Ce qui est interdit dans l'avion. Liste complète des articles interdits

Table des matières:

Ce qui est interdit dans l'avion. Liste complète des articles interdits
Ce qui est interdit dans l'avion. Liste complète des articles interdits
Anonim

Le transport des bagages des passagers à bord des avions passagers est réglementé par des réglementations spéciales. Le contrôle du transport des bagages et des bagages à main est effectué par les autorités de sécurité aérienne. Chaque passager doit être conscient de ce qu'il est interdit de transporter dans un avion. La compagnie aérienne de n'importe quel pays a une liste d'articles dont le transport est interdit à bord d'un avion.

bagage à main

Un client d'une compagnie aérienne qui a acheté un billet de n'importe quelle classe a le droit de transporter un bagage à main. Chaque passager doit être conscient de ce qui est interdit à bord de l'avion s7. Vous devriez étudier la liste des marchandises dangereuses dont le transport est strictement interdit. Les bagages à main comprennent des articles sûrs qui peuvent être transportés dans la cabine de l'avion pendant le vol. La liste des objets interdits change constamment et dépend de la compagnie aérienne sélectionnée.

Préparation des bagages pour le voyage en avion

Les normes de transport des bagages sont déterminées par les États où le billet d'avion a été acheté. Tous les passagers doiventrespecter les règles acceptées régissant ce qu'il est interdit de transporter dans un avion. Ils sont valables quelles que soient les conditions suivantes:

  • classe de service;
  • but du voyage;
  • point d'arrivée.

Les articles interdits au transport aérien sont divisés en 2 groupes principaux. Le premier comprend les articles qui ne peuvent pas être emportés avec vous au salon. Il est important d'étudier à l'avance quels médicaments sont interdits d'être transportés dans un avion en bagage à main. Ceci s'applique également aux autres objets.

mesure des bagages à main

Le fret autorisé peut être enregistré dans le compartiment à bagages de l'avion. Une attention particulière doit être portée au pré-enregistrement des bagages. Il n'y a pas de règles générales de transport pour toutes les compagnies aériennes.

Le deuxième groupe comprend les objets interdits au transport aérien. Ces objets ne doivent pas être emportés en avion, car des problèmes juridiques ne manqueront pas de se poser. Si vous ne vérifiez pas quels articles ne sont pas autorisés dans l'avion avant de voler, vous devrez peut-être annuler votre billet et ne pas voler.

Contrôle du poids autorisé des bagages

dimension bagage à main

Avant le départ, le futur passager de l'avion doit étudier les règles générales de transport des bagages. Les compagnies aériennes ont établi un certain nombre de réglementations qui déterminent les conditions de transport des bagages avec un bagage à main. Il est préférable de vous familiariser avec eux en visitant le site officiel de la compagnie aérienne de transport. Une étude attentive des informations sur le portail est nécessaire pour une distribution correcte des objets transportés. Sachant à l'avance ce qu'il est interdit de transporter dans un avion Aeroflot,doit refuser de transporter des objets illégaux à bord.

Les objets transportés gratuitement dans une certaine quantité doivent respecter la liste établie par les normes des compagnies aériennes. Le poids autorisé des bagages dépend de la classe du billet acheté. Le transport des articles excédentaires doit être payé par le passager de la manière prescrite, en fonction du tarif du billet.

Si les dimensions des bagages sont déterminées par la classe du billet, le contrôle du contenu des bagages ne dépend pas du statut du passager. Une valise ou un sac doit avoir un volume ne dépassant pas 115 cm.La taille maximale d'une valise pouvant être emportée en cabine comme bagage à main est de 55 x 40 x 20 cm.Les bagages plus volumineux doivent être enregistrés de force. Un passager qui refuse d'enregistrer une valise n'est pas autorisé à embarquer.

La compagnie aérienne vérifie le volume des bagages lorsqu'un passager traverse un cadre à travers lequel tous les sacs avec valises dans le volume total doivent passer librement. Afin de ne pas payer pour le dépassement du poids autorisé des bagages, vous devez vous renseigner à l'avance sur ce qu'il est interdit de transporter dans les bagages de l'avion, en laissant toutes les choses inutiles à la maison.

