Zoo de Shanghai : description, photo, caractéristiques, adresse

Table des matières:

Zoo de Shanghai : description, photo, caractéristiques, adresse
Zoo de Shanghai : description, photo, caractéristiques, adresse
Anonim

Les zoos ne sont plus une surprise maintenant, comme ils le sont dans de nombreuses villes et pays, mais le zoo de Shanghai, appelé le zoo de Shanghai, se distingue par sa taille et son originalité. C'est l'un des 10 plus grands zoos du monde et le deuxième de Chine.

Le zoo de Shanghai contient plus de six cents variétés d'une grande variété d'animaux de toute la planète.

Description

Les résidents de Shanghai ne viennent pas au zoo juste pour voir les animaux. Sur son territoire, l'ambiance en elle-même est agréable: beaucoup de verdure (fleurs et autres végétaux). C'est très confortable ici et vous pouvez passer un merveilleux moment en famille avec vos enfants.

Le zoo de Shanghai (voir photo dans l'article) fait partie d'un immense zoo national, couvrant une superficie de 743 000 mètres carrés. mètres. Les promenades le long de celui-ci sont presque toujours incluses dans les itinéraires d'excursion de diverses agences de voyage. Vous pouvez le visiter par vous-même.

beaux flamants roses

Les conditions pour garder une grande variété d'animaux de compagnie et l'infrastructure ici sont constamment améliorées etse développent. Dans un beau parc bien entretenu, il y a un lac des cygnes avec de petites îles (3 au total), où vivent des oiseaux migrateurs et des cygnes. Le pavillon des papillons présente une vaste collection de ces magnifiques insectes colorés. Les habitants d'immenses aquariums sont une variété d'espèces de poissons aux couleurs inattendues et originales. Le parc possède également un zoo pour enfants.

Au total, plus de 600 espèces d'arbustes et d'arbres poussent dans le parc, dont le nombre total est supérieur à 100 000. Ici, ils essaient de créer des paysages naturels qui ressemblent le mieux à l'habitat naturel des animaux.

parc aux papillons

Caractéristiques

Les visiteurs du zoo de Shanghai se voient proposer une variété de divertissements extrêmes, y compris ceux que vous voyez rarement de vos propres yeux. Par exemple, des combats de coqs et de taureaux. Le point culminant du programme au zoo de Shanghai sont les gentils et grands éléphants "dansants", ainsi que les pandas qui mangent plus de 20 kg de bambou par jour. Une famille de gorilles plutôt drôles captive également les visiteurs.

Habituellement, les pandas à l'état sauvage ont un physique assez élancé, et dans ce zoo leur poids atteint parfois 125 kg. Et leur espérance de vie est plus longue ici. Regarder leurs actions et leurs habitudes est très drôle et amusant. Ils se réjouissent à cent pour cent. Pour tous les animaux vivant dans les enclos spacieux nettoyés, d'excellentes conditions de vie ont été créées, presque similaires aux conditions naturelles.

Un point très intéressant est qu'à certains intervallesséances d'entraînement pour certains animaux. Les vacanciers du parc peuvent tout voir de leurs propres yeux.

Éléphants dansants

Recommandations pour la marche

Les habitants visitent le zoo de Shanghai même juste pour se promener. Il y a de nombreuses pelouses étonnamment conçues dans tout le parc. Il y a aussi le lac des cygnes. Il est préférable de se promener le matin, car il y a plus d'animaux éveillés à cette heure.

Vous pouvez vous promener et inspecter les enceintes à pied ou dans un tramway électrique de plaisance. Un appareil photo est vraiment nécessaire ici, il y a tellement de choses belles et intéressantes !

pandas drôles

Il y a une magnifique pelouse sur le territoire du zoo d'une superficie d'environ 100 000 mètres carrés. mètres. Et cet endroit est l'un des préférés des vacanciers.

