Dois-je aller à Munich en novembre ? Que voir à Munich en novembre ? Avis de touristes

Table des matières:

Dois-je aller à Munich en novembre ? Que voir à Munich en novembre ? Avis de touristes
Dois-je aller à Munich en novembre ? Que voir à Munich en novembre ? Avis de touristes
Anonim

Une ville ancienne avec une atmosphère incroyable accueille tous les invités. Le centre administratif de la Bavière, situé dans le sud de l'Allemagne, est célèbre pour sa haute technologie, son économie développée et ses infrastructures touristiques. L'ancienne Munich, capitale mondiale de la bière, est connue pour son Oktoberfest à grande échelle, qui, comme son nom l'indique, a lieu en octobre.

De nombreux touristes sont sûrs de venir ici ces jours-ci pour participer à des vacances amusantes qui ne s'arrêtent pas même la nuit. Il y a une opinion que l'événement le plus intéressant de la ville est passé, et il n'y a plus rien à faire ici, mais ce n'est pas le cas. Pour ceux qui se demandent s'il vaut la peine d'aller à Munich en novembre, nous vous expliquerons tout dans l'ordre.

munich en novembre

Mois ensoleillé et sec

Après des vacances bruyantes, la ville vit dans l'attente d'un Noël magique. Pour les touristes qui viennent à Munich en novembre, c'est l'heure des longues promenades au grand air. N'ayez pas peur que le dernier mois d'automne apporte des surprises désagréables sous forme de torrentspluie et vents glacials. Selon les statistiques, il y a beaucoup de jours ensoleillés en novembre et la température la plus élevée pendant la journée est de +12…+14 °C. Cependant, la nuit, il peut descendre en dessous de zéro, vous devez donc prévoir à l'avance des vêtements chauds et des chaussures confortables. Les prévisionnistes disent que ce mois est l'un des plus secs de l'année et promettent un beau temps à Munich en novembre qui ne décevra aucun touriste.

Cependant, vous devriez avoir une option de loisirs alternative dans la capitale de la Bavière en cas de pluie prolongée.

Panoramas pittoresques

La météo à Munich en novembre est propice à la randonnée et à la découverte des principaux sites touristiques de la ville. Et il y a quelque chose à voir ici. Les monuments architecturaux raviront même les voyageurs les plus exigeants. Pour apprécier la beauté indescriptible de la perle bavaroise, il vaut la peine de grimper sur les plateformes d'observation, qui sont nombreuses ici. Par exemple, les tours de la cathédrale Saint-Michel et de l'église Saint-Pierre offrent de superbes panoramas.

Jardin Botanique

Les touristes qui rêvent de solitude avec la nature se rendent dans de nombreux parcs où ils peuvent se détendre et oublier tous les problèmes. Dans les serres du Jardin Botanique fondé au début du 19ème siècle, une grande variété de plantes importées du monde entier sont cultivées. Mais la principale fierté est la luxueuse roseraie, qui ravit les clients.

Les vacanciers arrivant à Munich début novembre doivent visiter l'attraction appartenant au parc du magnifique château de Nymphenburg.

Versailles bavaroise

Les habitants appellent Versailles l'ancienne résidence d'été des souverains bavarois, et les touristes qui l'ont rencontrée reconnaissent la validité de cette affirmation. Des ruelles agréables, des chemins soignés, des canaux fascinants et des ponts qui les traversent attirent adultes et enfants.

Munich début novembre

Les parents seront intéressés par la décoration intérieure luxueuse de plusieurs salles de Nymphenburg ouvertes au public, et les enfants apprécieront les nombreux musées, dont les expositions sont plutôt inhabituelles. Les filles prétendant être des princesses d'un conte de fées seront ravies à la vue de vieilles voitures et des squelettes d'animaux disparus, des expositions qui vous permettront de voir des éruptions volcaniques et des tremblements de terre captiveront les garçons curieux.