Conditions d'admission de marchandises dangereuses à bord de l'avion

quoi emporter dans les bagages à main

Les marchandises incluses dans la liste des objets interdits au transport à bord de l'avion sont des objets dangereux pouvant endommager le véhicule. Selon la définition, les "marchandises dangereuses" doivent être comprises comme une substance qui peut avoir un effet néfaste sur la santé humaine.La classification de ces articles ou produits dépend de divers critères définis dans les réglementations applicables.

Vous devez savoir qu'il est interdit de transporter certains types de marchandises dangereuses à bord de l'avion, qui sont réparties en 3 catégories:

  1. Interdit aux voyages en avion.
  2. Transporté par des avions-cargos.
  3. Approuvé pour le transport sur les avions de passagers lorsqu'il est correctement emballé et conditionné.

L'admission de marchandises à bord de l'avion s'effectue dans le cadre d'exigences accrues, de sorte que les services de sécurité suivent avec le plus grand soin les bagages des passagers. Il est strictement interdit aux clients des compagnies aériennes de prendre des vols:

  • nourriture;
  • objets avec des angles vifs;
  • produits pouvant être détruits pendant le vol;
  • objets pouvant blesser les passagers.

La reconnaissance d'une cargaison comme dangereuse nécessite une déclaration spéciale, ce qui augmente considérablement le coût du transport aérien.

Interdiction des marchandises dangereuses

Voyager avec un bagage à main

La responsabilité de fournir des informations complètes sur le fret transporté par les compagnies aériennes est régie par l'article 121 du Code aérien de la Fédération de Russie. Il stipule qu'il est interdit de transporter dans un avion. Une liste complète regroupe les objets dangereux en classes selon certaines caractéristiques. Il contient:

  1. Explosifs - dangereux par la possibilité d'explosion, de dispersion ou d'incendie (TNT, nitroglycérine, munitions, grenades, poudre à canon, pièces pyrotechniques).
  2. Gaz - dangereux en raison de leur toxicité et de leur inflammabilité (chlore, briquets à gaz, bouteilles de gaz, vernis, déodorants).
  3. Liquides inflammables - adhésifs à base de solvants, eaux de Cologne, parfums, huile de sapin, mastics, encres d'imprimante, apprêts, émaux nitro, etc.
  4. Solides inflammables (magnésium, allumettes, bougies), substances spontanément inflammables (farine de poisson, napalm, charbon de bois, coton, charbon actif), substances qui interagissent avec l'eau et libèrent des gaz inflammables (sodium, carbure de calcium, poudre d'aluminium).
  5. Oxydants (eau de Javel, peroxyde d'hydrogène, nitrate de potassium ou d'ammonium).
  6. Peroxydes organiques (certains types de durcisseurs qui composent la teinture blanche).
  7. Composés vénéneux ou toxiques qui provoquent un empoisonnement du corps, des maladies infectieuses, la mort d'une personne ou d'un animal.
  8. Matériaux à radioactivité accrue (isotopes utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies, têtes de détection de défauts, etc.).
  9. Substances corrosives (acides, alcalis, essences de fruits, mercure, piles, électrolytes de batterie).
  10. Autres substances dangereuses à l'état solide et liquide qui sont inflammables, inflammables, corrosives (sauce à l'ail, amiante, tondeuses à gazon, piles au lithium, neige carbonique).

Le transport de marchandises dangereuses par avion, interdit au transport en toutes circonstances, est contrôlé par les services de sécurité.

Interdiction des explosifs

Le transport d'explosifs dans les airs est interdit par les règles générales du Code aérien de la Fédération de Russie. La liste de ces marchandises dangereuses comprend des substances susceptibles d'incendies et d'explosions en raison de l'entrée dans des réactions dangereuses. Ils dégagent de la chaleur en grande quantité et des gaz des types suivants:

  • corrosif;
  • inflammable;
  • toxique.

Substances de la première catégorie liées aux articles présentant un risque d'explosion possible:

  • TEN;
  • introglycérine;
  • ammonal;
  • granitol;
  • TNT.

La catégorie suivante comprend les produits qui sont dangereux car ils peuvent causer de graves dommages:

  • fusées;
  • grenades;
  • bombes aériennes;
  • mines;
  • torpilles;
  • détonateurs.

