Parc national de Sirinat, Phuket : histoire et faits intéressants

Table des matières:

Parc national de Sirinat, Phuket : histoire et faits intéressants
Parc national de Sirinat, Phuket : histoire et faits intéressants
Anonim

À Phuket, en plus des divertissements standards et des attractions classiques, il existe de nombreux parcs. Parmi eux, le parc national de Sirinat se distingue par sa beauté particulière, qui accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes.

Un peu d'histoire

Il y a plus de trente beaux parcs naturels sur l'île de Phuket. Le célèbre parc national de Sirinat se classe trente et unième sur cette liste. En 1980, le gouverneur de Phuket a ordonné aux départements subordonnés de travailler à l'identification des sites nécessitant la protection de l'État. De nombreux endroits ont été explorés par des spécialistes, et plusieurs récifs coralliens ont été découverts dans les eaux les plus claires de la baie. Après cela, le gouverneur a signé un décret accordant le statut national au lieu. La réserve s'appelait Khad Nai Yang. Le nouveau nom - Sirinat Marine National Park - a été donné à la réserve en 1992, lorsque la reine Sirikit a célébré son soixantième anniversaire.

parc national

Flore et faune du parc

Le parc s'étend surterritoire de quatre-vingt-dix kilomètres carrés et est situé dans la partie nord-ouest de Phuket. Le littoral de la réserve s'étend sur treize kilomètres près de la célèbre plage de Patong, où les jeunes aiment passer leur temps libre.

forêt de la plage

L'île possède la flore et la faune les plus riches. En particulier, la forêt, qui s'appelle la mangrove, est interdite d'abattage. La forêt abrite une grande variété de lézards, serpents, amphibiens. Un autre type de forêt est appelé forêt de plage, car il s'étend juste le long du littoral. Dans les branches denses des arbres, les oiseaux font leurs nids, dont il existe plusieurs dizaines d'espèces sur l'île. Il y en a aussi des rares: colombe tachetée, wraith, maine. La fonction principale de la forêt est de protéger le littoral de la destruction.

forêt sur la plage

La description du parc national de Sirinat serait incomplète sans mentionner son miracle particulier - les plages de neige blanche, que les tortues marines ont choisies pour leur nidification. Ce spectacle vaut vraiment le détour. La Turtle Foundation surveille et protège chaque année les nids de la ruine.

Comment se rendre au parc

De la ville principale de l'île - la ville de Phuket - le parc national de Sirinat est situé à seulement trente kilomètres. Pour une promenade aussi courte, vous pouvez louer un vélo et partir avec audace vers les beautés de la nature. Depuis Patong Beach, la réserve n'est qu'à trente minutes de route.

Comment se rendre au parc national de Sirinat est également connu dans la province de Phang Nga. Ceux qui décidentpour partir d'ici, vous devez absolument emporter votre appareil photo et recharger correctement vos appareils mobiles, car le chemin passe par le célèbre pont sarrasin. Il offre de magnifiques vues panoramiques. Après le pont, il faut rouler encore trois ou quatre kilomètres, et vous y êtes. Vous pouvez également passer par l'aéroport. Cette route n'est pas trop différente des autres. Après avoir atteint l'aéroport, vous devez parcourir quelques kilomètres de plus. L'entrée au parc national Sirinat est payante, environ 400 roubles. Tout l'argent gagné sur le parc, la direction le dépense pour son entretien.

Singes dans le parc Sirinat

Visites et divertissements

Si vous allez dans la partie nord de l'île, plus près de la plage de Mai Khao, vous pouvez vous rendre sur le célèbre sentier Tacachai. Le sentier est unique en ce sens qu'il traverse des forêts de mangroves, très précieuses et soigneusement gardées par les autorités insulaires. Le sentier ne fait que six cents mètres de long, mais le long du chemin, vous pouvez voir de nombreuses plantes rares et intéressantes pour lesquelles le parc national de Sirinat est célèbre. Les photos peuvent être prises le matin, lorsque le soleil est haut au-dessus de l'île, ou le soir, mais en utilisant la fonction d'éclairage d'un appareil photo ou d'un smartphone. Parmi les racines des arbres et le feuillage qui se trouve sur le sol, en regardant de près, vous pouvez voir des crabes. Ils font des sons spéciaux qui ajoutent à l'atmosphère incroyable de ce paradis.

Mai Khao Beach, mieux connue comme la plage sauvage du parc national de Sirinat, plaira à ceux qui veulent être en silence, seuls avec la nature et ressentir le toutla force et la puissance des trois éléments: l'eau, l'air et la terre. Marcher le long de la plage est apaisant et revigorant.

Parc de logements

Dans cette incroyable zone protégée, vous pouvez rester quelques jours, car les habitants se sont occupés de l'endroit où séjourner pour les touristes. Il y a des petits bungalows confortables où vous pourrez passer un bon moment en tant que touristes indépendants, il y a aussi une grande entreprise. Il y a d'excellents cafés dans le parc, où les chefs proposent des plats pour tous les goûts. Mais il vaut mieux, bien sûr, s'immerger complètement dans l'atmosphère de l'île et ressentir son goût à travers ces plats que les Thaïlandais eux-mêmes préfèrent.

