Centre de Moscou – kilomètre zéro

Table des matières:

Centre de Moscou – kilomètre zéro
Centre de Moscou – kilomètre zéro
Anonim

Les Moscovites indigènes considèrent l'ensemble du territoire à l'intérieur de l'Anneau des Jardins comme le centre de Moscou. Ce centre historique de Moscou a une superficie relativement petite - dix-huit mètres carrés. km ou environ deux pour cent, sinon moins, de la superficie de la capitale.

Un peu d'histoire

La Ceinture des Jardins est née à la fin du XVIe siècle et était à l'origine un rempart de terre fortifié par un mur de chêne. Lorsque les dangers des raids du sud et de l'ouest ont disparu, il a progressivement commencé à être démoli. Les restes ont été brûlés dans un incendie en 1812. Lorsque tous les décombres ont été démantelés, des rocades bordées de jardins de devant ont été aménagées sur la zone dégagée. Dans les années 30 du siècle dernier, les jardins ont été abattus, et dans les années 40 et 50, tout le Garden Ring était déjà une autoroute goudronnée, sur laquelle se dressaient trois célèbres gratte-ciel staliniens.

Moscou est le centre-ville

Moscou est une ville immense, et tous ceux qui y vivent trouveront ce qu'ils considèrent comme le centre. Mais il est plus naturel de le chercher près du kilomètre zéro. Cela partait toujours du Central Telegraph. Et maintenant, pour les autoroutes, ce panneau est installé devant la Porte de la Résurrection, qui relie la Place Rouge à Manezhnaya.

centre de Moscou

Deuxième zérole signe est également sur la Place Rouge. Si vous tracez une ligne qui reliera le Mausolée et le GUM, alors ce zéro sera au centre.

Carré Rouge

C'est la source de toutes les rues radiales de la capitale et du centre même de Moscou. On y trouve le GUM nouvellement reconstruit, le musée historique et les portes de la résurrection restaurées. Après les avoir traversés, nous nous retrouvons dans le Jardin d'Alexandre et les hôtels "Moscou" et "Four Seasons" (trois étoiles). En les passant, vous pouvez regarder dans le complexe commercial souterrain Okhotny Ryad. Et ici, à deux pas, ou plutôt à trois minutes, se trouve l'hôtel National cinq étoiles. Il se trouve à l'intersection des rues Mokhovaya et Tverskaya près de la station de métro Okhotny Ryad. A proximité se trouvent les hôtels Aquarelle et Budapest.

Up Tverskaya

Juste à côté se trouve l'hôtel Ritz-Carlton non moins sophistiqué mais tout neuf. En remontant, nous rencontrerons l'Inter-Continental, et encore plus haut - le Sheraton Palace.

Rues du centre-ville de Moscou

Ce sont des hôtels cinq étoiles modernes. Les hôtels du centre de Moscou sont bondés.

Sur l'une des rues les plus anciennes - Tverskaya - depuis le 12ème siècle, il y avait un chemin qui menait à la principauté voisine. Elle devint la principale au XVIIe siècle. Et sous Pierre le Grand, c'est devenu une route menant à la nouvelle capitale. Elle a toujours eu les plus belles maisons et boutiques. L'épicerie Eliseevsky a été construite il y a cent quatorze ans. Il a immédiatement attiré l'attention avec des intérieurs luxueux de style Empire, des vins fins et des produits frais exotiques qui y étaient vendus.

hôtels du centreMoscou

Fait intéressant: des produits légèrement gâtés étaient consommés tous les soirs par les employés du magasin. Il était strictement interdit de les sortir ou de les jeter. Il est apprécié à la fois des hôtes et des habitants de la capitale. Il est impossible de ne pas mentionner la boulangerie voisine Filippovskaya, qui a été la première à faire cuire des petits pains aux raisins secs. Il a une salle de café. Un hôtel est attaché au bâtiment, qui s'appelle "Lux".

Place du Théâtre

Si vous y allez, vous ne pouvez pas contourner les théâtres Bolchoï et Maly et l'hôtel Metropol (cinq étoiles).

centre-ville de moscou

Il a été construit dans le style Art Nouveau, décoré d'un panneau en céramique "Princesse des Rêves", qui a été réalisé selon les dessins de Vroubel. Juste à côté, sur Teatralny Proezd et la rue Neglinnaya, se trouvent l'hôtel Savoy et l'Ararat Park Hyatt Moscow. Le centre de Moscou regorge d'hôtels de première classe.

