République tchèque, Pardubice : description, histoire, attractions et avis

Table des matières:

République tchèque, Pardubice : description, histoire, attractions et avis
République tchèque, Pardubice : description, histoire, attractions et avis
Anonim

La fabuleusement belle République tchèque accueille tous ses hôtes avec hospitalité. Pardubice est une petite ville très accueillante, incroyablement populaire auprès des touristes de différents pays. La capitale de la région de Pardubice est connue dans le monde entier pour son pain d'épice aux formes les plus bizarres et sa délicieuse bière. Et grâce à l'abondance de monuments architecturaux, dont beaucoup sont devenus sa marque de fabrique, la ville a reçu le statut de réserve.

Un peu d'histoire

Pardubice (République tchèque) a été fondée en 1340 et a connu son apogée au XVe siècle, lorsque des représentants de la famille Pernstein ont régné sur la colonie. Un siècle plus tard, la gloire de la ville, impliquée dans les guerres, s'estompe, mais après la pose du chemin de fer en 1845, une forte augmentation de l'industrie commence. De nouvelles opportunités s'ouvrent pour la région, des usines et des usines apparaissent et la prospérité du centre économique ne fait que croître.

Après la Seconde Guerre mondiale, à la suite de laquelle l'ensembleRépublique tchèque, Pardubice n'a longtemps pas pu se remettre des bombardements, qui ont causé des dommages irréparables à la ville florissante. Ce n'est qu'à la fin des années 90 du siècle dernier que la perle du pays a pu retrouver son apparence d'antan et a restauré tous les monuments culturels, qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs étrangers.

Centre d'accueil

Picturesque Pardubice, qui est situé au cœur de la République tchèque, est situé dans la vallée où deux rivières se rejoignent - Labe et Chrudimka. Grâce à son emplacement extrêmement favorable (à seulement 140 kilomètres de Prague) et à la présence de son propre aéroport, la ville est devenue un centre touristique populaire.

ville de pardubice en république tchèque

Vous pouvez vous y rendre depuis la capitale du pays par le Pendolino Express ou par avion, ce qui est très pratique pour les touristes. L'aéroport accepte les vols charters, y compris ceux en provenance de Russie. Vous pouvez utiliser une voiture, mais en République tchèque, il existe des autoroutes à péage, il est donc beaucoup plus rentable de parcourir des distances en train ou en bus.

Météo et climat

Le climat à Pardubice (République tchèque) est continental tempéré, ainsi que dans tout le pays. La température estivale moyenne est d'environ 20 degrés. Les orages et les fortes averses sont fréquents, et juillet et août sont considérés comme les mois les plus ensoleillés.

En hiver, la température ne descend pas en dessous de quatre degrés et les pluies sont souvent accompagnées de neige. Vous pouvez venir vous reposer dans la région de Pardubice tout au long de l'année, mais vous devrez apporter un parapluie avec vous.

Carte d'appel de la ville

Cosy Pardubice (République tchèque), dont les vues sont incroyablesinvités, plein de monuments architecturaux et historiques. Sa marque de fabrique est Pardubický zámek, qui était à l'origine une petite forteresse de style gothique. À la fin du XVe siècle, le propriétaire du château change et la structure défensive se transforme en un luxueux palais à quatre ailes. Le bâtiment blanc comme neige de style Renaissance était protégé de tous côtés par un fossé rempli d'eau et de bastions à canons. Avec le château de Pardubice, la colonie s'est développée et déjà un siècle plus tard, la petite colonie s'est transformée en une belle ville construite avec des bâtiments non moins beaux. Beaucoup d'entre eux sont parfaitement conservés, donc une promenade dans le centre historique apporte un plaisir esthétique incroyable.

