Où emmener un enfant (4 ans) à Moscou ? Cirques de Moscou. Spectacle de marionnettes. Océanarium de Moscou

Table des matières:

Où emmener un enfant (4 ans) à Moscou ? Cirques de Moscou. Spectacle de marionnettes. Océanarium de Moscou
Où emmener un enfant (4 ans) à Moscou ? Cirques de Moscou. Spectacle de marionnettes. Océanarium de Moscou
Anonim

Vous ne savez pas où emmener votre enfant (4 ans) à Moscou ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans notre article, vous trouverez plusieurs idées intéressantes à la fois qui vous permettront de passer un bon moment avec votre bébé. Eh bien, un examen détaillé de tous les parcs aquatiques, cirques et planétariums donnera au lecteur une idée de ce qui l'attend approximativement lors de la visite d'une institution particulière. Soyez sûr que dans l'assortiment proposé, chaque parent trouvera quelque chose qui convient à ses goûts et à son portefeuille.

Parcs d'attractions

Vous ne savez pas où emmener votre enfant (4 ans) à Moscou ? Ensuite, nous vous suggérons de prêter attention au lieu universel de divertissement - un parc d'attractions. Ici, vous trouverez non seulement une variété de carrousels qui égayeront le bébé, mais également divers jeux passionnants auxquels il sera impossible d'arracher votre enfant. De plus, de telles vacances peuvent être assezpratique, car il vous permettra également de choisir un éventuel métier pour votre bébé.

Image "KidBurg" à Moscou

L'un des plus grands parcs d'attractions que vous pouvez trouver à Moscou est KidBurg. Vous trouverez ici toute une ville qui a été construite spécialement pour les enfants. Pendant le jeu, votre enfant devra participer à une variété d'activités, ainsi que s'essayer en tant que médecin, pompier, policier ou enseignant. Dès la petite enfance, le bébé pourra s'immerger dans le monde des métiers, après quoi il en parlera fièrement à ses amis.

Eh bien, si vous voulez visiter un parc d'attractions axé sur la science, assurez-vous de faire attention à "l'Experimentarium" pour les enfants (les affiches à Moscou sont littéralement à chaque étape). Ici, votre enfant pourra s'immerger complètement dans la recherche, mener diverses expériences et expériences (tout est absolument sûr). Pour les plus jeunes spectateurs, un spectacle de bulles de savon est organisé, qui ne laissera pas non plus les adultes indifférents.

Cirque

Un autre événement intéressant pour les enfants à Moscou, qui plaira également aux adolescents et aux adultes. Les petits spectateurs auront grand intérêt à observer les dresseurs et les acrobates intrépides, ainsi qu'à voir à quel point les chats peuvent être flexibles. De plus, dans presque tous les cirques de Moscou, il y a un clown hilarant qui peut égayer même l'enfant le plus triste.

Le plus grand lieu de divertissement est le cirque Yuri Nikulin, situé sur Tsvetnoyboulevard. Ici, vous pourrez assister à une performance grandiose, à la réalisation de laquelle le célèbre artiste lui-même a participé. De nombreux parents reviennent encore et encore dans ce cirque, fascinés par la splendeur et le répertoire des artistes qui ont donné le spectacle. Oui, et plus de 3 000 personnes peuvent tenir dans une telle salle.

Si le cirque traditionnel de Moscou ne vous plaît pas, vous pouvez envisager une alternative - "Le coin du grand-père Durov", qui a été spécialement conçu pour les parents avec de jeunes enfants à visiter. En plus des performances animales standards, vous trouverez ici un chemin de fer de souris, qui sera au goût d'un enfant de 4 ans. Ne manquez pas l'occasion de faire vivre à votre enfant une expérience inoubliable !

Zoos et parcs

Vous ne savez pas où emmener un enfant qui vient d'avoir 4 ans ? Alors posez-vous simplement la question: "Où est le zoo à Moscou ?" Les établissements modernes ne laisseront pas indifférents non seulement les enfants, mais aussi les visiteurs adultes. Dans de tels parcs, vous apprendrez à connaître les animaux les plus exotiques que vous ne rencontrerez probablement nulle part ailleurs. De plus, les paysagistes ont tout arrangé de manière à ce que les visiteurs semblent tomber dans un autre monde.

