AK "Russie": critiques de touristes, description, services

Table des matières:

AK "Russie": critiques de touristes, description, services
AK "Russie": critiques de touristes, description, services
Anonim

L'une des compagnies aériennes les mieux notées et les plus populaires est Rossiya Airlines. Les avis des utilisateurs mentionnent la ponctualité, le professionnalisme des pilotes, la propreté des avions et le prix relativement bas des billets parmi les qualités les plus attractives de la compagnie. Rossiya est l'un des 5 plus grands transporteurs de notre pays.

Historique du transporteur

JSC Rossiya Airlines a été fondée en mai 1934. La date de début des activités est la signature d'un document sur la création d'un détachement pour la ligne aérienne Leningrad - Moscou. Pendant la Grande Guerre patriotique, cette unité a participé activement aux hostilités.

AK "Russie" critiques

Événements historiques importants pour l'entreprise:

  • 1956 - formation d'un détachement spécial d'aviation 235 attaché à l'aéroport de Vnukovo;
  • 1992 - la transformation du détachement en Comité national des douanes "Russie";
  • 2006 - la fusion de Rossiya et Pulkovo Airlines sous le nom commun FSUE GTK Rossiya;
  • 2008 - transfert de 100% des actionsCompagnie de transport russe Rostekhnologiya (décret 1052 du président de la Fédération de Russie) et son exclusion de la liste des objets stratégiquement importants du pays;
  • 2009 - une équipe spéciale de vol a été formée par décret du président de la Fédération de Russie;
  • 2010 - transformation en société de Rossiya et sa fusion avec Aeroflot;
  • 2011 - la transformation de l'entreprise en OJSC Rossiya Airlines;
  • Novembre 2011 - Aeroflot OJSC a acquis 75 % des actions de la société;
  • Décembre 2011 - 25 % des actions de Rossiya ont été reversées à la ville de Saint-Pétersbourg.

Compagnie aérienne aujourd'hui

En 2013, Roshydromet a délivré une licence à Rossiya Airlines pour créer son propre service de prévision météorologique pour le soutien météorologique des vols.

En 2014, Aeroflot reprend la gestion commerciale de Rossiya. Désormais, le transporteur exploite tous les vols sous le code SU. La même année, un accord de coopération est signé avec le club sportif Zenit. L'un des avions a même été peint aux couleurs reconnaissables des champions.

Avis sur AK "Russie" Moscou Punta Cana

En 2015, Saprykin D.P., alors directeur général adjoint du transporteur Aeroflot, ainsi que directeur général de la faillite Transaero, a été nommé à la tête de l'entreprise.

Avis sur la compagnie aérienne AK "Rossiya"

2016 est une année marquante pour l'entreprise. Son nom est changé en JSC Rossiya Airlines et trois filiales d'Aeroflot sont fusionnées. Désormais, les transporteurs Donavia et Orenburg Airlines opéreront tous les vols sous le pavillon de la Russie.Il est prévu de desservir jusqu'à 10 millions de passagers par an. Les aéroports de base étaient: Vnukovo à Moscou, Pulkovo à Saint-Pétersbourg, Orenbourg-Central du nom du cosmonaute Yu. A. Gagarine à Orenbourg et Rostov-sur-le-Don du même nom.

Destinations des vols aériens

Rossiya Airlines dessert 13 destinations internationales, 20 - sur le territoire de la Fédération de Russie et 5 - vers les pays de la CEI. Vous pouvez retracer le réseau routier du transporteur dans le tableau ci-dessous.

Vols intérieurs

Arkhangelsk, Vladivostok, Iekaterinbourg, Kaliningrad, Kazan, Krasnoïarsk, Krasnodar, Mineralnye Vody, Magadan, Mourmansk, Moscou, Orenbourg, Novossibirsk, Perm, Omsk Sotchi, Samara, Simferopol, Syktyvkar, Surgut, Tyumen, Chelyabinsk, Khabarovsk, Oufa, Ioujno-Sakhalinsk

Vols vers les pays de la CEI

Astana, Alma-Ata, Bakou, Tachkent, Samarcande, Urgench

Vols internationaux

Barcelone, Burgas, Berlin, Vienne, Düsseldorf, Hambourg, Genève, Munich, Milan, Rome, Paris, Nice, Prague, Larnaca, Tel Aviv, Paphos, Punta Cana, Phuket

Avions

La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 74 avions, dont le Boeing 747 et le Boeing 777 moderne. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir les caractéristiques de l'avion.

