Parc National Los Glaciares en Argentine

Table des matières:

Parc National Los Glaciares en Argentine
Parc National Los Glaciares en Argentine
Anonim

Qu'imaginez-vous lorsque vous entendez parler d'un parc national ? Il y a beaucoup d'animaux et de plantes magnifiques et inconnus, un grand espace où vous pouvez vous promener pendant des heures, etc. Mais il est difficile d'imaginer que le parc national Los Glaciares, situé en Argentine, est un glacier continu couvrant une superficie de ​​​​plusieurs milliers de kilomètres qui émerveillent l'imagination.

Emplacement

Dans la partie sud-ouest, il y a une province comme Santa Cruz, qui est située à la frontière avec le Chili. C'est ici que se trouve le parc national Los Glaciares, ce qui signifie "glaciers" en traduction. Il se compose de deux parties: un parc à l'ouest et une réserve. Ce dernier occupe la plus grande partie. La réserve se compose de trois parties, chacune ayant son propre nom: Viedma, Roca et Vostok.

parc national los glaciares

Histoire

En 1937, un parc national a été créé dans le cadre d'un programme de parcs. C'est aujourd'hui la plus grande réserve d'Argentine.

Les archéologues ont trouvé ici des ossements de dinosaures et des restes d'anciens peuples. Mais à quelle époque vivaient-ils, alors quenon installé.

En 1981, ce lieu a été ajouté à la liste du patrimoine de l'UNESCO. Cependant, le quartier a changé depuis. Sa superficie est devenue de plus en plus petite, car une partie du territoire était destinée aux besoins des ménages.

parc national los glaciares en argentine

L'objectif principal et premier de la création du parc national Los Glaciares en Argentine était de protéger les paysages de montagne du sud de l'écosystème andin. Les chaînes de montagnes ont atteint une hauteur de plus de 3 km. Les tâches supplémentaires qui ont été confiées aux créateurs du parc sont la protection des forêts de hêtres de Magellan et du sud. Cela était également nécessaire pour les créatures vivantes menacées d'extinction (cerf des Andes du Sud, canard, nandou (grand oiseau), tatou, couguar et autres). Leur nombre diminue, notamment à cause du braconnage.

L'une des tâches principales, qui découle du nom, outre la protection des animaux et des plantes, est la préservation des glaciers continentaux.

Que voir dans le parc ?

Le parc national Los Glaciares montre aux touristes tous les beaux coins de l'Argentine depuis 80 ans. Ici, vous pouvez voir des forêts, des lacs, des animaux et des plantes étonnants, ainsi que des glaciers, dont chacun est important non seulement pour le pays, mais aussi pour le monde en tant que réservoir d'eau douce.

  1. Perito Moreno. Ce n'est pas le plus grand glacier du parc national, mais le plus apprécié des touristes, car vous pouvez vous en approcher au plus près et admirer cette immense banquise. Nommé d'après le scientifique, il mesure jusqu'à 60 mètres de haut, a une superficie de plus de 257 km2et fait plus de 30 km de long.
  2. 80 ans du Parc National Los Glaciares
  3. Mont Fitzroy. Deuxième attraction populaire du parc national Los Glaciares, elle a également été découverte par le scientifique Francisco Moreno, qui a donné son nom au glacier. Vous pouvez gravir la montagne de différentes hauteurs le long des sentiers, chacun ayant sa propre difficulté. Par exemple, la route Laguna de los Tres, où le trajet peut prendre jusqu'à 10 heures, mais ça vaut le coup. Surtout si une personne est préparée pour la randonnée et peut supporter une si longue marche.
  4. Lac Argentino. Pour avoir la meilleure vue sur ce plus grand lac d'Argentine, il vaut la peine de réserver une excursion qui part du glacier d'Uppsala, puis l'itinéraire passera par la baie d'Onelli et, le long du chemin, vous pourrez rejoindre le lac du même nom.

Conseils utiles

Comme mentionné ci-dessus, le parc national Los Glaciares est situé dans le sud du pays. Le village le plus proche à partir duquel vous pouvez vous y rendre s'appelle El Calafate.

Chaque touriste choisit lui-même à quelle période de l'année se rendre à cet endroit, car c'est beau ici en été, et en hiver, quand on peut encore faire des sports d'hiver.

La seule difficulté est la route. Le parc n'est accessible que par avion, ou plutôt depuis l'aéroport d'El Calafate, prenez un avion qui arrive de Buenos Aires, ou volez d'Ushuaia à Bariloche avec Aerolineas Argentinas.

La distance depuis Buenos Aires peut être parcourue en 3h30, mais il est préférable d'acheter les billets à l'avance. Après tout, les prix changent constamment et peuvent augmenter deux fois ou plus. Le coût d'un vol peut coûter150-200 USD.

Parc National Los Glaciares: photos et faits intéressants

Vous pouvez voir des milliers de photos et de vidéos, mais elles ne peuvent pas transmettre toute l'atmosphère. Par conséquent, lorsque vous voyagez en Argentine, assurez-vous de regarder cet endroit extraordinaire.