La troisième catégorie comprend les objets dont le transport présente un risque d'explosion. Le code aérien de la Fédération de Russie stipule qu'il est interdit de le transporter dans un avion. Liste des substances dangereuses de ce groupe:

  • poudre à canon;
  • feu d'artifice;
  • corde ignifuge;
  • composition pyrotechnique.

Interdiction des armes

La législation criminalise le transport d'armes et permet dans ce cas de retirer le passager du vol. Le transport d'armes doit être délivré avec un permis spécial, qui doit être conclu par le passager et le transporteur avant le vol.

Pour le transport d'armes factices sous forme de jouets ou de souvenirs pour enfants, le passager doit également avoir l'autorisation du transporteurcompagnies aériennes. Les substances explosives, y compris les armes à feu, font l'objet d'une interdiction distincte.

Interdiction de transport de gaz

Les compagnies aériennes de passagers maintiennent sous l'interdiction la possibilité de transporter des substances à l'état gazeux, qui ont la propriété d'inflammabilité. Leur liste comprend des esters, des vernis, des peintures, des mélanges à base d'alcool, des cartouches, des produits magnétisés.

Le transport de gaz inflammables à l'état comprimé, tels que briquets à gaz, bouteilles de gaz liquéfié, hydrogène, propane, butane, est interdit. Le Code stipule qu'il est interdit de transporter à bord d'un avion divers types de gaz non inflammables non toxiques: air, carbone, azote ou oxygène, ainsi que des gaz toxiques: gaz moutarde et chlore. Les règles n'autorisent pas le transport de substances toxiques, de produits chimiques ménagers.

Interdiction d'équipement médical

Les tentatives de transport de matériel médical par les passagers sont stoppées. Il faut savoir qu'il est interdit de transporter dans les bagages de l'avion et à bord de l'avion dans son ensemble, même en volumes minimes, des objets présentant un certain niveau de rayonnement. Les réactifs utilisés à des fins médicales peuvent être des produits toxiques illégaux.

Conditions de transport des médicaments

quoi emporter en cabine

Médicaments que le passager prévoit d'emporter avec lui pendant le vol, il est préférable de les transférer immédiatement dans le compartiment à bagages. Le transport des médicaments est soumis à un contrôle spécial. Par conséquent, il est important d'étudier à l'avancece qu'il est interdit de transporter dans un avion dans les bagages à main des médicaments.

Si une drogue transportée figure sur la liste des drogues illicites, elle est alors confisquée par les agents de sécurité. Seule une trousse de secours standard est autorisée à bord de l'avion.

Règles pour le transport de liquides

Dans un groupe distinct de liquides interdits au transport par les compagnies aériennes, certains types de cosmétiques peuvent être attribués. Un récipient contenant du liquide qui n'est pas interdit d'être transporté dans un bagage à main dans un avion doit avoir un volume ne dépassant pas 1 litre. Il est préférable d'emballer les boissons dans des récipients séparés d'un volume ne dépassant pas 100 ml.

Les restrictions ne s'appliquent pas aux médicaments à l'état liquide, s'il existe un document sur la nécessité de leur utilisation. Ceci s'applique également aux aliments pour bébés.

La principale exigence concernant le transport de boissons alcoolisées vers certains pays étrangers est une interdiction complète du transport de cette cargaison. Ces pays comprennent les Émirats arabes unis, les Maldives et l'Arabie saoudite. Les passagers doivent se conformer strictement à ces exigences, car les bagages dans ces pays sont soumis à des contrôles approfondis par les autorités.

choses permises

Transport de substances contenant de l'alcool dans un avion

Avant de transporter des produits contenant de l'alcool à bord d'un avion, il est important d'étudier toutes les informations concernant les règles d'autorisation de telles marchandises à bord. Les règles de transport des boissons alcoolisées en Russie et en Europe sont différentes. Par exemple, sachant qu'il est interdit de transporter en Israël par avion, le client emportera en cabine pas plus de 1 litre d'alcool fort et pas plus de 2 litresvin.

Apporter des boissons en dehors des restrictions peut entraîner des pénalités. Les passagers mineurs ne doivent en aucun cas transporter des boissons alcoolisées à bord.