Nom du modèle d'avion Quantité Plus récent le plus ancien
"Boeing 777-200" 2 VP-BLA - 17 ans VQ-BNU - 17.1
"Boeing 777-300" 5 EI-XLP - 17 ans EI-UNP - 18 ans
"Boeing 767-300" 3 EI-DZH - 13 ans EI-EAR - 16 ans
An-148-100B 6 RA-61706 - 4 ans RA-61701 - 5 ans
"Airbus A319" 27 VQ-BCP - 7 ans VP-BIU - 20e anniversaire
"Airbus A320" 13 VP-BWI - 13 ans VQ-BDR - 17 ans
"Boeing 737-800" 15 VQ-BWJ - 1 an VQ-BJC - 17 ans
"Boeing 747-400" 6 EI-XLJ - 15,0 ans EI-XLE - 18 ans

Les doublures à usage spécial (Tu) n'ont pas été prises en compte dans le tableau.

Crash d'un avion de la compagnie

Sur le compte de AK "Rossiya" plusieurs accidents d'avion majeurs. Tous sont présentés dans le tableau ci-dessous:

Scène d'accident Date Nombre de morts Vol Raison
Aéroport Bolshoye Savino (ville de Perm) 24 juillet 2014 0

AN-148-100V vol 6714 Perm - Saint-Pétersbourg

Panne du système de climatisation. Atterrissage d'urgence effectué.
Aéroport Domodedovo (ville de Moscou) 12 août 2015 0 Vol Airbus A319 Saint-Pétersbourg - Moscou Une panne moteur s'est produite et l'avion a effectué un atterrissage d'urgence.
Aéroport de Pulkovo (ville de Saint-Pétersbourg) 23 août 2013 0

AN-148-100V, vol Mineralnye Vody - Saint-Pétersbourg

Dommages au train d'atterrissage lors du décollage, et détachement de ses fragments.
Près de la ville de Donetsk (Ukraine) 22 août 2006 170

Tu-154M (numéro de queue RA-85185) Pulkovo Airlines, vol Anapa - Saint-Pétersbourg

Désactivation du pilote automatique lors du contournement d'un nuage orageux. Crash d'un avion en vrille plate.
Près de l'aéroport Sheremetyevo (ville de Moscou) 22 juillet 2002 14

IL-86 (numéro de queue RA-86060) Pulkovo Airlines, vol Moscou - Saint-Pétersbourg

Le paquebot s'est écrasé au décollage à la fin de GDP. Les passagers survivants se trouvaient dans la queue de l'avion.

Caractéristiques de la compagnie aérienne

Rossiya JSC est engagée dans le transport de fret, d'affrètement, de poste et de passagers.

Le fret comprend:

  • transport de denrées périssables;
  • livraison urgente (de médicaments, de produits chimiques et d'autres matériels);
  • marchandises nécessitant une température de stockage basse;
  • marchandises chères;
  • marchandises dangereuses.
  • AK "Russie" Moscou Phuket avis

La société dispose de plusieurs hubs. Dans chaque aéroport, les services de la compagnie ont leurs propres caractéristiques, bien qu'en général ils soient similaires. Les principaux sont:

  • boutiques;
  • banques et distributeurs;
  • pharmacies;
  • centre de santé;
  • bars et restaurants;
  • salles d'embarquement;
  • Salons VIP;
  • parking;
  • arrêts de bus;
  • appeler un taxi;
  • consigne à bagages;
  • chambre mère et bébé;
  • zone franche.

Certains aéroports ont un hôtel et leur propre presse écrite.

Services aériens obligatoires

Pendant le vol, l'utilisateur a droit à une gamme de services fournis par le transporteur. L'avion de ligne doit avoir à bord le personnel de service en nombre requis, capable d'assurer la sécurité et de prodiguer les premiers soins.

L'étendue des services fournis au passager dépend du type d'avion, de son équipement et de la durée du voyage.