Il convient de noter qu'il est presque impossible de trouver des boissons non alcoolisées à l'intérieur du zoo, il est donc préférable de faire le plein d'eau avant d'y entrer. Environ quelques heures suffisent pour faire connaissance avec tous les habitants du zoo de Shanghai, après quoi vous pourrez vous rendre dans un café situé en plein parc et goûter à la nourriture de l'institution pour vous redonner des forces.

Comment s'y rendre

Le zoo de Shanghai est situé près de l'aéroport international de Shanghai Hongqiao. Il existe de nombreuses façons de se rendre au parc en transports en commun. Vous pouvez prendre la rame de métro numéro 10 et descendre à la station Shanghai Zoo. De nombreux bus aux numéros 57, 91, 196, 519, 709, 721, 739, 748, 806, 807, 809, 911, 936, 938, s'y rendent.941, 1207.

Le zoo est ouvert de mars à novembre tous les jours de 8h00 à 17h00 et pendant la période la plus froide de l'année (décembre à février) - de 8h30 à 16h30. La vente des billets se termine une heure avant la fermeture. Les enfants de moins de six ans entrent gratuitement. Les billets sont vendus uniquement à la billetterie à l'entrée principale du parc.

Zoo de Shanghai Adresse: 2381 Hongqiao Street.

Habitants

En plus des gorilles, des pandas et d'un singe doré insolite, le zoo peut voir le tigre de Chine méridionale, des chimpanzés africains, des girafes, des manchots antarctiques, des kangourous australiens, etc.

Pingouins de l'Antarctique

Le nombre d'animaux amenés au zoo est d'environ 200 espèces, dont des kangourous d'Australie, des chimpanzés d'Afrique, des éléphants, des flamants roses, des paons, des lions (couples mariés), des lynx, des tigres, des girafes, des yaks, des phoques, des buffles, morses, ours brun de Russie et bien d'autres. autres

Il convient également de noter que parmi les animaux du zoo, il y a des oiseaux et des animaux (y compris le panda susmentionné), qui sont traditionnellement des symboles de la Chine. Il s'agit notamment du singe doré, du tigre de Chine méridionale et du paon en fleurs.

Avis

Le zoo de Shanghai est l'un des meilleurs au monde. Ceci est également démontré par les avis des touristes. Tout d'abord, tout le monde est impressionné par la taille du parc, la beauté de la nature, l'abondance de fleurs et de plantes diverses, l'entretien et la propreté de l'ensemble du territoire. En général, tout est très confortable et confortable. Le lac aux oiseaux migrateurs et aux cygnes ravit également. Pour marcher calmement et avec le cœur, vous devez passer au moins cinq heures.

Enclos spacieux

Les habitants de l'institution sont pleins de leur diversité. Les drôles d'ours asiatiques (les mêmes pandas), caractéristiques du zoo de Shanghai, attirent particulièrement les touristes. Leurs figures et images peuvent être vues partout.

Sujet populaire

Shanghai Zoo: description, photo, features, address

Table of contents:

Shanghai Zoo: description, photo, features, address
Shanghai Zoo: description, photo, features, address
Anonim

Zoos are no surprise now, as they are in many cities and countries, but the zoo in Shanghai, called the Shanghai Zoo, is distinguished by its size and originality. It is one of the top ten and largest zoos in the world and the second largest in China.

Shanghai Zoo contains more than six hundred varieties of a wide variety of animals from all over the planet.

Description

Shanghai residents don't come to the zoo just to see the animals. On its territory, the atmosphere itself is pleasant: a lot of greenery (flowers and other vegetation). It is very cozy here and you can have a wonderful time with your family with your children.

Shanghai Zoo (see photo in the article) is part of a huge national zoo, covering an area of ​​743 thousand square meters. meters. Walks along it are almost always included in the excursion routes of various travel companies. You can visit it on your own.

lovely flamingos

The conditions for keeping a huge variety of pets and the infrastructure here are constantly being improved andare developing. In a beautiful well-groomed park there is a swan lake with small islands (3 in total), where migratory birds and swans live. The Butterfly Pavilion presents an extensive collection of these magnificent, colorful insects. The inhabitants of huge aquariums are a variety of fish species with unexpected and original colors. The park also has a petting zoo.