Pour les touristes à la recherche de vraies aventures, il existe une autre option intéressante: le camping. Ce sont des lieux spécialement équipés pour cuisiner, avec douches et latrines. Les centres touristiques de l'île proposent de louer une tente pour une somme modique, que vous pouvez installer directement sur la plage et profiter des paysages environnants et d'un magnifique coucher de soleil pendant au moins une journée et demie. Et pour ceux qui ne savent pas monter une tente et doutent de leurs capacités, un sac de couchage est proposé à la location.

bungalow dans le parc

Avis de touristes

Les critiques du parc national de Sirinat à Phuket sont exceptionnellement positives. Les touristes signalent une excellente infrastructure qui aide les débutants à naviguer dans la vaste zone. Partout, il y a des panneaux et des panneaux en anglais avec des inscriptions que même les personnes qui ne connaissent aucune autre langue que leur langue maternelle comprendront. Inspire les voyageurs et la cuisine, quiappelé l'un des plus délicieux au monde. Et, bien sûr, la nature - des paysages que vous n'oublierez jamais.

Sujet populaire

Sirinat National Park, Phuket: history and interesting facts

Table of contents:

Sirinat National Park, Phuket: history and interesting facts
Sirinat National Park, Phuket: history and interesting facts
Anonim

In Phuket, in addition to the standard entertainment and classic attractions, there are many parks. Among them, Sirinat National Park stands out with its special beauty, which annually hosts tens of thousands of tourists.

A bit of history

There are more than thirty beautiful natural parks on the island of Phuket. The famous Sirinat National Park ranks thirty-first on this list. In 1980, the governor of Phuket ordered subordinate departments to work on identifying sites that needed state protection. Many places were explored by specialists, and several coral reefs were discovered in the clearest waters of the bay. After that, the governor signed a decree granting national status to the place. The reserve was named Khad Nai Yang. The new name - Sirinat Marine National Park - was given to the reserve in 1992, when Queen Sirikit celebrated her sixtieth birthday.

national park

Flora and fauna of the park

The park is spread overterritory of ninety square kilometers and is located in the northwestern part of Phuket. The coastline of the reserve stretches for thirteen kilometers near the famous Patong Beach, where young people like to spend their free time.

beach forest

The island has the richest flora and fauna. In particular, the forest, which is called mangrove, is prohibited from being cut down. The forest is home to a great variety of lizards, snakes, amphibians. Another type of forest is called beach forest, because it stretches just along the coastline. In the dense branches of trees, birds make their nests, of which there are several dozen species on the island. There are also rare ones: spotted dove, wraith, maine. The main function of the forest is to protect the coastline from destruction.

forest on the beach

Description of the Sirinat National Park would be incomplete without mentioning its peculiar miracle - snow-white beaches, which sea turtles have chosen for their nesting. This spectacle is definitely worth a look. The Turtle Foundation annually monitors and protects nests from ruin.

How to get to the park

From the main city of the island - Phuket Town - Sirinat National Park is located only thirty kilometers. For such a short walk, you can rent a bike and boldly go towards the beauties of nature. From Patong Beach, the reserve is only a thirty-minute drive.

How to get to Sirinat National Park is also known in Phang Nga province. Those who decideto go from here, you should definitely take your camera with you and properly charge your mobile devices, because the path lies through the famous Saracen Bridge. It offers magnificent panoramic views. After the bridge, you need to drive another three or four kilometers, and you are there. You can also get through the airport. This road is not too different from the others. Having reached the airport, you need to drive a few more kilometers. Entrance to the Sirinat National Park is paid, about 400 rubles. All the money that is earned on the park, the management spends on its maintenance.

Monkeys in Sirinat Park

Sightseeing and entertainment

If you go to the northern part of the island, closer to Mai Khao beach, you can get to the famous Tachachai trail. The trail is unique in that it runs through mangrove forests, very valuable and carefully guarded by the island authorities. The trail is only six hundred meters long, but along the way you can see a lot of rare and interesting plants that the Sirinat National Park is famous for. Photos can be taken in the morning, when the sun is high above the island, or in the evening, but using the lighting function of a camera or smartphone. Among the roots of trees and foliage that lies on the ground, looking closely, you can see crabs. They make special sounds that add to the amazing atmosphere of this paradise.

Mai Khao Beach, better known as the wild beach of the Sirinat National Park, will appeal to those who want to be in silence, alone with nature and feel the wholethe strength and power of the three elements: water, air and earth. Walking along the beach is soothing and invigorating.

Housing stock

In this amazing protected area, you can stay for a few days, because the locals have taken care of where to stay for tourists. There are cozy small bungalows where you can have a great time as independent tourists, there is also a large company. There are excellent cafes in the park, where chefs offer dishes for every taste. But it is better, of course, to completely immerse yourself in the atmosphere of the island and feel its taste through those dishes that the Thais themselves prefer.

For tourists in search of real adventures, there is another interesting option - camping. These are specially equipped places for cooking, with showers and latrines. Tourist centers on the island offer to rent a tent for a small fee, which you can set up directly on the beach and enjoy the surrounding landscapes and a magnificent sunset for at least a day and a half. And for those who do not know how to put up a tent and doubt their abilities, a sleeping bag is offered for rent.

bungalow in the park

Reviews of tourists

Reviews of Sirinat National Park in Phuket are exceptionally positive. Tourists report excellent infrastructure that helps beginners navigate the large area. Everywhere there are signs and signs in English with markings that even people who do not know any language other than their native language will understand. Inspires travelers and cuisine, whichcalled one of the most delicious in the world. And, of course, nature - landscapes that you will never forget.

Popular topic