Avaza resort, Turkménistan : photos, hôtels, visites, avis touristiques

Table des matières:

Avaza resort, Turkménistan : photos, hôtels, visites, avis touristiques
Avaza resort, Turkménistan : photos, hôtels, visites, avis touristiques
Anonim

C'est un État musulman assez fermé, qui possède d'énormes réserves de gaz naturel. Cela met peut-être fin à tout ce que la plupart des gens savent sur le pays appelé Turkménistan. Pendant ce temps, l'État de l'Est est riche en curiosités et en sites insolites. Il n'y a pas si longtemps, ils ont ouvert leur propre complexe ici. De plus, la station balnéaire d'Avaza au Turkménistan intéresse les Russes.

Sites, zones touristiques et station balnéaire

Le Turkménistan est l'une des régions les moins étudiées parmi les touristes du monde entier. Les touristes, en règle générale, ne savent rien des visites à Avaza, au Turkménistan, si vous leur demandez de montrer cet endroit sur la carte, ils ne feront que hausser les épaules. La situation est un peu meilleure auprès des touristes russes, mais ici aussi, cette station a été peu étudiée. Mais en vain. Le Turkménistan est considéré comme une sorte de route vers le monde caché des civilisations orientales.

photo de la station

Le pays a conservé les ruines d'anciens États. celes monuments historiques les plus précieux, parmi lesquels figurent Nisa, Griffin, Sarah et de nombreux autres lieux étonnants. De nombreux sites touristiques du pays sont sous la protection officielle de l'UNESCO. Et les photos d'Avaza (Turkménistan) sont vraiment impressionnantes.

La nature pittoresque de cet état caché est très attrayante. Ici, vous pouvez voir de vieux pistachiers, des empreintes de dinosaures, des cratères d'une beauté incroyable. Les plus beaux paysages de la nature locale se dessinent au printemps.

Les zones de la station balnéaire au Turkménistan, Avaza en particulier, se développent activement, ici elles effectuent le traitement et la prévention de nombreuses maladies. La station balnéaire la plus riche et la plus grande avec des plages de sable a été construite sur la côte de la mer Caspienne. De nombreux hôtels et maisons de vacances ont ouvert à Avaza, au Turkménistan.

Qu'y a-t-il d'autre ici ? L'attractivité de la région ne s'arrête pas aux paysages et aux ruines. La vraie fierté du Turkménistan est ses tapis, reconnus dans le monde entier. Un musée du tapis a été ouvert à Achgabat - le premier du genre dans le monde entier. La culture locale est également curieuse.

hôtels avaza turkménistan

Nisa

Lorsque vous vous rendez à Avaza (Turkménistan), il est logique de porter une attention particulière à la ville d'Achgabat. Il y a de nombreuses attractions ici, c'est le cœur de cet état: le monument de l'indépendance du Turkménistan, le théâtre Turkmenbashi, le musée du tapis et autres. Ashgabat a battu le record du monde en tant que ville avec le plus grand nombre de bâtiments au monde en marbre. Il a été inclus dans le livre des recordsGuinness.

À quelques dizaines de kilomètres de la capitale de cet État, se trouve l'attraction la plus ancienne. Nous parlons de la plus ancienne colonie urbaine, étalée au milieu du désert - Nisa. Il a été créé au IIIe siècle av. e. C'était autrefois la capitale de l'éducation publique et au Moyen Âge - un centre important sur la route de la soie.

L'invasion mongole en 1220, les événements indésirables ultérieurs ont prédit la perte de cette colonie de son ancienne influence. Au début du 18ème siècle, la ville était déjà presque complètement vide. Maintenant, il ne reste que de belles ruines dans le désert de Nisa. Aujourd'hui, il est protégé par l'UNESCO.

Monument de l'Indépendance à Achgabat

monument de l'indépendance

La sculpture principale de cet état oriental semble très mystérieuse. Nous parlons du monument de l'indépendance, qui est situé dans le parc principal d'Achgabat. C'est le monument le plus haut et le plus majestueux de l'état de plus de 100 mètres.

La colonne principale est impressionnante, elle est ornée d'un croissant doré. Le sommet est couronné de 5 étoiles, elles symbolisent les tribus les plus influentes. Dans la partie inférieure du monument, il y a des yourtes avec des dômes à travers lesquels l'eau coule. Le passage vers cette sculpture est protégé par de formidables statues de gardiens. Ils tiennent à la main les attributs militaires des temps anciens - une épée et une lance. Il y a un large trottoir devant le monument lui-même.

À l'intérieur du Monument de l'Indépendance se trouve aujourd'hui le Musée national de la joaillerie. Ses couloirs et ses expositions raviront chaque visiteur avec luxe etrichesse.

