Port maritime de Shanghai : histoire, échelle

Table des matières:

Port maritime de Shanghai : histoire, échelle
Port maritime de Shanghai : histoire, échelle
Anonim

Le tourisme en Chine se développe activement, comme dans tout État moderne. Aujourd'hui, un voyageur sur deux veut connaître les us et coutumes du peuple chinois de l'intérieur. Autrefois village de pêcheurs, la métropole moderne de Shanghai frappe par son ampleur. Gratte-ciels, centres financiers, les plus grandes entreprises du monde - tout est là.

Pourquoi le port est-il important ?

La ville est dotée d'un grand nombre d'attractions, de parcs et de monuments du patrimoine architectural, mais le port maritime de Shanghai est également considéré comme un bâtiment non moins majestueux. C'est à lui que Shanghai doit son développement rapide et sa croissance économique vertigineuse sur tout le territoire oriental.

En outre, Shanghai est également une importante base de construction navale. C'est ici que près de la moitié de tous les navires de marine en Chine sont construits, ce qui correspond à environ 5 % de la production mondiale. Aujourd'hui, dans notre article, nous parlerons despécifiquement sur la formation et le développement d'un port maritime en Chine. Faisons connaissance avec ses fonctionnalités.

Partie centrale de la ville

Informations de base

À ce jour, la ville-port de Shanghai occupe une position de leader en termes de chiffre d'affaires de fret à travers le monde. La Chine n'a réussi à adopter cette position qu'après l'adhésion du pays à l'Organisation mondiale du commerce. Dites ce que vous voulez, mais c'est un canal clé qui vous permet d'importer et d'exporter divers biens.

Le port de la ville s'est développé à un rythme rapide, lui permettant d'établir des liaisons avec plus de 200 pays et 500 ports à travers le monde. Il convient également de mentionner que le port du même nom a assumé en moyenne environ 20 % de tous les transports de marchandises dans le monde - tout cela grâce au système compétent de la Chine pour les négociations commerciales et à une position géographique favorable.

Le port maritime est situé sur le côté ouest de la côte pacifique, près du confluent du fleuve Yangtze dans la mer de Chine orientale. La longueur de la ligne d'accostage du port de Shanghai est d'environ 20 kilomètres, dont 125 postes d'amarrage.

Vue sur le port de Shanghai

Un bref cours historique

L'histoire du port maritime de Shanghai se reflète au milieu du XIXe siècle. Ce siècle est clé pour toute la République de Chine. C'est à partir de ce moment que Shanghai a commencé son développement rapide en termes économiques internationaux.

Au début du 20e siècle, Shanghai a été proclamée la plus grande plaque tournante du transport en Extrême-Orient. Avec l'avènement du pouvoir communiste - dans la période de 1949 à 1991, ilvécu pas le meilleur des cas. Mais à l'avenir, le port de Shanghai a pris les devants.

Littoral

Aménagement intérieur du port maritime

À notre époque, le port international comprend plusieurs zones de travail principales:

  • Wusong est la zone la plus ancienne située au nord de la métropole;
  • Waigaoqiao est le plus grand terminal à conteneurs sur le territoire de la plaque tournante du transport d'Extrême-Orient;
  • Yangshan est l'une des principales parties construites sur les îles du même nom. Le port de Yangshan est relié au continent par l'un des ponts les plus longs du monde (plus de 32 km).

C'est grâce à l'idée de construire une zone distincte de Yangshan, déchargeant ainsi les deux autres parties, qu'il s'est avéré que le port était un leader mondial. Le port de Yangshan est engagé dans une cargaison complètement diversifiée: du charbon et du minerai aux matériaux de construction. La ville dispose également de plusieurs terminaux de croisière, dont l'un est situé dans le centre-ville. Il n'y a jamais de gros bateaux ici. Il y a aussi deux arrêts de bus complètement différents à proximité. Cela a été fait afin de créer des itinéraires touristiques radicalement différents pour explorer la métropole.

pont chine

Un fait intéressant est que la plupart des experts professionnels ont considéré ce bâtiment comme absolument absurde, car presque toute la côte chinoise est peu profonde. Malgré ce facteur, les spécialistes chinois ont réussi à approfondir le littoral et à construire tout un empire du fret et des passagers sur ce territoire.chiffre d'affaires.

Emplacement

La situation géographique de Shanghai est très avantageuse d'un point de vue économique. Il convient également de noter qu'il existe des conditions climatiques très favorables. De nombreux touristes qui n'ont jamais été en vacances en Chine se demandent comment se rendre à Shanghai. Malheureusement, cette direction ne peut pas être qualifiée de budgétaire, et les voyageurs nationaux ont peu de chances de trouver une compagnie aérienne à bas prix s'ils partent de Russie.

Il est préférable de prendre l'avion depuis Moscou, car le coût des billets sera bien inférieur à celui des régions. Les vols depuis la Russie sont opérés par de nombreuses compagnies bien connues comme Aeroflot, China Eastern, Qatar Airways ou Swiss. Il est préférable d'acheter des billets en utilisant le service en ligne Aviasales.

La distance le long de la route Moscou-Shanghai est de 6800 km, et le temps de vol prendra environ 9 heures en vol direct. Il existe également plusieurs vols de correspondance. Cette option sera certainement moins chère et plus longue. De Moscou à Shanghai, vous pouvez effectuer un transfert à Singapour, puis utiliser les services de la compagnie aérienne à bas prix AirAsia.