Zoo de Moscou

L'un des établissements les plus populaires de ce type est le parc Gorky, où, en plus des promenades tranquilles parmi les animaux, vous pouvez également faire du bateau ou faire une montée d'adrénaline en vous rendant aux attractions. Aussi assez bonune option est Victory Park sur Poklonnaya Gora. Voici l'un des endroits les plus populaires pour louer des vélos pour enfants à Moscou, de sorte que l'enfant n'a même pas à marcher.

Zveryushki Zoo a été créé spécialement pour que les plus petits amoureux de la faune puissent le visiter. Ici, il vous sera proposé non seulement de visiter des excursions pour les enfants de 4 ans à Moscou, grâce auxquelles vous pourrez apprendre beaucoup de choses nouvelles et intéressantes. Eh bien, les animateurs ne laisseront personne s'ennuyer. Où se trouve le zoo à Moscou ? Non loin du centre commercial "Riviera" sur la rue Avtozavodskaya.

Théâtres pour enfants

Vous cherchez des spectacles pour enfants de 4 ans à Moscou ? Alors que diriez-vous de visiter l'un des théâtres pour enfants, qui s'adresse aux téléspectateurs d'âge préscolaire et primaire. Dans ces institutions, ils montrent non seulement les œuvres incluses dans le programme scolaire, mais également de nombreuses productions modernes qui vous feront sentir à quel point des choses ordinaires peuvent sembler inhabituelles sous un jour différent.

Je ne sais pas quel théâtre de marionnettes à Moscou est le meilleur ? Il vous suffit ensuite de visiter la "Magic Lamp", qui accueille des spectacles d'écrivains célèbres du monde, appelés "classiques pour enfants" (Anderson, Milne, Kipling, etc.). Les acteurs de théâtre professionnels pourront retenir l'attention même des plus petits spectateurs pendant plusieurs heures sans trop de difficulté. Eh bien, après le spectacle, vous pourrez vous rendre au buffet et manger des glaces.

Voir une sorte d'alphabet théâtral pour les enfantsvous pouvez dans le théâtre musical et dramatique, qui s'appelle "A-Z". Cette institution peut facilement inculquer aux jeunes visiteurs l'amour de l'art dès leur plus jeune âge. Le répertoire comprend à la fois des performances comiques et des œuvres profondes d'auteurs éminents. Cependant, vous pouvez être sûr que même le drame plaira aux jeunes téléspectateurs.

Océanariums

Un autre divertissement pour les enfants de 4 ans à Moscou, qui sera particulièrement pertinent pendant la chaude saison estivale, lorsque vous souhaitez observer divers habitants aquatiques et vous rendre directement à eux pour explorer les océans. La principale institution de ce type est "Moskvarium" (la plus grande et la plus populaire). Adresse de l'océanarium de Moscou: Prospekt Mira, 199. Ouvert aux visites tous les jours de 10h à 22h.

Océanarium à Moscou

Si vous recherchez une option plus économique et modeste, assurez-vous de visiter l'Oceanarium de Moscou dans le centre commercial de Rio. Même si vous ne pourrez pas nager avec des requins dedans, un spectacle animé attend les jeunes téléspectateurs, où vous pourrez nourrir les poissons. De nombreux internautes notent que cette institution est idéale pour fêter l'anniversaire d'un bébé. Adresse de l'océanarium de Moscou: Dmitrievskoe shosse, 163A.

Eh bien, la plupart des poissons se trouvent dans le Crocus City Aquarium (plus de 5 000 habitants). Ici, vous pourrez rencontrer même les variétés les plus exotiques de prédateurs sous-marins, parmi lesquels il y a des pingouins et des phoques. L'aquarium a aussi un contactle zoo, qui est aussi un endroit idéal pour passer un bon moment avec votre enfant. Cet endroit est situé sur International Street, 12.

Planétarium

Vous cherchez un planétarium pour enfants de 4 ans à Moscou ? Ensuite, nous vous recommandons de visiter l'institution, située au 5, rue Sadovaya-Kudrinskaya. Ici, les jeunes visiteurs pourront se familiariser avec les secrets de l'origine de l'Univers, ainsi que découvrir à quoi ressemblait notre planète avant la vie y est née. Les spectateurs seront également invités à observer d'autres planètes du système solaire et même d'autres amas d'étoiles de la galaxie à travers un télescope.

