Bali en février : fonctionnalités de vacances

Table des matières:

Bali en février : fonctionnalités de vacances
Bali en février : fonctionnalités de vacances
Anonim

Beaucoup de touristes se demandent si cela vaut la peine d'aller à Bali en février ? Les critiques sur ce score sont différentes. Certains conseillent de s'abstenir de visiter l'île le dernier mois de l'hiver, car c'est le pic de la saison des pluies, lorsque des averses tropicales et des rafales de vent sont possibles. D'autres, au contraire, recommandent d'aller à Bali en février, car c'est la période de la "basse saison", ce qui signifie que les prix sont d'un ordre de grandeur inférieur et qu'il n'y a aucun problème pour réserver un logement. Et ce n'est pas toujours humide et venteux ici pendant cette période - certaines années, février est étonnamment ensoleillé et sec. Parlons plus en détail des caractéristiques des vacances à Bali au cours du dernier mois d'hiver.

Bali en février

Météo

En février, la mousson du nord-est domine l'île indonésienne, entraînant des averses et, par conséquent, une humidité élevée. Cependant, il convient de noter que ce mois est le plus imprévisible de l'année. La météo à Bali en février surprend souvent non seulement les touristes, mais même les météorologues. Certaines années, pendant tout le mois, seuls 9 à 10 jours sont nuageux et, dans certaines années, des pluies, des orages et des vents sans espoir s'abattent sur les vacanciers.

Ainsi, un séjour à Bali en février est une roulette, quelle chance ! Mais reste,en allant ici à cette période, mieux vaut faire le plein d'imperméables et de chaussures imperméables.

En 2017, la température de l'air la plus élevée en février était de +32 degrés, la minimale de +22, la température diurne moyenne de +31 et la nuit de +23,8. La température de l'eau était de +28,8 degrés.

Coup de soleil à Bali en février

Le ciel indonésien est généralement couvert ce mois-ci. Il fait beau plusieurs heures par jour. Mais même par temps nuageux, vous pouvez vous brûler. Les touristes disent que l'activité solaire est si élevée que vous pouvez vous brûler même après dix minutes au soleil. Ainsi, si vous prenez les précautions nécessaires, vous pourrez bronzer à Bali en février pas pire que dans les stations balnéaires ensoleillées avec un ciel sans nuages.

climat à bali en février

Vacances à la plage

Les plages de l'île indonésienne sont presque vides au cours du dernier mois d'hiver, vous pouvez donc profiter d'un passe-temps isolé. Cependant, il est peu probable que vous puissiez vous imprégner du sable blanc comme neige et nager dans l'océan transparent azur: de fréquentes tempêtes perturbent grandement l'eau, ce qui la rend terne, et une grande quantité d'algues et de chicots sont jetés à terre. Bien sûr, les plages sont nettoyées, mais, néanmoins, l'empreinte de la saison des pluies ne peut pas être effacée.

Que faire ?

Malgré le fait que les joies de la plage à Bali s'estompent en février, les touristes ne s'ennuient pas. La plupart des vacanciers pratiquent le tourisme expéditionnaire, rejoignent la culture indonésienne, se détendent aux sources thermales, se familiarisent avec la cuisine nationale.

Sectemps, vous pouvez visiter les rizières luxuriantes et voir comment le riz est cultivé. Croyez-moi, c'est très intéressant et excitant ! De plus, vous pouvez vous rendre dans les parcs nationaux et voir des animaux sauvages (le parc des éléphants et le parc des reptiles sont particulièrement populaires), escalader le mont Batur et vous rendre au village artisanal.

bali en février avis

S'il pleut dehors, vous pouvez consacrer du temps en toute sécurité à la dégustation de délicieux plats balinais, vous détendre dans les spas, faire du shopping dans les centres commerciaux et les marchés aux puces, ou visiter des discothèques et des clubs.

Attractions

Février est le moment idéal pour explorer les sites touristiques de l'île. Le premier sur la liste est le volcan Batur. Il est toujours considéré comme actif, bien que dans toute l'histoire de son existence, il n'ait éclaté que trois fois, la dernière fois en 1947. Un beau lac s'est formé dans l'un des cratères, les habitants de Bali le considèrent comme sacré, car le niveau d'eau qu'il contient ne change pas même pendant la saison des pluies.

