Sites de Tchaïkovski, Perm Krai

Table des matières:

Sites de Tchaïkovski, Perm Krai
Sites de Tchaïkovski, Perm Krai
Anonim

Lors de la planification d'un voyage touristique dans la province, de nombreux touristes choisissent d'abord les colonies les plus anciennes. En effet, plus la ville est ancienne, plus son histoire est riche et plus les monuments architecturaux historiques peuvent être vus en un seul voyage. Pourtant, même cette règle a des exceptions. Trouvez du temps libre pour voir les curiosités de Tchaïkovski dans la région de Perm.

C'est une ville très jeune fondée en 1955. Aujourd'hui, Chaikovsky est un centre culturel reconnu et est considérée comme l'une des villes touristiques les plus intéressantes de la région.

Ville portuaire et centre culturel

sites touristiques de la photo de Tchaïkovski

Tchaïkovski a été fondée en tant que colonie de travail sur les rives de la rivière Kama et du réservoir de Votkinsk. Il est facile de deviner que la colonie a reçu son nom en l'honneur du brillant compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski. La colonie s'est rapidement transformée en une petite ville confortable. Aujourd'hui, il reste iciAmbiance provinciale tranquille. La ville plaît avec un grand nombre de places paysagées et d'espaces verts. Entouré d'eau des deux côtés pendant les mois chauds, il ressemble à une station balnéaire du sud.

Vous pouvez commencer à visiter Tchaïkovski depuis le quai local. La ville possède sa propre station fluviale. En saison, vous pourrez faire une balade en bateau touristique ou vous détendre sur la plage. Grâce à son nom fort, Tchaïkovski a commencé à se développer en tant que centre culturel depuis 1977. C'est alors que s'est tenu ici le premier festival de musique pour enfants et adolescents. L'événement a lieu chaque année, de jeunes talents de Russie et de pays étrangers y participent. Aujourd'hui, il existe plusieurs écoles d'art pour enfants et une école de musique à Tchaïkovski, où des étudiants de tout le pays viennent étudier.

Musée d'histoire locale

Qu'y a-t-il d'intéressant dans un musée consacré à l'histoire d'une ville qui n'a pas eu le temps de fêter son premier centenaire ? Il y a beaucoup de choses - visitez le musée Tchaïkovski des traditions locales et voyez par vous-même. Il est situé au 19, rue Mira. Le musée a été fondé en 1963. Vous y apprendrez l'histoire de la construction de la ville et de l'entreprise principale - la centrale hydroélectrique de Votkinsk. Une exposition à part est consacrée à la vie paysanne au XIXe siècle. L'un des événements importants de l'histoire de Tchaïkovski est l'atterrissage près de la ville du vaisseau spatial Vostok, à bord duquel le chien Zvezdochka a effectué le vol. Vous pouvez en savoir plus sur cette réalisation de la cosmonautique soviétique au musée local des traditions locales. En plus des expositions permanentes, diversexpositions temporaires.

Galerie de photos

galerie d'art à Tchaïkovski

Une attraction lumineuse et intéressante de Tchaïkovski est une galerie d'art. Habituellement, voulant voir les chefs-d'œuvre de l'art mondial, nous allons dans les grandes villes. Pendant ce temps, la galerie d'art Tchaïkovski possède une digne collection de peintures et de sculptures. Ce musée unique commence son histoire en 1970. C'est alors que le collectionneur moscovite A. S. Zhigalo a présenté sa collection personnelle en cadeau à la ville. En 1993, l'artiste reconnu I.P. a présenté ses œuvres à la galerie Tchaïkovski. Ruban. La collection ne cesse de s'agrandir. Parfois, ce musée est appelé en plaisantant la "Gift Gallery". Vous pouvez admirer les œuvres d'art à: st. Mira, 21.

Complexe ethnographique "Saigatka"

Il était une fois, sur le site de Tchaïkovski moderne, le village de Saygatka, dont la première mention remonte à 1646. La rue centrale et plusieurs ruelles, succinctement inscrites dans le plan d'urbanisme de la ville, ont été préservées des bâtiments originels du village. Les touristes qui veulent voir tous les sites touristiques de la ville de Tchaïkovski doivent absolument visiter le complexe architectural et ethnographique "Saigatka". Le site touristique occupe une maison originale du 18ème siècle construite en bois sans un seul clou. A l'intérieur, l'intérieur de l'habitation d'un paysan Vieux Croyant, typique de la fin du XVIIIe - début du XIXe siècle, a été reconstitué. Le musée propose des visites guidées et des programmes théâtraux interactifs pour les visiteurs de tous âges. Adresse du complexe ethnographique: st. Gagarine, 98.