Aussi à l'intérieur de cette institution, il y a un cinéma en quatre dimensions, dans lequel, en plus des images de haute qualité, une performance intéressante est également organisée, aidant à découvrir les secrets de l'espace. Les animateurs se feront un plaisir de raconter aux petits téléspectateurs les faits intéressants de notre système solaire, ainsi que de répondre aux questions qui leur seront posées. Un tel voyage virtuel ne laissera pas non plus les adultes indifférents.

Vous avez toujours rêvé d'être au centre d'un ouragan sans craindre pour votre santé ? Ou votre tout-petit se demande-t-il ce qu'il y a au centre du volcan ? Ou peut-être que vos enfants sont beaucoup plus intéressés par l'exploration des océans ? Ensuite, vous avez également la route vers le "Planétarium de Moscou", qui dispose d'une salle spéciale où les visiteurs se retrouvent dans les endroits les plus étonnants du système solaire ou de notre planète. Certes, un tel plaisir coûtera près de 1000 roubles.

Musées

Vous cherchez un musée pour les enfants de 4 ans à Moscou ? Alors que diriez-vousvoir des dinosaures qui semblent vivants ? Vous pouvez le faire au "Musée paléontologique", qui étonne ses visiteurs non seulement avec des sculptures réalistes, mais aussi avec les restes de créatures anciennes, dont l'âge est de plusieurs millions d'années. Dans ce musée, vous rencontrerez également des animaux et des insectes qui vivaient sur notre planète pendant la période glaciaire.

Musée paléontologique de Moscou

Sur les affiches pour enfants à Moscou, vous pouvez aussi souvent trouver le nom d'un autre musée intéressant appelé "BEAR". Vous ne pouvez même pas douter que votre enfant l'appréciera, car, en fait, l'institution représente une mini-usine de Willy Wonka. Autrement dit, toutes les expositions ici sont faites de chocolat de différentes variétés. Bien sûr, les enfants auront l'occasion de goûter à diverses friandises et recevront un petit cadeau sucré.

Eh bien, les petites filles aimeront particulièrement le "Musée des poupées uniques", où vous pouvez trouver une énorme collection de jouets variés: des Barbies modernes aux antiquités. Les garçons seront fous de visiter le musée, qui expose des voitures rétro collectées dans le monde entier. De plus, avec une probabilité de 100 %, on peut estimer que le jeune chercheur sera satisfait après avoir visité le musée, qui s'appelle "Rise of the Machines".

Parcs aquatiques

Institution "Fantaisie" plaira particulièrement aux jeunes visiteurs, âgés de 4 ans ou plus. Ici, les jeunes visiteurs sont attendus non seulement par les plusune variété de toboggans aquatiques, mais aussi un café pour enfants avec une aire de jeux. Il existe également de plus grands parcs aquatiques à Moscou, mais celui-ci est spécialisé pour les jeunes visiteurs. Par exemple, sur le territoire de l'institution, il y a une ville de jeux avec des voitures et l'attraction Shallow River.

En outre, un divertissement aquatique très diversifié promet d'offrir un parc aquatique à Moscou, qui s'appelle "Yuna Aqua Life". Ce centre de loisirs familial comprend 9 toboggans aquatiques avec différents degrés d'inclinaison, ainsi qu'une cascade, un bain à remous et même un toboggan de surf que les adolescents adoreront essayer. Eh bien, si votre enfant préfère nager avec des jouets gonflables aquatiques (requins, tortues, etc.), utilisez simplement l'une des piscines.

L'un des meilleurs établissements aquatiques, ouvert toute l'année, est le "parc aquatique" Kva-kva park ". Cet endroit très confortable possède non seulement un grand nombre de toboggans aquatiques divers, mais aussi tout un la ville des enfants, qui sera spécialement pour les enfants de 3 à 5 ans. De plus, pour les plus aventureux, il y a une piscine à vagues qui vous donne l'impression d'être dans l'océan ou la mer.

