Lagodekhi, Géorgie : attractions, parc national, météo, avis

Table des matières:

Lagodekhi, Géorgie : attractions, parc national, météo, avis
Lagodekhi, Géorgie : attractions, parc national, météo, avis
Anonim

En Géorgie, il y a la ville de Lagodekhi, qui est populaire parmi les touristes en raison de sa principale et unique attraction - le parc national. Cet endroit impressionne par sa diversité de flore et de faune, ses beaux paysages et ses créations naturelles. Il n'y a plus d'endroits intéressants dans la ville, car elle est petite.

Description de la ville

Logodehi est une petite ville située en Géorgie. Environ 7 000 personnes y vivent. Plus comme un village avec quelques immeubles de grande hauteur au centre.

Personne ne visiterait ce coin reculé et tranquille de la Géorgie s'il n'y avait pas le parc national. En raison du fait que l'attraction gagne en popularité, l'infrastructure de la ville commence à se développer. Il y a même déjà des guesthouses ici.

Parc national de Lagodekhi

Le parc est situé dans le coin nord-est du pays, au pied même de la chaîne du Caucase central. Cette réserve est l'une des plus anciennes de Géorgie. Son origine remonte à 1912. Le créateur de la réserve - LudwigFrantsevitch Mlokosevitch. Il était zoologiste, botaniste et aimait étudier la nature caucasienne.

Auparavant, c'était une réserve naturelle, dont l'accès pour les touristes était limité. Mais en 2005, la situation a changé, puisque ces terres ont reçu le statut de parc national, elles sont donc devenues ouvertes au public.

À notre époque, le parc Lagodekhi est un endroit où l'on peut voir une nature sauvage et vierge. Sa superficie est de 17 818 000 hectares. La majeure partie du parc est occupée par des forêts. Divers réservoirs sont situés sur 90 hectares. 5 000 autres hectares sont des prairies alpines et subalpines.

Arbres dans le parc

Emplacement et conditions météorologiques

Le parc est situé dans la gorge de Lagodekhi, qui s'est formée en raison de deux grands contreforts de la chaîne du Caucase. Ils protègent la terre d'intérêt des côtés est et ouest.

Du flux de masses d'air froid qui viennent du nord de la Russie, la montagne Khachal-Dag ferme la gorge. Au sud, la gorge est plus large et pénètre dans la vallée d'Alazani, grâce à laquelle il fait très chaud et ensoleillé dans le parc pendant la majeure partie de l'année.

Étant donné que la région est riche en masses d'eau et que le soleil la réchauffe bien, un effet de serre spécial se forme. Par conséquent, le climat ici est humide et chaud, il est classé comme un type continental-subtropical. Tel est le temps à Lagodekhi.

Parc Lagodekhi

La Géorgie elle-même est riche en chaînes de montagnes, mais leur nombre dans le parc national lui-même est impressionnant. Les conditions climatiques des zones de haute montagne dépendent de la hauteur de leur emplacement au-dessus du niveau de la mer.Ainsi, plus elles sont hautes, plus il fait froid. La température moyenne à une altitude supérieure à 19 000 m est de 14 degrés Celsius en été et de -8… -7 degrés en hiver.

Flore et faune

Lagodekhi en Géorgie est un coin pittoresque avec de nombreux représentants différents de la flore et de la faune. Dans les zones où se trouvent des forêts, vous pouvez trouver des espèces d'arbres telles que:

  • Hêtre.
  • Chêne.
  • Cendres.
  • Tilleul.
  • Bouleau.
  • Érable.

De plus, certaines espèces peuvent être trouvées sur les pages du Livre rouge. Par exemple:

  • Lapina.
  • Châtaigne.
  • Baie d'if.
  • Saule.
  • Kaki du Caucase.
  • Aspen.
  • Ours et noix.

Il y a plus de 1 400 espèces différentes de plantes à fleurs qui poussent dans cette région.

Beau paysage

Quant au monde animal, il n'est en rien inférieur au monde végétal en termes de variété d'espèces.

Derniers décomptes:

  • Espèces de vertébrés - environ 130.
  • Reptiles - plus de 10.
  • Plumes - environ 150.
  • Mammifères - plus de cinquante.