A bord de l'avion, la compagnie aérienne propose 2 types de services:

  • inclus dans le prix du billet;
  • extra.
  • Avis sur AK "Russie" Thaïlande

A bord de l'avion de la compagnie "Rossiya" est fourni:

  1. Nourriture. Sur les vols de courte durée, les passagers reçoivent des sucettes et des boissons (jus, thé, café, eau minérale). Pour un vol de plus de 3 heures, un déjeuner ou un dîner complet est offert. Le volume et la variété des aliments dépendent de la distance de vol et de la classe. Pour la première classe et la classe affaires, une gamme améliorée de repas et la mise à disposition de couverts en métal sont prévus. Sur les vols transcontinentaux, des repas chauds sont servis toutes les 4 heures. Et à chaque fois les plats sont différents. Principalbesoins alimentaires - contenu calorique et petit volume.
  2. Radio et télévision. En classe économique, une télévision au plafond est placée pour 5 sièges. En classe affaires et en première classe, un téléviseur individuel est fourni avec un choix de programmes.
  3. Presse (magazines de vol et de divertissement).
  4. Toilette.
  5. Transport aérien de bagages (bagages à main pesant jusqu'à 20 kg en classe économique et 30 kg en première classe).

Classes de service à bord des avions de ligne

La variété des services inclus dans le prix du billet dépend de la classe de service. Il existe 2 classes principales:

  • économique;
  • affaires.

Les passagers de la classe affaires s'installent dans la première cabine, où ils sont assis dans des fauteuils confortables. Pendant le vol, ils reçoivent des ensembles de couchage pour un repos confortable en vol. Les repas sont proposés sur le menu avec un choix de 5-6 plats. Les avantages de la classe affaires sont: un accès sans entrave aux salons d'affaires du terminal de l'aéroport, une franchise de bagages accrue, un débarquement et un embarquement prioritaires.

Les sièges standard sont proposés en classe économique. La quantité de repas dépend de la durée du vol. Services - standard, inclus dans le prix du billet.

Algorithme pour la fourniture de services à bord des avions de Rossiya Airlines

Pendant tout le vol et jusqu'à ce que le passager quitte la cabine, il est sous la garde des agents de bord. Leurs responsabilités comprennent les services individuels, médicaux, d'information aux usagers, ainsi que leur nutrition. L'algorithme de leur travail est le suivant:

  1. Rencontre etlogement des passagers à bord. Rendez-vous sur la coursive ou aux portes d'entrée du salon. Assistance aux personnes handicapées, aux personnes âgées et aux personnes avec enfants, ainsi qu'au placement des bagages sur des étagères spéciales. Vérification de la présence de tous les passagers à bord, selon le communiqué. Faites rapport au commandant d'équipage de la fin de l'atterrissage et de la préparation au départ.
  2. AK Rossiya Phuket avis
  3. Servir les passagers avant le décollage. Les agents de bord offrent des livres aux gens. Ils lisent le "salutation" et informent les passagers de l'équipement d'urgence de l'avion. Vérifier les attaches des ceintures de sécurité. Ils parlent de l'emplacement des toilettes.
  4. Service en vol. Les agents de bord répondent aux appels individuels en temps opportun. Les boissons et la nourriture sont servies à l'heure convenue. Ils maintiennent l'ordre à bord de l'avion, ainsi que le bon fonctionnement des affichages lumineux et des alarmes dans la cabine. Informer sur la bonne fixation des ceintures de sécurité.
  5. Après un atterrissage réussi de l'avion, les hôtesses de l'air annoncent les informations sur l'atterrissage, la météo à bord de l'avion, vérifient la fixation de l'échelle et aident les personnes à sortir.

Services aériens supplémentaires

Les services supplémentaires doivent être commandés auprès de l'agence où le billet a été acheté. Une réponse positive ou un refus de fournir est donné dans les 24 heures par Rossiya JSC. Les retours sur la rapidité de la requête sont positifs.

Extras gratuits:

  1. Réserver un siège que vous aimez ou dont vous avez besoin en cabine (près de la fenêtre, avec un enfantcrèche, pour handicapés, etc.).
  2. Repas spéciaux. Il est préférable de commander un tel service au plus tard 36 heures avant le début du vol et assurez-vous de le confirmer.