Place triomphale

Il est situé à l'intersection de la rue Tverskaya et du Garden Ring. C'est aussi le centre de Moscou. Auparavant, elle s'appelait la place Mayakovsky. Il abrite le Théâtre Satire, le Beijing Hotel (trois étoiles), qui est célèbre non seulement pour son confort, mais aussi pour son restaurant. Les mélomanes à deux pas de la station de métro Mayakovskaya trouveront la salle de concert. PI. Tchaïkovski.

Rues du centre

Depuis la Place Rouge, qui est le centre de Moscou, les rues partent radialement. Tverskaya, Petrovka, Karetny Ryad, Neglinnaya, le boulevard Tsvetnoy mènent au nord. La direction est est représentée par les rues Myasnitskaya, Orlikov, Maroseyka, Pokrovka, Staraya Basmannaya. Au sud, nous longeons le Bolshoy Moskovskypont, Bolshaya Ordynka. De la place Borovitskaya, qui jouxte le Kremlin (le centre de Moscou), les rues mènent au sud-ouest. Ce sont le pont Bolshoy Kamenny, le cinéma Udarnik, Bolshaya Polyanka. L'ouest est composé des rues Volkhonka, Ostozhenka, Vozdvizhenka, Novy Arbat, Bolshaya Nikitskaya, Krasnaya Presnya. L'Arbat piétonnier est aussi une sorte de centre de Moscou. Cette courte rue s'étend de la station de métro Smolenskaya à la station de métro Arbatskaya. Il y a un théâtre dessus. Vakhtangov, un monument à Bulat Okudzhava, qui l'a chanté, le mur des lamentations de Viktor Tsoi, de nombreux magasins.

centre du métro de moscou

Vous pouvez acheter la peinture d'un auteur directement dans la rue, car les artistes ont transformé la rue en vernissage. Et les musiciens qui jouent rassemblent autour d'eux un public qui veut les écouter. Sur Novy Arbat, le Paradise Hotel et le Marriott Hotel sont situés (à dix minutes à pied de l'Arbat). Près de la station de métro Arbat, vous pouvez trouver au moins quinze hôtels de première classe. C'est tout - des hôtels dans le centre de Moscou.

Métropolitain

La première ligne de métro a été ouverte à l'âge de 30 ans. Et immédiatement la chanson "Old cabman" est apparue dans le répertoire d'Utesov. Il y a environ deux cents stations dans le métro moderne.

Stations de métro

Afin de ne pas s'y perdre, chaque voiture a son schéma. Les gares sont conçues selon le principe de l'anneau radial. Il n'y a qu'une seule ligne circulaire. Tous les autres sont radiaux, souvent ramifiés. Les trois lignes les plus anciennes - Sokolnicheskaya, Zamoskvoretskaya et Arbatsko-Pokrovskaya - ont été ouvertes dans les années d'avant-guerre. Pendant la guerre, les Moscovites les ont utilisés comme abris anti-bombes. CentreLe métro de Moscou couvre complètement. Il est facile de se rendre à n'importe quel objet d'intérêt en métro et, surtout, rapidement.

Pour couvrir tout ce qui est intéressant et utile à Moscou, vous devez écrire au moins une brochure, mais plutôt un livre. Ce court article n'est qu'une liste partielle des rues, hôtels et magasins que l'on peut trouver dans le centre.

Sujet populaire

Central Moscow – kilometer zero

Table of contents:

Central Moscow – kilometer zero
Central Moscow – kilometer zero
Anonim

Indigenous Muscovites consider the entire territory inside the Garden Ring to be the center of Moscow. This historical center of Moscow is relatively small in area - eighteen square meters. km or about two percent, if not less, of the area of ​​the capital.

A bit of history

The Garden Ring arose at the end of the sixteenth century and at first was an earthen rampart fortified with an oak wall. When the dangers of raids from the south and west disappeared, then gradually it began to be torn down. The remains were burned in a fire in 1812. When all the rubble was dismantled, ring roads lined with front gardens were made on the vacated area. In the 30s of the last century, the gardens were cut down, and in the 40s and 50s, the entire Garden Ring was already an asph alt highway, on which three famous Stalinist skyscrapers stood.

Moscow is the city center

Moscow is a huge city, and everyone living in it will find what he considers the center. But it is most natural to look for it near the zero kilometer. It always started from the Central Telegraph. And now, for motorways, this sign is installed in front of the Resurrection Gate, which connects Red Square with Manezhnaya.

center of Moscow

Second zerothe sign is also on Red Square. If you draw a line that will connect the Mausoleum and GUM, then this zero mark will be in the center.