Cratère de Darvaz

cratère local

En regardant à travers les photos de la station balnéaire d'Avaza (Turkménistan), vous devriez faire attention à cette attraction, qui n'est pas difficile à visiter pendant votre séjour. "Porte de l'enfer" - c'est ainsi que le mot "Darvaz" est traduit de la langue locale. Et étant là, vous pouvez facilement deviner pourquoi le cratère a reçu son surnom.

Le cratère de Darvaz a été découvert par des géologues à la fin du XXe siècle lors de fouilles. Les scientifiques ont découvert un énorme trou qui dégageait de grandes quantités de gaz.

S'approcher du bord du cratère est tout simplement extrêmement dangereux et très effrayant. Par conséquent, il doit être examiné attentivement et à distance respectueuse. Les colonnes de feu qui sont éjectées volent parfois jusqu'à 15 mètres dans les airs. Mais la vue est vraiment impressionnante, selon les témoignages oculaires.

territoire local

Avis et hôtels

Avaza au Turkménistan est la principale station balnéaire de cet état, elle est située sur la mer Caspienne. Il y a plusieurs dizaines d'hôtels. Parmi eux: "Khazyna", "Kuvvat", Watanchy, Nebitchi, Serdar. Les plages s'étendent ici sur 26 km. D'ici 2020, il est prévu d'ouvrir un delphinarium, une piste de course et de nombreuses attractions à Avaza (Turkménistan).

Il est à noter que, selon les touristes, il n'y a pas beaucoup de visiteurs ici en ce moment. Mais pour la plupart, ces lieux sont fréquentés par les résidents locaux. Pour de nombreux employés de cet État, les voyages à l'étranger sont interdits et ils n'ont la possibilité de se reposer qu'à Avaza.

Visiteursla station note également que les prix sont assez élevés ici, et donc le flux de visiteurs n'est pas trop important. Ainsi, dans un hôtel ordinaire, une nuit coûtera 70 $. Les chambres sont assez ordinaires, les Russes les comparent au nombre de chambres à Antalya. Et les prix dans le segment de prix moyen seront à peu près similaires.

photos de l'hôtel

De plus, dans les critiques, les touristes notent que le Turkménistan lui-même continue d'être l'un des pays les plus fermés au monde: la part des refus de visa ici est d'environ 98 %. En règle générale, plus de 1 000 touristes n'entrent pas dans le pays en un an.

Entrez dans le pays

Les avis incluent des informations selon lesquelles il existe des situations dans lesquelles un visa est délivré à toute la famille, à l'exception de l'un de ses membres. Par exemple, la base peut être son emploi dans le domaine de la jurisprudence. Et même si une personne a déjà été au Turkménistan, elle peut ne pas être autorisée à venir ici pour la deuxième fois.

Écologie

Les vacanciers ont remarqué que l'air du complexe sentait le soufre. Et ce n'est pas surprenant: il y a des problèmes environnementaux dans la région, dans l'ouest du pays, à proximité, il y a des usines industrielles. Ceux qui ont visité la station ont noté que les magasins locaux ont un très petit assortiment de produits. Les environs sont activement plantés d'arbres, mais jusqu'à présent, le verdissement final du territoire est encore très loin. Pendant ce temps, le gouvernement affirme que d'énormes fonds ont été investis dans le développement de la station.

Sujet populaire

Avaza resort, Turkmenistan: photos, hotels, tours, tourist reviews

Table of contents:

Avaza resort, Turkmenistan: photos, hotels, tours, tourist reviews
Avaza resort, Turkmenistan: photos, hotels, tours, tourist reviews
Anonim

This is a fairly closed Muslim state, which has huge reserves of natural gas. This, perhaps, ends everything that most people know about the country called Turkmenistan. Meanwhile, the eastern state is rich in oddities and unusual sights. Not so long ago, they opened their own resort here. Moreover, the Avaza resort in Turkmenistan is of interest to Russians.

Sights, tourism areas and resort

Turkmenistan is one of the least studied regions among tourists from all over the world. Tourists, as a rule, do not know anything about tours to Avaza, Turkmenistan, if you ask them to show this place on the map, they will only shrug their shoulders. The situation is somewhat better with Russian tourists, but here, too, this resort has been little studied. But in vain. Turkmenistan is considered a kind of road to the hidden world of Eastern civilizations.

photo from the resort

The country has preserved the ruins of ancient states. itthe most valuable historical monuments, among which are listed Nisa, Griffin, Sarah and many other amazing places. Many sights of the country are under the official protection of UNESCO. And the photos from Avaza (Turkmenistan) are really impressive.