Sightseeing Lagodekhi (Géorgie) donne aux touristes la possibilité de voir un grand nombre d'oiseaux de proie et d'animaux qui vivent dans le parc. Parmi eux se trouvent:

  • Cité funéraire.
  • Ours brun.
  • Aigle des steppes.
  • Renard.
  • Berkut.
  • Loup.
  • Dentelaire et fouine.
  • Lynx.
  • Agneau.
  • Faucon.
  • Chat roseau

Vit aussi dans le parc national:

  • Tétras noir.
  • Loriot.
  • Cormoran à long nez.
  • Ular.
  • Chevreuil.
  • Escaladeur à ailes rouges.
  • Sanglier.
  • Wren.
Sommets des montagnes

Principales attractions du parc

Lorsque vous visitez le parc Lagodekhi en Géorgie, vous devez absolument vous rendre au lac Hala-Khel, qui s'est formé pendant la période glaciaire. Elle est entourée de grandes et majestueuses montagnes qui paraissent noires. L'eau du lac est claire et presque bleue.

Sur le chemin du réservoir, le touriste a une vue sur de belles prairies généreusement couvertes de fleurs et d'autres herbes parfumées.

Une autre attraction est une chute d'eau appelée Black Grouse. La route qui y mène plaira également au voyageur par la beauté de sa nature. En chemin, il rencontrera la belle et bouillonnante rivière Shromistskali, et il devra également surmonter des sentiers sinueux. Eh bien, la route se termine près du Black Ryabchik.

La hauteur de la cascade est de 5 à 6 cm, vous pouvez y nager. Les gens disent que ça guérit. Mais l'eau y est fraîche même en été. Des sources de soufre sont situées à proximité, qui forment de petits lacs.

Il y a une autre cascade - Ninoskhevi, dont la hauteur atteint 100 m. C'est la meilleure du parc.

L'ancienne forteresse de Machi mérite également une visite. Le bâtiment est pratiquement détruit. Il ne reste que quelques murs et tours, recouverts de mousse et entrelacés de vignes. Dans le passé, le bâtiment était l'étéla résidence des rois.

Non loin de la forteresse, il y a un ancien temple - une petite maison, qui semble être enfouie dans le sol. Il y a aussi un pont à proximité, avec lequel vous pouvez entrer dans la gorge appelée Bnelis-Heoba.

Rivière tumultueuse

Avis de la ville

Depuis que la ville de Lagodekhi se développe rapidement dans la zone touristique, les voyageurs qui ont visité ses sites touristiques se sont déjà fait une certaine opinion.

Beaucoup disent que visiter la Géorgie en mars, juin et tout autre mois en vaut la peine. C'est toujours beau, tout comme le parc national de Lagodekhi. Presque toutes les critiques sont positives, mais il y a des gens qui n'ont pas été très impressionnés par la visite de la ville.

Les touristes sont très surpris par la beauté des sites et ses paysages intacts, l'air frais, les eaux propres et une grande variété d'animaux et de plantes.

Lagodekhi, bien qu'étant une petite ville, a quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs - un parc national. Cela vaut la peine de venir ici juste pour le plaisir, car où d'autre pouvez-vous voir autant de représentants rares du monde animal et végétal, admirer des paysages, des étangs, des bâtiments anciens et des sommets montagneux.

Sujet populaire

Lagodekhi, Georgia: attractions, national park, weather, reviews

Table of contents:

Lagodekhi, Georgia: attractions, national park, weather, reviews
Lagodekhi, Georgia: attractions, national park, weather, reviews
Anonim

In Georgia, there is the city of Lagodekhi, which is popular among tourists due to its main and only attraction - the national park. This place impresses with its diversity of flora and fauna, beautiful landscapes and natural creations. There are no more interesting places in the city, as it is small.

Description of the city

Logodehi is a small town located in Georgia. About 7 thousand people live in it. More like a village with a couple of high-rise buildings in the center.

Nobody would visit this far and quiet corner of Georgia if it were not for the national park. Due to the fact that the attraction is gaining popularity, the infrastructure of the city begins to develop. There are even guesthouses here already.

Lagodekhi National Park

The park is located in the northeastern corner of the country, at the very foot of the Central Caucasian Range. This reserve is one of the most ancient in Georgia. Its origin dates back to 1912. The creator of the reserve - LudwigFrantsevich Mlokosevich. He was a zoologist, botanist and was fond of studying Caucasian nature.

Earlier it was a nature reserve, to which access for tourists was limited. But in 2005, the situation changed, as these lands received the status of a national park, so they became open to the public.

In our time, Lagodekhi Park is a place where you can see wild and pristine nature. Its area is 17,818 thousand hectares. Most of the park is occupied by forests. Various reservoirs are located on 90 hectares. Another 5,000 hectares are alpine and subalpine meadows.

