Plage de Lovina (Bali): description, comment s'y rendre, animations et excursions

Table des matières:

Plage de Lovina (Bali): description, comment s'y rendre, animations et excursions
Plage de Lovina (Bali): description, comment s'y rendre, animations et excursions
Anonim

Au nord de Bali, Lovina est presque la plus grande attraction. Cette station balnéaire est connue pour sa plage unique de sable volcanique noir. Les gens viennent ici de partout à Bali pour regarder les dauphins gambader en pleine mer. Est-il possible de vivre sur Lovina ? Cette station est très européanisée. Même son nom se compose du mot anglais love (amour) et du mot indonésien ina (mère). Il y avait autrefois plusieurs villages de pêcheurs sur ce site.

Panji Tisna, régente du district de Buleleng, où se trouve Lovina, les a réunis en une seule station et lui a donné un nom si original, qui symboliquement devrait signifier "Mère aimante (de la Terre)". Le centre de la zone touristique tombe sur l'ancien village de Kalibukbuk. En général, la station balnéaire, comme sa plage, s'étend sur huit kilomètres. Quand vaut-il la peine de venir au nord de Bali pour profiter de la haute saison ? Est-il possible de vivre sur Lovina ? Qu'y a-t-il à faire à part la plage ? Nous parlerons de tout cela dans notre article.

Plage de sable noir à Bali

Comment s'y rendreà Lovina

Le complexe est situé entre les villes de Babunan et Singaraja. Le dernier est à 11 kilomètres de Lovina. Les vols internationaux réguliers et charters sur l'île sont principalement reçus par l'aéroport de Denpasar. A partir de là, ainsi que depuis les stations du sud, il faudra commander un transfert. Mais si vous arrivez dans le nord de l'île, puis pour vous rendre à la station balnéaire de Lovina (Bali), vous pouvez utiliser les services de la compagnie de bus Perama. Ses itinéraires mènent à la plage la plus célèbre de Padang Bai, Candidas, Ubud, Sanur et Kuta.

Mais si vous voyagez avec une compagnie de 3-4 personnes, alors au même prix que le bus, vous aurez un taxi. De Denpasar, un tel transfert coûtera trois mille cinq cents roubles, de Kuta - quatre. Une autre alternative économique au bus est le minibus, appelé ici « bemo ». La route de l'aéroport de Denpasar à la station balnéaire de Lovina prendra trois heures.

Infrastructure de la station

Le centre et le centre de la vie touristique à Lovina (Bali) est Kalibukbuk. Maintenant peu rappelle qu'autrefois c'était un pauvre village de pêcheurs. Kalibukbuk possède une gare routière où les touristes arrivent, ainsi qu'un quai équipé. Après tout, Lovina est célèbre non seulement pour la plage, mais aussi pour le fait que des troupeaux de dauphins vivent dans leur environnement naturel près de la côte. Pendant la saison, les plongeurs et les plongeurs ont choisi ce complexe, car l'eau de ces endroits est transparente et le monde des récifs coralliens est diversifié et coloré.

La plupart des hôtels de luxe de Lovina sont concentrés à Kalibukbuk. À la périphérie de la station (c'est-à-dire dans d'autres anciens villages de pêcheurs), il y a des hôtelsplus simple. Le vélo est le meilleur moyen de se déplacer à Lovina. Le remblai sur toute la longueur de huit kilomètres est recouvert de belles tuiles roses. Mais loin de la mer, le pays est vallonné. Pour explorer les environs de la station, notamment pour visiter les sources chaudes ou les temples, il faut louer un scooter. Cette zone de villégiature compte de nombreux magasins, cafés, restaurants, et pas seulement en son centre.

Infrastructure de Lovina

Plage de Lovina: Description

La côte nord de Bali est également baignée par l'océan. Mais, contrairement à celui du sud, il n'y a pratiquement pas de grosses vagues ici. Cela s'explique par le fait qu'il y a de petites îles en face - Amed, Tulamben, Menjangan et un tas d'autres sans nom - qui subissent de plein fouet les éléments. Du coup, les surfeurs ne viennent pas ici. Mais "Lovina" est bien connue des snorkelers et des plongeurs. Les premiers explorent les récifs coralliens le long de la côte. Les plongeurs montent à bord des bateaux et se rendent sur les sites des îlots les plus proches.