The picturesque nature of this hidden state is very attractive. Here you can see old pistachio trees, dinosaur footprints, incredible beauty craters. The most beautiful landscapes of local nature are drawn in springtime.

The areas of the resort in Turkmenistan, Avaza in particular, are actively developing, here they carry out treatment and prevention of many diseases. The richest and largest resort area with sandy beaches was built on the coast of the Caspian Sea. Numerous hotels and holiday homes have opened in Avaza, Turkmenistan.

What else can be found here? The attractiveness of the area does not end with the landscapes and ruins. The real pride of Turkmenistan is its carpets, which have been recognized all over the world. A carpet museum has been opened in Ashgabat - the first of its kind in the entire globe. The local culture is also curious.

avaza hotels turkmenistan

Nisa

When heading to Avaza (Turkmenistan), it makes sense to pay close attention to the city of Ashgabat. There are many attractions here, this is the heart of this state: the monument of independence of Turkmenistan, the Turkmenbashi Theater, the carpet museum and others. Ashgabat has broken the world record as the city with the largest number of buildings in the world made of marble. He was included in the Book of RecordsGuinness.

In a couple of tens of kilometers from the capital of this state, the most ancient attraction is located. We are talking about the oldest urban settlement, spread out in the middle of the desert - Nisa. It was created in the third century BC. e. Once it was the capital of state education, and in the Middle Ages - an important center on the Silk Road.

The Mongol invasion in 1220, subsequent adverse events predicted the loss of this settlement of its former influence. At the beginning of the 18th century, the city was already almost completely empty. Now only beautiful ruins in the desert remain from Nisa. Today it is protected by UNESCO.

Independence monument in Ashgabat

independence monument

The main sculpture in this eastern state looks very mysterious. We are talking about the monument of independence, which is located in the main park in Ashgabat. This is the highest and most majestic monument in the state over 100 meters.

The main column is impressive, it is decorated with a gilded crescent. The top is crowned with 5 stars, they symbolize the most influential tribes. In the lower part of the monument there are yurts with domes through which water flows. The passage to this sculpture is protected by formidable statues of guardians. They hold at the ready military attributes of ancient times - a sword and a spear. There is a wide sidewalk in front of the monument itself.

Inside the Independence Monument today is the National Jewelery Museum. Its corridors and exhibits will delight every visitor with luxury andwe alth.

Darvaz Crater

local crater

Looking through the photos of the Avaza resort (Turkmenistan), you should pay attention to this attraction, which is not difficult to visit while there. "Gate to hell" - this is how the word "Darvaz" is translated from the local language. And being there, you can easily guess why the crater got its nickname.

Darvaz crater was found by geologists at the end of the 20th century during excavations. Scientists have discovered a huge hole that exuded large volumes of gas.

Approaching the edge of the crater is simply extremely dangerous, and very scary. Therefore, it must be examined carefully and at a respectful distance. Fire pillars that are ejected sometimes fly up to 15 meters into the air. But the sight is truly impressive, according to eyewitness accounts.

local territory

Reviews and hotels

Avaza in Turkmenistan is the main resort of this state, it is located on the Caspian Sea. There are several dozen hotels. Among them: "Khazyna", "Kuvvat", Watanchy, Nebitchi, Serdar. The beaches stretch here for 26 km. By 2020, it is planned to open a dolphinarium, a race track and many attractions in Avaza (Turkmenistan).

It is noteworthy that, according to tourists, there are not so many visitors here at the moment. But for the most part, these places are visited by local residents. For many employees in this state, travel abroad is prohibited, and they have the opportunity to rest only in Avaza.

Visitorsthe resort also notes that prices are quite high here, and therefore the flow of visitors is not too large. So, in a regular hotel, a night will cost $ 70. The rooms are quite ordinary, the Russians compare them with the number of rooms in Antalya. And prices in the middle price segment will be approximately similar.

hotel photos

In addition, in the reviews, tourists note that Turkmenistan itself continues to be one of the most closed countries in the world: the share of visa refusals here is about 98 percent. As a rule, more than 1,000 tourists do not enter the country in a year.

Get into the country

The reviews include information that there are situations when a visa is issued to the whole family, except for one of its members. For example, the basis may be his employment in the field of jurisprudence. And even if a person has already been to Turkmenistan, they may not be allowed to come here for the second time.

Ecology

Vacationers noted that the air at the resort smells of sulfur. And this is not surprising: there are environmental problems in the region, in the west of the country, nearby, there are industrial plants. Those who visited the resort noted that local shops have a very small assortment of products. The surroundings are being actively planted with trees, but so far the final greening of the territory is still very far away. Meanwhile, the government says that huge funds have been invested in the development of the resort.

Popular topic