Excursions à Piatigorsk : une terre que tout le monde devrait voir

Table des matières:

Excursions à Piatigorsk : une terre que tout le monde devrait voir
Excursions à Piatigorsk : une terre que tout le monde devrait voir
Anonim

Le Caucase est une terre chantée en chansons et vivant parmi les lignes de poèmes de célèbres poètes russes. C'est l'une des plus belles régions de Russie, incontournable pour tout vrai voyageur. Dans les eaux minérales du Caucase, il existe de nombreuses villes célèbres et bien connues dans toute la Russie. Des excursions autour de Piatigorsk et d'autres villes révéleront toute une couche d'une partie intéressante de l'histoire, dont il n'est pas habituel de parler en détail dans les écoles.

Aigle et tonnelle chinoise à Piatigorsk

Seules les montagnes peuvent être plus belles que les montagnes

Quand on parle du Caucase, la première chose qui vient à l'esprit, ce sont les montagnes. En effet, ces sommets majestueux et incroyablement immenses, des rochers couverts de forêts pittoresques, les calottes glaciaires étincelantes d'Elbrouz et de nombreuses petites mais remarquables montagnes. Tout cela est le véritable héritage du Caucase.

Malheureusement, le programme des excursions enPiatigorsk n'inclut pas les voyages le long de belles routes de montagne. Des dizaines de milliers de personnes sont passées par ces routes, et il n'y a là rien de compliqué. Pourtant, ce sont eux qui sont privés d'attention d'année en année.

Cependant, il y a une montagne relativement petite, qui est dirigée par des groupes d'excursion. Bien sûr, c'est le célèbre Pyatigorsk Mashuk. Cette petite montagne offre une vue panoramique imprenable sur la ville.Des sentiers de randonnée pittoresques mènent à son sommet et vous pouvez descendre non seulement en téléphérique, mais aussi en petit deltaplane avec un instructeur. Il y a aussi une tour de télévision locale sur la montagne, et il y a un vrai monastère non loin de cet endroit.

Piatigorsk sur le fond du mont Mashuk

Architecture impériale

De nombreuses excursions à Piatigorsk ont ​​toujours accordé une attention particulière à la célèbre architecture impériale. De nombreux bâtiments historiques de la ville ont été construits non seulement avec goût, mais aussi dans des styles complètement différents. Souvent, même dans la galerie d'art la plus ordinaire, vous pouvez trouver des éléments d'architecture orientale. De nombreux bâtiments du centre-ville ont été construits à l'époque de l'Empire russe, et l'esprit de cette belle époque émane des bâtiments eux-mêmes. En vous promenant dans le centre nocturne de la ville, vous pouvez parfois imaginer comment le célèbre poète russe M. Yu. Lermontov se promenait dans ces lieux.

Lieux saints de Piatigorsk

Religion

La liste des excursions populaires à Piatigorsk comprend également des destinations religieuses. La visite dite des lieux saints comprend une excursion d'une journée dans divers monastères et lieux quirevêtent une importance particulière pour la culture orthodoxe. En plus de visiter des temples et des monastères, les guides vous raconteront des histoires intéressantes de la période soviétique liées à la persécution des prêtres, ainsi que vous diront quand et dans quelles circonstances tel ou tel monastère a été construit.

Lieux saints à Piatigorsk

Sites les plus intéressants

Les visites guidées à Piatigorsk sont très populaires. Presque tous sont complexes. En d'autres termes, il y a un certain thème d'une excursion d'une journée, qui comprend la visite non pas d'un lieu spécifique, mais de tout un groupe de lieux qui sont en quelque sorte liés au sujet.

