Les meilleures stations de ski d'Abkhazie : description, photos, avis

Table des matières:

Les meilleures stations de ski d'Abkhazie : description, photos, avis
Les meilleures stations de ski d'Abkhazie : description, photos, avis
Anonim

Le Caucase est célèbre pour son hospitalité traditionnelle, sa nature magnifique et ses montagnes majestueuses. Le moment le plus approprié pour visiter est l'automne et l'été, cependant, les vacances d'hiver dans les stations de ski d'Abkhazie gagnent rapidement en popularité. Il n'y a pas encore de services de haute qualité ici, mais la station laisse toujours une expérience inoubliable.

Vacances d'hiver en Abkhazie

Nous proposons une promenade dans les meilleures stations balnéaires d'Abkhazie.

L'un des avantages de visiter l'Abkhazie en hiver est la réduction des prix des logements locatifs dans le secteur privé. Quant aux hôtels et auberges, il y a de petites réductions en hiver.

Les femmes en vacances en Abkhazie adorent visiter les sources thermales et les bains de boue. Avec l'arrivée de l'hiver, il y a moins de touristes sur les plages et les sources de sulfure d'hydrogène, ce qui signifie que des conditions plus confortables pour les loisirs sont créées.

Vue de la rivière

Planifier un voyage autoguidé

Si vous prévoyez de partir en voyage indépendant pour skier en Abkhazie, alorsnous vous conseillons de considérer les points suivants:

  1. Itinéraire - il doit être compilé en tenant compte de la nuitée. Habituellement, les auberges et les hôtels sont situés dans les villes, mais certains peuvent être situés loin des pistes de ski, vous devez donc réfléchir à la façon dont vous y arriverez.
  2. Équipement - lors du choix, il convient de garder à l'esprit que la plupart du reste de la station de ski, vous devrez le porter vous-même. Les prix des taxis dans la ville sont assez élevés, les transports en commun sont peu développés.
  3. Il est peu probable que la nourriture soit un problème. Même dans le plus petit village, il y a un café qui vend des plats locaux.

Stations de ski d'Abkhazie

En les visitant, vous obtiendrez beaucoup d'émotions positives et des souvenirs inoubliables de vos vacances d'hiver.

Soukhoumi enneigée

Le développement du ski dans cette région ne fait que commencer. L'essentiel est qu'il y ait toutes les conditions nécessaires pour qu'elle devienne l'une des meilleures stations de ski du Caucase - un terrain montagneux.

L'Abkhazie bénéficie d'un emplacement très avantageux. Il est situé sur l'une des pentes, qui appartient à la chaîne principale du Caucase, de sorte que les sommets enneigés ne sont pas rares ici. Quant au ski, la demande est très forte.

Considérons les meilleures stations de ski d'Abkhazie:

  1. Le plus populaire est les vacances d'hiver à Soukhoumi - la capitale de l'Abkhazie. Il dispose d'une infrastructure bien développée qui reste la même à tout moment de l'année. Restaurants d'été situés au bord de l'eau,se transforment en hiver et reçoivent toujours des visiteurs. Les gens viennent ici pour le ski extrême.
  2. New Athos prend la deuxième place. Il existe un grand choix de stations de ski qui offrent divers services. Un personnel hautement qualifié sélectionnera un itinéraire de ski pour les débutants et les professionnels. La station se distingue des autres par des services de qualité à un prix abordable.
  3. Gudauta est inférieur à ses concurrents, mais il est tout à fait digne d'attention. Station pas très connue, car il n'y a pratiquement pas d'infrastructures nécessaires, mais il y a toujours des prix stables et peu de monde. Il y a une nature magnifique et des chaînes de montagnes pittoresques. Idéal pour des vacances au ski car la neige reste sur les montagnes pendant 7 mois.

Les pentes de montagne de ce pays deviendront particulièrement populaires parmi les freeriders qui aiment les hauteurs naturelles. Il est recommandé aux chercheurs extrêmes de se rendre dans des chaînes de montagnes telles que Mamzyshkha, Arabica, Auatkhara.

Si vous êtes un skieur débutant, il est préférable de descendre les pentes les plus douces, il est donc recommandé de commencer à se familiariser avec ce sport auprès d'eux.