In total, more than 600 species of shrubs and trees grow in the park, the total number of which is more than 100 thousand. Here they try to create natural landscapes that best resemble the natural habitat of animals.

butterfly park

Features

Visitors to the Shanghai Zoo are offered a variety of extreme entertainment, including those that you rarely see with your own eyes. For example, fights of roosters and bulls. The highlight of the program at the Shanghai Zoo are the kind and big "dancing" elephants, as well as the pandas, who eat more than 20 kg of bamboo per day. A family of rather funny gorillas also captivates visitors.

Usually pandas in the wild have a fairly slender physique, and in this zoo their weight sometimes reaches 125 kg. And their life expectancy is longer here. Watching their actions and habits is very funny and fun. They cheer up one hundred percent. For all the animals living in the cleaned spacious enclosures, excellent living conditions have been created, almost similar to natural conditions.

A very interesting point is that at some intervalstraining sessions for some animals. Vacationers in the park can see it all with their own eyes.

Dancing elephants

Recommendations for walking

Locals visit the Shanghai Zoo even just to take a walk. There are many stunningly designed lawns throughout the park. There is also Swan Lake. It is best to take a walk in the morning, as there are more awake animals at this time.

You can walk and inspect the enclosures on foot or on a pleasure electric tram. A camera is really needed here, there are so many beautiful and interesting things!

funny pandas

There is a wonderful lawn on the territory of the zoo with an area of ​​about 100 thousand square meters. meters. And this place is one of the favorite among vacationers.

It should be noted that it is almost impossible to find soft drinks inside the zoo, so it is better to stock up on water before entering it. About a couple of hours is enough to get acquainted with all the inhabitants of the Shanghai Zoo, after which you can go to a cafe located right in the park and taste the food of the institution to restore your strength.

How to get there

Shanghai Zoo is located near Shanghai Hongqiao International Airport. There are many ways to get to the park by public transport. You can take subway train number 10 and get off at Shanghai Zoo Station. Numerous buses with numbers 57, 91, 196, 519, 709, 721, 739, 748, 806, 807, 809, 911, 936, 938, go there.941, 1207.

The zoo is open from March to November every day from 8:00 to 17:00, and in the colder period of the year (December to February) - from 8:30 to 16:30. Ticket sales end one hour before closing. Children under six years of age enter free. Tickets are sold only at the box office at the main entrance to the park.

Shanghai Zoo Address: 2381 Hongqiao Street.

Inhabitants

In addition to gorillas, pandas and an unusual golden monkey, the zoo can see the South China tiger, African chimpanzees, giraffes, Antarctic penguins, Australian kangaroos, etc.

Penguins of Antarctica

The number of animals brought to the zoo is about 200 species, including kangaroos from Australia, chimpanzees from Africa, elephants, flamingos, peacocks, lions (married couples), lynxes, tigers, giraffes, yaks, seals, buffaloes, walruses, brown bear from Russia and many others. others

It should also be noted that among the animals of the zoo there are birds and animals (including the aforementioned panda), which are traditionally symbols of China. These include the golden monkey, the South China tiger and the blooming peacock.

Reviews

Shanghai Zoo is one of the best in the world. This is also evidenced by the reviews of tourists. First of all, everyone is impressed by the size of the park, beautiful nature, abundance of flowers and various plants, well-groomed and cleanliness of the entire territory. In general, everything is very cozy and comfortable. The lake with migratory birds and swans also delights. To walk calmly and from the heart, you need to spend at least five hours.

Spacious enclosures

Inhabitants of the institution are full of their diversity. Funny Asian bears (the same pandas), which are the hallmark of the Shanghai Zoo, are especially attractive to tourists. Their figures and images can be seen everywhere.

Popular topic