Quel est le meilleur "Boeing" ou "Airbus" ? Conseils pour les touristes aériens

Table des matières:

Quel est le meilleur "Boeing" ou "Airbus" ? Conseils pour les touristes aériens
Quel est le meilleur "Boeing" ou "Airbus" ? Conseils pour les touristes aériens
Anonim

L' alternative est certainement une chose utile. Cependant, dans certains cas, cela prête à confusion. Aujourd'hui, nous allons parler d'avions, ou plutôt de leurs constructeurs les plus célèbres et de leurs principaux concurrents, tels que Boeing et Airbus. Vous pouvez considérer et essayer de comparer ces deux machines de différents points de vue: économique, industriel, technique, innovant, voire historique. Cependant, pour de nombreux voyageurs (et surtout pour ceux qui ont peu ou pas d'expérience des vols), l'intérêt pour ce sujet relève de la curiosité banale. Alors qu'est-ce qui est le mieux: Boeing ou Airbus, comment se fait-il qu'il y ait deux acteurs principaux sur le marché de la construction aéronautique dans le monde, et en quoi Boeing diffère-t-il d'Airbus ?

quel est le meilleur boeing ou airbus

Un voyage dans l'histoire

Les questions de concurrence entre ces géants mondiaux de la construction aéronautique nous ramènent aux années 90 du siècle dernier. Le fait est qu'avant cette période, il y avait un grand nombre d'usines d'avions dans le monde. Beaucoup d'entre eux étaient situés aux États-Unis (par exemple, le légendaire McDonnell Douglas ou le moins célèbre Convair), d'autres - en Europe (British Aerospace,Fokker, etc.) Que pouvons-nous dire, l'Union soviétique était un acteur important, célèbre pour ses bureaux d'études d'Antonov, Tupolev, Yakovlev, etc. Mais bientôt la situation s'est retournée. L'URSS est tombée dans l'oubli, ce qui a conduit à l'effondrement complet de l'économie et de l'industrie du pays autrefois puissant et dur. Malgré le fait que la production d'avions An, Tu, Yak et autres s'est poursuivie, le volume des exportations a considérablement diminué en raison d'une grave crise. Dans les mêmes années, les fabricants européens traversent également des moments difficiles, qui ont tout simplement quitté le marché à la suite d'une forte baisse de la demande. Sur cette base, Airbus a été créé en tant qu'association d'avionneurs européens en un consortium unique. Les Américains, eux aussi, ne pouvaient pas rivaliser face à une demande réduite, et seuls deux acteurs majeurs restaient sur leur marché: Boeing et McDonnell Douglas. Soit dit en passant, ce dernier s'est avéré plus faible: Boeing l'a simplement racheté et l'a intégré à sa société. Au fil du temps, ces entreprises (Boeing et Airbus) n'ont fait que renforcer leurs positions, ce qui leur a permis d'éliminer la quasi-totalité des concurrents.

quel est le meilleur airbus ou boeing 737

Qui d'autre ?

Mais la question principale demeure - quel est le meilleur: "Boeing" ou "Airbus" ? La concurrence acharnée est très utile, car elle vous permet d'être constamment en forme et d'améliorer la qualité de votre produit. Et Airbus et Boeing s'affrontent vraiment. Jugez plutôt: de 2005 à 2016, les Américains (Boeing) ont reçu 11 024 commandes et vendu 6 406 avions, tandis que les Européens (Airbus) - 11 830 commandeset 6456 avions. Autrement dit, la victoire dans ce cas appartient formellement à la seconde, mais elle est si insignifiante qu'elle ne vaut pas la peine d'en parler. Dans le même temps, les parties s'accusent constamment de concurrence déloyale, de subventions excessives des États et, bien sûr, de baisse artificielle des prix. Des solutions innovantes et essayer de devancer la concurrence est une stratégie de longue date pour chaque entreprise dans le but de conquérir le marché une fois pour toutes. Essayons de comparer les caractéristiques de ces colosses ailés et les avis des passagers pour comprendre lequel est le meilleur: Boeing ou Airbus.

quel avion est le meilleur boeing ou airbus

Spécifications (en langage clair)

Bien sûr, nous n'allons pas plonger tête baissée dans ce problème et nous perdre dans des termes complexes et des chiffres incompréhensibles. Sur les forums de voyageurs ou de passionnés d'aviation, on peut souvent voir une question dans l'esprit: "Quel est le mieux, Boeing-737 ou Airbus-320 ?". Malgré le fait que la gamme des deux fabricants est beaucoup plus large, ces deux modèles sont les plus célèbres parmi les habitants.