Parc Hofgarten

Au cœur de la ville se trouve le Hofgarten, où tout est fait avec bon goût. Les invités parlent avec enthousiasme du coin incroyable, qui aide à réaliser la beauté divine de notre monde. Des pavillons gracieux, une ancienne tonnelle de style grec ancien, des arches luxueuses, des fontaines encastrées dans les murs laissent une impression indélébile. Ici, vous pourrez vous promener, profiter du son apaisant de l'eau et admirer les pelouses soigneusement taillées.

Où aller avec des enfants ?

Les touristes qui décident de partir en vacances à Munich en novembre avec des enfants n'ont pas à craindre que leur progéniture s'ennuie. Le zoo Hellabrunn est le plus grand d'Europe, et les enfants adorent toucher et même nourrir les animaux.

munich en novembre que voir

Aquarium avec une collection géanteles habitants sont ravis de tous les enfants tombés dans le royaume sous-marin. Sea Life est décoré de manière appropriée: navires coulés, bijoux éparpillés au fond et autres décorations vous plongent dans un monde féerique. Mais la plus grande impression est une promenade dans le tunnel, recouvert d'un épais verre transparent. Les requins et les poissons nagent librement derrière, et certains prédateurs surveillent même de près les visiteurs.

Nouvelle et ancienne Pinacothèque

Quand la température en novembre à Munich ne permet pas de longues promenades dans les airs, vous pouvez vous rendre à l'ancienne ou à la nouvelle Pinacothèque. Les galeries d'art, où sont rassemblées des œuvres d'art uniques, ne laissent personne indifférent. Les connaisseurs de beauté du monde entier rêvent de voir une magnifique collection de peintures. L'intérieur des bâtiments n'étonnera personne avec le luxe: l'absence de meubles et la couleur sombre des murs ne détournent pas l'attention des trésors inestimables.

Bière "Löwenbräukeller"

Pas un seul touriste qui se respecte ne quitte la ville sans avoir visité la bière la plus populaire "Löwenbräukeller", qui produit la délicieuse boisson enivrante Löwenbräu. Une atmosphère calme et chaleureuse attend les hôtes, et par temps clair, vous pouvez séjourner dans un grand jardin, couvert de tous côtés par des cimes d'arbres. Des serveuses amicales apporteront des menus dans différentes langues, dont le russe. Ici, les prix de la nourriture et des boissons sont abordables, et même les plus fins gourmets seront satisfaits.

météo à munich en novembre

Où visiter à Munich en novembre et que voir d'autre ?

C'est le dernier mois de l'automneles grandioses ventes de Noël commencent, lorsque tout le monde peut acheter des articles à la mode et de haute qualité de marques populaires à un prix avantageux. Par conséquent, pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur garde-robe, il est conseillé de s'approvisionner à temps et, bien sûr, de fonds.

Munich organise des marchés de Noël colorés en novembre. Les touristes ravis qui se retrouvent dans une ville décorée pour les fêtes, se régalent de noix et des fameuses saucisses bavaroises, frites au feu, et se réchauffent avec du vin chaud. Un immense bazar est situé sur la place Marienplatz, où est installé le principal sapin de Noël de la ville.

température à munich en novembre

Et le 7 novembre, un défilé inhabituel de Krampus a lieu - les assistants du diable Nikolaus. Comme les touristes l'admettent, c'est un spectacle assez intéressant et unique. Mais chez les enfants, le cortège fait peur, et les enfants sont effrayés à la vue de personnages cornus déguisés. Un élément obligatoire de toutes les tenues est une petite cloche autour du cou, qui annonce que les Krampus approchent.

11 novembre, les citadins célèbrent la Saint-Martin, dédiée aux vendanges. C'est une fête pour enfants très mignonne, qui élève l'humeur de tout le monde. Des enfants vêtus de beaux costumes se promènent dans les rues principales et chacun a une lanterne en papier en forme d'animal qu'il a fabriquée de ses propres mains. Un véritable fleuve de personnes flottant dans les rues ravit chaque invité.