Red Square

This is the source of all the radial streets in the capital and the very center of Moscow. On it stands the newly rebuilt GUM, the Historical Museum and the restored Resurrection Gates. After passing through them, we find ourselves in the Alexander Garden and the hotels "Moscow" and "Four Seasons" (three stars). Passing them, you can look into the underground shopping complex Okhotny Ryad. And here, two steps away, or rather three minutes, is the five-star National Hotel. It stands at the intersection of Mokhovaya and Tverskaya streets near the Okhotny Ryad metro station. Nearby are the Aquarelle and Budapest hotels.

Up Tverskaya

Right next door is the no less sophisticated but brand new Ritz-Carlton Hotel. Moving up, we will meet the Inter-Continental, and even higher - the Sheraton Palace.

Moscow city center streets

These are modern five-star hotels. Hotels in the center of Moscow are densely packed.

On one of the oldest streets - Tverskaya - since the 12th century there was a path that led to the neighboring principality. It became the main one in the seventeenth century. And under Peter the Great, it became a road leading to the new capital. It has always had the most beautiful houses and shops. Eliseevsky grocery store was built one hundred and fourteen years ago. It immediately attracted attention with luxurious interiors in the Empire style, fine wines and exotic fresh products that were sold there.

hotels in the centermoscow

Interesting fact: slightly spoiled products were eaten every evening by store employees. It was strictly forbidden to take them out or throw them away. It is loved by both guests and residents of the capital. It is impossible not to mention the nearby Filippovskaya bakery, which was the first to bake buns with raisins. It has a coffee room. A hotel is attached to the building, which is called "Lux".

Theatre Square

If you go to it, then you can’t bypass the Bolshoi and Maly theaters and the Metropol Hotel (five stars).

moscow city center

It was built in Art Nouveau style, decorated with a ceramic panel "Princess of Dreams", which was made according to Vrubel's drawings. Right next to it on Teatralny Proezd and Neglinnaya Street are the Savoy Hotel and Ararat Park Hyatt Moscow. The center of Moscow is filled with top class hotels.

Triumphal Square

It is located at the intersection of Tverskaya Street and Garden Ring. This is also the center of Moscow. Previously, it was called Mayakovsky Square. It houses the Satire Theater, the Beijing Hotel (three stars), which is famous not only for comfort, but also for its restaurant. Music lovers a stone's throw from the Mayakovskaya metro station will find the Concert Hall. P.I. Tchaikovsky.

Streets in the center

From Red Square, which is the center of Moscow, the streets depart radially. Tverskaya, Petrovka, Karetny Ryad, Neglinnaya, Tsvetnoy Boulevard lead to the north. The eastern direction is represented by Myasnitskaya, Orlikov lane, Maroseyka, Pokrovka, Staraya Basmannaya streets. To the south we get along the Bolshoy Moskovskybridge, Bolshaya Ordynka. From Borovitskaya Square, which adjoins the Kremlin (the center of Moscow), the streets lead to the southwest. These are the Bolshoy Kamenny Bridge, the Udarnik cinema, Bolshaya Polyanka. The west is Volkhonka, Ostozhenka, Vozdvizhenka, Novy Arbat, Bolshaya Nikitskaya, Krasnaya Presnya streets. Pedestrian Arbat is also a kind of center of Moscow. This short street stretches from the Smolenskaya metro station to the Arbatskaya metro station. There is a theater on it. Vakhtangov, a monument to Bulat Okudzhava, who sang of him, the wailing wall of Viktor Tsoi, numerous shops.

center of moscow metro

You can buy an author's painting right on the street, because the artists turned the street into a vernissage. And playing musicians gather around them an audience that wants to listen to them. On Novy Arbat, the Paradise Hotel and the Marriott Hotel are located (a ten-minute walk from the Arbat). Near the Arbat metro station, you can find at least fifteen first-class hotels. These are all hotels in the center of Moscow.

Metropolitan

In the 30s, the first metro line was opened. And immediately the song "Old cabman" appeared in Utesov's repertoire. There are about two hundred stations in the modern subway.

Metro stations

In order not to get confused, each car has their scheme. The stations are planned according to the radial-ring principle. There is only one circle line. All the rest are radial, often having branches. The three oldest lines - Sokolnicheskaya, Zamoskvoretskaya and Arbatsko-Pokrovskaya - were opened in the prewar years. During the war, Muscovites used them as bomb shelters. CenterMoscow metro covers completely. It is easy to get to any object of interest by metro and, most importantly, quickly.

To cover everything that is interesting and useful in Moscow, you need to write at least a brochure, but rather a book. This short article is only a partial listing of streets, hotels and shops that can be found in the center.

Popular topic