Les bus arrivent au complexe le matin avec des touristes désireux d'observer les dauphins dans leur habitat naturel. Mais surtout, la plage de sable noir de Bali est appréciée des amateurs de vacances calmes et détendues. La mer ici est calme et calme, il n'y a pas non plus de vents spéciaux. Les marées basses sont perceptibles, mais elles ne sont pas critiques et vous pouvez nager toute la journée. En raison de l'orientation de la plage, vous pouvez profiter des levers et des couchers de soleil ici. Le sable volcanique est très mou, mais parfois, préviennent les touristes, la mer ramène à terre des morceaux pointus de corail ou de coquillages. L'entrée dans l'eau est fluide, mais vous n'aurez pas à descendre jusqu'à 200 mètres de profondeur. Le sable est noirpartout. Parfois, il est foncé ou gris clair. À certains endroits, il y a des inclusions d'or, de quartz, de sable.

La plage de Lovina à Bali

Infrastructures de plage

L'entrée à la plage de huit kilomètres de Lovina est gratuite. Les hôtels de la première bande ont des zones clôturées sur la côte. Ils ont des chaises longues et des parasols réservés aux clients. Les cafés sur la plage ont leur propre équipement de plage qui peut être loué. Et personne ne vous interdira de vous asseoir sur le sable noir volcanique sur votre serviette.

Il convient de noter que de nombreux bateaux sont amarrés directement sur le rivage. Leurs propriétaires espèrent gagner de l'argent supplémentaire en emmenant des touristes sur des sites de plongée ou des habitats de dauphins. Mais il y a des zones libres de bateaux à droite et à gauche de la jetée principale. L'eau y est très propre.

Où vivre sur Lovina

Pendant la haute saison des fêtes, Bali est bondée de monde, il est donc préférable de réserver les hôtels à l'avance. Parmi les "cinq" touristes, louent "Sea View Villa Bloom", "Jeria Amerta Sari" et Villa on Tulip. Parmi les hôtels quatre étoiles, les voyageurs recommandent Lata Lama, Ze Lovina Villas et Villa Teman.

Étonnamment, il y a une très grande différence de prix entre les hôtels 4 et 3. Si un nombre dans les "quatre" coûte à partir de 9 000 roubles, alors dans la "troïka" - déjà deux et demi. Les touristes recommandent les hôtels 3: Frangipani Beach, Padmasari Resort et Pandava Village. Les touristes à petit budget peuvent également se détendre dans la station balnéaire de Lovina. Parmi les hôtels bon marché, GM Lovina, Odika House and Villa et Pondok Visata Sartaya ont reçu de nombreuses distinctions.

Où s'installersur la plage de Lovina

Meilleure saison pour visiter Bali

Parce que l'île est située sous des latitudes tropicales, le cycle climatique annuel est divisé en deux. La première saison, qui dure de mai à octobre, est considérée comme sèche, et la seconde, de novembre à avril, respectivement, est humide. Les mois d'été à Bali sont dominés par un temps étouffant, avec un ciel dégagé et une mer calme. C'est la haute saison touristique. De plus, dans le sud de l'île il fait beaucoup plus chaud que dans le nord, à Lovina.

Bali en mai, au tout début de la saison, peut encore rencontrer des invités avec de la pluie. Mais ils sont de courte durée. Mais la mer s'est déjà complètement calmée, il n'y a pas de turbidité, ce qui permet d'inspecter librement les récifs coralliens. Au dernier mois du printemps, il ne fait pas encore très chaud. Ce temps est propice aux excursions. Si vous voyagez à Bali avec un enfant, mieux vaut choisir septembre pour vos vacances. A la fin de la haute saison, une brise rafraîchissante commence à souffler. Mai et septembre sont également bons car les prix dans les stations balnéaires de Bali n'ont pas encore atteint leur maximum.

Divertissement dans le complexe

Lovina est un endroit calme. Les couples amoureux, les familles avec enfants viennent ici pour rencontrer les levers de soleil et passer les couchers de soleil, s'imprégner du sable noir volcanique. Mais Lovina (Bali) est aussi très appréciée des plongeurs professionnels. Ainsi, la station compte de nombreuses écoles enseignant ce sport, ainsi que du matériel de location pour celui-ci.