Services payants:

  1. Accueil, accompagnement et assistance du passager à l'aéroport d'arrivée et de départ. Un fauteuil roulant est disponible si nécessaire.
  2. Accompagnement des mineurs non accompagnés par des adultes.
  3. Service spécial pour handicapés.
  4. Transport d'excédents de bagages, d'articles surdimensionnés et de bagages avec valeur déclarée.
  5. Transport d'animaux.
  6. Siège passager supplémentaire.

Avis sur le travail de la compagnie aérienne sur les liaisons intérieures

La plupart des services du transporteur sont à bord du navire. Après avoir acheté un billet, une personne veut passer un bon moment en vol, après avoir reçu tous les services offerts par la compagnie aérienne (AK Rossiya). Les avis des passagers à ce sujet sont différents. Tout dépend des besoins de la personne et de ses habitudes. Parmi les réponses négatives, il y a aussi des détails généraux:

  1. Insatisfaction avec la nourriture à bord. Manque d'informations le concernant sur les ressources officielles, hors vols internationaux. Économies sur les produits, entraînant une détérioration de la qualité des aliments. Les gens aimeraient avoir un choix supplémentaire d'assortiment de boissons et de plats, même si vous devez payer un supplément pour cela. Bien que Donavia, Orenburg Airlines et AK Rossiya soient le groupe Aeroflot, ils ne sont pas aussi positifs à propos de la nourriture que la société mère.
  2. L'état de la cabine de l'avion. De nombreux passagers se plaignent de très peu d'informations personnellesl'espace en vol, qui crée de l'inconfort, ainsi que l'état "usé" de la décoration intérieure et des équipements. L'utilisation d'avions à l'ancienne est une réalité pour de nombreux transporteurs russes, dont AK Rossiya. Les avis des utilisateurs mentionnent principalement que les genoux reposent sur la chaise adjacente et que le siège ne s'incline pas bien.
  3. Saleté dans l'avion et les toilettes. Les critiques à ce sujet mentionnent principalement l'état d'hygiène de la cabine à la fin du vol.
  4. Retards de vol fréquents. Cela se produit pour diverses raisons, souvent inconnues des passagers de l'AK Rossiya. Leur retour d'expérience note ce qui suit: l'absence de toute information sur les mesures prises pour corriger la situation, le temps de retard n'est pas défini, et lors de l'utilisation de vols charters, le transfert disparaît.
  5. AK Rossiya Punta Cana avis

Beaucoup de gens aiment voyager avec AK Rossiya. Les avis de passagers satisfaits du service du transporteur sont très nombreux. Ils notent la gentillesse du personnel et le professionnalisme des pilotes. Un grand nombre de personnes n'attachent pas d'importance à la qualité de la nourriture en vol, la jugeant acceptable.Une alternative à la classe économique de Rossiya Airlines est la classe affaires. Les critiques à son sujet sont différentes. Mais de nombreux passagers veulent une variété de services et de nourriture, ils choisissent donc les meilleures conditions pour un prix élevé. Ils notent la grande distance entre les sièges dans la cabine de la classe affaires, les nappes sur les tables et les ustensiles en métal pour manger. Mais la nourriture n'est pas très différente de la classe économique.

Commentaires négatifs sur le travail de la compagnie aériennesur les routes internationales