TemplesTchaïkovski

curiosités de Tchaïkovski

Tchaïkovski est une ville jeune, il n'y a pas de vieilles cathédrales russes. La principale église orthodoxe de la ville est située sur l'autoroute Kosmonavtov, 1. L'église Saint-Georges le Victorieux a été construite en 2003. Ce jeune temple est impressionnant et est l'un des plus beaux bâtiments de la ville. Autres sites religieux de Tchaïkovski: l'église de la Trinité, l'église de l'Assomption et l'église Saint-Nicolas le Merveilleux. Toutes ces églises orthodoxes sont actives. Ils ne sont pas remarquables pour leur architecture particulièrement remarquable, mais vous pouvez visiter le service. Une attraction unique de Tchaïkovski est une mosquée en activité. Ce temple est également actif aujourd'hui; aujourd'hui, il ne peut être vu que de l'extérieur à des fins touristiques.

Monuments à P. I. Tchaïkovski

sites touristiques du territoire de Tchaïkovski à Perm

P. I. La place Tchaïkovski est l'un des lieux de promenade préférés des habitants de la ville. En 2008, un aménagement paysager a été réalisé, en même temps qu'un nouveau monument à Peter Ilyich a été érigé. Le grand compositeur est représenté assis sur une chaise. Il regarde pensivement au loin, comme s'il inventait une nouvelle œuvre. Et ce n'est pas la seule attraction de Tchaïkovski (Territoire de Perm) associée au brillant compositeur. La première image sculpturale de Piotr Ilitch dans la ville qui porte son nom est apparue en 1973. Ce monument est plus classique. Le grand compositeur se tient dans une pose assez stricte sur un haut piédestal. Fait remarquable, le monument était à l'origine situé sur la rue Mira,mais plus tard, il a déménagé dans la rue Lenina, où il se trouve aujourd'hui.

Autres curiosités de Tchaïkovski

sites de Tchaïkovski photo avec noms et descriptions

Excellent divertissement pour les touristes - une promenade dans les rues de Tchaïkovski. La ville possède plusieurs monuments intéressants. Le plus significatif d'entre eux est le monument dédié aux premiers bâtisseurs et créateurs de la ville. La composition sculpturale comporte de nombreux petits fragments qui racontent différentes étapes de l'histoire de la colonie. À Tchaïkovski, il y a un monument au chien-cosmonaute Zvezdochka. Le monument a été solennellement inauguré en 2011 pour le cinquantième anniversaire de l'astronautique russe. Dans la rue Mira, vous pouvez voir le monument à A. S. Pouchkine. Il a été solennellement ouvert après le transfert de la sculpture du compositeur Piotr Ilitch dans la rue Lénine. Choisissez de visiter les sites touristiques de Tchaïkovski selon vos goûts personnels. Vous pouvez voir des photos avec les noms et les descriptions des sites touristiques les plus populaires et intéressants de la ville dans notre article.

Loisirs actifs et tourisme de santé

Attractions de Tchaïkovski où aller

Tchaïkovski surprend ses invités avec de l'air frais et des conditions environnementales favorables. Au cours des dernières années, la passion pour un mode de vie sain est devenue de plus en plus populaire parmi les résidents locaux. Il existe plusieurs sanatoriums d'amélioration de la santé à proximité de la ville. Un complexe sportif de biathlon a récemment été construit à l'extérieur de la ville. La véritable fierté de la région est la base de ski de Snezhinka. Comme ceux-cia différents sites Tchaïkovski. Où faire une excursion et se promener le soir, chaque touriste trouvera ici pour lui-même. Venez vous promener et voyez par vous-même! La ville dispose d'hôtels et de logements locatifs. Si vous le souhaitez, les touristes peuvent rester ici quelques jours et avoir le temps de visiter tous les sites sans hâte.

Sujet populaire

Sights of Tchaikovsky, Perm Krai

Table of contents:

Sights of Tchaikovsky, Perm Krai
Sights of Tchaikovsky, Perm Krai
Anonim

When planning a tourist trip to the province, many tourists first choose the most ancient settlements. Indeed, the older the city, the richer its history and more historical architectural monuments can be seen in one trip. Yet even this rule has exceptions. Find free time to see the sights of Tchaikovsky in the Perm region.

This is a very young city founded in 1955. Today, Chaikovsky is a recognized cultural center and is considered one of the most interesting tourist cities in the region.

Port city and cultural center

sights of Chaikovsky photo

Tchaikovsky was founded as a working settlement on the banks of the Kama River and the Votkinsk reservoir. It is easy to guess that the settlement got its name in honor of the brilliant Russian composer Pyotr Ilyich Tchaikovsky. The settlement quickly grew into a small cozy town. Today it remains hereunhurried provincial atmosphere. The town pleases with a large number of landscaped squares and green spaces. Surrounded on both sides by water during the warm months, it resembles a southern resort.

You can start sightseeing in Tchaikovsky from the local embankment. The city has its own river station. In season, you can take a trip on a tourist boat or relax on the beach. Thanks to its loud name, Tchaikovsky began to develop as a cultural center since 1977. It was then that the first music festival for children and teenagers was held here. The event is held annually, young talents from Russia and foreign countries take part in it. Today, there are several children's art schools and a music school in Tchaikovsky, where students from all over the country come to study.