Mais toutes ces cibles de vacanciers (amoureux, familles avec enfants et plongeurs) se couchent tôt. Le soir, il n'y a pas de musique à Lovina et aucune boîte de nuit n'est éclairée. Dans certains cafés, vous pouvez voir des danseurs locaux dansvêtements nationaux, écoutez les chanteurs traditionnels. L'un des bars dispose d'un billard. Les restaurants proposent généralement de la musique live.

Plage "Lovina" - avis

Soins spa

À environ 11 kilomètres à l'ouest de la plage de Lovina (Bali), les sources thermales de Banjar jaillissent du sol. La température naturelle de ces sources n'est pas trop élevée, donc s'y baigner est non seulement sain, mais aussi agréable. Cela vous permet d'oublier la forte odeur de soufre, qui est toujours dans l'air sur le chemin des bains. L'eau remplit trois bassins reliés entre eux par des cascades.

Les sources vous permettent de vous débarrasser de l'arthrite et des problèmes articulaires et osseux. De plus, s'y baigner profitera à ceux qui souffrent de maladies de la peau. Sources bat dans une très belle région, plus comme un jardin d'Eden. Il faut simplement visiter la station balnéaire de Banjar, bien que l'entrée aux bains soit payante.

Sources thermales près de Lovina

Dauphins et coqs

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits en Indonésie. Mais la loi ne semble pas être écrite pour les riverains. Après tout, l'excitation ne peut pas être détruite par une seule circulaire. Par conséquent, vous pouvez souvent voir comment les hommes locaux entraînent … des coqs. Les combats eux-mêmes se déroulent sous terre, dans la cour d'un des habitants. Photographier le processus n'est pas autorisé. Mais si vous souhaitez assister à un combat de coqs ou même placer un pari, vous pouvez discrètement demander à la réception de votre hôtel où se déroulera prochainement ce concours.

Si vous venez à Bali en mai-septembre, vous avez la possibilité d'observer les dauphins. Cesles mammifères entraînent des bancs de poissons dans les eaux peu profondes et prennent leur petit-déjeuner. Les touristes disent qu'il faut aller à la plage tôt le matin, de 5h30 à 6h00. La mer près de la plage est tout simplement "bouillante" à cause des poissons qui battent, et des dos lisses émergent des vagues de temps en temps. En plus des dauphins à gros nez, qui sont majoritaires ici, il y a aussi de très rares dauphins gris et des sténelles à long nez. Tôt le matin, une cinquantaine de bateaux avec des touristes sortent en mer, impatients de voir les mammifères marins dans leur habitat naturel. En effet, en plus des dauphins, de petits globicéphales nagent également ici. Ils ne s'approchent pas du rivage. Les dauphins sont devenus les véritables "soutiens de famille" de Lovina. Après tout, grâce à eux, les vacanciers ont commencé à venir ici. Par conséquent, sur la plage de Kalibukbuka, il y a un monument à un dauphin dans une couronne royale.

Dauphins à Bali

Tours

D'avril à octobre, de nombreuses agences de voyages proposent aux vacanciers de partir en court séjour. Les dauphins et les sources thermales de Banjar ont été mentionnés ci-dessus. Mais le programme des excursions possibles n'en est pas épuisé. Les touristes dans les avis sur la plage de Lovina (Bali) mentionnent que la station balnéaire possède le plus grand monastère bouddhiste de l'île, Brahmavihara Arama. Il est situé à proximité des sources thermales.

Dans l'ancien village de Kaliasem, qui fait désormais partie de la station, se trouve une école de cuisine. Vous pourrez vous y familiariser avec les produits de base de la cuisine balinaise et apprendre à cuisiner 5 à 6 plats nationaux. Un voyage au temple hindou Pura Ulun Danu donnera beaucoup d'émotions positives. Les amoureux de la nature vont adorerexcursion aux cascades de Sekumpul - sept jets puissants. Ils sont considérés comme les plus élevés de Bali.

Sujet populaire

Lovina Beach (Bali): description, how to get there, entertainment and excursions

Table of contents:

Lovina Beach (Bali): description, how to get there, entertainment and excursions
Lovina Beach (Bali): description, how to get there, entertainment and excursions
Anonim

In the north of Bali, Lovina is almost the biggest attraction. This resort is known for its unique black volcanic sand beach. People come here from all over Bali to watch the dolphins frolicking in the open sea. Is it possible to live on Lovina? This resort is very Europeanized. Even its name consists of the English word love (love) and the Indonesian word ina (mother). There used to be several fishermen's villages on this site.