Le transporteur exploite environ 20 routes internationales. De nombreuses notes privées sur ces vols faites par JSC "Rossiya" ont été laissées sur Internet. Moscou - Phuket (les avis sur cette direction sont très contradictoires) - un itinéraire souvent critiqué. Les gens se plaignent de la mauvaise nourriture. Pour les vols jusqu'à 12 heures, il est servi au tout début du vol et à la fin, laissant les gens sur leur faim pendant 8 heures. Les passagers écrivent sur les retards de vol (les jours de vacances dans un hôtel payant disparaissent). De plus, pendant longtemps, ils ne sont pas informés à ce sujet par les employés d'AK Rossiya (Thaïlande - les critiques concernent cet itinéraire particulier). On parle très souvent de sièges inconfortables dans les avions. Même pour les personnes de taille moyenne, sans parler des passagers de grande taille, il est difficile de rester assis plus de 10 heures, de rétrécir, de ne pas pouvoir se détendre et se reposer. Souvent, le mécontentement est causé par des moniteurs cassés dans la cabine de l'avion Rossiya. Moscou - Punta Cana (les avis sur cet itinéraire sont loin d'être idéaux) - un itinéraire souvent critiqué. Il n'y a pas d'ensembles pour bébés et d'oreillers à bord. Pas assez de couvertures chaudes pour les bébés. Certaines situations ayant causé le retard au départ peuvent être attribuées à des cas de force majeure survenus lors de la préparation de l'avion. Cela pourrait générer de la compréhension parmi les passagers qui souhaitent avoir un vol réussi vers leur destination s'ils en ont été correctement informés. Garder les gens dans l'obscurité pendant plusieurs heures sans pratiquement ni nourriture ni eau est parfois une chose courante pour les employés d'AK Rossiya. Punta Cana (les critiques de telles situations dans ce cas sont très nombreuses), commedirection, particulièrement célèbre pour cela.

Commentaires positifs sur le travail des employés de l'entreprise sur les routes internationales

Malgré les nombreuses réponses négatives, il y a le même nombre de notes positives sur le travail des employés des directions internationales d'AK Rossiya. Phuket (les critiques sur les vols vers cette ville ensoleillée avec l'aide de ce transporteur sont très amicales), en tant que destination, par exemple, est toujours mentionnée dans le bon sens. Les passagers notent le grand professionnalisme des pilotes de la compagnie, la sociabilité et la bonne volonté des hôtesses de l'air, capables de se ressaisir et de calmer les personnes en situation de crise. Et cela vaut beaucoup, car le facteur humain est l'un des éléments les plus importants de l'image de l'entreprise.

Avis du groupe AK "Russie" Aeroflot

Pour la prospérité et le développement futur de la compagnie aérienne, il est nécessaire de prendre en compte les besoins des différents passagers et leurs désirs individuels. Sur cette base, pour former un algorithme pour le processus de fourniture de services. La rétroaction dans ce cas joue un rôle majeur. Il est nécessaire d'identifier les lacunes du service dans la compagnie aérienne et de corriger toutes les lacunes, rendant le transporteur attrayant pour les utilisateurs.

Sujet populaire

AK "Russia": reviews of tourists, description, services

Table of contents:

AK "Russia": reviews of tourists, description, services
AK "Russia": reviews of tourists, description, services
Anonim

One of the best rated and most popular airlines is Rossiya Airlines. User reviews mention punctuality, the professionalism of the pilots, the cleanliness of the planes and relatively low ticket prices among the most attractive qualities of the company. Rossiya is one of the 5 largest carriers in our country.

Carrier history

JSC Rossiya Airlines was founded in May 1934. The date of commencement of activities is the signing of a document on the creation of a detachment for the air line Leningrad - Moscow. During the Great Patriotic War, this unit actively participated in hostilities.

AK "Russia" reviews

Important historical events for the company:

  • 1956 - formation of a special aviation detachment 235 attached to Vnukovo airport;
  • 1992 - the transformation of the detachment into the State Customs Committee "Russia";
  • 2006 - the merger of Rossiya and Pulkovo Airlines under the common name FSUE GTK Rossiya;
  • 2008 - transfer of 100% of the sharesRussian carrier company Rostekhnologiya (decree 1052 of the President of the Russian Federation) and its exclusion from the list of strategically important objects of the country;
  • 2009 - a special flight squad was formed by decree of the President of the Russian Federation;
  • 2010 - corporatization of Rossiya and its merger with Aeroflot;
  • 2011 - the transformation of the enterprise into OJSC Rossiya Airlines;
  • November 2011 - Aeroflot OJSC acquired 75% of the company's shares;
  • December 2011 - 25% of Rossiya shares were donated to the city of St. Petersburg.

Airline today

In 2013, Roshydromet issued a license to Rossiya Airlines to create its own weather forecaster department for meteorological support of flights.

In 2014, Aeroflot takes over the commercial management of Rossiya. Now the carrier operates all flights under the SU code. In the same year, a cooperation agreement was signed with the Zenit sports club. One of the aircraft was even painted in the recognizable colors of the champions.

