Où écouter du jazz à Moscou : les lieux populaires

Table des matières:

Où écouter du jazz à Moscou : les lieux populaires
Où écouter du jazz à Moscou : les lieux populaires
Anonim

La capitale russe est riche en salles de concert et en musiciens talentueux. Il existe de nombreux endroits à Moscou où vous pouvez écouter du jazz. Vous pouvez choisir d'écouter uniquement cette direction de musique ou en combinaison avec d'autres genres. Le jazz peut être à la fois traditionnel et moderne.

Conservatoire

Vous pouvez écouter du jazz à Moscou, par exemple, au conservatoire. C'est un endroit où il est agréable de profiter de la musique dans un environnement calme et dans la plus pure performance. Le Conservatoire Tchaïkovski est situé rue Bolchaïa Nikitskaïa, 13/6.

Le bâtiment a une excellente acoustique, il y a deux salles - Grande et Petite. En plus des œuvres classiques, le jazz est souvent joué au conservatoire. Par exemple, le programme "Kurekhin et Aigi". Le prix d'un billet d'entrée au conservatoire varie de 600 à 3500 roubles.

où écouter du jazz à moscou

Maison internationale de la musique de Moscou

Un autre endroit à Moscou pour écouter du jazz – est la Maison internationale de la musique de Moscou. Il est situé au quai Kosmodamianskaya, 52, bâtiment 8.La Maison de la musique a été ouverte en 2003 et est immédiatement devenue très populaire auprès des habitants et des invités de Moscou. Le complexe dispose de trois salles où se produisent des artistes de jazz. Ils représentent à la fois des numéros solo et des programmes entiers.

La musique classique est interprétée par Y. Bashmet, P. Domingo, D. Matsuev et bien d'autres. Vous pouvez acheter un billet pour un concert du Big Jazz Orchestra. Le coût approximatif d'un billet d'entrée à la Maison de la Musique est de 600 à 1300 roubles.

Clubs

Il y a plusieurs clubs de jazz célèbres à Moscou. Par exemple, "l'Union des compositeurs", dont l'adresse est: Bryusov per. 8/10, bâtiment 2. Le week-end, le club accueille le programme Jazz Transformations d'Andrey Makarevich ou de la musique rétro. Le projet Real Jam fait revivre les vieilles traditions du jazz, et Che Guevara Jazz se souviendra longtemps de la virtuosité des musiciens et des arrangements. Le prix du billet varie d'environ 600 à 4500 roubles.

où puis-je écouter du jazz à moscou

Butman's Club sur Taganka est un autre endroit à Moscou où vous pouvez écouter du jazz. En plus de cela, le blues est également présenté au programme. Des artistes populaires de Moscou s'y produisent: Mike Stern, Dave Weckl et bien d'autres. Le club propose de nombreux styles musicaux différents:

  • jazz-rock;
  • blues;
  • grand public acoustique;
  • âme;
  • ethnojazz;
  • funk etc

Parmi les artistes russes, le club Butman est également considéré comme un lieu prestigieux pour les spectacles. Par conséquent, des artistes « natifs » apparaissent souvent dans l'institution,qui présentent leurs nouveaux albums et programmes entiers.

de écouter du jazz à Moscou dans un café

Dans le club Defaqto, situé rue Bolshaya Loubianka, 30/2, chacun peut trouver de la musique à son goût, y compris du jazz. L'établissement combine à la fois un bar aux murs de briques et un restaurant aux nappes amidonnées. En conséquence, le jazz n'est pas joué uniquement dans la version classique. Ce club présente principalement de jeunes groupes métropolitains et des musiciens célibataires jouant en solo. Mais de temps en temps, des "requins" du jazz visitent aussi l'institution.

Où puis-je écouter du jazz à Moscou ? Dans le club "Forte", vous pouvez profiter d'un son exceptionnel. Toutes les conditions nécessaires pour les interprètes ont été créées ici. En conséquence, le jazz ici sonne du fond du cœur et captive le public. L'ensemble "Arsenal" se produit souvent dans le "Fort" avec le chef A. Kozlov. Vous pouvez également profiter de la performance de Gia Dzagnidze et de l'un des groupes les plus populaires de Moscou - Modern Blues Band. Et le groupe Esh vous ravira avec la performance du jazz brésilien en portugais.

Les connaisseurs de musique sont réunis par Esse Club. Non seulement des musiciens nationaux, mais aussi étrangers se produisent dans l'institution. Il existe différents types de musique, dont le jazz. Des expositions de photos et des projections de films muets ont souvent lieu directement dans le club pendant la représentation des interprètes. Dans cette institution, l'accent est mis sur les concerts de jazz.

où à Moscou pour écouter du jazz et du blues

Barres

Où écouter du jazz aujourd'hui à Moscou ? Chaque jour, vous pouvez visiter le bar de la rue Bourbon. Ils y jouent tous les soirsairs de jazz envoûtants. Le bar est décoré dans le style de la ville américaine de la Nouvelle-Orléans, tel qu'il était au début du XXe siècle. Cette métropole est le berceau du célèbre Louis Armstrong. La Nouvelle-Orléans est surnommée "le berceau du jazz mondial". L'atmosphère de cette époque est complètement recréée dans la conception du bar. Des musiciens jouent leurs oeuvres tous les soirs, jusqu'au matin.