Une attention particulière doit être portée à la qualité de l'emballage d'une boisson alcoolisée. L'emballage doit être d'origine. Il est placé dans un sac en plastique scellé avec une fermeture éclair. Le respect de ces règles est strictement contrôlé avant le décollage.

Règlements pour le transport d'alcool sur les compagnies aériennes de l'UE

European Airlines transporte des substances contenant de l'alcool conformément aux exigences suivantes:

  • le transport des boissons à base de bière est autorisé dans un volume total ne dépassant pas 16 litres;
  • le transport de boissons dont la teneur en alcool ne dépasse pas 22 degrés dans une quantité ne dépassant pas 2 litres est autorisé;
  • l'alcool ayant une forte concentration est autorisé pour le transport en quantités ne dépassant pas 1 conteneur;
  • le vin et les boissons contenant du vin peuvent être transportés dans un volume allant jusqu'à 4 litres.

Exigences pour le transport d'alcool en Russie

Ceux qui voyagent en avion en Russie en termes de transport de boissons alcoolisées doivent se conformer aux exigences suivantes:

  • il est permis de ne pas emporter plus de 5 litres de boissons alcoolisées à bord de l'avion;
  • la législation stipule qu'il est interdit de transporter dans un avion dans un bagage à main seulement 3 litres de boissons contenant de l'alcool gratuitement, et pour le reste, vous devez payer la taxe douanière;
  • Les boissons alcoolisées ne sont autorisées que sous forme emballée;
  • possibletransport d'alcool dans la quantité autorisée dans les bagages à main.

Les exigences relatives au transport de boissons alcoolisées sont justifiées, car la sécurité des passagers en vol dépend de leur respect.

Transport d'animaux domestiques à bord

De nombreuses compagnies aériennes limitent les animaux de compagnie des passagers. Certains transporteurs ne transportent que des chiens et des chats, permettant aux petits animaux de compagnie d'entrer dans la cabine de l'avion. Selon les règles, les animaux domestiques doivent être transportés dans un conteneur ou un panier de voyage spécial.

Pour créer des conditions normales de transport d'un animal, il est nécessaire de préparer un conteneur qui n'interférera pas avec l'activité motrice de l'animal. Le matériau de revêtement à l'intérieur doit absorber les odeurs et l'humidité. La sécurité du transport de l'animal est assurée par la présence d'un verrou fiable dans la cage. Les règles suivantes s'appliquent lors du transport d'animaux domestiques en cabine et dans le coffre à bagages.

Ce qui est autorisé à bord de l'avion

Les passagers d'un avion ont le droit d'être transportés en cabine avec un bagage à main enregistré. Cela comprend les sacs personnels, les parapluies, les smartphones, le matériel photo et vidéo, les ordinateurs portables. Les personnes handicapées avec des béquilles ou des fauteuils roulants peuvent ne pas être en mesure d'enregistrer un véhicule avant de voler.

Le fait que des fournitures médicales seront nécessaires en vol doit être documenté. Dans ce cas, vous pouvez les emporter avec vous. Il est préférable d'exclure les médicaments puissants. Il est important qu'elles ne figurent pas sur la liste des substances interdites. En l'absence d'un besoin urgent, il vaut mieux que le passager refuse de transporterces médicaments dans votre bagage à main. Sinon, la procédure d'inscription sera compliquée.

Afin de ne pas endommager un objet de grande valeur en vol, il vaut mieux l'amener en cabine. Cela peut également s'appliquer aux instruments de musique qui ont un coût élevé. Ils ne doivent pas peser plus de 32 kg, sinon ils devront être enregistrés.

Indépendamment du pays, du transporteur aérien ou de la classe, les articles suivants peuvent être transportés dans les bagages à main:

  • souvenirs;
  • touches;
  • argent;
  • documents;
  • bijoux;
  • imprimés;
  • jouets pour enfants sans angles vifs.

Si des objets interdits sont trouvés dans le pays, le passager sera retiré du vol et envoyé aux forces de l'ordre. Pour les débutants qui n'ont pas étudié ce qu'il est interdit de transporter dans un avion, le transport d'objets dangereux s'avérera non seulement gâcher l'ambiance, mais aussi perdre du temps et de l'argent.