AK "Russia" Moscow Punta Cana reviews

In 2015, Saprykin D.P., then Deputy General Director of the Aeroflot carrier, as well as Managing Director of the bankrupt Transaero, was appointed head of the company.

Airline AK "Rossiya" reviews

2016 is a landmark year for the company. Its name is changed to JSC Rossiya Airlines, and three subsidiaries of Aeroflot are merged. Now carriers Donavia and Orenburg Airlines will operate all flights under the flag of Russia.It is planned to serve up to 10 million passengers per year. The base airports were: Vnukovo in Moscow, Pulkovo in St. Petersburg, Orenburg-Central named after cosmonaut Yu. A. Gagarin in Orenburg and Rostov-on-Don of the same name.

Airline flight destinations

Rossiya Airlines flies to 13 international points, 20 - in the territory of the Russian Federation and 5 - to the CIS countries. You can trace the carrier's route network in the table below.

Domestic flights

Arkhangelsk, Vladivostok, Yekaterinburg, Kaliningrad, Kazan, Krasnoyarsk, Krasnodar, Mineralnye Vody, Magadan, Murmansk, Moscow, Orenburg, Novosibirsk, Perm, Omsk Sochi, Samara, Simferopol, Syktyvkar, Surgut, Tyumen, Chelyabinsk, Khabarovsk, Ufa, Yuzhno-Sakhalinsk

Flights to CIS countries

Astana, Alma-Ata, Baku, Tashkent, Samarkand, Urgench

International flights

Barcelona, ​​Burgas, Berlin, Vienna, Dusseldorf, Hamburg, Geneva, Munich, Milan, Rome, Paris, Nice, Prague, Larnaca, Tel Aviv, Paphos, Punta Cana, Phuket

Airplanes

The airline has a fleet of 74 aircraft, including the Boeing 747 and the modern Boeing 777. In the table below, you can see the characteristics of the aircraft.

Aircraft model name Quantity Newest oldest
"Boeing 777-200" 2 VP-BLA - 17 years old VQ-BNU - 17.1
"Boeing 777-300" 5 EI-XLP - 17 years old EI-UNP - 18 years old
"Boeing 767-300" 3 EI-DZH - 13 years old EI-EAR - 16 years old
An-148-100B 6 RA-61706 - 4 years RA-61701 - 5 years
"Airbus A319" 27 VQ-BCP - 7 years old VP-BIU - 20th Anniversary
"Airbus A320" 13 VP-BWI - 13 years old VQ-BDR - 17 years old
"Boeing 737-800" 15 VQ-BWJ - 1 year VQ-BJC - 17 years old
"Boeing 747-400" 6 EI-XLJ - 15.0 years old EI-XLE - 18 years old

Special purpose liners (Tu) were not taken into account in the table.

Company plane crashes

On the account of AK "Rossiya" several major plane crashes. All of them are shown in the table below:

Accident scene Date Death toll Flight Reason
Bolshoye Savino Airport (Perm city) July 24, 2014 0

AN-148-100V flight 6714 Perm - St. Petersburg

Failure of the air conditioning system. Emergency landing made.
Domodedovo Airport (Moscow city) August 12, 2015 0 Airbus A319 flight St. Petersburg - Moscow An engine failure occurred and the aircraft made an emergency landing.
Pulkovo Airport (St. Petersburg city) August 23, 2013 0

AN-148-100V, flight Mineralnye Vody - St. Petersburg

Damage to the landing gear during takeoff, and detachment of its fragments.
Near Donetsk city (Ukraine) August 22, 2006 170

Tu-154M (tail number RA-85185) Pulkovo Airlines, flight Anapa - St. Petersburg

Disabling the autopilot when bypassing a thundercloud. Plane crash in a flat spin.
Near Sheremetyevo Airport (Moscow city) July 22, 2002 14

IL-86 (tail number RA-86060) Pulkovo Airlines, flight Moscow - St. Petersburg

The liner crashed on takeoff at the end of GDP. The surviving passengers were in the tail of the plane.

Features of the airline

Rossiya JSC is engaged in cargo, charter, postal and passenger transportation.