Vue nocturne de Shanghai

Conclusion

Shanghai Seaport est le leader de l'importation et de l'exportation de marchandises dans tout l'hémisphère oriental. Comme Shanghai lui-même, le port dispose d'une infrastructure développée, d'un système logistique bien pensé et d'un soutien régulier de la Chine. Cela a permis à la ville d'atteindre un tout autre niveau, de gagner la confiance du monde entier et de nouer des partenariats avec des pays leaders.

Shanghai est capable de frapperavec son échelle. Ici, les touristes trouveront une atmosphère complètement différente, inhabituelle pour les citoyens de l'Union européenne et de la Russie. Nous espérons que l'article a été informatif et utile à de nombreux lecteurs.

Sujet populaire

Shanghai seaport: history, scale

Table of contents:

Shanghai seaport: history, scale
Shanghai seaport: history, scale
Anonim

Tourism in China is actively developing, as in any modern state. Today, every second traveler wants to know the customs and customs of the Chinese people from the inside. Once a fishing village, the modern metropolis of Shanghai is striking in its scale. Skyscrapers, financial centers, the largest corporations in the world - it's all here.

Why is the port important?

The city is endowed with a huge number of attractions, parks and monuments of architectural heritage, but the seaport of Shanghai is also considered a no less majestic building. It is to him that Shanghai owes its rapid development and dizzying economic growth throughout the eastern territory.

In addition, Shanghai is also a major shipbuilding base. It is here that almost half of all marine vessels in China are built, which corresponds to about five percent of the world's output. Today in our article we will talk aboutspecifically about the formation and development of a seaport in China. Let's get acquainted with its features.

Central part of the city

Basic information

To date, the city port of Shanghai occupies a leading position in terms of cargo turnover throughout the world. China managed to take this position only after the country's accession to the World Trade Organization. Say what you like, but this is a key channel that allows you to import and export various goods.

The city's port has developed at a rapid pace, allowing it to establish links with more than 200 countries and 500 ports around the world. It is also worth mentioning that the port of the same name shouldered an average of about 20% of all cargo transportation in the world - all thanks to China's competent system for trade negotiations and a favorable geographical position.

The seaport is located on the western side of the Pacific coast, near the confluence of the Yangtze River into the East China Sea. The length of the berthing line of the port of Shanghai is about 20 kilometers, including 125 berths.

View of the port of Shanghai

A Brief Historical Course

The history of the seaport of Shanghai is reflected in the middle of the 19th century. This century is key for the entire Republic of China. It was from that moment that Shanghai began its rapid development in international economic terms.

By the beginning of the 20th century, Shanghai was proclaimed the largest transport hub in the Far East. With the advent of communist power - in the period from 1949 to 1991, heexperienced not the best of times. But in the future, the port of Shanghai took the lead.

Coastline

Internal arrangement of the sea port

In our time, the international port includes several main working areas:

  • Wusong is the oldest zone located on the northern side of the metropolis;
  • Waigaoqiao is the largest container terminal on the territory of the Far Eastern transport hub;
  • Yangshan is one of the main parts built on the islands of the same name. Yangshan Port is connected to the mainland by one of the world's longest bridges (over 32 km).

It was thanks to the idea to build a separate Yangshan zone, thereby unloading the other two parts, that it turned out to make the port a leader in the world. Port of Yangshan is engaged in a completely diverse cargo: from coal and ore to building materials. The city also has several cruise terminals, one of which is located in the city center. There are never big ships here. There are also two completely different bus stops nearby. This was done in order to create radically different tourist routes for exploring the metropolis.

bridge china

An interesting fact is that most professional experts considered this building absolutely absurd, since almost the entire Chinese coast is shallow. Despite this factor, Chinese specialists managed to deepen the coastline and build an entire cargo and passenger empire on this territory.turnover.

Location

Shanghai's geographical location is very advantageous from an economic point of view. It should also be noted that there are very favorable climatic conditions. Many tourists who have never been on vacation in China are wondering how to get to Shanghai. Unfortunately, this direction cannot be called a budget one, and domestic travelers are unlikely to be able to find a low-cost airline if they depart from Russia.

It is best to fly from Moscow, since the cost of tickets will be much lower than from the regions. Flights from Russia are carried out by many well-known companies such as Aeroflot, China Eastern, Qatar Airways or Swiss. It is better to purchase tickets using the Aviasales online service.

The distance along the Moscow-Shanghai route is 6800 km, and the flight time will take about 9 hours by direct flight. There are also several connecting flights. This option will certainly be cheaper and longer. From Moscow to Shanghai, you can make a transfer in Singapore, and then use the services of the budget airline AirAsia.

Evening view of Shanghai

Conclusion

Shanghai Seaport is the leader in import and export of goods throughout the Eastern Hemisphere. Like Shanghai itself, the port has a developed infrastructure, a well-thought-out logistics system and regular support from China. This allowed the city to reach a completely new level, gain the trust of the whole world and enter into partnerships with leading countries.

Shanghai is capable of hittingwith its scale. Here, tourists will find a completely different atmosphere, unusual for citizens of the European Union and Russia. We hope that the article was informative and useful to many readers.

Popular topic