history has managed to preserve them to this day, despite the storms of time.

Kostroma is the birthplace of the royal Romanov dynasty and the magical Snow Maiden. For adults, the Museum of Ancient Architecture has collected unique examples of the architecture of the past. And the Terem of the Snow Maiden and the elk farm will be appreciated by the youngest tourists. The Ipatiev Monastery is considered the hallmark of the city.

Suzdal is an open-air city-museum, almost every building of which is an architectural monument. Walking around the city, you can see and visit the perfectly preserved Suzdal Kremlin, the Nativity Cathedral, bishops' chambers, ancient wooden churches and monasteries. The lack of modern buildings in the city creates an amazing atmosphere of unity with history, travelers note.

Each of these cities can be called the most touristic city in Russia. 2 million tourists choose Sergiev Posad, 1.7 million - Suzdal, 1 million - Yaroslavland 1 million - Kostroma.

View from the outside

Tourists coming from abroad are traditional in their choice of places to visit. The most tourist cities in Russia for foreigners are the same as for Russians.

Life is a book, who does not travel reads only one page.

St. Augustine

Most of the "readers" come to us from China, Finland, Germany and the USA.

Popular topic