Freight includes:

  • transportation of perishable goods;
  • urgent delivery (of drugs, chemicals and other materials);
  • goods that need low storage temperature;
  • expensive goods;
  • dangerous goods.
  • AK "Russia" Moscow Phuket reviews

The company has several hubs. At each airport, the company's services have their own characteristics, although in general they are similar. The main ones are:

  • shops;
  • banks and ATMs;
  • pharmacies;
  • he alth station;
  • bars and restaurants;
  • departure lounges;
  • VIP lounges;
  • car parking;
  • bus stops;
  • call a taxi;
  • luggage storage;
  • mother and baby room;
  • duty free zone.

Some airports have a hotel and their own print media.

Compulsory Airline Services

During the flight, the user has the right to a range of services provided by the carrier. The airliner must have on board the service personnel in the required number, able to ensure safety and be able to provide first aid.

The scope of services provided to the passenger depends on the type of aircraft, its equipment and travel time.

On board the aircraft, the airline provides 2 types of services:

  • included in ticket price;
  • extra.
  • AK "Russia" Thailand reviews

On board the aircraft of the company "Rossiya" is provided:

  1. Food. On short-term flights, passengers are given lollipops and drinks (juice, tea, coffee, mineral water). On a flight that takes more than 3 hours, a full lunch or dinner is provided. The volume and variety of food depends on the flight distance and class. For the first and business class, an improved range of meals and the provision of metal cutlery are provided. On transcontinental flights, hot meals are served every 4 hours. And each time the dishes are different. Mainfood requirement - caloric content and small volume.
  2. Radio and television. In economy class, a ceiling-mounted TV is placed for every 5 seats. In business and first class, an individual TV set is provided with a choice of programs.
  3. Press (flight and entertainment magazines).
  4. Toilet.
  5. Air transportation of luggage (hand luggage weighing up to 20 kg for economy class and 30 kg for first class).

Classes of service on board airline aircraft

The variety of services included in the ticket price depends on the class of service. There are 2 main classes:

  • economic;
  • business.

Business class passengers settle into the first cabin, where they sit in comfortable chairs. During the flight, they are given sleeping sets for a comfortable rest in flight. Meals are offered on the menu with a choice of 5-6 dishes. The benefits of business class are: unhindered access to the business lounges of the airport terminal, increased baggage allowance, priority disembarkation and embarkation.

Standard seats are offered in economy class. The amount of meals depends on the duration of the flight. Services - standard, included in the ticket price.

Algorithm for the provision of services on board the aircraft of Rossiya Airlines

During the entire flight and until the passenger leaves the cabin, he is under the care of flight attendants. Their responsibilities include individual, medical, informational services for users, as well as their nutrition. The algorithm of their work is as follows:

  1. Meeting andaccommodation of passengers on board. Meeting on the gangway or at the entrance doors to the salon. Assistance to the disabled, the elderly and people with children, as well as in the placement of luggage on special shelves. Checking the presence of all passengers on board, according to the statement. Report to the crew commander on the completion of landing and readiness for departure.
  2. AK Rossiya Phuket reviews
  3. Serving passengers before takeoff. Flight attendants offer book products to people. They read out the "greeting" and tell the passengers about the aircraft's emergency equipment. Check seat belt fasteners. They talk about the location of the restrooms.
  4. In-flight service. Flight attendants respond to individual calls in a timely manner. Drinks and food are served at the appointed time. They maintain order on board the aircraft, as well as the serviceability of light displays and alarms in the cabin. Inform about the correct fastening of seat belts.
  5. After a successful landing of the aircraft, the flight attendants announce the information about the landing, the weather overboard the aircraft, check the fastening of the ladder and help people on the way out.

Additional airline services

Additional services must be ordered through the agency where the ticket is purchased. A positive response or refusal to provide is given within 24 hours by Rossiya JSC. Feedback on the speed of the request is positive.

Free Extras:

  1. Booking a seat you like or need in the cabin (by the window, with a childcrib, for the disabled, etc.).
  2. Special meals. It is better to order such a service no later than 36 hours before the start of the flight and be sure to confirm it.

Paid services:

  1. Meeting, escorting and assisting the passenger at the airport of arrival and departure. A wheelchair is available if needed.
  2. Accompanying minors with no adult.
  3. Special service for the disabled.
  4. Transportation of excess baggage, oversized items and baggage with declared value.
  5. Transportation of animals.
  6. Extra passenger seat.