Sujet populaire

What is prohibited on the plane. Full list of prohibited items

Table of contents:

What is prohibited on the plane. Full list of prohibited items
What is prohibited on the plane. Full list of prohibited items
Anonim

Transportation of baggage of passengers on passenger aircraft is regulated by special regulations. Control over the transportation of baggage and hand luggage is carried out by the flight safety authorities. Every passenger should be aware of what is forbidden to be transported on an aircraft. The airline of any country has a list of items that are prohibited for transportation on board an aircraft.

hand luggage

A client of an airline who has bought a ticket of any class has the right to carry hand luggage. Every passenger should be aware of what is prohibited on the s7 aircraft. You should study the list of dangerous goods that are strictly prohibited for transportation. Hand luggage includes safe items that are allowed to be carried in the cabin of the aircraft during the flight. The list of prohibited objects is constantly changing and depends on the chosen airline.

Preparing luggage for air travel

Standards for the transportation of baggage are determined by those states where the plane ticket was purchased. All passengers mustadhere to accepted rules governing what is forbidden to be carried on an airplane. They are valid regardless of the following conditions:

  • service class;
  • purpose of travel;
  • point of arrival.

Items prohibited for transportation on airlines are divided into 2 main groups. The first includes items that cannot be taken with you to the salon. It is important to learn in advance which medicines are prohibited from being carried on an airplane in hand luggage. This applies to other objects as well.

measurement of hand luggage

Permitted cargo can be checked into the luggage compartment of the aircraft. Particular attention should be paid to pre-registration of luggage. There are no general transportation rules for all airlines.

The second group is things prohibited for transportation by air. These objects should not be taken on a flight, as legal problems are bound to arise. If you don't check what items are not allowed on the plane before flying, you may have to cancel your ticket and not fly.

Control of allowable baggage weight

hand luggage dimensions

Before departure, the future passenger of the aircraft must study the general rules for carrying luggage. Airlines have set a number of regulations that determine the conditions for transporting baggage with hand luggage. It is better to familiarize yourself with them by visiting the official website of the transport airline. Careful study of the information on the portal is necessary for the correct distribution of transported items. Knowing in advance what is forbidden to carry on an Aeroflot plane,should refuse to transport illegal items on board.

Things carried in a certain amount for free must comply with the list established by airline standards. The allowable baggage weight depends on the class of the ticket purchased. Carriage of excess items must be paid by the passenger in the prescribed manner, depending on the fare of the ticket.

If the dimensions of the baggage are determined by the class of the ticket, then the control over the contents of the bags does not depend on the status of the passenger. A suitcase or bag must have a volume not exceeding 115 cm. The maximum size of a suitcase that can be taken into the cabin as hand luggage is 55 x 40 x 20 cm. Larger luggage must be checked in by force. A passenger who refuses to check in a suitcase is not allowed to board.

The airline checks the volume of baggage when a passenger passes through a frame through which all bags with suitcases in the total volume must pass freely. In order not to pay for exceeding the allowable baggage weight, you need to find out in advance what is forbidden to be carried in the luggage of the aircraft, leaving all unnecessary things at home.

Conditions for admission of dangerous goods on board the aircraft

what to carry in hand luggage

Cargo included in the list of prohibited items for transportation on board the aircraft are dangerous objects that can cause damage to the vehicle. According to the definition, "dangerous goods" should be understood as a substance that may have an adverse effect on human he alth.The classification of such items or products depends on various criteria set out in the relevant regulations.

You should be aware that certain types of dangerous goods are prohibited on board the aircraft, which are divided into 3 categories:

  1. Prohibited for air transport.
  2. Carried by cargo planes.
  3. Approved for carriage on passenger aircraft when properly packaged and packaged.

Admission of goods on board the aircraft takes place within the framework of increased requirements, so security services track passengers' luggage with great care. Airline customers are strictly prohibited from taking on flights:

  • food;
  • objects with sharp corners;
  • products that can be destroyed during the flight;
  • objects that can injure passengers.

Recognition of cargo as dangerous requires a special declaration, which significantly increases the cost of air transportation.