République tchèquePardubice

Après la mort du propriétaire, le château médiéval a changé plusieurs fois de propriétaires, et ce n'est qu'en 1920 qu'il a été acheté par l'association des musées. Désormais, la décoration principale de la ville de Pardubice (République tchèque) est ouverte toute l'année aux visiteurs qui souhaitent toucher à l'histoire. Des collections d'armes, de verres tchèques et d'argent y sont exposées, et les intérieurs des salles des chevaliers raviront tous les amateurs d'art.

Morový sloup

De nombreux monuments du centre culturel du pays portent l'empreinte de son histoire brillante et mouvementée. La célèbre colonne de la peste, érigée dans l'une des rues principales, symbolise la délivrance d'une maladie mortelle qui a coûté la vie à plus de cinq mille citoyens.

pardubice république tchèque

Il a été érigé au XVIIe siècle et a une base religieuse, car l'image de la Vierge Marie était un symbole de salut.La colonne de la peste, décorée d'une balustrade avec des images de saints, est un monument baroque de six mètres. Il semble aux touristes que la pierre a pris vie entre les mains habiles des architectes et vous pouvez même admirer la vue des mécènes de l'ancienne perle, dont la République tchèque est à juste titre fière. Pardubice, qui a reçu le statut de zone protégée, n'est pas la seule localité où des monuments de ce type sont érigés; ils se trouvent également dans d'autres villes européennes et érigés à la mémoire des victimes de l'épidémie de peste.

Église Saint-Barthélemy

Pardubice est célèbre dans le monde entier pour son sanctuaire, qui a été reconstruit à plusieurs reprises. Kostel svatého Bartoloměje est un édifice gothique datant du XVIe siècle. Initialement, le matériau de l'église était du bois, recouvert de composés spéciaux pour le protéger de l'humidité. Pendant longtemps, le bâtiment a servi d'école pour l'Ordre des Jésuites, puis il s'est transformé en un lieu de bals luxueux pour la noblesse locale.

Pardubice République tchèque

Tout au long de son histoire, l'église a été détruite et reconstruite à nouveau. Aujourd'hui, il accueille des excursions pour tous ceux qui veulent voir de leurs propres yeux le sanctuaire religieux qui a rendu célèbre la ville de Pardubice (République tchèque).

Porte verte

Au cœur de la ville-réserve se trouve son symbole - la tour "Green Gate", qui offre une vue imprenable sur les environs de la charmante Pardubice. C'est le plus haut bâtiment du centre touristique, vieux de plusieurs siècles. En fait, Zelena brana n'est pas seulement une tour, mais aussi un portail qui permet aux voyageurs de traverseren ville. La façade de l'attraction est décorée d'un magnifique bas-relief, où l'on peut voir des scènes de la vie des premiers souverains de Pardubice (République tchèque).

citoyens d'honneur de pardubice république tchèque

Repos: avis sur Gingerbread City

Les touristes admettent que la ville surprend avec une abondance d'attractions et souvent il n'y a pas assez de temps pour faire connaissance avec tout le monde. La réserve architecturale est visitée par des centaines de milliers de voyageurs qui admirent sincèrement son atmosphère romantique. Les rues étroites, les vieilles maisons, les petits balcons transformés en mini galeries fleuries intéressent beaucoup les hôtes étrangers.

Les touristes notent que la ville de Pardubice en République tchèque est simplement créée pour la randonnée, puis l'ancien miracle révèle tous ses secrets aux invités.

pardubice république tchèque attractions

Bien sûr, pas un seul touriste ne quitte la glorieuse ville sans pain d'épice local fourré de glaçage et de chocolat, qui sont considérés comme un merveilleux cadeau. Selon les invités, il s'agit de la friandise la plus parfumée et la plus délicieuse, et la recette de sa fabrication est strictement confidentielle. Tous les fans de la boisson enivrante sont attirés par la brasserie locale, où vous pourrez déguster le populaire Pardubice Porter. De nombreux cafés et restaurants sont au service des touristes, qui initient leurs visiteurs aux plats nationaux.

