Paphos - des plages pour tous

Paphos - des plages pour tous
Paphos - des plages pour tous
Anonim

Une île merveilleuse avec une histoire riche, figée dans de nombreux monuments architecturaux, dans chaque rue, dans chaque galet. C'est Chypre, et chacun de ses invités

plages de paphos

il se rencontre d'une manière spéciale.

Autour de Chypre

Malgré le fait que l'île soit relativement petite, elle est divisée en plusieurs parties, principalement grecques et turques: les Turcs occupent la partie nord de l'île et environ la moitié de la capitale Nicosie; le reste de l'île est habité par des Grecs, et c'est sur leur territoire que se situent toutes les villes touristiques. Les plus grandes stations balnéaires sont Limassol, Larnaca, Ayia Napa, Protaras et Paphos. Les plages sont légèrement différentes les unes des autres, donc lorsque vous choisissez une ville dans laquelle vous souhaitez vous détendre, faites attention à leur description. Il vaut également la peine de choisir un complexe en fonction du type de vacances qui vous intéresse. Si vous voulez voir autant de sites que possible, vous devriez vous rendre à Limassol - il est situé presque au centre de la côte sud de l'île et est à égale distance de tous les lieux mémorables. Pour les jeunes qui envisagent de "traîner" toutes les vacances dans des clubs et des bars, la meilleure option serait un voyage à Ayia Napa - le cœur même de la vie nocturneîles.

plages de chypre paphos

Les amoureux de la paix devraient rester à Protaras: la solitude et la tranquillité de cette ville sont incroyables. Mais si vous avez besoin de luxe et de chic, le mieux est d'aller à Paphos. Les plages de cette station balnéaire ne vous décevront pas, ainsi que les hôtels - c'est la ville la plus prestigieuse de Chypre.

Un peu pathétique

La ville de Paphos regorge de vieux bâtiments et de monuments architecturaux que vous pouvez explorer pendant votre temps libre. En plus des sites touristiques, la ville est célèbre pour ses nombreuses tavernes et bars: ici, vous pouvez vous familiariser avec la cuisine locale, écouter de la musique, discuter avec les habitants. Il existe de nombreuses discothèques et clubs à Paphos, vous ne devriez donc pas vous inquiéter de vous ennuyer dans un endroit aussi respectable. Cependant, il vaut mieux partir visiter de tels établissements pour la soirée, et profiter de l'étonnante eau bleue et claire qui fait la renommée de Paphos pendant la journée. Les plages ici sont pour la plupart rocheuses et la côte est découpée de criques et de lagons; bien qu'à première vue cet endroit ne soit pas très réussi en termes de vacances à la plage, de nombreux touristes viennent ici.

Pieds nus le long de la côte

plages de sable de paphos

Toutes les plages de Chypre sont municipales, qu'il y ait ou non un hôtel à proximité, et les plages de Paphos ne font pas exception. Pour résoudre le problème du fond rocheux et de l'entrée gênante, de nombreux pontons ont été installés et la descente dans la mer a été rendue aussi confortable que possible. Cependant, les plages de sable de Paphos, également disponibles, sont célèbres dans toute l'île. La plus célèbre est Coral Bay, ou Coral Bay:le littoral d'environ 500-600 m est de sable doré et doux, l'eau est incroyablement propre et chaude. Même si vous venez de loin, vous pouvez être assuré que vous pourrez vous détendre sur cette plage: elle est équipée de chaises longues et de parasols, et de nombreux bars sauront étancher votre soif et votre faim. Entre autres choses, Coral Bay est d'une beauté indescriptible et, en s'éloignant un peu des foules de touristes, vous pouvez être seul avec la nature. Cependant, ce n'est pas la seule plage de sable pour laquelle Paphos est célèbre. Les plages avec une entrée sablonneuse et pratique dans la mer sont la plage de Geroskipou et Lara. Beaucoup, soit dit en passant, sont marqués d'un drapeau bleu, ce qui indique une fois de plus le caractère unique de Chypre. Eh bien, si vous décidez de visiter Chypre, Paphos, dont les plages se prêtent à la fois aux bains de soleil et aux divers sports nautiques, vous ouvrira avec hospitalité les portes de ses meilleurs hôtels. Sans aucun doute, en choisissant Paphos, vous ne le regretterez pas - le coût du repos ici est pleinement justifié et correspond au niveau de service qui vous est offert.

Sujet populaire

Paphos - beaches for everyone

Paphos - beaches for everyone
Paphos - beaches for everyone
Anonim

A wonderful island with a rich history, frozen in many architectural monuments, on every street, in every pebble. This is Cyprus, and each of its guests

paphos beaches

he meets in a special way.

Around Cyprus

Despite the fact that the island is relatively small, it is divided into several parts, primarily Greek and Turkish: the Turks occupy the northern part of the island and about half of the capital Nicosia; the rest of the island is inhabited by Greeks, and it is on their territory that all tourist cities are located. The largest resorts are Limassol, Larnaca, Ayia Napa, Protaras and Paphos. The beaches are slightly different from each other, so when choosing a city in which you want to relax, pay attention to their description. It is also worth choosing a resort based on what type of vacation you are interested in. If you want to see as many sights as possible, you should go to Limassol - it is located almost in the center of the southern coast of the island and is equidistant from all memorable places. For young people planning to “hang out” the entire vacation in clubs and bars, the best option would be a trip to Ayia Napa - the very heart of nightlifeislands.

cyprus paphos beaches

Lovers of peace should stay in Protaras: the solitude and tranquility of this town are amazing. But if you need luxury and chic, it is best to go to Paphos. The beaches of this resort will not disappoint you, as well as the hotels - this is the most prestigious city in Cyprus.

A bit of pathos

The city of Paphos is full of old buildings and architectural monuments that you can take your free time to explore. In addition to sights, the city is famous for its many taverns and bars: here you can get acquainted with the local cuisine, listen to music, chat with the locals. There are many discos and clubs in Paphos, so you should not worry about getting bored in such a respectable place. However, it is better to leave visiting such establishments in the evening, and enjoy the amazing blue and clear water that Paphos is so famous for during the day. The beaches here are mostly rocky, and the coast is indented with coves and lagoons; although at first glance this place is not very successful in terms of a beach holiday, many tourists come here.

Barefoot along the coast

sandy beaches of paphos

All beaches in Cyprus are municipal, regardless of whether there is a hotel near them or not, and the beaches of Paphos are no exception. To solve the problem with a rocky bottom and inconvenient entry, a lot of pontoons were installed, and the descent into the sea was made as comfortable as possible. However, the sandy beaches of Paphos, which are also available, are famous throughout the island. The most famous is Coral Bay, or Coral Bay:the coastline of about 500-600 m is soft golden sand, the water is amazingly clean and warm. Even if you come here from afar, you can rest assured that you can relax on this beach: it is equipped with sun loungers and umbrellas, and many bars will quench your thirst and hunger. Among other things, Coral Bay is indescribably beautiful, and, going a little further from the crowds of tourists, you can be alone with nature. However, this is not the only sandy beach that Paphos is famous for. Beaches with sandy and convenient entry into the sea are Geroskipou Beach and Lara. Many, by the way, are marked with a blue flag, which once again indicates the uniqueness of Cyprus. Well, if you decide to visit Cyprus, Paphos, whose beaches are suitable for both sunbathing and various water sports, will hospitably open the doors of its best hotels to you. Undoubtedly, choosing Paphos, you will not regret - the cost of rest here is quite justified and corresponds to the level of service offered to you.

Popular topic