En plus des caractéristiques techniques, les avions diffèrent même en apparence. Ainsi, "l'Européen" est plus grand que son concurrent, il a un nez arrondi, et non une queue pointue et uniforme, et des moteurs ronds et non ovales. Dans le même temps, de nombreux passionnés d'aviation pensent que les Boeing sont toujours plus beaux et majestueux, mais ici, comme on dit, le goût et la couleur.

quel est le meilleur boeing 737 ou airbus 320

Airbus est le leader incontesté en nombre de sièges: 600-700 contre 500 pourBoeing. Dans le même temps, le Boeing est plus long de 3 mètres. Soit dit en passant, Airbus a établi un record - le plus grand avion à double pont du monde pour 850 passagers. Il y a une boutique duty free, un restaurant et même une douche ! En ce qui concerne les distances, Boeing gagne ici. Il n'y a même rien à dire ici, la plupart des vols transatlantiques sont desservis par des avions de cette compagnie. En revanche, les Airbus ont une plus grande envergure, ce qui leur permet de gagner en vitesse, mais pas mal.

Sécurité

Quiconque se demande quel avion est le meilleur: Boeing ou Airbus, avant tout, a en tête la sécurité. Mais ici, il est impossible de donner une réponse définitive. Par exemple, Airbus est 2 fois moins susceptible d'avoir des accidents, mais Boeing a été vu dans moins d'accidents d'avion et se classe premier dans le classement des avions les plus sûrs au monde. Les Boeing disposent également d'un système plus réfléchi d'issues de secours: elles sont idéalement situées et ne peuvent pas être ouvertes à haute altitude pendant le vol. Mais l'Airbus a aussi un avantage: l'avion dispose d'un système de contrôle très fiable, et donc la possibilité de faire passer l'avion de ligne en mode entièrement manuel est exclue. Dans tous les cas, les deux entreprises se soucient de la sécurité de leur produit et se disputent pour savoir lequel est le meilleur: Boeing ou Airbus en termes de sécurité est quelque peu incorrect et dans une certaine mesure même inutile.

Confort en classe économique

Enfin, le confort. C'est le deuxième élément le plus important après la sécurité pour tous les passagers.Ici, il convient de considérer les deux avions sous deux angles: classe économique et classe affaires.

Quel avion est le meilleur: "Boeing" ou "Airbus-320", si vous voyagez en classe économique ? La réponse est aucune. En fait, les deux sont bons. En effet, il n'y a pas de différences évidentes entre les deux géants de l'industrie aéronautique en ce qui concerne la cabine de la classe économique. Et là, et il y a assez d'espace pour les jambes. Là comme là-bas, une grande attention est portée au service et à l'entretien, à la qualité des aliments et à la propreté.

quel avion est le meilleur boeing ou airbus 320

Confort en classe affaires

Et si vous voyagez en classe affaires ? Quel est le meilleur: Airbus ou Boeing 737 dans ce cas ? Airbus gagne définitivement ici. Comparez: Le Boeing de la compagnie aérienne allemande Lufthansa en classe affaires est équipé d'un siège large et confortable qui peut être abaissé en position allongée, ainsi que d'un petit casier personnel où vous pouvez mettre quelque chose. Dans le même temps, l'Airbus d'Emirates est beaucoup plus riche et plus grand: en plus du large canapé-siège et de l'armoire habituels, vous pouvez commander des appartements privés, l'un des deux salons, ainsi qu'un petit centre de spa avec douche ! De plus, chaque lit est séparé des allées et des voisins par des "murs" coulissants, ce qui permet de créer un confort et une intimité supplémentaires.

quel est le meilleur airbus a320 ou boeing 737

Conclusion

Ainsi, en répondant à la question de savoir lequel est le meilleur: "Airbus-A320" ou "Boeing-737", il est impossible de donner une réponse sans ambiguïté. Des professionnels qui donnent toutleur vie à étudier l'aviation et la construction aéronautique, peuvent essayer d'établir des parallèles entre chaque détail des paquebots. Vous pouvez également faire valoir de nombreux arguments en termes de sécurité et de confort, mais tous finiront par égaliser le score de ces deux plus grands constructeurs aéronautiques au monde. Il est beaucoup plus facile d'essayer les deux avions vous-même et de décider par vous-même lequel est le meilleur.

Sujet populaire

Which is better "Boeing" or "Airbus"? Tips for air travelers

Table of contents:

Which is better "Boeing" or "Airbus"? Tips for air travelers
Which is better "Boeing" or "Airbus"? Tips for air travelers
Anonim

The alternative is definitely a useful thing. However, in some cases it is confusing. Today we will talk about aircraft, or rather, about their most famous manufacturers and their main competitors, such as Boeing and Airbus. You can consider and try to compare these two machines from different points of view: economic, industrial, technical, innovative, even historical. However, for many travelers (and especially for those who have little or no experience of flights), the interest in this topic is banal curiosity. So which is better: Boeing or Airbus, how did it happen that there are two main players in the aircraft manufacturing market in the world, and how does Boeing differ from Airbus?

which is better boeing or airbus

A trip to history

Questions of competition between these global aircraft manufacturing giants take us back to the 90s of the last century. The fact is that before this period there were a large number of aircraft factories in the world. Many of them were located in the USA (for example, the legendary McDonnell Douglas or the not so famous Convair), others - in Europe (British Aerospace,Fokker, etc.) What can we say, the Soviet Union was a significant player, famous for its design bureaus of Antonov, Tupolev, Yakovlev, etc. But soon the situation turned around. The USSR has sunk into oblivion, which led to the complete collapse of the economy and industry of the once powerful and harsh country. Despite the fact that the production of aircraft An, Tu, Yak and others continued, the volume of exports decreased significantly as a result of a severe crisis. In the same years, European manufacturers are also going through hard times, which simply left the market as a result of a serious drop in demand. On this basis, Airbus was created as an association of European aircraft manufacturers into a single consortium. The Americans, too, could not compete in the face of reduced demand, and only two major players remained in their market: Boeing and McDonnell Douglas. By the way, the latter turned out to be weaker: Boeing simply bought it out and made it part of its company. Over time, these companies (Boeing and Airbus) only strengthened their positions, which allowed them to eliminate almost all competitors.

which is better airbus or boeing 737

Who else?