Reviews on the work of the airline on domestic routes

Most of the carrier's service is on board the ship. Having bought a ticket, a person wants to have a good time in flight, having received all the services offered by the airline (AK Rossiya). Passenger reviews about it are different. It all depends on the needs of the person and his habits. Among the negative responses, there are also general details:

  1. Dissatisfaction with food on board. Lack of information about him on official resources, excluding international flights. Savings on products, leading to a deterioration in food quality. People would like to have an additional choice of assortment of drinks and dishes, even if you have to pay extra for it. Although Donavia, Orenburg Airlines and AK Rossiya are the Aeroflot group, they are not as positive about food as the parent company.
  2. The condition of the aircraft cabin. Many passengers complain about very little personalspace in flight, which creates discomfort, as well as the "worn out" state of interior decoration and equipment. The use of old-style aircraft is a reality for many Russian carriers, including AK Rossiya. User reviews mainly mention that the knees rest on the adjacent chair and the seat does not recline well.
  3. Dirt in the plane and the toilet room. Reviews of this mainly mention the hygienic condition of the cabin at the end of the flight.
  4. Frequent flight delays. This happens for various reasons, often unknown to the passengers of AK Rossiya. Their feedback notes the following: the absence of any information about the measures taken to correct the situation, the delay time is not defined, and when using charter flights, the transfer disappears.
  5. AK Rossiya Punta Cana reviews

A lot of people like to travel with AK Rossiya. Reviews of passengers satisfied with the carrier's service are very numerous. They note the friendliness of the staff and the professionalism of the pilots. A large number of people do not attach importance to the quality of food in flight, considering it acceptable.An alternative to the economy class of Rossiya Airlines is business class. Reviews about him are different. But many passengers want a variety of services and food, so they choose the best conditions for a high price. They note the wide distance between the seats in the business class cabin, tablecloths on the tables and metal utensils for eating. But the food is not much different from the economy class.

Negative feedback about the work of the airlineon international routes

The carrier operates about 20 international routes. A lot of private notes about these flights made by JSC "Rossiya" have been left on the Internet. Moscow - Phuket (reviews about this direction are very controversial) - a route that is often criticized. People complain about bad food. For flights up to 12 hours, it is served at the very beginning of the flight and at the end, leaving people hungry for 8 hours. Passengers write about flight delays (vacation days in a paid hotel disappear). Moreover, for a long time they are not given information about this by the employees of AK Rossiya (Thailand - the reviews concern this particular route). Very often referred to uncomfortable seats in airplanes. Even for people of average height, not to mention tall passengers, it is hard to sit for more than 10 hours, shrinking, not being able to relax and rest. Often dissatisfaction is caused by broken monitors in the cabin of the Rossiya aircraft. Moscow - Punta Cana (reviews about this route are far from ideal) - a route that is often criticized. There are no baby sets and pillows on board. Not enough warm blankets for babies. Some situations that caused the departure delay can be attributed to force majeure that occurred during the preparation of the aircraft. This could generate understanding among passengers who wish to have a successful flight to their destination if they have been properly informed about it. Keeping people in obscurity for several hours with virtually no food or water is sometimes a common thing for employees of AK Rossiya. Punta Cana (reviews of such situations in this case are very numerous), such asdirection, especially famous for it.

Positive feedback about the work of the company's employees on international routes

Despite the many negative responses, there are the same number of positive notes about the work of employees of the international directions of AK Rossiya. Phuket (reviews about flying to this sunny city with the help of this carrier are very friendly), as a destination, for example, is always mentioned in a good way. Passengers note the high professionalism of the company's pilots, the sociability and goodwill of the flight attendants, who are able to pull themselves together and calm people in a crisis situation. And this is worth a lot, because the human factor is one of the most important components of the company's image.

AK "Russia" group Aeroflot reviews

For the prosperity and further development of the airline, it is necessary to take into account the needs of different passengers and their individual desires. Based on this, to form an algorithm for the process of providing services. Feedback in this case plays a major role. It is necessary to identify the shortcomings of the service in the airline and correct all the shortcomings, making the carrier attractive to users.

Popular topic