Le temple de Tanah Lot ne doit pas non plus être ignoré. Situé sur une île rocheuse, il attire les gens par sa beauté extraordinaire. Tanah Lot est le symbole officieux de Bali, et c'est vraiment très beau ici: des immeubles fiers et majestueux, des vagues se brisant contre les rochers, un coucher de soleil magnifique…

Vous devriez absolument aller à la cascade Git-Git - la plus haute et la plus haute de l'île. Il est situé au nord de Bali, à 10 km de la ville de Singaraja. De nombreuses plateformes d'observation ont été construites près de la cascade, d'où les touristes profitent d'une vue imprenable. Pouvez-vous descendre àla cascade elle-même et même nager dedans, mais pour cela, vous devez franchir 340 marches.

vacances à bali en février

Donc, si des vacances à la plage ne sont pas importantes pour vous et que vous pouvez facilement tolérer une humidité élevée, vous pouvez planifier en toute sécurité un voyage à Bali en février. Vous obtiendrez certainement beaucoup d'impressions agréables !

Sujet populaire

Bali in February: holiday features

Table of contents:

Bali in February: holiday features
Bali in February: holiday features
Anonim

Many tourists are wondering if it is worth going to Bali in February? Reviews on this score are different. Some advise to refrain from visiting the island in the last month of winter, as this is the height of the wet season, when tropical showers and gusty winds are possible. Others, on the contrary, recommend going to Bali in February, because this is the time of the "low season", which means that prices are an order of magnitude lower, and there are no problems with booking accommodation. And it is not always humid and windy here during this period - in some years February is surprisingly sunny and dry. Let's talk in more detail about the features of a holiday in Bali in the last winter month.

bali in february

Weather

In February, the northeast monsoon dominates the Indonesian island, bringing downpours and, as a result, high humidity. However, it should be noted that this month is the most unpredictable of the year. The weather in Bali in February often surprises not only tourists, but even meteorologists. In some years, for the entire month, only 9-10 days are cloudy, and in some, hopeless rains, thunderstorms and winds overtake vacationers.

Thus, a holiday in Bali in February is a roulette, how lucky! But still,when going here at this time, it is better to stock up on raincoats and waterproof shoes.

In 2017, the highest air temperature in February was +32 degrees, the minimum was +22, the average daytime temperature was +31, the night time was +23.8. The water temperature was +28.8 degrees.

Sunburn in Bali in February

Indonesian skies are usually overcast this month. It is sunny for several hours a day. But even in cloudy weather, you can get burned. Tourists say that solar activity is so high that you can get burned even after ten minutes in the sun. So, if you take the necessary precautions, you can get a tan in Bali in February no worse than in sunny resorts with cloudless skies.

weather in bali in february

Beach vacation

The beaches of the Indonesian island are almost empty in the last winter month, so you can enjoy a secluded pastime. However, it is unlikely that you will be able to soak up the snow-white sand and swim in the azure transparent ocean: frequent storms greatly disturb the water, which makes it dull, and a large amount of algae and snags are thrown ashore. Of course, the beaches are being cleaned, but still, the imprint of the wet season cannot be erased.

What to do?

Despite the fact that beach joys in Bali fade into the background in February, tourists do not get bored. Most vacationers are engaged in expeditionary tourism, join the Indonesian culture, relax at the thermal springs, get acquainted with the national cuisine.

Dryweather, you can visit the lush rice plantations and see how rice is cultivated. Believe me, it is very interesting and exciting! In addition, you can go to national parks and see wild animals (the elephant park and the reptile park are especially popular), climb Mount Batur, and go to the craft village.

bali in february reviews

If it's raining outside, you can safely dedicate time to tasting delicious Balinese dishes, relaxing in spas, shopping in malls and flea markets, or visiting disco bars and clubs.

Attractions

February is a great time to explore the sights of the island. First on the list is Batur volcano. It is still considered active, although in the entire history of its existence it erupted only three times, the last time in 1947. A beautiful lake formed in one of the craters, the people of Bali consider it sacred, since the water level in it does not change even during the rainy season.

The Tanah Lot temple should not be ignored either. Located on a rocky island, it attracts people with its extraordinary beauty. Tanah Lot is the unofficial symbol of Bali, and it’s really very beautiful here: proud and majestic buildings, waves crashing against the rocks, a magnificent sunset…

You should definitely go to the Git-Git waterfall - the most full-flowing and highest on the island. It is located in the north of Bali, 10 km from the city of Singaraja. Numerous viewing platforms have been built near the waterfall, from which tourists enjoy stunning views. Can you go down tothe waterfall itself and even swim in it, but for this you need to overcome 340 steps.

holidays in bali in february

So, if a beach holiday is not important for you, and you can easily tolerate high humidity, you can safely plan a February trip to Bali. You will definitely get a lot of pleasant impressions!

Popular topic