Festivals et compétitions équestres

Selon les clients, le meilleur moment pour se détendre est de mai à octobre. La belle République tchèque a toujours été célèbre pour son excellente cuisine. Pardubice est une ville où, peut-être, le plus "délicieux"fête gastronomique. Des chefs de différentes villes du pays surprennent avec une variété de délices, que vous pourrez déguster sur place.

Et en octobre, un spectacle incroyable attend tout le monde - des compétitions équestres, et des touristes du monde entier viennent voir les courses, alors les voyageurs expérimentés sont invités à réserver des hôtels pour ce mois à l'avance. Les jockeys les plus éminents et même citoyens d'honneur de Pardubice (République tchèque) prennent part aux épreuves, dont notre compatriote Vladimir Prakhov. Le vainqueur de plusieurs courses a été très honoré d'avoir retenu son cheval et d'avoir permis à une femme de la région de gagner le steeple.

ville pardubice république tchèque

Se reposer dans la "ville du pain d'épice" laisse de très bons souvenirs. Les touristes remarquent le magnétisme particulier du miracle tchèque et l'atmosphère extraordinaire qui imprègne toutes les rues et les sites de ce beau coin.

Sujet populaire

Czech Republic, Pardubice: description, history, attractions and reviews

Table of contents:

Czech Republic, Pardubice: description, history, attractions and reviews
Czech Republic, Pardubice: description, history, attractions and reviews
Anonim

The fabulously beautiful Czech Republic welcomes all its guests with hospitality. Pardubice is a small but very cozy town, which is incredibly popular with tourists from different countries. The capital of the Pardubice Region is known throughout the world for its bizarre gingerbread and delicious beer. And thanks to the abundance of architectural monuments, many of which have become its hallmark, the city received the status of a reserve.

A bit of history

Pardubice (Czech Republic) was founded in 1340, and its heyday came in the 15th century, when representatives of the Pernstein family ruled the settlement. A century later, the glory of the city, involved in wars, fades, but after the railway was laid in 1845, a sharp rise in industry begins. New opportunities are opening up for the region, plants and factories are appearing, and the prosperity of the economic center is only growing.

After the Second World War, as a result of which the entireCzech Republic, Pardubice for a long time could not recover from the bombing, which caused irreparable damage to the flourishing city. Only by the end of the 90s of the last century, the pearl of the country was able to regain its former appearance and restored all cultural monuments, which every year attract more and more foreign guests.

Visitor Center

Picturesque Pardubice, which is located in the heart of the Czech Republic, is located in the valley where two rivers merge - Labe and Chrudimka. Thanks to its extremely favorable location (only 140 kilometers from Prague) and the presence of its own airport, the city has become a popular tourist center.

pardubice city in czech republic

You can get here from the capital of the country by the Pendolino Express or by plane, which is very convenient for tourists. The airport accepts charter flights, including those from Russia. You can use a car, but in the Czech Republic there are toll highways, so it is much more profitable to cover distances by train or bus.

Weather and climate

The climate in Pardubice (Czech Republic) is temperate continental, as well as throughout the country. The average summer temperature is about 20 degrees. Thunderstorms and heavy showers are frequent, and July and August are considered the sunniest months.

In winter, the temperature does not drop below four degrees, and rains are often accompanied by snow. You can come to rest in the Pardubice Region throughout the year, but you will have to bring an umbrella with you.

City calling card

Cozy Pardubice (Czech Republic), whose sights are amazingguests, full of architectural and historical monuments. Its hallmark is Pardubický zámek, which was originally a small fortress in the Gothic style. At the end of the 15th century, the owner of the castle changed, and the defensive structure turned into a magnificent four-winged palace. The snow-white building in the Renaissance style was protected on all sides by a moat filled with water and cannon bastions. Together with the Pardubice Castle, the settlement grew, and already a century later the small settlement turned into a beautiful city built up with no less beautiful buildings. Many of them are perfectly preserved, so a walk through the historical center brings incredible aesthetic pleasure.