Panji Tisna, regent of the Buleleng district, where Lovina is located, united them into one resort and gave it such an original name, which symbolically should mean "Loving Mother (of the Earth)". The center of the tourist zone falls on the former village of Kalibukbuk. In general, the resort, like its beach, stretches for eight kilometers. When is it worth coming to the north of Bali to catch the high season? Is it possible to live on Lovina? What is there to do besides the beach? We will talk about all this in our article.

Black sand beach in Bali

How to get thereto Lovina

The resort is located between the cities of Babunan and Singaraja. The last one is 11 kilometers from Lovina. International regular and charter flights on the island are mainly received by Denpasar Airport. From there, as well as from the southern resorts, you will have to order a transfer. But if you arrive in the north of the island, then to get to the resort of Lovina (Bali), you can use the services of the Perama bus company. Her routes lead to the most famous beach from Padang Bai, Candidas, Ubud, Sanur and Kuta.

But if you are traveling with a company of 3-4 people, then at the same price as the bus, you will get a taxi. From Denpasar, such a transfer will cost three and a half thousand rubles, from Kuta - four. Another budget alternative to the bus is the minibus, which is called “bemo” here. The road from Denpasar airport to Lovina resort will take three hours.

Resort infrastructure

The center and focus of tourist life in Lovina (Bali) is Kalibukbuk. Now little reminds that it was once a poor fishing village. Kalibukbuk has a bus station where tourists arrive, as well as an equipped pier. After all, Lovina is famous not only for the beach, but also for the fact that flocks of dolphins live in their natural environment near the coast. During the season, divers and snorkelers have chosen this resort, as the water in these places is transparent, and the world of coral reefs is diverse and colorful.

Most of the luxury hotels in Lovina are concentrated in Kalibukbuk. On the outskirts of the resort (that is, in other former fishing villages) there are hotelssimpler. The best way to get around Lovina is by bike. The embankment along the entire eight-kilometer length is covered with beautiful pink tiles. But away from the sea, the country is hilly. To explore the surroundings of the resort, in particular, to visit the hot springs or temples, you need to rent a scooter. This resort area has many shops, cafes, restaurants, and not only in its center.

Infrastructure of Lovina

Lovina Beach: Description

The north coast of Bali is also washed by the ocean. But, unlike the southern one, there are practically no big waves here. This is explained by the fact that there are small islands opposite - Amed, Tulamben, Menjangan and a bunch of nameless ones - which take the brunt of the elements. As a result, surfers do not come here. But "Lovina" is well known among snorkelers and divers. The first explore coral reefs along the coast. Divers get on boats and go to the sites on the nearest islets.

Buses arrive at the resort in the morning with sightseers eager to watch the dolphins in their natural habitat. But most of all, the black sand beach in Bali is liked by lovers of a calm and relaxed holiday. The sea here is quiet and calm, there are no special winds either. Low tides are noticeable, but they are not critical, and you can swim all day long. Due to the orientation of the beach, you can enjoy both sunrises and sunsets here. Volcanic sand is very soft, but sometimes, tourists warn, the sea brings sharp pieces of coral or shells ashore. Entry into the water is smooth, but you don’t have to wad down to a depth of 200 meters. The sand is blackeverywhere. Sometimes it is dark or light gray. In some places there are inclusions of gold, quartz, sand.

Lovina beach in Bali

Beach infrastructure

Entrance to the eight-kilometer Lovina Beach is free. The hotels of the first strip have fenced areas on the coast. They have sun loungers and umbrellas reserved for guests. Cafes on the beach have their own beach equipment that can be rented. And no one will forbid you to sit on the black volcanic sand on your towel.

It should be noted that there are many boats moored right on the shore. Their owners hope to earn extra money by taking tourists to diving sites or dolphin habitats. But there are areas free from boats to the right and left of the main pier. The water is very clean there.

Where to live on Lovina

During the high season Bali is crowded with people, so it is better to book hotels in advance. Of the "five" tourists praise "Sea View Villa Bloom", "Jeria Amerta Sari" and Villa on Tulip. Among four-star hotels, travelers recommend Lata Lama, Ze Lovina Villas and Villa Teman.

