DK Zueva à Moscou : repère architectural et théâtre

Table des matières:

DK Zueva à Moscou : repère architectural et théâtre
DK Zueva à Moscou : repère architectural et théâtre
Anonim

La Maison de la culture Zuev est un monument bien connu de Moscou. Constructivisme - un nouveau style dans les années 1920 et une source d'inspiration pour des designs originaux.

Programme du théâtre et billet avec schéma (comment se rendre au DK Zueva)

Ilya Golosov (1883-1945) - Architecte russe et soviétique, diplômé de l'école Stroganov et de l'école de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou, a créé plusieurs bâtiments d'un nouveau type, dont celui-ci.

Actuellement, DK Zueva est célèbre non seulement pour sa valeur historique et culturelle, mais aussi pour la popularité des spectacles qui se déroulent sur sa scène. Tout d'abord, créé par le "I Quartet" et "Other Theatre".

Modèle de constructivisme

DK Zueva en plein jour

Les architectes et les experts modernes considèrent DK Zuev comme l'un des objets uniques du XXe siècle, digne d'être inclus dans une liste spéciale des monuments culturels protégés de Russie.

Il y a un fait intéressant - le projet de I. Golosov a gagné enconcours fermé, auquel un autre grand architecte d'avant-garde russe, K. Melnikov, a également participé. Soit dit en passant, le cylindre de verre intégré de la Maison de la Culture ressemble à la maison-atelier de Melnikov lui-même, qui est maintenant devenue un musée.

Cylindre en verre - une solution spectaculaire pour un escalier situé dans le coin d'un bâtiment. Il domine la composition, comme s'il traversait des cubes et des parallélépipèdes, voire des plans sourds et transparents. La géométrie unique du bâtiment est clairement visible du côté opposé de la rue.

À propos de Zuev et de la Maison de la Culture

Le nom de cet objet architectural et de la scène théâtrale, qui est populaire aujourd'hui, a encore des attributs typiques de l'ère soviétique. La Maison de la Culture est un club, le plus souvent syndical. Au départ, il était lié au syndicat des services communaux. Depuis 1978, la Maison de la Culture est devenue un club de l'association de production "Moslift".

Quant au nom de Sergei Mikhailovich Zuev (1987-1907), qui est porté par le Palais de la Culture, c'est assez typique pour les années 20-30, attribuant le nom du héros de la révolution à un public centre, rue ou ville. Héros de la révolution de 1905-1907, Sergei Zuev travaillait comme mécanicien dans le dépôt de tramway de Miussky, a été exécuté pour avoir participé à des affrontements révolutionnaires.

La Maison de la Culture est un lieu où non seulement des artistes invités se sont produits ou des films ont été projetés, mais des groupes amateurs, y compris des groupes de théâtre, ont travaillé ici. Leur activité a été facilitée par un aménagement intérieur très réussi du bâtiment, qui comprend non seulement deux salles - grande et petite, mais aussi plusieurs autres lieux et salles pour pratiquer la chorégraphie, le chant, tout type decréativité.

Escalier lumineux du Palais de la Culture le soir

Théâtre: "Quatuor I" et autres

Une brillante équipe d'auteurs et d'acteurs - "Quartet I" se produit au Palais de la culture de Zuev depuis de nombreuses années (depuis 1998). Les films avec sa participation sont largement connus: "Radio Day", "Election Day", "What Men Talk About" et autres. Les représentations théâtrales font salle comble. La foule n'est pas accidentelle. Les pièces sont pertinentes, lumineuses, intelligentes et empreintes d'humour.

Scène de la pièce "Quatuor I"

"L'Autre Théâtre" est apparu à Moscou en 2005. Sa tâche est de montrer au spectateur une nouvelle dramaturgie intellectuelle, intéressante, vivante. De nombreux acteurs et metteurs en scène appréciés du public participent aux activités du théâtre.

Pas loin de la gare Belorussky, mais sur Lesnaya

Heureusement pour les amateurs de théâtre, il y a un diagramme exact sur les billets de représentation pour savoir comment se rendre à DK Zueva depuis la station de métro Belorusskaya. Adresse du bâtiment: Moscou, rue Lesnaya, 18.

Il est facile de se rendre à la station de métro Belorusskaya. Il est beaucoup plus difficile de sortir correctement vers le théâtre, car vous pouvez remonter à la surface à différents endroits.