Traditionnellement, les sites les plus intéressants sont:

  • Échec. Cet endroit complètement insolite est une grotte naturelle dans laquelle se trouve un petit lac d'une incroyable beauté. L'eau d'une belle couleur turquoise a un effet curatif. En fait, ce n'est pas confirmé et il est interdit de puiser de l'eau dans le lac. Cependant, cet endroit est populaire auprès des touristes.
  • Le lieu du duel de M. Yu. Lermontov. L'excursion "Lermontov" à Piatigorsk est considérée comme la plus populaire. Chaque année, des milliers de personnes viennent voir l'endroit où le grand poète russe M. Yu. Lermontov a été mortellement blessé. En plus de l'obélisque le plus mémorable, dans cet endroit, vous pouvez entendre une histoire détaillée sur la façon exacte dont le duel s'est déroulé.
  • Galerie académique. Endroit absolument inhabituel pour la Russie. Le bâtiment de la galerie a été conçu par un architecte du Royaume-Uni et asimilitude avec de nombreux bâtiments anglais traditionnels. Le centre de la galerie est une salle des pompes avec de l'eau minérale naturelle. Contrairement aux produits achetés en magasin, l'eau minérale naturelle a vraiment un fort effet sur le corps humain. Si vous souhaitez consommer quotidiennement de l'eau minérale d'origine naturelle, vous devez consulter un médecin. Cette eau est médicinale et a non seulement des effets secondaires, mais aussi des contre-indications, ce qui signifie que vous devez être plus prudent avec les sources naturelles.
  • Pavillon chinois. Au lieu des rotondes habituelles au sommet de Hot Mountain, il y a un magnifique pavillon construit dans le style architectural chinois. En règle générale, diverses séances de photos coûteuses sont constamment organisées à cet endroit.
  • Jardin fleuri. Le parc est situé en plein centre de la ville et est considéré comme la zone de divertissement la plus célèbre. Il est toujours visité par des voyageurs de tous âges. Il n'y a pas d'aussi beaux parcs dans d'autres villes russes !

Tour panoramique

La visite guidée de Piatigorsk est la première chose offerte par les entrepreneurs privés qui fournissent des services pertinents. En fait, la ville est petite. Presque tous les principaux lieux de la ville sont accessibles à pied, et le plus grand plaisir est d'explorer les attractions de la ville par vous-même. De plus, c'est entièrement gratuit.

La visite elle-même coûte non seulement de l'argent, mais elle est également effectuée en bus avec des arrêts à des points spécifiques. Ainsi, de nombreuses petites choses belles et attrayantes, dans lesquelles se cache «l'âme» de la ville, restentinaperçu.

Panneaux indicateurs sur le mont Mashuk

Où puis-je m'inscrire pour des excursions ?

Pratiquement toutes les excursions à Piatigorsk sont proposées publiquement dans tous les grands parcs, places, hôtels, stations thermales et sanatoriums. Les représentants des agences de voyage, dans le vrai sens du terme, sont partout. En plus des visites de la ville, des excursions dans les plus beaux endroits du Caucase sont également proposées. Par exemple - une excursion d'une journée au mont Elbrus. Ce n'est pas seulement une excursion, mais aussi un tourisme extrême. Ceux qui le souhaitent peuvent rouler sur les pentes enneigées des montagnes, il y aura plus qu'assez de temps pour cela. Et pour que les enfants ne s'ennuient pas pendant que les adultes font du ski et du snowboard, il y a des luges et des pistes spéciales exclusivement pour les enfants.

Sujet populaire

Excursions in Pyatigorsk: a land that everyone should see

Table of contents:

Excursions in Pyatigorsk: a land that everyone should see
Excursions in Pyatigorsk: a land that everyone should see
Anonim

The Caucasus is a region sung in songs and living among the lines of poems by famous Russian poets. This is one of the most beautiful regions in Russia, which is a must for every real traveler. In the Caucasian Mineral Waters there are many famous and well-known cities throughout Russia. Excursions around Pyatigorsk and other cities will reveal a whole layer of an interesting part of history, which is not customary to talk about in detail in schools.

Eagle and Chinese arbor in Pyatigorsk

Only mountains can be more beautiful than mountains

When it comes to the Caucasus, the first thing that comes to mind is the mountains. Indeed, these majestic and incredibly huge peaks, rocks covered with picturesque forests, the sparkling ice caps of Elbrus and many small but remarkable mountains. All this is the real heritage of the Caucasus.

Unfortunately, the program of excursions inPyatigorsk does not include travel along beautiful mountain routes. Tens of thousands of people have passed those roads, and there is nothing complicated there. Nevertheless, it is them who are deprived of attention from year to year.