But the main question still remains - which is better: "Boeing" or "Airbus"? Tough competition is very useful, as it allows you to constantly be in good shape and improve the quality of your product. And Airbus and Boeing really go head to head. Judge for yourself: from 2005 to 2016, Americans (Boeing) received 11,024 orders and sold 6,406 aircraft, and Europeans (Airbus) - 11,830 ordersand 6456 aircraft. That is, the victory in this case formally belongs to the second, but it is so insignificant that it is not worth talking about. At the same time, the parties constantly accuse each other of unfair competition, of receiving excessive subsidies from states and, of course, of artificially lowering prices. Innovative solutions and trying to get ahead of the competition is a long-standing strategy for every company in an attempt to conquer the market once and for all. Let's try to compare the characteristics of these winged machines and passenger reviews to understand which is better: Boeing or Airbus.

which plane is better boeing or airbus

Specifications (in plain language)

Of course, we will not dive headlong into this issue and get confused in complex terms and incomprehensible figures. On the forums of travelers or aviation enthusiasts, you can often see a question in the spirit: “Which is better, Boeing-737 or Airbus-320?”. Despite the fact that the line of both manufacturers is much wider, these two models are the most famous among the inhabitants.

In addition to technical characteristics, the planes differ even in appearance. So, the "European" is taller than its competitor, it has a rounded nose, not a sharp, even tail, and round, not oval, engines. At the same time, many aviation enthusiasts believe that Boeings are still more beautiful and majestic, but here, as they say, the taste and color.

which is better boeing 737 or airbus 320

Airbus is the undisputed leader in terms of the number of seats: 600-700 versus 500 forBoeing. At the same time, the Boeing is 3 meters longer. By the way, Airbus set a record - the world's largest double-deck aircraft for 850 passengers. There is a duty free shop, a restaurant and even a shower! When it comes to distances, Boeing wins here. There is even nothing to say here, transatlantic flights are mostly serviced by aircraft of this company. On the other hand, Airbuses have a larger wingspan, which allows them to win in terms of speed, however, quite a bit.

Safety

Anyone who wonders which aircraft is better: Boeing or Airbus, first of all, has in mind safety. But here it is impossible to give a definite answer. For example, Airbus is 2 times less likely to have accidents, but Boeing has been seen in fewer plane crashes and ranks first in the ranking of the safest aircraft in the world. The Boeings also have a more thoughtful system of emergency exits: they are conveniently located and cannot be opened at high altitude during the flight. But the Airbus also has some advantage: the aircraft has a very reliable control system, and therefore the possibility of switching the airliner to a fully manual mode is excluded. In any case, both companies care about the safety of their product and arguing about which is better: Boeing or Airbus in terms of safety is somewhat incorrect and to some extent even pointless.

Comfort in economy class

Finally, comfort. This is the second most important item after safety for all passengers.Here it is worth considering both aircraft from two points of view: economy class and business class.

Which plane is better: "Boeing" or "Airbus-320", if you fly in economy? The answer is none. In fact, both are good. Indeed, there are no obvious differences between the two giants of the aircraft industry when it comes to the economy class cabin. And there, and there is enough legroom. Both there and there, great attention is paid to service and maintenance, food quality and cleanliness.

which plane is better boeing or airbus 320

Business class comfort

What if you fly in business class? Which is better: Airbus or Boeing 737 in this case? Airbus definitely wins here. Compare: The Boeing of the German airline Lufthansa in business class is equipped with a wide and comfortable seat that can be lowered to a lying position, as well as a small personal locker where you can put something. At the same time, the Airbus at Emirates is much richer and bigger: in addition to the usual wide seat-sofa and wardrobe, you can order private apartments, one of the two lounges, as well as a small spa center with a shower! In addition, each bed is separated from the aisles and neighbors by sliding "walls", which allows you to create additional comfort and privacy.

which is better airbus a320 or boeing 737

Conclusion

Thus, answering the question of which is better: "Airbus-A320" or "Boeing-737", it is impossible to give an unambiguous answer. Professionals who give their alltheir lives studying aviation and aircraft construction, may try to draw parallels between every single detail of the liners. You can also make many arguments in terms of safety and comfort, but all of them will eventually equalize the score of these two largest aircraft manufacturers in the world. It is much easier to try both planes yourself and decide for yourself which one is better.

Popular topic