Surprisingly, there is a very big price difference between 4 and 3 hotels. If a number in the "four" costs from 9 thousand rubles, then in the "troika" - already two and a half. Tourists recommend 3hotels: Frangipani Beach, Padmasari Resort and Pandava Village. Budget tourists can also relax in the Lovina resort. Among cheap hotels, GM Lovina, Odika House and Villa and Pondok Visata Sartaya have received many accolades.

Where to settleon Lovina beach

Best season to visit Bali

Because the island is located in tropical latitudes, the annual climatic cycle is divided in half. The first season, which lasts from May to October, is considered dry, and the second, from November to April, respectively, is wet. The summer months in Bali are dominated by sultry weather, with clear skies and calm seas. This is the peak tourist season. Moreover, in the south of the island it is much hotter than in the north, in Lovina.

Bali in May, at the very beginning of the season, can still meet guests with rain. But they are short lived. But the sea has already completely calmed down, there is no turbidity, which makes it possible to freely inspect the coral reefs. In the last month of spring it is still not very hot. This weather is suitable for excursions. If you are traveling to Bali with a child, it is better to choose September for your vacation. At the end of the high season, a refreshing breeze begins to blow. Both May and September are also good because prices in the resorts of Bali have not yet reached their peak.

Resort Entertainment

Lovina is a quiet place. Couples in love, families with children come here to meet sunrises and spend sunsets, soak up the black volcanic sand. But Lovina (Bali) is also very much appreciated among professional divers. Therefore, the resort has many schools teaching this sport, as well as rental equipment for it.

But all these target groups of vacationers (lovers, families with children and divers) go to bed early. In the evenings, there is no music in Lovina and no nightclubs are lit up. In some cafes you can see local dancers innational clothes, listen to traditional singers. One of the bars has billiards. Restaurants usually have live music.

Beach "Lovina" - reviews

Spa treatments

About 11 kilometers west of Lovina Beach (Bali), Banjar thermal springs bubble up from the ground. The natural temperature of these springs is not too high, so swimming in them is not only he althy, but also pleasant. This allows you to forget about the strong smell of sulfur that hovers in the air even on the way to the baths. Water fills three pools connected to each other by cascades.

Sources allow you to get rid of arthritis and problems with joints and bones. Also, bathing in them will benefit those who suffer from skin diseases. Sources beats in a very beautiful area, more like a Garden of Eden. It is simply necessary to visit the Banjar balneological resort, although the entrance to the baths is paid.

Thermal springs near Lovina

Dolphins and roosters

Gambling is prohibited in Indonesia. But the law does not seem to be written to the local residents. After all, excitement cannot be destroyed by one circular. Therefore, you can often see how local men train … roosters. The fights themselves take place underground, in the courtyard of one of the residents. Photographing the process is not allowed. But if you want to watch a cockfight or even place a bet, you can discreetly ask your hotel reception where this competition will be held in the near future.

If you come to Bali in May-September, you have the opportunity to watch the dolphins. Thesemammals drive shoals of fish into shallow water and have breakfast. Tourists say that you need to go to the beach early in the morning, from 5:30 to 6:00. The sea near the beach is simply "boiling" from the beating fish, and smooth backs emerge from the waves from time to time. In addition to bottlenose dolphins, which are the majority here, there are also very rare gray dolphins and long-nosed stenella. Early in the morning, about 50 boats with sightseers come out to sea, eager to see marine mammals in their natural habitat. Indeed, in addition to dolphins, small pilot whales also swim here. They don't come close to the shore. Dolphins have become the real "breadwinners" of Lovina. After all, thanks to them, vacationers began to come here. Therefore, on the beach of Kalibukbuka there is a monument to a dolphin in a royal crown.

Dolphins in Bali

Tours

From April to October, numerous travel agencies offer vacationers to go on a short trip. Dolphins and thermal springs of Banjar were mentioned above. But the program of possible excursions is not exhausted by them. Tourists in reviews of Lovina Beach (Bali) mention that the resort has the largest Buddhist monastery on the island, Brahmavihara Arama. It is located near thermal springs.

In the former village of Kaliasem, which has now become part of the resort, there is a culinary school. There you can get acquainted with the basic products of Balinese cuisine and learn how to cook 5-6 national dishes. A trip to the Hindu temple Pura Ulun Danu will give a lot of positive emotions. Nature lovers will loveexcursion to Sekumpul waterfalls - seven powerful jets. They are considered the highest in Bali.

Popular topic