Parcs d'accrobranche

Vous ne savez pas où emmener votre enfant (4 ans) à Moscou ? Que diriez-vous de visiter une institution qui plaira aux amateurs de sports extrêmes - un parc à cordes. Voyager en téléphérique semblera tout aussi passionnant pour un adulte que pour un enfant. Saisonouvre au printemps, mais le meilleur moment de l'année pour les activités de plein air est l'été, lorsque vous pouvez profiter pleinement de la beauté de la nature.

Sytown à Moscou

Skytown est l'un des plus grands parcs à cordes du pays. Cependant, il serait beaucoup plus correct d'appeler cet endroit une ville de corde, car il s'agit d'un grand nombre de téléphériques, ainsi que de pavillons où vous pourrez vous détendre après des promenades fatigantes. Vous pouvez également être sûr de la sécurité du matériel et des qualifications des guides. Tous les équipements sont certifiés et les employés connaissent l'approche des enfants.

De plus, un parc d'accrobranche intérieur appelé "Panda Park" est ouvert toute l'année. Cet établissement a été construit spécifiquement pour les vacances en famille, vous ne pouvez donc même pas douter que vous pourrez vous amuser et recharger votre humeur. Pour les plus petits, il existe de petits sentiers en rondins, le long desquels ils peuvent se déplacer sans trop de difficulté avec leurs parents.

Trampolines

Où emmener un enfant (4 ans) à Moscou ? Bien sûr, dans le parc de saut d'obstacles, où un grand nombre de trampolines différents sont collectés. Chaque parent est bien conscient qu'un petit enfant a une énorme énergie qu'il peut jeter dans cette institution. Dans l'arsenal d'attractions, il existe un assez grand nombre d'arènes et de zones pour les enfants d'âges différents: des salles remplies de cubes de mousse aux trampolines qui propulseront l'enfant jusqu'à 2-3 mètres.

Flip Fly est le centre de trampoline le plus populaire de Moscou, quiest prêt à accepter les visiteurs dont l'âge est d'un an. Cependant, les enfants qui ont déjà 4 ans auront le plus grand plaisir à visiter. De plus, en plus d'une variété de trampolines, il y a un mur d'escalade, que les gars plus âgés peuvent essayer d'escalader. Eh bien, après une longue séance d'entraînement, vous pourrez nager dans la piscine, qui se trouve également dans le bâtiment.

Si vous cherchez une institution qui travaillera le week-end, alors vous avez une route directe vers le parc de trampolines appelé "Sky". Les visiteurs peuvent profiter de plus de 30 types d'attractions diverses. De plus, des courses de relais, des master classes et des quêtes sont souvent organisées ici pour les enfants, avec la réussite desquelles vous pouvez recevoir un cadeau de l'institution. "Sky" a plusieurs succursales à la fois, situées sur le territoire de Moscou.

soufflerie

L'une des formes de divertissement les plus modernes qui plaira particulièrement aux enfants de 4 ans et plus (les tout-petits ne sont pas autorisés). Après avoir passé quelques minutes dans la soufflerie, l'enfant sera certainement complètement ravi, car une telle attraction donnera au jeune parachutiste le sentiment qu'il est dans une palette libre. Eh bien, vous n'avez même pas à vous soucier de la sécurité - tout l'équipement est certifié et testé.

Soufflerie à Moscou

N'oubliez pas qu'un tel passe-temps est quelque chose comme une innovation, donc cela coûtera très cher. Cependant, le jeu vaut les chandelles qui y sont dépensées. Il est possible qu'après avoir passé quelques minutes dans la soufflerie, votrel'enfant décidera pour toujours d'un futur métier et commencera à s'efforcer d'améliorer ses compétences. De plus, la sensation de voler dans une soufflerie est vraiment quelque chose de nouveau - vous aurez quelque chose à montrer à vos amis.

Aujourd'hui, à Moscou, vous pouvez trouver environ 10 entreprises qui fournissent de tels services. Le parc d'attractions le plus courant avec une soufflerie est "Free Flight", qui est spécialement conçu pour les plus jeunes visiteurs. De plus, l'organisation fonctionne depuis assez longtemps, vous pouvez donc être absolument sûr que le divertissement sera sûr et relativement peu coûteux.

Où aller à Moscou avec des enfants gratuitement ?