Bar "Rhythm Blues" est situé près de la station de métro "Bibliothèque de Lénine". Dans l'institution, tous les jours, vous pouvez entendre des concerts live de jazz, de country et de blues. Le bar dispose d'une terrasse d'été et d'un grand hall. Les murs de la salle sont décorés de graffitis et le prix des billets est assez faible.

où écouter du jazz à Moscou aujourd'hui

Moscow House of Blues "BBKing"

L'endroit idéal à Moscou pour écouter du jazz et du blues est B.B.King. Le bâtiment des loisirs culturels est situé à l'adresse: rue Sadovaya-Samotechnaya, 4с2. Tout visiteur peut avoir la chance de recevoir un bonus. Il consiste à mettre à la disposition de l'invité une table à laquelle Sting ou Ghris Rea sont assis. Le prix approximatif du billet est de 1000 à 4500 roubles.

Art Café

Il y a plusieurs endroits à Moscou où vous pouvez écouter du jazz dans les cafés. L'institution artistique "Durov" est située à l'adresse suivante: rue Pavlovskaya, 6. Le café occupe un grand bâtiment. En plus des performances et des défilés de mode, "Durov" est devenu célèbre pour le célèbre projet apparu dans les murs de cette institution. Des musiciens de jazz se produisent chaque semaine sur la scène du café d'art. Dans "Durov", vous pouvez entendre des œuvres anciennes et modernes.

Recommandé de visiter le FAQ-Cafe. Àce café d'art ne propose pas que du jazz. Il y a des directions telles que le blues, les jam sessions. Et le lundi, les meilleurs interprètes de jazz de Moscou avec différents formats montent sur scène. Art café est situé sur la rue Bolshaya Polyanka, 65/74, bâtiment 1.

Restaurants

Les restaurants sont un autre endroit pour écouter du jazz à Moscou –. L'un d'eux, "Academic", est situé au centre de la capitale, rue Donskaya, 1. Le restaurant fonctionne en continu. Chaque soir, les meilleurs musiciens européens et russes jouent dans l'institution, y compris ceux qui ont une direction jazz.

jazz moscou

Dans le restaurant Radio City, vous pouvez non seulement déguster une cuisine délicieuse, mais aussi vous sentir comme dans le berceau du jazz. En plus des performances des musiciens, l'institution propose des master classes séparées auxquelles tout le monde peut assister. Ces leçons enseignent la danse.

Rhythm Blues Cafe est l'un des restaurants les plus célèbres de Moscou. Il est situé au: Starovagankovsky per., 19, bâtiment 2. Les fondateurs du restaurant étaient des interprètes et des musiciens de renommée mondiale. Il s'agit de Valery Meladze, Andrey Makarevich et Stas Namin.

La musique jazz est jouée tous les jours au Rhythm Blues Cafe. Et les concerts ont lieu "en direct". En plus du jazz, du rock and roll, du blues, du funk et de nombreux autres styles sont joués. Depuis 1998, le restaurant est un centre d'attraction pour les connaisseurs de musique. Au Rhythm Blues Cafe, vous pourrez profiter du vieux jazz de la Nouvelle-Orléans, de programmes originaux et d'improvisations. La façade du restaurant représente les rock stars du monde. L'institution est située près du Kremlin.Le restaurant propose un excellent choix de cuisine: mexicaine, européenne, américaine, etc.

Sujet populaire

Where to listen to jazz in Moscow: popular places

Table of contents:

Where to listen to jazz in Moscow: popular places
Where to listen to jazz in Moscow: popular places
Anonim

The Russian capital is rich in concert venues and talented musicians. There are many places in Moscow where you can listen to jazz. You can choose whether to listen only to this direction of music or in combination with other genres. Jazz can be both traditional and modern.

Conservatory

You can listen to jazz in Moscow, for example, at the conservatory. This is a place where it is pleasant to enjoy music in a calm environment and in the purest performance. The Tchaikovsky Conservatory is located on Bolshaya Nikitskaya Street, 13/6.

The building has excellent acoustics, there are two halls - Large and Small. In addition to classical works, jazz is often played at the conservatory. For example, the program "Kurekhin and Aigi". The cost of an entrance ticket to the conservatory varies from 600 to 3500 rubles.

where to listen to jazz in moscow

Moscow International House of Music

Another place in Moscow to listen to jazz – is the Moscow International House of Music. It is located on Kosmodamianskaya embankment, 52, building 8.The House of Music was opened in 2003 and immediately became very popular with the townspeople and guests of Moscow. The complex has three halls where jazz performers perform. They represent both solo numbers and entire programs.

Classical music is performed by Y. Bashmet, P. Domingo, D. Matsuev and many others. You can buy a ticket for a concert of the Big Jazz Orchestra. The approximate cost of an entrance ticket to the House of Music is from 600 to 1300 rubles.