Photo du parc national Los Glaciares

Ici, vous pouvez non seulement faire de la randonnée, mais aussi pratiquer des sports d'hiver, faire une excursion aquatique, escalader une montagne et un glacier.

En plus de beaux paysages, vous pouvez également voir le Musée du Glacier dans la ville d'El Calafate. Fait intéressant, cette ville est apparue 10 ans avant la création du parc, et elle était censée traiter la laine de mouton, mais grâce au parc, cette ville est devenue une destination touristique populaire.

Un autre fait curieux est qu'en 1900, le glacier Perito Moreno était à 750 mètres de la côte, mais en plus de 20 ans, lorsque le parc a été ouvert, il s'est presque rapproché de la côte. Mais parfois (rarement) il atteint la rive opposée et déchire le lac Argentino en deux.

Sujet populaire

Los Glaciares National Park in Argentina

Table of contents:

Los Glaciares National Park in Argentina
Los Glaciares National Park in Argentina
Anonim

What can you imagine when you hear about such a thing as a national park? There are many beautiful and unknown animals and plants, a large area where you can walk for hours, etc. But it's hard to imagine that the Los Glaciares National Park, which is located in Argentina, is one continuous glaciers covering an area of ​​​​several thousand kilometers that amaze the imagination.

Location

In the southwestern part there is a province like Santa Cruz, which is located on the border with Chile. It is here that the Los Glaciares National Park is located, which means "glaciers" in translation. It consists of two parts: a park in the west and a reserve. The latter occupies the largest part. The reserve consists of three parts, each of which has its own name: Viedma, Roca and Vostok.

los glaciares national park

History

In 1937, a national park was established through a park program. Today it is the largest reserve in Argentina.

Archaeologists once found bones of dinosaurs and the remains of ancient people here. But at what time did they live, whilenot installed.

In 1981, this place was added to the UNESCO heritage list. However, the area has changed since then. Its area became smaller and smaller, because part of the territory was given for household needs.

los glaciares national park in argentina

The main and first goal of creating the Los Glaciares National Park in Argentina was to protect the mountain landscapes in the south of the Andean ecosystem. Mountain ranges reached a height of more than 3 km. Additional tasks that were set before the creators of the park are the protection of the Magellanic and southern beech forests. This was also needed by living creatures that were under the threat of extinction (South Andean deer, duck, rhea (large bird), armadillo, cougar and others). Their numbers are declining, including due to poaching.

One of the main tasks, which follows from the name, besides the protection of animals and plants, is the preservation of continental glaciers.

What to see in the park?

Los Glaciares National Park has been showing tourists all the beautiful corners of Argentina for 80 years. Here you can see forests, lakes, amazing animals and plants, as well as glaciers, each of which is important not only for the country, but also for the world as a reservoir of fresh water.

  1. Perito Moreno. This is not the largest glacier in the national park, but the most popular among tourists, because you can get closest to it and admire this immense ice floe. Named after the scientist, it is up to 60 meters high, has a surface area of ​​over 257 km2and is over 30 km long.
  2. 80 years of Los Glaciares National Park
  3. Mount Fitzroy. The second popular attraction of the Los Glaciares National Park, it was also discovered by the scientist Francisco Moreno, after whom the glacier was named. You can climb the mountain of different heights along the paths, each of which has its own difficulty. For example, the Laguna de los Tres route, where the journey can take up to 10 hours, but it's worth it. Especially if a person is prepared for hiking and can withstand such a long walk.
  4. Lake Argentino. To get the best view of this largest lake in Argentina, it is worth booking a tour that starts from the Uppsala Glacier, then the route will pass through Onelli Bay, and along the path you can reach the lake of the same name.

Helpful tips

As mentioned above, Los Glaciares National Park is located in the south of the country. The nearest settlement from which you can get there is called El Calafate.

Each tourist chooses for himself what time of year to go to this place, because it is beautiful here in summer, and in winter, when you can still do winter sports.

The only difficulty is the road. The park can only be reached by air, or rather from the El Calafate airport, take a plane that arrives from Buenos Aires, or fly from Ushuaia to Bariloche by Aerolineas Argentinas.

The distance from Buenos Aires can be covered in 3.5 hours, but it is better to buy tickets in advance. After all, prices are constantly changing and can rise two or more times. The cost of a flight can costUSD 150-200.

Los Glaciares National Park: photos and interesting facts

You can see thousands of photos and videos, but they cannot convey the whole atmosphere. Therefore, when you travel to Argentina, be sure to look at this extraordinary place.

Los Glaciares National Park photo

Here you can not only go hiking, but also engage in winter sports, go on a water excursion, climb a mountain and a glacier.

In addition to beautiful landscapes, you can also see the Glacier Museum in the city of El Calafate. Interestingly, this city appeared 10 years before the creation of the park, and it was supposed to process sheep's wool, but thanks to the park, this city has become a popular tourist destination.

Another curious fact is that back in 1900 the Perito Moreno glacier was 750 meters from the coast, but in more than 20 years, when the park was opened, it almost came close to the coast. But sometimes (rarely) it reaches the opposite shore and tears Lake Argentino in half.

Popular topic