Kant Island : histoire et attractions

Table des matières:

Kant Island : histoire et attractions
Kant Island : histoire et attractions
Anonim

Au milieu de la rivière Pregel, en plein cœur de Kaliningrad, non loin de l'île d'Oktyabrsky, se trouve l'île de Kant. Il s'appelait autrefois Kneiphof. Il est formé par deux branches de la rivière susmentionnée. Depuis le 14ème siècle, l'une des trois colonies qui composaient Koenigsberg se trouve ici.

L'île possède plusieurs sites magnifiques et intéressants, les principaux étant la cathédrale et la tombe du philosophe de renommée mondiale. En l'honneur du grand scientifique, cet endroit tire son nom. Mais avant que cet événement ne se produise, l'atoll a connu de nombreux événements et a été renommé.

île de Kanta

Peripetia avec le nom

L'île de Kant moderne portait autrefois son nom historique Kneiphof, de l'allemand Kneiphof. Le mot a été formé à partir du terme prussien knypabe, qui se traduit par entouré d'une rivière, de l'eau. Avant que la première colonie n'apparaisse sur l'atoll, elle portait le nom de Vogtswerder, dérivé de l'allemand Vogtswerder, qui à son tour était formé de Vogt, vogt - dont il était responsable et Werder, quien russe, cela ressemble à une île fluviale. En 1327, une charte a été publiée, selon laquelle les droits de la ville ont été donnés à la colonie insulaire. Et à cette époque, la colonie a été renommée Knipaw (Knipaw).

Déjà en 1333, l'île de Kant acquiert à nouveau le nouveau nom Pregelmünde, qui sonne en allemand comme Pregelmünde. La formation de ce nom a été facilitée par les mots allemands Pregel (Pregel) et Mündung, qui signifie bouche en traduction. Mais ce nom n'a pas collé, et peu à peu la forme germanisée de l'ancien nom Kneiphof s'est enracinée dans la vie de tous les jours.

Développement insulaire

Kneiphof (aujourd'hui l'île de Kant) bénéficie d'un emplacement extrêmement avantageux. Il est construit à l'intersection des routes commerciales terrestres et maritimes. Par conséquent, depuis sa création, elle s'est développée en tant que centre de navigation et de commerce. Au début du siècle dernier, l'atoll était densément construit et cinq ponts le reliaient à la terre. Il y avait même un problème intéressant concernant ces structures: il s'agissait d'une tâche sur les sept ponts de la ville de Koenigsberg. Il a été délié par le célèbre mathématicien Leonhard Euler. Il a prouvé qu'il n'est pas possible de traverser tous les ponts à moins que l'un d'eux n'ait été franchi deux fois. Cet exemple a été le début de la théorie des graphes.

En 1944, l'île de Kant (Kaliningrad) comptait 28 rues, 304 maisons, une cathédrale et un hôtel de ville. Des tramways circulaient dans la ville. Mais le bombardement de l'avion britannique en août 1944 a presque complètement détruit les bâtiments historiques de l'atoll. Seule la cathédrale a réussi à survivre partiellement. Dans l'après-guerre, les ruines de la ville ont été démantelées pourbriques qui ont été envoyées par barges à la renaissance de Leningrad.

Au début des années 1970, un pont sur chevalets a été posé sur l'atoll, qui est devenu l'une des principales artères de transport de l'ensemble de Kaliningrad. Pour tenter d'améliorer le territoire adjacent au pont, un parc de sculptures a été aménagé sur l'île et un arboretum a été aménagé. La cathédrale n'a été reconstruite qu'en 1998. Cet objet est devenu une carte de visite et l'attraction la plus importante du village. C'est dans les murs de cette église que l'habitant le plus populaire de Koenigsberg, l'éminent philosophe et penseur Emmanuel Kant, est enterré.

île de kant kaliningrad

Repère exceptionnel

On pense que la cathédrale de l'île de Kant (Kaliningrad) a commencé à être construite en 1333. Après tout, cette date est gravée sur la girouette de la Tour Nord. L'évêque local a été autorisé par l'Ordre teutonique à construire une nouvelle cathédrale sur l'île de Kneiphof lorsqu'il s'est avéré que l'ancienne église luthérienne n'était plus en mesure d'accueillir tous les paroissiens. La construction de la cathédrale a duré 80 ans. Il était initialement prévu de construire une cathédrale-forteresse, mais 5 ans après le début des travaux de construction, les plans ont changé, quelques modifications ont été apportées au projet, puis la cathédrale a commencé à être construite comme un édifice exclusivement religieux.

Cathédrale sur l'île de Kant Kaliningrad

Cathédrale vue de l'intérieur

Si vous êtes sur l'île de Kant, vous devez absolument voir la cathédrale. Aujourd'hui, cependant, il ne fonctionne pas et les services ont lieu uniquement dans les chapelles évangéliques et orthodoxes, quiplacé à l'intérieur de l'objet. Le reste du territoire de la cathédrale est équipé d'une salle de concert et d'un musée. La gigantesque salle de concert est située au premier étage. Il possède l'un des plus grands orgues d'Europe. Autrefois, le conteur Hoffmann y jouait de la musique.