However, there is one relatively small mountain, which is led by excursion groups. Of course, this is the famous Pyatigorsk Mashuk. This small mountain offers a stunning panoramic view of the city. Picturesque hiking trails go up to its top, and you can go down not only by cable car, but also by a small hang glider with an instructor. There is also a local TV tower on the mountain, and there is a real monastery not far from that place.

Pyatigorsk on the background of Mount Mashuk

Imperial architecture

Numerous excursions in Pyatigorsk have always paid special attention to the famous imperial architecture. Many historical buildings in the city were built not only with taste, but also in completely different styles. Often, even in the most ordinary art gallery, you can find elements of oriental architecture. Many buildings in the city center were built back in the days of the Russian Empire, and the spirit of that beautiful era emanates from the buildings themselves. Walking through the night center of the city, sometimes you can imagine how the famous Russian poet M. Yu. Lermontov was walking through these places.

Holy places of Pyatigorsk

Religion

The list of popular excursions in Pyatigorsk also includes religious destinations. The so-called holy places tour includes a day trip to various monasteries and places thatare of particular importance for Orthodox culture. In addition to visiting temples and monasteries, the guides will tell interesting stories from the Soviet period related to the persecution of priests, as well as tell you when and under what circumstances this or that monastery was built.

Holy places in Pyatigorsk

Most interesting sights

Sightseeing tours in Pyatigorsk are very popular. Almost all of them are complex. In other words, there is a certain theme of a day trip, which includes visiting not one specific place, but a whole group of places that are somehow related to the topic.

Traditionally the most interesting sights are:

  • Failure. This completely unusual place is a natural cave in which there is a small lake of incredible beauty. Water of beautiful turquoise color has a healing effect. In fact, this is not confirmed, and it is forbidden to draw water from the lake. However, this place is popular with tourists.
  • The place of the duel of M. Yu. Lermontov. Excursion "Lermontov" in Pyatigorsk is considered the most popular. Every year, thousands of people come to see the place where the great Russian poet M. Yu. Lermontov was mortally wounded. In addition to the most memorable obelisk, in this place you can hear a detailed story about how exactly the duel took place.
  • Academic gallery. Absolutely unusual place for Russia. The gallery building was designed by an architect from the UK and hassimilarity with many traditional English buildings. The center of the gallery is a pump room with natural mineral water. Unlike store-bought products, natural mineral water really has a strong effect on the human body. If you want to take mineral water of natural origin daily, you need to consult a doctor. This water is medicinal and has not only side effects, but also contraindications, which means that you need to be more careful with natural sources.
  • Chinese gazebo. Instead of the usual rotundas on the top of Hot Mountain, there is a wonderful pavilion made in the Chinese architectural style. As a rule, various expensive photo shoots are constantly held in this place.
  • Flower garden. The park is located in the very center of the city and is considered the most famous entertainment area. It is always visited by travelers of all ages. There are no such beautiful parks in other Russian cities!

Sightseeing tour

Sightseeing tour of Pyatigorsk is the first thing offered by private entrepreneurs who provide relevant services. In fact, the city is small. Almost all the main places in the city are within walking distance, and the greatest pleasure is to explore the city attractions on your own. Plus, it's completely free.

The tour itself not only costs money, but is also carried out by bus with stops at specific points. Thus, many beautiful and attractive little things, in which the "soul" of the city is hidden, remainunnoticed.

Signposts on Mount Mashuk

Where can I sign up for tours?

Practically all excursions in Pyatigorsk are offered publicly in all major parks, squares, hotels, he alth resorts and sanatoriums. Representatives of travel companies, in the truest sense of the word, are everywhere. In addition to city tours, trips to the most beautiful places in the Caucasus are also offered. For example - a day trip to Mount Elbrus. This is not only an excursion, but also extreme tourism. Those who wish can ride on the snowy slopes of the mountains, there will be more than enough time for this. And so that children do not get bored while adults go skiing and snowboarding, there are sleds and special slopes exclusively for children.

Popular topic