Czech Republic Pardubice

After the death of the owner, the medieval castle changed owners several times, and only in 1920 it was bought by the museum association. Now the main decoration of the city of Pardubice (Czech Republic) is open all year round for visitors who want to touch the history. Collections of weapons, Czech glass and money are exhibited here, and the interiors of the knight's halls will delight all art lovers.

Morový sloup

Many monuments of the cultural center of the country bear the imprint of its bright and eventful history. The famous Plague Column, which was erected on one of the main streets, symbolizes the deliverance from a deadly disease that claimed the lives of more than five thousand citizens.

pardubice czech republic

It was erected in the 17th century and has a religious basis, because the image of the Virgin Mary was a symbol of salvation.The plague column, decorated with a balustrade with images of saints, is a six-meter baroque monument. It seems to tourists that the stone came to life in the skillful hands of architects and you can even catch the views of the patrons of the ancient pearl, which the Czech Republic is rightly proud of. Pardubice, which received the status of a protected area, is not the only settlement where monuments of this kind are installed, they are also found in other European cities and erected in memory of the victims of the plague epidemic.

Church of St. Bartholomew

Pardubice is famous throughout the world for its shrine, which has been reconstructed several times. Kostel svatého Bartoloměje is a Gothic building dating back to the 16th century. Initially, the material for the church was wood, covered with special compounds to protect it from dampness. For a long time, the building served as a school for the Jesuit Order, later it turned into a venue for luxurious balls for the local nobility.

Pardubice Czech Republic

Throughout its history, the church was destroyed and rebuilt again. Now it hosts excursions for everyone who wants to see with their own eyes the religious shrine that made the city of Pardubice (Czech Republic) famous.

Green Gate

In the heart of the city-reserve is its symbol - the tower "Green Gate", which offers stunning views of the surroundings of the charming Pardubice. This is the tallest building in the tourist center, which is several centuries old. In fact, Zelena brana is not only a tower, but also a portal that allows travelers to pass throughin town. The facade of the attraction is decorated with a wonderful bas-relief, where you can see scenes from the life of the first rulers of Pardubice (Czech Republic).

honorary citizens of pardubice czech republic

Rest: Gingerbread City reviews

Tourists admit that the city surprises with an abundance of attractions and often there is not enough time to get to know everyone. The architectural reserve is visited by hundreds of thousands of travelers who sincerely admire its romantic atmosphere. Narrow streets, old houses, small balconies turned into mini flower galleries are of great interest to foreign guests.

Tourists note that the city of Pardubice in the Czech Republic is simply created for hiking, and then the ancient miracle reveals all its secrets to the guests.

pardubice czech republic attractions

Of course, not a single tourist leaves the glorious city without local gingerbread filled with icing and chocolate, which are considered a wonderful gift. According to guests, this is the most fragrant and delicious delicacy, and the recipe for its manufacture is kept in strict confidence. All fans of the intoxicating drink are attracted by the local brewery, where you can taste the popular Pardubice Porter. Numerous cafes and restaurants are at the service of tourists, which introduce their visitors to national dishes.

Festivals and equestrian competitions

According to the guests, the best time to relax is from May to October. The beautiful Czech Republic has always been famous for its excellent cuisine. Pardubice is a city where, perhaps, the most “delicious”gastronomic festival. Chefs from different cities of the country surprise with a variety of delicacies that you can taste on the spot.

And in October, an amazing spectacle awaits everyone - equestrian competitions, and tourists from all over the world come to see the races, so experienced travelers urge to book hotels for this month in advance. The most eminent jockeys and even honorary citizens of Pardubice (Czech Republic) take part in the events, including our compatriot Vladimir Prakhov. The multiple race winner was greatly honored for holding his horse back and allowing a local woman to win the steeplechase.

city ​​pardubice czech republic

Resting in the "gingerbread city" leaves very fond memories. Tourists note the special magnetism of the Czech miracle and the extraordinary atmosphere that pervades all the streets and sights of this beautiful corner.

Popular topic