En montant l'escalier en colimaçon, vous pourrez voir l'exposition muséale unique en son genre consacrée à Emmanuel Kant.

Sculpture Park - une autre attraction de l'île

L'île de Kant (Kaliningrad) est également célèbre pour son parc de sculptures d'une beauté extraordinaire. Il est situé dans la partie ouest de l'atoll et est une sorte de musée à ciel ouvert. Il y a un point de repère depuis 1984. Il y a environ 30 sculptures dans la collection du parc, parmi lesquelles des socles pour des personnalités culturelles - compositeurs, écrivains et poètes, unis par le thème "L'homme et le monde".

cathédrale de l'île de kanta

Les plantes qui poussent ici sont également intéressantes dans le parc. Il s'agit de près de 1030 types différents d'arbustes et d'arbres.

Sujet populaire

Kant Island: history and attractions

Table of contents:

Kant Island: history and attractions
Kant Island: history and attractions
Anonim

In the middle of the Pregel River, in the very heart of Kaliningrad, not far from Oktyabrsky Island, is Kant Island. It used to be called Kneiphof. It is formed by two branches of the aforementioned river. Since the 14th century, one of the three settlements that made up Koenigsberg has been here.

The island has several beautiful and interesting sights, the main ones being the Cathedral and the tomb of the world-famous philosopher. In honor of the great scientist, this place got its name. But before this event occurred, the atoll experienced many events and renaming.

kanta island

Peripetia with the name

Modern Kant Island once had its historical name Kneiphof, from the German Kneiphof. The word was formed from the Prussian term knypabe, which translates as surrounded by a river, water. Before the first settlement appeared on the atoll, it had the name Vogtswerder, derived from the German Vogtswerder, which in turn was formed from Vogt, vogt - in charge of which he was and Werder, whichin Russian it sounds like a river island. In 1327, a charter was issued, according to which city rights were given to the island settlement. And at this time, the settlement was renamed Knipaw (Knipaw).

Already in 1333, Kant's island again acquires the new name Pregelmünde, which sounds in German like Pregelmünde. The formation of this name was facilitated by the German words Pregel (Pregel) and Mündung, which means mouth in translation. But this name did not stick, and gradually the Germanized form of the previous name Kneiphof took root in everyday life.

Island development

Kneiphof (now Kant Island) has an extremely advantageous location. It is built at the intersection of land and water trade routes. Therefore, since its inception, it has developed as a center of shipping and trade. By the beginning of the last century, the atoll was densely built up, and five bridges connected it to the land. There was even an interesting problem regarding these structures: it was a task about the seven bridges of the city of Koenigsberg. It was untied by the famous mathematician Leonhard Euler. He proved that it is not possible to cross all the bridges unless one of them has been crossed twice. This example was the beginning of graph theory.

By 1944, Kant Island (Kaliningrad) consisted of 28 streets, 304 houses, a Cathedral and a town hall. Trams ran in the city. But the bombing of British aircraft in August 1944 almost completely destroyed the historical buildings of the atoll. Only the Cathedral managed to survive partially. In the post-war period, the ruins of the city were dismantled forbricks that were sent by barges to the revival of Leningrad.

In the early 1970s, a trestle bridge was laid across the atoll, which became one of the main transport arteries of the entire Kaliningrad. In an attempt to improve the area adjacent to the bridge, a Sculpture Park was laid on the island and an arboretum was laid out. The cathedral was reconstructed only in 1998. This object has become a visiting card and the most important attraction of the village. It is at the walls of this church that the most popular resident of Koenigsberg, the outstanding philosopher and thinker Emmanuel Kant, is buried.

kant island kaliningrad

Outstanding Landmark

It is believed that the cathedral on the island of Kant (Kaliningrad) began to be built in 1333. After all, this date is engraved on the weather vane of the North Tower. The local bishop was allowed by the Teutonic Order to build a new cathedral on the island of Kneiphof when it turned out that the old Lutheran church was no longer able to accommodate all the parishioners. The construction of the cathedral lasted for 80 years. It was originally planned that a cathedral-fortress would be built, but after 5 years after the start of construction work, the plans changed, some changes were made to the project, and then the cathedral began to be built as an exclusively religious building.

Cathedral on Kant Island Kaliningrad

Cathedral from the inside

If you are on Kant Island, the cathedral is a must see. Today, however, it does not function, and services are held only in the Evangelical and Orthodox chapels, whichplaced inside the object. The rest of the territory of the Cathedral is equipped with a concert hall and a museum. The gigantic concert hall is located on the first floor. It has one of the largest organs in Europe. In the old days, the storyteller Hoffmann played music on it.

Climbing up the spiral staircase, you can see the one-of-a-kind museum exhibition dedicated to Immanuel Kant.

Sculpture Park - another attraction of the island

Kant Island (Kaliningrad) is also famous for its extraordinarily beautiful sculpture park. It is located in the western part of the atoll and is a kind of open-air museum. There is a landmark since 1984. There are approximately 30 sculptures in the park's collection, among which there are pedestals for cultural figures - composers, writers and poets, united by the theme "Man and the World".

kanta island cathedral

The plants that grow here are also of interest in the park. This is almost 1030 different types of shrubs and trees.

Popular topic