Dangerous Goods Ban

Traveling with hand luggage

The responsibility for providing complete information about cargo transported by airlines is governed by article 121 of the Air Code of the Russian Federation. It states that it is forbidden to carry on an airplane. A complete list combines dangerous objects into classes according to certain characteristics. It contains:

  1. Explosives - dangerous by the possibility of explosion, scattering or fire (TNT, nitroglycerin, ammunition, grenades, gunpowder, pyrotechnics).
  2. Gases - dangerous due to toxicity and flammability (chlorine, gas lighters, gas cylinders, varnishes, deodorants).
  3. Flammable liquids - solvent based adhesives, colognes, perfumes, fir oil, sealants, printer inks, primers, nitro enamels, etc.
  4. Flammable solids (magnesium, matches, sparklers), spontaneously combustible substances (fishmeal, napalm, charcoal, cotton, activated carbon), substances that interact with water and release flammable gases (sodium, calcium carbide, aluminum powder).
  5. Oxidizing agents (bleach, hydrogen peroxide, potassium or ammonium nitrate).
  6. Organic peroxides (certain types of hardeners that make up white dye).
  7. Poisonous or toxic compounds that cause poisoning of the body, infectious diseases, death of a person or animal.
  8. Materials with increased radioactivity (isotopes used in the diagnosis and treatment of diseases, flaw detector heads, etc.).
  9. Corrosive substances (acids, alkalis, fruit essences, mercury, batteries, battery electrolytes).
  10. Other hazardous substances in solid and liquid state that are flammable, flammable, corrosive (garlic sauce, asbestos, lawn mowers, lithium batteries, dry ice).

The carriage of dangerous goods by aircraft, prohibited for transportation under any circumstances, is controlled by the security services.

Explosives ban

Transportation of explosives in the air is prohibited by the general rules of the Air Code of the Russian Federation. The list of these dangerous goods includes substances that are subject to fires and explosions due to the entry into dangerous reactions. They emit heat in large quantities and gases of the following types:

  • corrosive;
  • flammable;
  • toxic.

Substances from the first category related to articles with a risk of a possible explosion:

  • TEN;
  • introglycerin;
  • ammonal;
  • granitol;
  • TNT.

The following category includes products that are dangerous because they can cause severe damage:

  • rockets;
  • grenades;
  • air bombs;
  • mines;
  • torpedoes;
  • detonators.

The third category includes objects, during transportation of which there is a risk of explosion. The Air Code of the Russian Federation states that it is forbidden to carry it on an airplane. List of hazardous substances in this group:

  • gunpowder;
  • fireworks;
  • fireproof cord;
  • pyrotechnic composition.

Weapon ban

The legislation criminalizes the transportation of weapons and allows in this case to remove the passenger from the flight. Transportation of weapons must be issued with a special permit, which must be concluded by the passenger and the carrier before the flight.

For the transportation of imitation weapons in the form of children's toys or souvenirs, the passenger must also have permission from the transportairlines. Under a separate ban are explosive substances, which include firearms.

Gas transportation ban

Passenger airlines keep under the ban the possibility of transporting substances in the gaseous state, which have the property of flammability. Their list includes esters, varnishes, paints, alcohol-based mixtures, cartridges, magnetized products.

The carriage of flammable gases in a compressed state, such as gas lighters, liquefied gas cylinders, hydrogen, propane, butane, is prohibited. The Code regulates that it is forbidden to carry on an airplane various types of non-flammable non-toxic gases: air, carbon, nitrogen or oxygen, as well as toxic gases: mustard gas and chlorine. The rules do not allow the transportation of toxic substances, household chemicals.

Medical Equipment Ban

Attempts to transport medical equipment by passengers are stopped. You need to know that it is forbidden to carry in the luggage of the aircraft and on board the aircraft as a whole, even in minimal volumes, objects that have a certain level of radiation. Reagents used for medicinal purposes may be toxic illegal items.

Conditions for the carriage of medicines

what to carry in the cabin

Medicines that the passenger plans to take with him on the flight, it is better to immediately transfer to the luggage compartment. Transportation of medicines is under special control. Therefore, it is important to study in advancewhat is forbidden to be carried on an airplane in hand luggage from medicines.

If a transported drug is on the list of illegal drugs, then it is confiscated by security officials. Only a standard first aid kit is allowed on board the aircraft.