Le 19 novembre est un jour de deuil pour les habitants qui pleurent tous ceux qui sont morts dans des guerres sanglantes. La ville accueille de nombreux rassemblements et dépose des couronnes aux monuments commémoratifs.

Munich en novembre: avis de touristes

Les touristes admettent que les prix des vacances baissent ce mois-ci, et ceux qui n'ont pas les moyens de se familiariser avec la capitale de la Bavière en été peuvent économiser beaucoup. Une vaste sélection d'attractions rend le voyage inoubliable, et tout le monde note le parfait rapport prix-météo. C'est le mois de novembre ensoleillé qui devient le moment où vous pouvez vous permettre beaucoup.

Des gens accueillants, une cuisine délicieuse, des chambres confortables - ce sont les ingrédients de bonnes vacances à Munich.

avis touristiques de munich en novembre

La ville mystérieuse, envoûtante à première vue, est si multiforme qu'il est impossible de la reconnaître en une semaine de repos, alors le plus souvent les touristes reviennent ici pour avouer leur amour à la perle bavaroise.

Sujet populaire

Should I go to Munich in November? What to see in Munich in November? Reviews of tourists

Table of contents:

Should I go to Munich in November? What to see in Munich in November? Reviews of tourists
Should I go to Munich in November? What to see in Munich in November? Reviews of tourists
Anonim

An ancient city with an amazing atmosphere welcomes all guests. The administrative center of Bavaria, located in the south of Germany, is famous for its high technology, developed economy and tourist infrastructure. Old-time Munich, the beer capital of the world, is known for its large-scale Oktoberfest, which, as the name suggests, takes place in October.

Many tourists are sure to come here these days to take part in a fun holiday that does not stop even at night. There is an opinion that the most interesting city event has passed, and there is nothing more to do here, but this is not so. For those who are wondering whether it is worth going to Munich in November, we will tell you about everything in order.

munich in november

Sunny and dry month

After a noisy holiday, the city lives in anticipation of a magical Christmas. For tourists who come to Munich in November, it's time for long walks in the fresh air. Do not be afraid that the last month of autumn will bring unpleasant surprises in the form of torrentialrain and bone-chilling winds. As statistics show, there are many sunny days in November, and the highest temperature during the day is +12…+14 °С. However, at night it can drop below zero, so you should take care of warm clothes and comfortable shoes in advance. Forecasters say this month is one of the driest of the year and promise good weather in Munich in November that will not disappoint any tourist.

However, you should have an alternative leisure activity in the capital of Bavaria in case of prolonged rainfall.

Scenic panoramas

The weather in Munich in November is conducive to hiking and getting to know the main sights of the city. And there is something to see here. Architectural monuments will delight even discerning travelers. To appreciate the indescribable beauty of the Bavarian pearl, it is worth climbing the viewing platforms, which are many here. For example, the towers of St. Michael's Cathedral and St. Peter's Church offer stunning panoramas.

Botanical Garden

Tourists who dream of solitude with nature go to numerous parks where they can relax and forget about all the problems. The greenhouses of the Botanical Garden, founded in the early 19th century, grow a variety of plants brought from all over the world. But the main pride is the luxurious rose garden, which delights guests.

Vacationers arriving in Munich at the beginning of November must visit the attraction belonging to the park of the beautiful Nymphenburg Palace.

Bavarian Versailles

Locals call the former summer residence of the Bavarian rulers Versailles, and tourists who have met her recognize the validity of this statement. Cozy alleys, neat paths, mesmerizing canals and bridges across them attract adults and children.

Munich in early November

Parents will be interested to look at the luxurious interior decoration of several halls of Nymphenburg open to the public, and children will appreciate the numerous museums, the exhibits of which are rather unusual. Girls pretending to be princesses from a fairy tale will be delighted at the sight of old carriages, and the skeletons of extinct animals, expositions that allow you to see volcanic eruptions and earthquakes will captivate inquisitive boys.