Local History Museum

What could be interesting in a museum dedicated to the history of a city that did not have time to celebrate its first centenary? There are a lot of things - visit the Tchaikovsky Museum of Local Lore and see for yourself. It is located on Mira Street, 19. The museum was founded in 1963. In it you can learn the history of the construction of the city and the main enterprise - the Votkinsk hydroelectric power station. A separate exposition is devoted to peasant life in the 19th century. One of the significant events in the history of Tchaikovsky is the landing near the city of the Vostok starship, on board of which the dog Zvezdochka made the flight. You can learn more about this achievement of Soviet cosmonautics at the local museum of local lore. In addition to permanent exhibitions, varioustemporary exhibitions.

Picture gallery

art gallery in Tchaikovsky

A bright and interesting attraction of Tchaikovsky is an art gallery. Usually, wanting to see the masterpieces of world art, we go to large cities. Meanwhile, the Tchaikovsky Art Gallery has a worthy collection of paintings and sculptures. This unique museum begins its history in 1970. It was then that the Moscow collector A. S. Zhigalo presented his personal collection as a gift to the city. In 1993, the recognized artist I.P. presented his works to the Tchaikovsky Gallery. Ruban. The collection continues to grow. Sometimes this museum is jokingly called the "Gift Gallery". You can admire the works of art at: st. Mira, 21.

Ethnographic complex "Saigatka"

Once upon a time, on the site of modern Tchaikovsky, there was the village of Saygatka, the first mention of which dates back to 1646. The central street and several lanes, succinctly inscribed in the city's development plan, have been preserved from the original village buildings. Tourists who want to see all the sights of the city of Tchaikovsky should definitely visit the architectural and ethnographic complex "Saigatka". The tourist site occupies an original 18th century house built of wood without a single nail. Inside, the interior of the dwelling of an Old Believer peasant, typical of the late 18th - early 19th centuries, was reconstructed. The museum offers guided tours and interactive theatrical programs for guests of all ages. Address of the ethnographic complex: st. Gagarina, 98.

TemplesTchaikovsky

sights of Tchaikovsky

Tchaikovsky is a young city, there are no old Russian cathedrals in it. The main city Orthodox church is located on Kosmonavtov Highway, 1. The Church of St. George the Victorious was built in 2003. This young temple looks impressive and is one of the most beautiful buildings in the city. Other religious sights of Tchaikovsky: Trinity Church, Assumption Church and the Church of St. Nicholas the Wonderworker. All these Orthodox churches are active. They are not remarkable for their particularly outstanding architecture, but you can visit the service. A unique attraction of Tchaikovsky is a functioning mosque. This temple is also active today; today it can only be viewed from the outside for tourist purposes.

Monuments to P. I. Tchaikovsky

sights of Tchaikovsky Perm Territory

P. I. Tchaikovsky Square is one of the favorite places for walking the city residents. In 2008, an improvement was carried out, at the same time a new monument to Peter Ilyich was erected. The great composer is depicted sitting on a chair. He looks thoughtfully into the distance, as if inventing a new work. And this is not the only attraction of Tchaikovsky (Perm Territory) associated with the brilliant composer. The first sculptural image of Pyotr Ilyich in the city named after him appeared in 1973. This monument is more classic. The great composer stands in a fairly strict pose on a high pedestal. Remarkably, the monument was originally located on Mira Street,but later he moved to Lenina Street, where he is today.

Other sights of Tchaikovsky

sights of Tchaikovsky photo with names and descriptions

Excellent entertainment for tourists - a walk through the streets of Tchaikovsky. The city has several interesting monuments. The most significant of them is the monument dedicated to the first builders and creators of the city. The sculptural composition has many small fragments that tell about various stages in the history of the settlement. In Tchaikovsky there is a monument to the dog-cosmonaut Zvezdochka. The monument was solemnly opened in 2011 for the fiftieth anniversary of Russian cosmonautics. On Mira Street you can see the monument to A. S. Pushkin. It was solemnly opened after the transfer of the sculpture of the composer Pyotr Ilyich to Lenin Street. Choose to visit the sights of Tchaikovsky according to your personal taste. You can see photos with the names and descriptions of the most popular and interesting tourist sites in the city in our article.

Active recreation and he alth tourism

Chaikovsky attractions where to go

Tchaikovsky surprises his guests with fresh air and favorable environmental conditions. In recent years, a passion for a he althy lifestyle has become increasingly popular among local residents. There are several he alth-improving sanatoriums in the vicinity of the city. A biathlon sports complex has recently been built outside the city. The real pride of the region is the Snezhinka ski resort. Like these oneshas different sights Tchaikovsky. Where to go on an excursion and for a walk in the evening, every tourist will find here for himself. Come for a walk and see for yourself! The city has hotels and rental housing. If desired, tourists can stay here for a few days and have time to visit all the sights without haste.

Popular topic