Rules for transporting liquids

In a separate group of liquids prohibited for transportation by airlines, certain types of cosmetics can be attributed. A container with liquid that is not prohibited from being carried in hand luggage on an airplane must have a volume of no more than 1 liter. It is better to pack drinks in separate containers with a volume of no more than 100 ml.

Restrictions do not apply to drugs in a liquid state, if there is a document on the need for their use. This also applies to baby food.

The main requirement regarding the transportation of alcoholic beverages to some foreign countries is a complete ban on the transport of this cargo. These countries include the UAE, Maldives, Saudi Arabia. Passengers must strictly comply with these requirements, as baggage in these countries is subject to thorough checks by the authorities.

permitted things

Carriage of alcohol-containing substances on an airplane

Before transporting alcohol-containing products on an aircraft, it is important to study all the information about the rules for allowing such cargo on board. The rules for transporting alcoholic beverages in Russia and Europe are different. For example, knowing that it is forbidden to transport to Israel by plane, the client will take into the cabin no more than 1 liter of hard liquor and no more than 2 literswine.

Bringing drinks outside of the restrictions may result in pen alties. Under no circumstances should underage passengers carry alcoholic beverages on board.

Special attention should be paid to the quality of the packaging of an alcoholic beverage. Packaging must be original. It is placed in a sealed plastic bag with a zipper. Compliance with these rules is strictly checked before takeoff.

Regulations for transporting alcohol on EU airlines

European Airlines transports substances containing alcohol according to the following requirements:

  • transportation of beer drinks is allowed in a total volume of not more than 16 liters;
  • transportation of drinks with an alcohol content of not more than 22 degrees in an amount of not more than 2 liters is allowed;
  • alcohol having a high strength is allowed for transportation in quantities not exceeding 1 container;
  • wine and wine-containing drinks can be transported in a volume of up to 4 liters.

Requirements for transporting alcohol in Russia

Those traveling by plane in Russia in terms of transportation of alcoholic beverages must comply with the following requirements:

  • it is allowed to take no more than 5 liters of alcoholic beverage on board the aircraft;
  • legislation regulates that it is forbidden to carry on an airplane in hand luggage only 3 liters of drinks containing alcohol for free, and for the rest you need to pay customs tax;
  • Alcoholic drinks are allowed only in packaged form;
  • possibletransportation of alcohol in the allowable amount in hand luggage.

The requirements for the carriage of alcoholic beverages are justified, since the safety of passengers in flight depends on their observance.

Carriage of pets on board

Many airlines restrict passenger pets. Some carriers transport only dogs and cats, allowing small pets into the cabin of the aircraft. According to the rules, pets must be transported in a special travel container or basket.

To create normal conditions for transporting an animal, it is necessary to prepare a container that will not interfere with the pet's motor activity. The coating material on the inside must absorb odors and moisture. The safety of transporting the animal is ensured by the presence of a reliable lock in the cage. The following rules apply when transporting pets in the cabin and in the luggage compartment.

What is allowed on board the aircraft

Passengers of an aircraft have the right to be transported in the cabin with checked hand luggage. This includes personal bags, umbrellas, smartphones, photo and video equipment, laptops. Disabled people with crutches or wheelchairs may not be able to register a vehicle before flying.

The fact that medical supplies will be needed in flight must be documented. In this case, you can take them with you. It is better to exclude potent drugs. It is important that they do not appear on the list of prohibited substances. In the absence of an urgent need for them, it is better for the passenger to refuse to carrythese medicines in your hand luggage. Otherwise, the registration procedure will be complicated.

In order not to damage an object of high value in flight, it is better to take it to the cabin. This can also apply to musical instruments that have a high cost. They must weigh no more than 32 kg or they will need to be checked in.

Regardless of country, air carrier or class, the following items can be carried in hand luggage:

  • souvenirs;
  • keys;
  • money;
  • documents;
  • jewelry;
  • printed matter;
  • children's toys without sharp corners.

If prohibited objects are found in the country, the passenger will be removed from the flight and sent to law enforcement agencies. For beginners who have not studied what is forbidden to be transported on an airplane, the transportation of dangerous objects will turn out not only to spoil the mood, but also to waste time and money.

Popular topic