Hofgarten Park

In the heart of the city lies the Hofgarten, where everything is done in good taste. Guests enthusiastically speak about the amazing corner, which helps to realize the divine beauty of our world. Graceful pavilions, an ancient arbor in the ancient Greek style, luxurious arches, fountains built into the walls make an indelible impression. Here you can stroll, enjoying the soothing sound of the water and admiring the neatly trimmed lawns.

Where to go with children?

Tourists who decide to vacation in Munich in November with children need not worry that their offspring will be bored. The Hellabrunn Zoo is the largest in Europe, and kids love to touch and even feed the animals.

munich in november what to see

Aquarium with a giant collectionthe inhabitants are delighted with all the children who have fallen into the underwater kingdom. Sea Life is appropriately decorated: sunken ships, jewels scattered at the bottom and other decorations immerse you in a fairy-tale world. But the biggest impression is a walk through the tunnel, covered with thick transparent glass. Sharks and fish swim freely behind it, and some predators even closely watch visitors.

New and old Pinakothek

When the temperature in November in Munich does not allow for long walks in the air, you can go to the old or new Pinakothek. Art galleries, where unique works of art are collected, leave no one indifferent. Connoisseurs of beauty from all over the world dream of seeing a wonderful collection of paintings. The interior of the buildings will not amaze anyone with luxury: the absence of furniture and the dark color of the walls do not distract attention from priceless treasures.

Beer "Löwenbräukeller"

Not a single self-respecting tourist leaves the city without visiting the most popular beer "Löwenbräukeller", which produces the delicious intoxicating drink Löwenbräu. A calm and cozy atmosphere awaits guests, and in clear weather you can stay in a spacious garden, covered on all sides by tree crowns. Friendly waitresses will bring menus in different languages, including Russian. Here, food and drink prices are affordable, and even picky gourmets will be satisfied.

weather in munich in november

Where to visit in Munich in November and what else to see?

It is in the last month of autumngrandiose Christmas sales begin, when everyone can buy fashionable and high-quality items of popular brands at a great discount. Therefore, for those who want to update their wardrobe, it is advisable to stock up on time and, of course, funds.

Munich has colorful Christmas markets in November. Delighted tourists who find themselves in a city decorated for the holidays, feast on nuts and the famous Bavarian sausages, fried over a fire, and warm themselves with mulled wine. A huge bazaar is located on the Marienplatz square, where the main Christmas tree of the city is installed.

temperature in munich in november

And on November 7, an unusual parade of Krampus takes place - assistants to the devil Nikolaus. As tourists admit, this is quite an interesting and unique sight. But in children, the procession causes fear, and the children are frightened at the sight of disguised horned characters. An obligatory element of all outfits is a small bell around the neck, which announces that the Krampus are approaching.

November 11, the townspeople celebrate St. Martin's Day, dedicated to the harvest. This is a very cute children's holiday, uplifting everyone's mood. Kids in beautiful costumes walk along the main streets, and everyone has a paper lantern in the form of some animal that they made with their own hands. A real river of people floating through the streets delights every guest.

November 19 is a day of mourning for locals who mourn all those who died in bloody wars. The city hosts numerous rallies and laying wreaths at memorials.

Munich in November: reviews of tourists

Tourists admit that prices for vacations are falling this month, and those who cannot afford to get acquainted with the capital of Bavaria in the summer can save a lot. A huge selection of attractions makes the trip unforgettable, and everyone notes the perfect price-to-weather ratio. It is sunny November that becomes the time when you can afford a lot.

Hospitable people, delicious food, comfortable rooms - these are the components of a good holiday in Munich.

munich tourist reviews in november

The mysterious city, bewitching at first sight, is so multifaceted that it is impossible to recognize it in a week of rest, so most often tourists come here again to confess their love to the Bavarian pearl.

Popular topic