La sortie la plus appropriée et la plus proche de la rue Lesnaya, où se trouve le théâtre, est le hall est de la rocade Belorusskaya. Deux autres sorties, la branche radiale et la sortie ouest de la ligne circulaire, sont situées de l'autre côté de la place près de la gare Belorussky. Il n'est pas pratique d'y aller, vous devrez traverser Tverskaya Zastava et d'autres rues.

Escalader depuisla sortie est de "Belorusskaya", vous vous trouvez près de l'église Nikolskaya Old Believer et des immeubles de bureaux modernes. Lesnaya passe à côté d'eux. Quelques minutes à pied le long de la rue, quelques feux de circulation - et vous êtes au théâtre. Il ouvre une heure avant le début de la représentation.

Sujet populaire

DK Zueva in Moscow: architectural landmark and theater

Table of contents:

DK Zueva in Moscow: architectural landmark and theater
DK Zueva in Moscow: architectural landmark and theater
Anonim

The Zuev House of Culture is a well-known landmark of Moscow. Constructivism - a new style in the 1920s and a source of inspiration for original designs.

Theater program and ticket with a diagram (how to get to DK Zueva)

Ilya Golosov (1883-1945) - Russian and Soviet architect, graduate of the Stroganov School and the Moscow School of Painting, Sculpture and Architecture, created several buildings of a new type, including this one.

Currently DK Zueva is famous not only because of its historical and cultural value, but also because of the popularity of the performances that take place on its stage. First of all, created by the "I Quartet" and "Other Theatre".

Pattern of constructivism

DK Zueva in daylight

Modern architects and experts consider DK Zuev one of the unique objects of the 20th century, worthy of being included in a special list of protected cultural monuments of Russia.

There is an interesting fact - the project of I. Golosov won inclosed competition, where another great Russian avant-garde architect K. Melnikov also participated. By the way, the built-in glass cylinder of the House of Culture resembles the house-workshop of Melnikov himself, which has now become a museum.

Glass cylinder - a spectacular solution for a staircase located in the corner of a building. It dominates the composition, as if cutting through cubes and parallelepipeds, flat deaf and transparent planes. The unique geometry of the building is clearly visible from the opposite side of the street.

About Zuev and the House of Culture

The name of this architectural object and the theatrical stage, which is popular these days, retains attributes typical of the Soviet era. The House of Culture is a club, most often a trade union one. Initially, he was related to the union of communal services. Since 1978, the House of Culture has become a club of the production association "Moslift".

As for the name of Sergei Mikhailovich Zuev (1987-1907), which is carried by the Palace of Culture, this is quite typical for the 20-30s, assigning the name of the hero of the revolution to a public center, street or city. The hero of the revolution of 1905-1907, Sergei Zuev worked as a mechanic in the Miussky tram depot, was executed for participating in revolutionary skirmishes.

The House of Culture is a place where not only guest artists performed or films were shown, amateur groups, including theater groups, worked here. Their activity was facilitated by a very successful internal layout of the building, which has not only two halls - large and small, but also several other venues and rooms for practicing choreography, vocals, any kind ofcreativity.

Luminous staircase of the Palace of Culture in the evening

Theater: "Quartet I" and others

A brilliant team of authors and actors - "Quartet I" has been performing in the Zuev Palace of Culture for many years (since 1998). Films with his participation are widely known: "Radio Day", "Election Day", "What Men Talk About" and others. Theatrical performances gather a full house. The crowd is not accidental. The plays are relevant, bright, smart and imbued with humor.

Scene from the play "Quartet I"

"The Other Theater" appeared in Moscow in 2005. Its task is to show the viewer an intellectual, interesting, lively, new dramaturgy. Many actors and directors beloved by the public are involved in the theater's activities.

Not far from Belorussky railway station, but on Lesnaya

Fortunately for theater-goers, there is an exact diagram on the performance tickets of how to get to DK Zueva from the Belorusskaya metro station. Building address: Moscow, Lesnaya street, 18.

It's easy to get to the Belorusskaya metro station. It is much more difficult to properly exit towards the theater, since you can rise to the surface in different places.

The most suitable and closest exit to Lesnaya Street, where the theater is located, is the eastern lobby of the Belorusskaya ring road. Two other exits, the radial branch and the western one from the circle line, are located on the opposite side of the square near the Belorussky railway station. It is inconvenient to go from there, you will have to cross Tverskaya Zastava and other streets.

Climbing up fromthe eastern exit of "Belorusskaya", you find yourself near the Nikolskaya Old Believer Church and modern office buildings. Lesnaya passes next to them. A few minutes walk down the street, a couple of traffic lights - and you are in the theater. It opens an hour before the start of the performance.

Popular topic