Trees in the park

Location and weather conditions

The park is located in the Lagodekhi Gorge, which was formed due to two large spurs of the Caucasus Range. They protect the land of interest from the east and west sides.

From the flow of cold air masses that come from the north from Russia, the Khachal-Dag mountain closes the gorge. In the south, the gorge is wider and enters the Alazani Valley, thanks to which the park is very warm and sunny for most of the year.

Since the area is rich in water bodies and the sun warms it up well, a special greenhouse effect is formed. Therefore, the climate here is humid and warm, it is classified as a continental-subtropical type. Such is the weather in Lagodekhi.

Lagodekhi park

Georgia itself is rich in mountain ranges, but their number is impressive in the national park itself. The climatic conditions of high-mountain areas depend on the height of their location above sea level.Thus, the higher they are, the colder. The average temperature at an altitude that exceeds 19,000 m is 14 degrees Celsius in summer, and -8… -7 degrees in winter.

Flora and fauna

Lagodekhi in Georgia is a picturesque corner with many different representatives of flora and fauna. In areas where forests are located, you can find tree species such as:

  • Beech.
  • Oak.
  • Ash.
  • Linden.
  • Birch.
  • Maple.

In addition, there are species that can be found on the pages of the Red Book. For example:

  • Lapina.
  • Chestnut.
  • Yew berry.
  • Willow.
  • Caucasian persimmon.
  • Aspen.
  • Bear and walnuts.

There are over 1,400 different species of flowering plants growing in this area.

Beautiful landscape

As for the animal world, it is in no way inferior to the vegetable world in terms of the variety of species.

Last counts are:

  • Vertebrate species - about 130.
  • Reptiles - more than 10.
  • Feathers - about 150.
  • Mammals - more than fifty.

Sightseeing Lagodekhi (Georgia) gives tourists the opportunity to see a large number of birds of prey and animals that live in the park. Among them are:

  • Burial ground.
  • Brown bear.
  • Steppe Eagle.
  • Fox.
  • Berkut.
  • Wolf.
  • Tine and rock marten.
  • Lynx.
  • Lamb.
  • Falcon.
  • Reed cat.

Also lives in the national park:

  • Black grouse.
  • Oriole.
  • Long-nosed cormorant.
  • Ular.
  • Roe deer.
  • Red-winged Wall Climber.
  • Wild boar.
  • Wren.
Mountain peaks

Main attractions of the park

When visiting the Lagodekhi park in Georgia, you should definitely go to the Hala-Khel lake, which was formed during the Ice Age. It is surrounded by large and majestic mountains that appear black. The water in the lake is clear and almost blue.

On the way to the reservoir, the tourist has a view of beautiful meadows, which are generously covered with flowers and other fragrant herbs.

Another attraction is a waterfall called the Black Grouse. The road to it will also please the traveler with the beauty of its nature. Along the way, he will meet the beautiful and seething Shromistskali River, and he will also have to overcome winding paths. Well, the route ends near the Black Ryabchik.

The height of the waterfall is 5-6 cm. You can swim in it. People say it's healing. But the water in it is cool even in summer. Sulfur springs are located near it, which form small lakes.

There is another waterfall - Ninoskhevi, whose height reaches 100 m. It is the best in the park.

Also worth a visit is the ancient fortress of Machi. The building is practically destroyed. All that remains is a couple of walls and towers, overgrown with moss and entwined with vines. In the past, the building was summerthe residence of the kings.

Not far from the fortress there is an ancient temple - a small house, which seems to be buried in the ground. There is also a bridge nearby, with which you can get into the gorge called Bnelis-Heoba.

Rushing river

Reviews of the city

Since the city of Lagodekhi is rapidly developing in the tourist area, travelers who have visited its sights have already formed a certain opinion.

Many say that visiting Georgia in March, June and any other month is worth it. It is always beautiful, as is the national park of Lagodekhi. Almost all the reviews are positive, but there are those people who were not strongly impressed by visiting the city.

Tourists are very surprised by the beauty of the sights and its untouched landscapes, fresh air, clean waters and a wide variety of animals and plants.

Lagodekhi, although a small town, has something in it that you will not find anywhere else - a national park. It’s worth coming here just for the sake of it, because where else can you see so many rare representatives of the animal and plant world, admire landscapes, ponds, ancient buildings and mountain peaks.

Popular topic