Clubs

There are several famous jazz clubs in Moscow. For example, the "Union of Composers", whose address is: Bryusov per. 8/10, building 2. On weekends, the club hosts Andrey Makarevich's Jazz Transformations program or retro music. The Real Jam project revives old jazz traditions, and Che Guevara Jazz will remember the virtuosity of the musicians and arrangements for a long time. The ticket price varies from about 600 to 4500 rubles.

where can i listen to jazz in moscow

Butman's Club on Taganka is another place in Moscow where you can listen to jazz. In addition to it, the blues is also presented in the program. Popular Moscow performers perform here: Mike Stern, Dave Weckl and many others. The club features many different musical styles:

  • jazz-rock;
  • blues;
  • acoustic mainstream;
  • soul;
  • ethnojazz;
  • funk etc

Among Russian performers, the Butman club is also considered a prestigious place for performances. Therefore, “native” performers often appear in the institution,who present their new albums and entire programs.

de listen to jazz in Moscow in a cafe

In the club Defaqto, which is located on Bolshaya Lubyanka street, 30/2, everyone can find music to their liking, including jazz. The establishment combines both a bar with brick walls and a restaurant with starched tablecloths. Accordingly, jazz is performed not only in the classical version. This club mainly performs young metropolitan bands and single musicians playing solo. But from time to time, jazz "sharks" also visit the institution.

Where else can I listen to jazz in Moscow? In the club "Forte" you can enjoy great sound. All the necessary conditions for performers have been created here. As a result, jazz here sounds heartfelt and captivates the audience. The "Arsenal" ensemble often performs in the "Fort" with the leader A. Kozlov. You can also enjoy the performance of Gia Dzagnidze and one of the most popular Moscow bands - Modern Blues Band. And the Esh band will delight you with the performance of Brazilian jazz in Portuguese.

Music connoisseurs are united by Esse club. Not only domestic, but also foreign musicians perform in the institution. There are different types of music, including jazz. Photo exhibitions and silent film screenings are often held right in the club during the performance of the performers. The emphasis in this institution is on jazz concerts.

where in Moscow to listen to jazz and blues

Bars

Where in Moscow to listen to jazz today? Every day you can visit the Bourbon street bar. They play there every nightmesmerizing jazz tunes. The bar is decorated in the style of the American city of New Orleans, as it was in the early twentieth century. This metropolis is the birthplace of the famous Louis Armstrong. New Orleans is called "the cradle of world jazz". The atmosphere of those times is completely recreated in the design of the bar. Musicians play their works every evening, until the morning.

Bar "Rhythm Blues" is located near the metro station "Library of Lenin". In the institution every day you can hear live concerts of jazz, country and blues. The bar has a summer terrace and a large hall. The walls of the room are decorated with graffiti, and the cost of tickets is very small.

where to listen to jazz in Moscow today

Moscow House of Blues "B.B.King"

The ideal place in Moscow to listen to jazz and blues is B.B.King. The building of cultural recreation is located at the address: Sadovaya-Samotechnaya street, 4с2. Any visitor can be lucky to receive a bonus. It consists in providing the guest with a table at which Sting or Ghris Rea sat. The approximate ticket price is from 1000 to 4500 rubles.

Art Cafe

There are several places in Moscow where you can listen to jazz in cafes. Art-institution "Durov" is located at the address: Pavlovskaya street, 6. The cafe occupies a large building. In addition to performances and fashion shows, "Durov" became famous for the famous project that appeared within the walls of this institution. Jazz musicians perform weekly on the stage of the art cafe. In "Durov" you can hear both old and modern works.

Recommended to visit the FAQ-Cafe. ATthis art cafe performs not only jazz. There are such directions as blues, jam sessions. And on Mondays, the best Moscow jazz performers with different formats take the stage. Art cafe is located on Bolshaya Polyanka street, 65/74, building 1.

Restaurants

Another place to listen to jazz in Moscow – is restaurants. One of them, "Academic", is located in the center of the capital, on Donskaya street, 1. The restaurant operates non-stop. Every evening the best European and Russian musicians play in the institution, including those with a jazz direction.

jazz moscow

In the Radio City restaurant you can not only enjoy delicious cuisine, but also feel like you are in the birthplace of jazz. In addition to the performances of musicians, the institution has separate master classes that everyone can attend. These lessons teach dancing.

Rhythm Blues Cafe is one of the most famous Moscow restaurants. It is located at: Starovagankovsky per., 19, building 2. The founders of the restaurant were world-famous performers and musicians. These are Valery Meladze, Andrey Makarevich and Stas Namin.

Jazz music is played every day at Rhythm Blues Cafe. And the concerts are held "live". In addition to jazz, rock and roll, blues, funk and many other styles are performed. The restaurant has been a center of attraction for music connoisseurs since 1998. In the Rhythm Blues Cafe you can enjoy old New Orleans jazz, original programs and improvisations. The facade of the restaurant depicts the world's rock stars. The institution is located near the Kremlin.The restaurant has an excellent choice of cuisine: Mexican, European, American, etc.

Popular topic