Cette question inquiète pas mal de parents qui veulent faire plaisir à leur enfant, mais il n'y a pas d'argent supplémentaire dans le budget familial. En fait, y répondre ne sera pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. De nombreux établissements ne facturent tout simplement pas les parents pour la visite d'un établissement avec un jeune enfant. Par exemple, la plupart des parcs aquatiques offrent un billet enfant gratuit si l'enfant a moins de 5 ans.

Cependant, si vous vous demandez: "Où aller à Moscou avec des enfants gratuitement ?", ce qui signifie que vous n'aurez pas à payer pour vous-même, il devient alors un peu plus difficile d'y répondre. De temps en temps, diverses expositions et événements sont organisés dans la ville, pour une participation à laquelle vous n'aurez pas à payer. Cependant, cela se produit généralement les jours fériés. Par conséquent, suivez l'actualité et ne manquez pas la présentationopportunités.

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, alors vous pouvez envisager d'aller dans un parc régulier, dont l'accès est ouvert à tous. Vous pouvez également voir les sites célèbres de Moscou avec votre enfant ou visiter une institution culturelle. Le choix est extrêmement large, il ne reste donc plus qu'à choisir une institution ou un lieu qui correspond à votre goût.

Quelques exemples plus intéressants

Au printemps 2019, l'ouverture de l'un des plus grands parcs d'attractions couverts est prévue, ce qui plaira particulièrement aux jeunes enfants. Cet endroit s'appelle "Dream Island". La superficie totale couvre environ 100 hectares. Ici, vous rencontrerez un grand nombre de personnages de dessins animés de contes de fées, visiterez des attractions innovantes et participerez à divers concours.

Karting pour les enfants

Les quêtes pour enfants ont également commencé à gagner en popularité à Moscou. Les parents peuvent également participer à cet événement. La beauté réside dans le fait que la quête n'est pas difficile, ce que même un enfant de quatre ans ne peut pas deviner, mais la réussite dépend des actions coordonnées des participants. Donc, si vous voulez non seulement vous détendre avec votre enfant, mais aussi améliorer votre relation avec lui, il n'y a tout simplement pas de meilleure option.

Vous pouvez également vous rendre sur un vrai circuit avec votre enfant. Cependant, au lieu de voitures, des cartes sont utilisées ici, destinées aux adultes et aux enfants à partir de quatre ans. Tout à fait possible,qu'après de telles compétitions, votre enfant voudra devenir un coureur ou connecter sa vie avec de vraies voitures. Quoi qu'il en soit, le carding gagne de plus en plus en popularité aujourd'hui et organise même des compétitions entre visiteurs.

Conclusion

Nous espérons que vous avez maintenant pu décider du choix d'une institution où vous pourrez vous détendre avec votre bébé. Dans notre article, seules les options les plus intéressantes et fréquemment utilisées ont été présentées. Cependant, si vous voulez visiter autre chose, allez-y ! Plus important encore, essayez de vous assurer que votre enfant tire le maximum de plaisir du repos et élargit également ses horizons. De telles vacances permettront non seulement de s'amuser, mais aussi de penser à un futur métier ou passe-temps. Donc, si vous partez souvent en vacances avec vos enfants, essayez d'utiliser une grande variété d'endroits pour cela.

Sujet populaire

Where to take a child (4 years old) in Moscow? Circuses of Moscow. Puppet show. Moscow Oceanarium

Table of contents:

Where to take a child (4 years old) in Moscow? Circuses of Moscow. Puppet show. Moscow Oceanarium
Where to take a child (4 years old) in Moscow? Circuses of Moscow. Puppet show. Moscow Oceanarium
Anonim

Don't know where to take your child (4 years old) in Moscow? Then you've come to the right place! In our article you will find several interesting ideas at once that will allow you to have a good time with your baby. Well, a detailed review of all water parks, circuses and planetariums will give the reader an idea of ​​what awaits him approximately when visiting a particular institution. Be sure that from the proposed assortment, each parent will find something that suits his taste and wallet.

Amusement parks

Don't know where to take your child (4 years old) in Moscow? Then we suggest you pay attention to the universal place for entertainment - an amusement park. Here you will find not only a variety of carousels that will cheer up the baby, but also various exciting games from which it will be impossible to tear your child away. In addition, such a vacation can be quitepractical, because it will also allow you to choose a possible profession for your baby.