Il n'y a pas encore de pistes organisées ici, mais n'oubliez pas que les vacances au ski commencent tout juste à se développer. Il est prudent de dire que dans quelques années, la situation changera. Soit dit en passant, le choix d'options pour la descente naturelle est tout simplement impressionnant !

La couverture de neige

Vous pouvez faire un voyage de ski en Abkhazie avec l'aide d'une agence de voyage ou par vous-même. Dans le premier cas, le plus souvent dans le coûtle voyage comprend non seulement la route, mais aussi les réservations d'hôtel, les repas et l'assurance voyage obligatoire.

Les avantages des vacances d'hiver

Comparé à l'agitation de l'été et à la foule, les vacances d'hiver seront plus calmes et tranquilles. De plus, il est moins cher et beaucoup plus confortable. Vous pouvez facilement vous promener dans les lieux intéressants du pays, visiter les bains curatifs situés sur la côte de la mer Noire et améliorer votre santé dans les sources de sulfure d'hydrogène.

Il vaut la peine de parler séparément de la nature étonnante de l'Abkhazie, qui vous surprendra avec des néfliers et des roses en fleurs. Le laurier-rose à feuilles persistantes, le buis et le mimosa poussent ici. Que valent les arômes de cyprès, d'eucalyptus et de laurier. Les touristes sont ravis de l'abondance de fruits, y compris les feijoa, les dattes, les agrumes, les pamplemousses, les poires, les pommes.

Le choix est vraiment très large, et les prix sont assez bas.

Les marchés d'hiver sont célèbres pour leur sélection de différents types de poissons, qui est beaucoup plus riche que l'été.

Conditions météorologiques

La neige est rare ici en hiver et la température moyenne ne descend presque jamais en dessous de +10 degrés. Si la journée est claire, la température peut monter jusqu'à +20.

Il fait plus frais les jours de pluie, qui sont fréquents en février et janvier. A cette époque, il est recommandé de se promener dans les musées, les jardins botaniques, de visiter le zoo, le théâtre et les visites touristiques. Les clients réguliers de l'Abkhazie recommandent de visiter l'incroyable beauté du lac Ritsa.

L'homme gravit la montagne

Avis sur les stations balnéaires d'Abkhazie

Avec une admiration particulièreles touristes parlent des magnifiques paysages de montagne, de la diversité de la flore et de la faune.

Beaucoup de gens notent que les stations de ski d'Abkhazie sont calmes et calmes, il n'y a pas beaucoup de touristes, vous pouvez donc faire une pause dans l'agitation quotidienne. Les critiques les plus positives sur la station balnéaire de Soukhoumi, car en plus des sommets montagneux, il existe encore de nombreuses attractions.

Les gens montent la montagne

Si vous ne savez pas où passer vos vacances d'hiver et faire du ski, alors vous devriez regarder de plus près les stations de ski d'Abkhazie, dont les critiques sont pour la plupart positives. Il y a une nature magnifique, une cuisine délicieuse, une culture originale et de majestueuses montagnes du Caucase.

Sujet populaire

The best ski resorts in Abkhazia: description, photos, reviews

Table of contents:

The best ski resorts in Abkhazia: description, photos, reviews
The best ski resorts in Abkhazia: description, photos, reviews
Anonim

The Caucasus is famous for its traditional hospitality, stunning nature and majestic mountains. The most suitable time to visit is autumn and summer, however, winter holidays in the ski resorts of Abkhazia are rapidly gaining popularity. There are no high-quality services here yet, but the resort still leaves an unforgettable experience.

Winter holidays in Abkhazia

We offer a walk around the best resorts of Abkhazia.

One of the advantages of visiting Abkhazia in the winter is the reduction in prices for rental housing in the private sector. As for hotels and inns, there are small discounts in winter.

Women vacationing in Abkhazia love to visit thermal springs and mud baths. With the advent of winter, there are fewer tourists on the beaches and hydrogen sulfide springs, which means more comfortable conditions for recreation are created.