Image"KidBurg" in Moscow

One of the largest amusement parks you can find in Moscow is KidBurg. Here you will find a whole city that was built specifically for children. During the game, your kid will have to take part in a variety of activities, as well as try himself as a doctor, fireman, policeman or teacher. From early childhood, the baby will be able to immerse himself in the world of professions, after which he will proudly tell his friends about it.

Well, if you want to visit an amusement park that is focused on science, then be sure to pay attention to the "Experimentarium" for children (posters in Moscow are literally at every turn). Here your kid will be able to fully immerse himself in research, conducting various experiments and experiments (everything is absolutely safe). For the youngest viewers, a soap bubble show is held, which will not leave adults indifferent either.

Circus

Another interesting event for children in Moscow, which will also appeal to teenagers and adults. Little spectators will have great interest to watch the fearless trainers and acrobats, as well as to see how flexible cats can be. In addition, in almost every circus in Moscow there is a hilarious clown who can cheer up even the saddest kid.

The largest place for entertainment is the Yuri Nikulin Circus, which is located on Tsvetnoyboulevard. Here you will be able to enjoy a grandiose performance, the realization of which the famous artist himself had a hand in. Many parents keep coming back to this circus again and again as they are fascinated by the splendor and repertoire of the artists who put on the show. Yes, and more than 3,000 people can fit in such a hall.

If the traditional circus of Moscow is not to your liking, then you can consider an alternative - "Grandfather Durov's Corner", which was specially designed for parents with young children to visit. In addition to the standard animal performances, you will find a mouse railroad here, which will be to the taste of a 4-year-old kid. Don't miss the chance to give your child an unforgettable experience!

Zoos and parks

Don't know where to take a child who just turned 4 years old? Then just ask yourself the question: "Where is the zoo in Moscow?" Modern establishments will not leave indifferent not only children, but also adult visitors. In such parks, you will get to know the most exotic animals that you are unlikely to meet anywhere else. In addition, landscape designers have arranged everything in such a way that visitors seem to fall into another world.

Moscow zoo

One of the most popular establishments of this kind is Gorky Park, where, in addition to leisurely walks among the animals, you can also enjoy boating or get an adrenaline rush by going to the attractions. Also quite goodan option is Victory Park on Poklonnaya Gora. Here is one of the most popular places for renting children's bikes in Moscow, so the kid does not even have to walk.

Zveryushki Zoo was created especially for the smallest fauna lovers to visit it. Here you will be offered not only to visit excursions for children of 4 years old in Moscow, thanks to which you can learn a lot of new and interesting things. Well, the animators will not let anyone get bored. Where is the zoo located in Moscow? Not far from the shopping center "Riviera" on Avtozavodskaya street.

Children's theaters

Looking for performances for children 4 years old in Moscow? Then how about visiting one of the children's theaters, which is aimed at viewers of preschool and primary school age. In such institutions, they show not only those works that are included in the school curriculum, but also many modern productions that will make you feel how unusual ordinary things can seem in a different light.

Don't know which puppet theater in Moscow is better? Then just visit the "Magic Lamp", which hosts performances by famous world writers, who are called "children's classics" (Anderson, Milne, Kipling, and so on). Professional theater actors will be able to hold the attention of even the smallest spectators for several hours without much difficulty. Well, after the show, you can visit the buffet and eat ice cream.

See a kind of theatrical alphabet for childrenyou can in the musical and drama theater, which is called "A-Z". This institution can easily instill in young visitors a love of art from an early age. The repertoire includes both comic performances and deep works from eminent authors. However, you can be sure that even the drama will appeal to young viewers.

Oceanariums

Another entertainment for children 4 years old in Moscow, which will be especially relevant in the hot summer season, when you want to look at various aquatic inhabitants and go straight to them in order to explore the oceans. The main such institution is "Moskvarium" (the largest and most popular). Address of the oceanarium in Moscow: Prospekt Mira, 199. Open for visits daily from 10 am to 10 pm.

Oceanarium in Moscow

If you are looking for a more budgetary and modest option, be sure to visit the Moscow Oceanarium in the Rio shopping center. Even though you won’t be able to swim with sharks in it, an animated show awaits young viewers, where you can feed the fish. Many Internet users note that this institution is ideal for celebrating a baby's birthday. Address of the oceanarium in Moscow: Dmitrievskoe shosse, 163A.

Well, most of the fish are found in the Crocus City Aquarium (more than 5,000 inhabitants). Here you will be able to meet even the most exotic varieties of underwater predators, among which there are penguins and seals. The aquarium also has a contactthe zoo, which is also a great place to have a good time with your child. This place is located on International Street, 12.

Planetarium

Looking for a planetarium for children 4 years old in Moscow? Then we recommend that you visit the institution, which is located at Sadovaya-Kudrinskaya Street, 5. Here, young visitors will be able to get acquainted with the secrets of the origin of the Universe, as well as learn about how our planet looked before life was born on it. Spectators will also be invited to observe other planets of the solar system and even other star clusters of the galaxy through a telescope.

Also inside this institution there is a four-dimensional cinema, in which, in addition to high-quality pictures, an interesting performance is also held, helping to learn about the secrets of space. The animators will be happy to tell little viewers about the interesting facts of our solar system, as well as answer the questions they will be asked. Such a virtual journey will not leave adults indifferent either.

Have you always dreamed of being in the center of a hurricane without fear for your he alth? Or is your little one wondering what is at the center of the volcano? Or maybe your children are much more interested in exploring the oceans? Then you also have the road to the "Moscow Planetarium", which has a special hall where visitors find themselves in the most amazing places in the solar system or our planet. True, such a pleasure will cost almost 1000 rubles.

Museums

Looking for a museum for children 4 years old in Moscow? Then how aboutto see dinosaurs that look like they're alive? You can do this in the "Paleontological Museum", which shocks its visitors not only with realistic sculptures, but also with the remains of ancient creatures, whose age is several million years. Also in this museum you will meet animals and insects that lived on our planet during the Ice Age.

Paleontological Museum in Moscow

On posters for children in Moscow, you can also often find the name of another interesting museum called "BEAR". You can not even doubt that your child will like it, because, in fact, the institution represents a mini-factory of Willy Wonka. That is, all the exhibits here are made of chocolate of different varieties. Of course, children will be given the opportunity to try various treats and will be given a small sweet gift.

Well, little girls will especially like the "Museum of Unique Dolls", where you can find a huge collection of various toys: from modern Barbies to antiques. The boys will be crazy about visiting the museum, which displays retro cars collected from around the world. Also, with 100% probability, it can be judged that the young researcher will be satisfied after visiting the museum, which is called "Rise of the Machines".

Water parks

Institution "Fantasy" will especially appeal to young visitors, whose age is 4 years or more. Here, young visitors are expected not only by the mosta variety of water slides, but also a children's cafe with a play area. There are also larger water parks in Moscow, but this particular one is specialized for younger visitors. For example, on the territory of the institution there is a gaming town with cars and the Shallow River attraction.

Also, a very diverse water entertainment promises to offer a Moscow water park, which is called "Yuna Aqua Life". This family fun center features 9 water slides with varying degrees of inclination, as well as a waterfall, hot tub and even a surf slide that teens will love to try out. Well, if your kid just prefers to swim with water inflatable toys (sharks, turtles, etc.), then just use one of the pools.

One of the best water establishments, which is open all year round, is the "water park" Kva-kva park ". This very cozy place has not only a large number of various water slides, but also a whole children's town, which will be especially for kids ages 3 to 5. Plus, for the more adventurous, there's a wave pool that makes you feel like you're in the ocean or the sea.

Rope parks

Don't know where to take your child (4 years old) in Moscow? How about visiting an institution that will appeal to lovers of extreme sports - a rope park. Traveling by cable car will seem equally exciting for both an adult and a child. Seasonopens in spring, but the best time of the year for outdoor activities is summer, when you can fully enjoy the beauty of nature.

Sytown in Moscow

One of the largest rope parks in the country is Skytown. However, it would be much more correct to call this place a rope city, since it is a huge number of cable cars, as well as pavilions where you can relax after tiring walks. You can also be sure of the safety of the equipment and the qualifications of the guides. All equipment is certified, and employees know the approach to children.

Also, an indoor rope park called "Panda Park" is open all year round. This establishment was built specifically for family holidays, so you can not even doubt that you will be able to have fun and recharge your mood. For small children, there are small log trails, along which they can move without much difficulty with their parents.