River View

Planning a self-guided trip

If you are planning to go on an independent trip to ski Abkhazia, thenyou are advised to consider the following points:

  1. Itinerary - it must be compiled taking into account the overnight stay. Usually inns and hotels are located in cities, but some may be located far from the ski routes, so you need to think about how you will get to them.
  2. Equipment - when choosing it, it should be borne in mind that most of the rest in the ski resort you will have to carry it yourself. Taxi prices in the city are quite high, public transport is poorly developed.
  3. Food is unlikely to be a problem. Even in the smallest village there is a cafe that sells local dishes.

Ski resorts of Abkhazia

By visiting them, you will get a lot of positive emotions and unforgettable memories from your winter vacation.

Snowy Sukhumi

The development of skiing in this region is just beginning. The main thing is that there are all the necessary conditions for it to turn into one of the best ski resorts in the Caucasus - mountainous terrain.

Abkhazia has a very advantageous location. It is located on one of the slopes, which belongs to the Main Caucasian Range, so snow-capped mountain peaks are not uncommon here. As for skiing, the demand for it is very high.

Let's consider the best ski resorts in Abkhazia:

  1. The most popular is the winter holiday in Sukhumi - the capital of Abkhazia. It has a well-developed infrastructure that remains the same at any time of the year. Summer restaurants located on the waterfront,turn into winter ones and still receive visitors. People come here for extreme skiing.
  2. New Athos takes second place. There is a large selection of ski resorts that provide various services. Highly qualified staff will select a ski route for both beginners and professionals. The resort differs from others in quality services at an affordable price.
  3. Gudauta is inferior to its competitors, but it is quite worthy of attention. Not a very well-known resort, since there is practically no necessary infrastructure, but there are always stable prices and few people. There is stunning nature and picturesque mountain ranges. Great for a ski holiday as snow lies on the mountains for 7 months.

Mountain slopes in this country will become especially popular among freeriders who love natural heights. Extreme seekers are recommended to go to such mountain ranges as Mamzyshkha, Arabica, Auatkhara.

If you are a beginner skier, then you are better off going down the gentler slopes, so it is recommended to start getting acquainted with this sport from them.

There are no organized trails here yet, but do not forget that ski holidays here are just beginning to develop. It is safe to say that in a couple of years the situation will change. By the way, the choice of options for natural descent is simply impressive!

Snow cover

You can go on a ski trip in Abkhazia either with the help of a travel agency or on your own. In the first case, most often in the costtravel includes not only the road, but also hotel reservations, meals and mandatory travel insurance.

Benefits of winter holidays

Compared to the hustle and bustle of summer, the winter holiday will be more calm and quiet. In addition, it is cheaper and much more comfortable. You can easily walk around the interesting places of the country, visit healing baths, which are located on the Black Sea coast, and improve your he alth in hydrogen sulfide springs.

It is worth talking separately about the amazing nature of Abkhazia, which will surprise you with blooming medlar and roses. Evergreen oleander, boxwood and mimosa grow here. What are the aromas of cypress, eucalyptus and laurel worth. Tourists are pleased with the abundance of fruits, including feijoa, dates, citrus fruits, grapefruit, pears, apples.

The choice is really very large, and the prices are quite low.

Winter markets are famous for their selection of different types of fish, which is much richer than summer.

Weather conditions

Snow is rare here in winter, and the average temperature almost never drops below +10 degrees. If the day is bright, then the temperature can rise to +20.

It gets cooler on rainy days, which are common in February and January. At this time, it is recommended to walk around museums, botanical gardens, visit the zoo, theater and sightseeing. Permanent guests of Abkhazia recommend visiting the amazing beauty of Lake Ritsa.

A man climbs a mountain

Reviews about the resorts of Abkhazia

With special admirationtourists talk about the magnificent mountain landscapes, the diversity of flora and fauna.

Many people note that the ski resorts of Abkhazia are quiet and calm, there are not a lot of tourists, so you can take a break from the everyday bustle. The most positive reviews about the resort of Sukhumi, since in addition to the mountain peaks there are still many attractions.

People go up the mountain

If you don't know where to spend your winter vacation and go skiing, then you should take a closer look at the ski resorts of Abkhazia, reviews of which are mostly positive. There is beautiful nature, delicious cuisine, original culture, and majestic Caucasian mountains.

Popular topic