Trampolines

Where to take a child (4 years old) in Moscow? Of course, in the jumping park, where a large number of various trampolines are collected. Every parent is well aware that a small child has a huge energy that he can throw out in this institution. In the arsenal of attractions there is a fairly large number of arenas and zones for children of different ages: from rooms filled with foam cubes to trampolines that will throw the child up to 2-3 meters.

Flip Fly is the most popular trampoline center in Moscow, whichis ready to accept visitors whose age is one year. However, kids who are already 4 years old will get the greatest pleasure from visiting. Also, in addition to various trampolines, there is a climbing wall, which older guys can try to climb. Well, after a long workout, you can swim in the pool, which is also located in the building.

If you are looking for an institution that will work on weekends, then you have a direct road to the trampoline park called "Sky". Visitors can take advantage of more than 30 types of various attractions. In addition, relay races, master classes and quests are often held here for children, with the successful completion of which you can receive a gift from the institution. "Sky" has several branches at once, which are located on the territory of Moscow.

wind tunnel

One of the most up-to-date forms of entertainment that will especially appeal to children aged 4 and over (toddlers are not allowed). After spending a few minutes in the wind tunnel, the child will definitely be completely delighted, because such an attraction will give the young skydiver the feeling that he is in a free pallet. Well, you don’t even have to worry about safety - all equipment is certified and tested.

Wind tunnel in Moscow

Do not forget that such a hobby is something like an innovation, so it will cost quite a lot. However, the game is worth the candles spent on it. It is possible that after spending just a few minutes in the wind tunnel, yourthe child will forever decide on a future profession and begin to strive to improve their skills. In addition, the feeling of flying in a wind tunnel is really something new - you will have something to show off to your friends.

Today in Moscow you can find about 10 companies that provide such services. The most common amusement park with a wind tunnel is "Free Flight", which is specially designed for the youngest visitors. In addition, the organization has been operating for quite a long time, so you can be completely sure that the entertainment will be safe and relatively inexpensive.

Where to go in Moscow with children for free?

This question worries quite a few parents who want to please their child, but there is no extra money in the family budget. In fact, answering it will not be as difficult as it seems at first glance. Many establishments simply do not charge parents for visiting an establishment with a small child. For example, most water parks give a free child ticket if the child is under 5 years old.

However, if you are wondering: "Where to go in Moscow with children for free?", meaning that you will not have to pay for yourself, then it becomes a little more difficult to answer it. From time to time, various exhibitions and events are held in the city, for participation in which you do not have to pay. However, this usually happens on holidays. Therefore, follow the news and do not miss the presentedopportunities.

If none of the above options suits you, then you can consider going to a regular park, access to which is open to everyone. You can also see the famous sights of Moscow with your child or visit a cultural institution. The choice is extremely large, so it remains only to choose an institution or a place that suits your taste.

Some more interesting examples

In the spring of 2019, one of the largest indoor amusement parks is planned to open, which will especially appeal to young children. This place is called "Dream Island". The total area covers about 100 hectares. Here you will meet a huge number of fairy-tale cartoon characters, visit innovative attractions, and participate in various competitions.

Karting for children

Children's quests also began to gain huge popularity in Moscow. Parents can also participate in this event. The beauty lies in the fact that the quest is not difficult, which even a four-year-old child cannot guess, but successful completion depends on the coordinated actions of the participants. So if you want to not only relax with your child, but also improve your relationship with him, then there is simply no better option.

You can also go to a real race track with your child. However, instead of cars, cards are used here, intended for adults and children from the age of four. Quite possible,that after such competitions your kid will want to become a racer or connect his life with real cars. Be that as it may, carding is gaining more and more popularity today and even holds competitions among visitors.

Conclusion

We hope that now you were able to decide on the choice of an institution where you can go to relax with your baby. In our article, only the most interesting and frequently used options were presented. However, if you want to visit something else - go for it! Most importantly, try to make sure that your child gets the maximum pleasure from the rest, and also broadens his horizons. Such a vacation will allow not only to have fun, but also to think about a future profession or hobby. So if you often go on vacation with your children, then try to use a wide variety of places for this.

Popular topic